Pare brise
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Re: Pare brise
A Saint Julien Molin Molette, Poalaboa avait un pare brise :
Il l'a démonté depuis !
Peut être que ça le déséquilibrait ???
Il l'a démonté depuis !
Peut être que ça le déséquilibrait ???
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
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Re: Pare brise
Connu pour sa (belle?) binette, le jardinier Ardèchois a en fait une tête de fourche...
Et bonjour les turbulences pour le pov'gars qu'essayait de prendre l'aspi...
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Re: Pare brise
Comme je vais aller au boulot avec l'Electra cet hiver, je viens de monter le même pare-brise que Jean-Marie (PUIG venant de chez Louis.de).
Nul doute que la protection soit efficace, nous verrons cela pour la première fois à Vincennes ce week-end.
Nul doute que la protection soit efficace, nous verrons cela pour la première fois à Vincennes ce week-end.
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Re: Pare brise
Il y a aussi le tablier de cuir dont notre ami allemand nous a passe les cotes(je ne sais plus ou c'est sur le site). Je l'ai fais faire par un tailleur ici, ca m'a coute la valeur de 170 euros double de feutre a botte(je l'ai prete des que possible je vous fais les photos). Pour la ville ca n'est pas tres commode.Mais c'est un excellent coupe vent et pluie pour la route.
Avec ca il ne reste que les bras et main a proteger.
Avec ca il ne reste que les bras et main a proteger.
Salut et fraternite Emergo
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Re: Pare brise
rcmd a écrit :Comme je vais aller au boulot avec l'Electra cet hiver, je viens de monter le même pare-brise que Jean-Marie, PUIG venant de chez Louis.de (de Bavière? ).
Comme j'chuis pas un finaud en internet, faut m'expliquer comment tu fais pour commander chez Louis 2?
J'ai appelé DAFFY qui me disent ne pas connaître PUIG. M'est avis que c'est un concurrent sur le net qui leur fait de l'ombre, et moi avec mes gros sabots incultes je leur demande s'ils peuvent me vendre du matos d'un rival
Bon, c'est vrai que je suis plus à l'aise à regarder et juger le produit en magasin que sur la toile. Mais à voir les différents modèles qui existent, celui de chez PUIG me plaît nettement plus de par sa taille, son profil et sa finition autour du phare, bien mis en évidence par les photos prises par Jean-Marie.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Pare brise
Eh,Paul,le dernier Givi,je l'ai acheté 3€ au vide grenier de St Martin Teressus(j'ai honte!)
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Re: Pare brise
Salut à tous,
Grand utilisateur de manchons, dans le passé, je reprends les remarques de GeLeon concernant leur utilisation.
A) Appui des manchons sur les poignées :
En effet, si on roule un peu vite avec des manchons (surtout s'ils sont de petite taille et peu rigides) ils ont tendance à appuyer sur les poignées (frein, embrayage). j'avais trouvé 2 solutions pour éviter cela :
1) reprendre des tiges + colliers de fixation guidon de rétroviseurs de vélomoteur (petite taille) et les glisser à l'intérieur des manchons en protection sur l'avant ;
2) mettre en place des protèges mains de tout terrain qui forment une sorte de boucle devant les poignées et passer les manchons par dessus (encore plus esthétique et efficace que les tiges de rétros).
B) Coulure de pluie :
Là encore, pour les gros rouleurs en mauvaise saison sous la pluie (il peut aussi pleuvoir à la bonne ... mais on n'a plus de manchons) si le vent relatif ne repousse pas l'eau (à l'arrêt), il y a ruissellement à l'intérieur des manchons. Là encore 2 solutions :
1) penser à sortir les mains systématiquement à l'arrêt ... mais ça mouille les gants et on ne tient plus le guidon ;
2) faire un système de détournement de ruissellement (c'est facile). Moi, j'utilisait 2 très gros joints toriques du diamètre extérieur des manches (à 5 cm au-dessus de la sortie des manchons) + 5 cm de fine chaînette fixée au joints et placés sur le dessous. A l'arrêt, l'eau ruisselle sur les manches, est arrêtée par les joints et s'écoule au sol en suivant les bouts de chaînette. Et ça ne me génait absolument pas. Il faut juste penser à les retirer avant de se déshabiller... De plus, les joints servaient d'élastique de fermeture des manchons quand la bécane dormait dehors par mauvais temps, et le bout de chaînette à les fixer sur une poignée (pour ne pas qu'ils tombent)...
