Pare brise
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Re: Pare brise
On dirait une pelle pour marchand de grain
Et puis la position d'un tel pare brise est forcément verticale. Tu parles d'une prise au vent Maintenant c'est sûr qu'on est bien à l'abri derrière un tel bouclier
Et puis la position d'un tel pare brise est forcément verticale. Tu parles d'une prise au vent Maintenant c'est sûr qu'on est bien à l'abri derrière un tel bouclier
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Re: Pare brise
faudrait aussi penser à des protège jambes...
A la fin les bullets vont ressembler à des scooootères!
Puis on mettra un toit pour faire comme le C5 de Béème.
Ma bullet en hiver, elle reste au garage. Et l'hiver dans le Nord dure longtemps.
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Re: Pare brise
Ma Velocette LE,elle a même 2 radiateurs derrière les pares jambes qui te chauffent les burnes en
hiver!!
hiver!!
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Re: Pare brise
Ca y est, la Cde est passée y'a pu qu'à attendre que ça va viendre.
Reste à trouver des manchons convenables et je me caillerai moins que les hivers précédents
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Re: Pare brise
Si ça se trouve,il ne va même pas faire froid!!
Les meilleurs manchons que j'ai eu,je les avais cousu à la machine dans du skaï.
Si tu les fais toi même,tu es sur qu'ils sont bien adaptés à la machine.
Ce qui va bien,c'est des protèges mains en plastoc de moto d'enduro:ça coupe le vent et tu n'a pas froid.
Mon toubib a ça depuis vingt ans sur sa 650 BM.
Les meilleurs manchons que j'ai eu,je les avais cousu à la machine dans du skaï.
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Re: Pare brise
Je n’ai pas été convaincu par les protéges je les enlevés… mais je les remettrait pour l’esthétique
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Re: Pare brise
As tu roulé avec par temps très froid??
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Re: Pare brise
Jackymoto a écrit :Si ça se trouve,il ne va même pas faire froid!!
Y'a pas que les Millevaches, faut tenir jusqu'à fin Mars et j'ai pas l'habitude de faire hiverner ma Bullet au garage. Seulement moi je deviens plus douillet voyez-vous alors je cherche à compléter l'équipement
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Re: Pare brise
Jackymoto a écrit :As tu roulé avec par temps très froid??
ya 2 semaines ai été faire un petit tour en bretzgne bcp de pluie et pas d'eau chaude plutôt l’inverse
Pour ce qui est de rouler dans le froid . les pingouins en expresse parti vendredi soir de Paris retour lundi matin 2600 kms
(ce n'est pas ce que j'ai fait de plus intelligent ) mais et tout ça pour passer 1 nuit sur place
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Re: Pare brise
J'ai reçu le saute-vent PUIG samedi matin si bien que j'ai pu le tester sous la flotte l'après-midi même sur les petites routes de Corrèze.
Alors voilà mes impressions:
- Très belle qualité
- Esthétiquement très réussi dans ses courbes de contour et son galbe (c'est bien de mon pare-brise que je cause ici )
- Va vachement bien avec la Bullet
- Améliore le cx et donc la vitesse. Ce n'est pas le but recherché, mais ça prouve que ce machin a un bon profil.
- Pas assez haut. Il manque quasiment 8 à 10 cm pour couper le vent au niveau du visage. En fait ce truc doit être plus efficace en roulant à 130 pour canaliser l'air au dessus de la tête. A la vitesse de nos brêles c'est pas suffisant et l'air est rabattu à l'horizontal sitôt atteint le haut du pare-brise.
Par contre très efficace au niveau du buste.
J'ai testé diverses inclinaisons (il n'y a pas beaucoup de possibilités du reste) mais rien n'y fait. Esthétiquement c'est en alignant l'inclinaison du pare-brise avec le prolongement de la fourche que c'est le mieux.
- Idem au niveau des mains, le courant d'air dévié par le pare-brise vient frapper les mains et il vaut mieux monter des manchons. Pour ma part je vais essayer de fabriquer des déflecteurs horizontaux en prolongement du pare-brise au niveau du guidon.
- La nuit l'éclairage du compteur se reflète dans le bas. Ca ne gêne pas vraiment car la vue porte largement au dessus.
Conclusion, le pare brise idéal pour nos Bullet reste à inventer. Le grand modèle en 2 parties proposé par Hitch' n'est pas très beau, mais sans doute plus efficace pour le visage. Le "nez de cochon" est franchement déroutant pour ne pas dire laid, mais sûrement efficace pour les mains et le visage. Le prix le rend inabordable.
Beau produit donc que celui de PUIG, mais qui ne remplit pas complètement son rôle.
