Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pare brise

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Pare brise

Messagepar pinsole07 » 27 oct. 2009, 10:06

A Saint Julien Molin Molette, Poalaboa avait un pare brise :
Image
Il l'a démonté depuis !
Peut être que ça le déséquilibrait ??? :MDR: :MDR: :MDR:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Pare brise

Messagepar Utilisateur1 » 27 oct. 2009, 12:06

pinsole07 a écrit :A Saint Julien Molin Molette, Poalaboa avait un pare brise :
Image
Il l'a démonté depuis !
Peut être que ça le déséquilibrait ??? :MDR: :MDR: :MDR:


Connu pour sa (belle?) binette, le jardinier Ardèchois a en fait une tête de fourche...
Et bonjour les turbulences pour le pov'gars qu'essayait de prendre l'aspi...

Avatar du membre

rcmd
Le moteur tourne bien
Messages : 1027
Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
Prénom : Pierre
Localisation : Sud Yvelines

Re: Pare brise

Messagepar rcmd » 27 oct. 2009, 18:42

Comme je vais aller au boulot avec l'Electra cet hiver, je viens de monter le même pare-brise que Jean-Marie (PUIG venant de chez Louis.de).
Nul doute que la protection soit efficace, nous verrons cela pour la première fois à Vincennes ce week-end.

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Pare brise

Messagepar emergo » 27 oct. 2009, 20:36

Il y a aussi le tablier de cuir dont notre ami allemand nous a passe les cotes(je ne sais plus ou c'est sur le site). Je l'ai fais faire par un tailleur ici, ca m'a coute la valeur de 170 euros double de feutre a botte(je l'ai prete des que possible je vous fais les photos). Pour la ville ca n'est pas tres commode.Mais c'est un excellent coupe vent et pluie pour la route.
Avec ca il ne reste que les bras et main a proteger.
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Pare brise

Messagepar Limobull » 27 oct. 2009, 20:56

rcmd a écrit :Comme je vais aller au boulot avec l'Electra cet hiver, je viens de monter le même pare-brise que Jean-Marie, PUIG venant de chez Louis.de (de Bavière? :lol: ).


Comme j'chuis pas un finaud en internet, faut m'expliquer comment tu fais pour commander chez Louis 2?
J'ai appelé DAFFY qui me disent ne pas connaître PUIG. M'est avis que c'est un concurrent sur le net qui leur fait de l'ombre, et moi avec mes gros sabots incultes je leur demande s'ils peuvent me vendre du matos d'un rival :shock: :? :lol: :mrgreen:
Bon, c'est vrai que je suis plus à l'aise à regarder et juger le produit en magasin que sur la toile. Mais à voir les différents modèles qui existent, celui de chez PUIG me plaît nettement plus de par sa taille, son profil et sa finition autour du phare, bien mis en évidence par les photos prises par Jean-Marie.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pare brise

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2009, 21:13

Eh,Paul,le dernier Givi,je l'ai acheté 3€ au vide grenier de St Martin Teressus(j'ai honte!)

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Pare brise

Messagepar Limobull » 27 oct. 2009, 21:15

C'est quoi un Givi :shock: :oops:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: Pare brise

Messagepar Lapin02 » 27 oct. 2009, 21:17

Salut à tous,

Grand utilisateur de manchons, dans le passé, je reprends les remarques de GeLeon concernant leur utilisation.
A) Appui des manchons sur les poignées :
En effet, si on roule un peu vite avec des manchons (surtout s'ils sont de petite taille et peu rigides) ils ont tendance à appuyer sur les poignées (frein, embrayage). j'avais trouvé 2 solutions pour éviter cela :
1) reprendre des tiges + colliers de fixation guidon de rétroviseurs de vélomoteur (petite taille) et les glisser à l'intérieur des manchons en protection sur l'avant ;
2) mettre en place des protèges mains de tout terrain qui forment une sorte de boucle devant les poignées et passer les manchons par dessus (encore plus esthétique et efficace que les tiges de rétros).

B) Coulure de pluie :
Là encore, pour les gros rouleurs en mauvaise saison sous la pluie (il peut aussi pleuvoir à la bonne ... mais on n'a plus de manchons) si le vent relatif ne repousse pas l'eau (à l'arrêt), il y a ruissellement à l'intérieur des manchons. Là encore 2 solutions :
1) penser à sortir les mains systématiquement à l'arrêt ... mais ça mouille les gants et on ne tient plus le guidon ;
2) faire un système de détournement de ruissellement (c'est facile). Moi, j'utilisait 2 très gros joints toriques du diamètre extérieur des manches (à 5 cm au-dessus de la sortie des manchons) + 5 cm de fine chaînette fixée au joints et placés sur le dessous. A l'arrêt, l'eau ruisselle sur les manches, est arrêtée par les joints et s'écoule au sol en suivant les bouts de chaînette. Et ça ne me génait absolument pas. Il faut juste penser à les retirer avant de se déshabiller... De plus, les joints servaient d'élastique de fermeture des manchons quand la bécane dormait dehors par mauvais temps, et le bout de chaînette à les fixer sur une poignée (pour ne pas qu'ils tombent)...