J'ai ainsi roulé dans le grand nnnnooooorrrrrddddd pendant une paire de décennies avec la bécane comme seul moyen de locomotion. De nos jours, j'évite simplement de rouler sous la pluie ou par temps trop froid (et oui, je molis ....).
Petite info sur les distributeurs allemands : je ne sais pas ce que vaut Louis, mais mieux vaut éviter Motoin.De chez qui j'avais commandé du matos début août ... (après un bon délai, j'avais réclammé car rien reçu) : le premier envoi a soit disant été perdu par la Poste allemande, j'avais demandé alors un envoi sur mon lieu de vacances et c'est arrivé à la maison (je n'en ai donc pas profité au bon moment) et il me reste un solde de commande (depuis début août) qui vient de mêtre envoyé (soit-disant voir ci-joint) après moultes réclammations ...
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui : "Hello Jean-Marie COELHO,The status of your order has changed. Comments about your order: The rest of the order is shipped.
New status: shipped
To make any enquiries about your order, please use this e-mail."
Grand utilisateur de manchons, dans le passé, je reprends les remarques de GeLeon concernant leur utilisation.
A) Appui des manchons sur les poignées :
En effet, si on roule un peu vite avec des manchons (surtout s'ils sont de petite taille et peu rigides) ils ont tendance à appuyer sur les poignées (frein, embrayage). j'avais trouvé 2 solutions pour éviter cela :
1) reprendre des tiges + colliers de fixation guidon de rétroviseurs de vélomoteur (petite taille) et les glisser à l'intérieur des manchons en protection sur l'avant ;
2) mettre en place des protèges mains de tout terrain qui forment une sorte de boucle devant les poignées et passer les manchons par dessus (encore plus esthétique et efficace que les tiges de rétros).
B) Coulure de pluie :
Là encore, pour les gros rouleurs en mauvaise saison sous la pluie (il peut aussi pleuvoir à la bonne ... mais on n'a plus de manchons) si le vent relatif ne repousse pas l'eau (à l'arrêt), il y a ruissellement à l'intérieur des manchons. Là encore 2 solutions :
1) penser à sortir les mains systématiquement à l'arrêt ... mais ça mouille les gants et on ne tient plus le guidon ;
2) faire un système de détournement de ruissellement (c'est facile). Moi, j'utilisait 2 très gros joints toriques du diamètre extérieur des manches (à 5 cm au-dessus de la sortie des manchons) + 5 cm de fine chaînette fixée au joints et placés sur le dessous. A l'arrêt, l'eau ruisselle sur les manches, est arrêtée par les joints et s'écoule au sol en suivant les bouts de chaînette. Et ça ne me génait absolument pas. Il faut juste penser à les retirer avant de se déshabiller... De plus, les joints servaient d'élastique de fermeture des manchons quand la bécane dormait dehors par mauvais temps, et le bout de chaînette à les fixer sur une poignée (pour ne pas qu'ils tombent)...
J'ai ainsi roulé dans le grand nnnnooooorrrrrddddd pendant une paire de décennies avec la bécane comme seul moyen de locomotion. De nos jours, j'évite simplement de rouler sous la pluie ou par temps trop froid (et oui, je molis ....).
Petite info sur les distributeurs allemands : je ne sais pas ce que vaut Louis, mais mieux vaut éviter Motoin.De chez qui j'avais commandé du matos début août ... (après un bon délai, j'avais réclammé car rien reçu) : le premier envoi a soit disant été perdu par la Poste allemande, j'avais demandé alors un envoi sur mon lieu de vacances et c'est arrivé à la maison (je n'en ai donc pas profité au bon moment) et il me reste un solde de commande (depuis début août) qui vient de mêtre envoyé (soit-disant voir ci-joint) après moultes réclammations ...
Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui : "Hello Jean-Marie COELHO,The status of your order has changed. Comments about your order: The rest of the order is shipped.