Alors voilà mes impressions:
- Très belle qualité
- Esthétiquement très réussi dans ses courbes de contour et son galbe (c'est bien de mon pare-brise que je cause ici )
- Va vachement bien avec la Bullet
- Améliore le cx et donc la vitesse. Ce n'est pas le but recherché, mais ça prouve que ce machin a un bon profil.
- Pas assez haut. Il manque quasiment 8 à 10 cm pour couper le vent au niveau du visage. En fait ce truc doit être plus efficace en roulant à 130 pour canaliser l'air au dessus de la tête. A la vitesse de nos brêles c'est pas suffisant et l'air est rabattu à l'horizontal sitôt atteint le haut du pare-brise.
Par contre très efficace au niveau du buste.
J'ai testé diverses inclinaisons (il n'y a pas beaucoup de possibilités du reste) mais rien n'y fait. Esthétiquement c'est en alignant l'inclinaison du pare-brise avec le prolongement de la fourche que c'est le mieux.
- Idem au niveau des mains, le courant d'air dévié par le pare-brise vient frapper les mains et il vaut mieux monter des manchons. Pour ma part je vais essayer de fabriquer des déflecteurs horizontaux en prolongement du pare-brise au niveau du guidon.
- La nuit l'éclairage du compteur se reflète dans le bas. Ca ne gêne pas vraiment car la vue porte largement au dessus.
Conclusion, le pare brise idéal pour nos Bullet reste à inventer. Le grand modèle en 2 parties proposé par Hitch' n'est pas très beau, mais sans doute plus efficace pour le visage. Le "nez de cochon" est franchement déroutant pour ne pas dire laid, mais sûrement efficace pour les mains et le visage. Le prix le rend inabordable.
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Re: Pare brise
Vite, des photos s'te plait
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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Re: Pare brise
Merci à Limobull pour le compte rendu ... j'ai failli le commander mais je ne sais plus quoi faire car c'était principalement pour me protéger le visage l'hiver à cause du casque jet sans chauffage. Le problème, avec le grand parebrise de chez Hitch qui doit être top pour la protection, c'est que ça ressemble fort à un accessoire HD ... beurk ... et au niveau prise au vent ça doit donner. Bon, en tournant le guidon vers le bas (ou en mettant des bracelets), ça obligerait à se courber en deux et donc à être abrité derrière un tit PB ....
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
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Re: Pare brise
Si je me souviens bien, son pseudo doit etre 350 cc ou quelque chose d'approchant... Regarde peut etre sur la carte. En tous cas, j'avais copier le texte que voici. Je ne peux pas t'aider, la langue de Goethe m'est trop etrangere! Par contre, le tablier est tres efficace! Mais pense a la doublure de feutre. Le cuir coupe le vent, le feutre assure le matelas d'air isolant...
Mon tailleur a utilise du cuir de vache et nous avons combine pour avoir les coutures le plus possible la ou l'air et l'eau font le moins d'effet d'inconfort. Je graisse le tout a la couenne de porc.
Mon tailleur a utilise du cuir de vache et nous avons combine pour avoir les coutures le plus possible la ou l'air et l'eau font le moins d'effet d'inconfort. Je graisse le tout a la couenne de porc.
Salut et fraternite Emergo
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Re: Pare brise
Ded31 a écrit :Vite, des photos s'te plait
Salut Ded, j'ai pas la possibilité de faire des photos en ce moment, mais retourne en page 1 et tu verras celles de Jean-Marie. C'est exactement la même chose que sur la mienne.
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Re: Pare brise
Lapin02 a écrit :Merci à Limobull pour le compte rendu ... j'ai failli le commander mais je ne sais plus quoi faire car c'était principalement pour me protéger le visage l'hiver à cause du casque jet sans chauffage. Le problème, avec le grand parebrise de chez Hitch qui doit être top pour la protection, c'est que ça ressemble fort à un accessoire HD ... beurk ... et au niveau prise au vent ça doit donner. Bon, en tournant le guidon vers le bas (ou en mettant des bracelets), ça obligerait à se courber en deux et donc à être abrité derrière un tit PB ....
Salut Lapin (ça m'fais penser au film "le bonheur est dans le pré" )
C'est vrai qu'avec un casque intégral, le pb du courant d'air au dessus du pare-brise ne se poserait pas. J'ai également un jet, et si on veut éviter les remontées d'air il faut piloter légèrement penché, ce qui me gêne. Je préfère la position sénatoriale avec ce guidon là. A part ça je suis quand même content de cette acquisition dont l'esthétique est très réussie et la qualité super, pour un prix raisonnable.
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