J'ai ainsi roulé dans le grand nnnnooooorrrrrddddd pendant une paire de décennies avec la bécane comme seul moyen de locomotion. De nos jours, j'évite simplement de rouler sous la pluie ou par temps trop froid (et oui, je molis ....).


Petite info sur les distributeurs allemands : je ne sais pas ce que vaut Louis, mais mieux vaut éviter Motoin.De chez qui j'avais commandé du matos début août ... (après un bon délai, j'avais réclammé car rien reçu) : le premier envoi a soit disant été perdu par la Poste allemande, j'avais demandé alors un envoi sur mon lieu de vacances et c'est arrivé à la maison (je n'en ai donc pas profité au bon moment) et il me reste un solde de commande (depuis début août) qui vient de mêtre envoyé (soit-disant voir ci-joint) après moultes réclammations ...

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui : "Hello Jean-Marie COELHO,The status of your order has changed. Comments about your order: The rest of the order is shipped.

New status: shipped
To make any enquiries about your order, please use this e-mail."
Modifié en dernier par Lapin02 le 28 oct. 2009, 02:36, modifié 3 fois.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Pare brise

Messagepar Jackymoto » 27 oct. 2009, 21:24

Le même pare brise que celui que j'ai sur ma Bullet.
Les pare brise ça s'achète dans les bourses d'échange.Ca n' intéresse personne et c'est toi
qui fait le prix.Celui qui est sur ma BM,je l'avais acheté 30€ à la bourse de Chasseneuil.
Les puristes n'avaient pas vu que c'était un pare brise BMW d'origine(aucun intérêt,il n'est pas mieux qu'un Ermax
ou Givi trois fois moins cher)et après,ces corniauds voulaient me l'acheter...
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 oct. 2009, 21:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre

rcmd
Le moteur tourne bien
Messages : 1027
Enregistré le : 02 mars 2008, 21:18
Prénom : Pierre
Localisation : Sud Yvelines

Re: Pare brise

Messagepar rcmd » 27 oct. 2009, 21:31

Limobull a écrit :
rcmd a écrit :Comme je vais aller au boulot avec l'Electra cet hiver, je viens de monter le même pare-brise que Jean-Marie, PUIG venant de chez Louis.de (de Bavière? :lol: ).


Comme j'chuis pas un finaud en internet, faut m'expliquer comment tu fais pour commander chez Louis 2?
J'ai appelé DAFFY qui me disent ne pas connaître PUIG. M'est avis que c'est un concurrent sur le net qui leur fait de l'ombre, et moi avec mes gros sabots incultes je leur demande s'ils peuvent me vendre du matos d'un rival :shock: :? :lol: :mrgreen:
Bon, c'est vrai que je suis plus à l'aise à regarder et juger le produit en magasin que sur la toile. Mais à voir les différents modèles qui existent, celui de chez PUIG me plaît nettement plus de par sa taille, son profil et sa finition autour du phare, bien mis en évidence par les photos prises par Jean-Marie.


Tu vas sur ce lien http://www.louis.de/_30537ce15ccb5ba1faeb254d8fa41c288f/index.php?topic=search&searchterm=10006553&cmd.x=10&cmd.y=2

Mais tu devras payer 14,95 € mini de port (jusqu'à 30 Kg, ça laisse de la marge) et à ce moment là, tu auras une page en Français.... :D

Jean-Marie avait écrit un lexique sur le sujet, je recherche le lien.

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Pare brise

Messagepar Limobull » 27 oct. 2009, 21:52

Ah que merci camarade RCMD! je m'en vais exploiter cette piste dès que possible :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: Pare brise

Messagepar phiphi » 28 oct. 2009, 07:08

pour les manchons
je met un bout un bout de mousse autour du guidon avant de serrer le dit manchon
ça supprime les courants d'air et les cables s'en portent mieux.

ps: ma classic fait partie des grandes,la serrure de la boite du filtre a air a explosé en vol...
Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Pare brise

Messagepar Ded31 » 28 oct. 2009, 11:00

:?: Touché par un missile :?:
:lol:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Pare brise

Messagepar Limobull » 29 oct. 2009, 21:41

Ca y est, j'ai missionné mon fils qui est à la frontière Allemande pour m'arranger le coup par le biais d'un de ses collègues Allemand. C'est un peu tortueux comme soluce, mais autrement plus fiable que si je m'y lance moi-même :roll:
Y'a pu qu'à attendre le résultat de la négo. D'après ce que j'ai pu comprendre en parcourant les liens que vous m'avez filés, y'aurait rupture de stock en ce moment.
En tout cas, en comparant le modèle PUIG avec celui d'Hitch ou de Daffy, il me paraît nettement mieux assorti à la Bullet. J'espère donc pouvoir en obtenir un sans tarder :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Pare brise

Messagepar fab le motard » 29 oct. 2009, 21:45

j'aime bien le pare brise bien droit du catalogue hitch

Image