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Modifié en dernier par Lapin02 le 28 oct. 2009, 02:36, modifié 3 fois.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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Re: Pare brise
Le même pare brise que celui que j'ai sur ma Bullet.
Les pare brise ça s'achète dans les bourses d'échange.Ca n' intéresse personne et c'est toi
qui fait le prix.Celui qui est sur ma BM,je l'avais acheté 30€ à la bourse de Chasseneuil.
Les puristes n'avaient pas vu que c'était un pare brise BMW d'origine(aucun intérêt,il n'est pas mieux qu'un Ermax
ou Givi trois fois moins cher)et après,ces corniauds voulaient me l'acheter...
Les pare brise ça s'achète dans les bourses d'échange.Ca n' intéresse personne et c'est toi
qui fait le prix.Celui qui est sur ma BM,je l'avais acheté 30€ à la bourse de Chasseneuil.
Les puristes n'avaient pas vu que c'était un pare brise BMW d'origine(aucun intérêt,il n'est pas mieux qu'un Ermax
ou Givi trois fois moins cher)et après,ces corniauds voulaient me l'acheter...
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 oct. 2009, 21:31, modifié 1 fois.
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Re: Pare brise
Limobull a écrit :rcmd a écrit :Comme je vais aller au boulot avec l'Electra cet hiver, je viens de monter le même pare-brise que Jean-Marie, PUIG venant de chez Louis.de (de Bavière? ).
Comme j'chuis pas un finaud en internet, faut m'expliquer comment tu fais pour commander chez Louis 2?
J'ai appelé DAFFY qui me disent ne pas connaître PUIG. M'est avis que c'est un concurrent sur le net qui leur fait de l'ombre, et moi avec mes gros sabots incultes je leur demande s'ils peuvent me vendre du matos d'un rival
Bon, c'est vrai que je suis plus à l'aise à regarder et juger le produit en magasin que sur la toile. Mais à voir les différents modèles qui existent, celui de chez PUIG me plaît nettement plus de par sa taille, son profil et sa finition autour du phare, bien mis en évidence par les photos prises par Jean-Marie.
Tu vas sur ce lien http://www.louis.de/_30537ce15ccb5ba1faeb254d8fa41c288f/index.php?topic=search&searchterm=10006553&cmd.x=10&cmd.y=2
Mais tu devras payer 14,95 € mini de port (jusqu'à 30 Kg, ça laisse de la marge) et à ce moment là, tu auras une page en Français....
Jean-Marie avait écrit un lexique sur le sujet, je recherche le lien.
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Re: Pare brise
Ah que merci camarade RCMD! je m'en vais exploiter cette piste dès que possible
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: Pare brise
pour les manchons
je met un bout un bout de mousse autour du guidon avant de serrer le dit manchon
ça supprime les courants d'air et les cables s'en portent mieux.
ps: ma classic fait partie des grandes,la serrure de la boite du filtre a air a explosé en vol...
je met un bout un bout de mousse autour du guidon avant de serrer le dit manchon
ça supprime les courants d'air et les cables s'en portent mieux.
ps: ma classic fait partie des grandes,la serrure de la boite du filtre a air a explosé en vol...
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Re: Pare brise
Touché par un missile
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Pare brise
Ca y est, j'ai missionné mon fils qui est à la frontière Allemande pour m'arranger le coup par le biais d'un de ses collègues Allemand. C'est un peu tortueux comme soluce, mais autrement plus fiable que si je m'y lance moi-même
Y'a pu qu'à attendre le résultat de la négo. D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant les liens que vous m'avez filés, y'aurait rupture de stock en ce moment.
En tout cas, en comparant le modèle PUIG avec celui d'Hitch ou de Daffy, il me paraît nettement mieux assorti à la Bullet. J'espère donc pouvoir en obtenir un sans tarder
Y'a pu qu'à attendre le résultat de la négo. D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant les liens que vous m'avez filés, y'aurait rupture de stock en ce moment.
En tout cas, en comparant le modèle PUIG avec celui d'Hitch ou de Daffy, il me paraît nettement mieux assorti à la Bullet. J'espère donc pouvoir en obtenir un sans tarder
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Topic author - Membre RA 2023
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Re: Pare brise
j'aime bien le pare brise bien droit du catalogue hitch