Pare brise
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pare brise
il est bien ce pare-brise, mais il nécéssite les trous dans le capot du phare.
Or seuls les premiers modeles de bullet importés avaient ces trous pour les clignos.
Maintenant il n'y a plus de trous, les clignos sont plus bas
Or seuls les premiers modeles de bullet importés avaient ces trous pour les clignos.
Maintenant il n'y a plus de trous, les clignos sont plus bas
-
- Royal participant
- Messages : 2490
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
- Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
- Localisation : 02 Aisne près de Soissons
Re: Pare brise
Il y a peut-être possibilité de modifier l'ancrage inférieur en ne le mettant pas sur la périphérie du phare mais plus en arrière ???
Et avec des extensions latérale basses, cela ferait de beaux déflecteurs pour protéger les mains.
Pour Ded 31 : si une tite bande fluo peut m'empécher un jour de me faire balancer par un automobiliste distrait, je ne suis pas contre (pour ce qui est des inscriptions, comme le protège mains se retrouve dans les manchons, pas de lézard) mais tout peu s'effacer, si on veut, et il y a de moins en moins d'équipement reoutier sans surenchère de visibilité (et là je te rejoins) ... mais nous vivons dans un monde de déresponsabilisation et on finira avec des girophares sur les casques, des systèmes d'extraction pyrotechniques avant impact (c'est mieux que les air-bags) et ça fonctionne comme les sièges éjectables zéro zéro (0 vitesse, 0 altitude) ...
Pour Léo : dis-nous comment il se comporte, si ça protège bien et si tu ne ressens pas trop de turbulences ou de gène au roulage avec du vent latéral par exemple.
Merci d'avance.
Et avec des extensions latérale basses, cela ferait de beaux déflecteurs pour protéger les mains.
Pour Ded 31 : si une tite bande fluo peut m'empécher un jour de me faire balancer par un automobiliste distrait, je ne suis pas contre (pour ce qui est des inscriptions, comme le protège mains se retrouve dans les manchons, pas de lézard) mais tout peu s'effacer, si on veut, et il y a de moins en moins d'équipement reoutier sans surenchère de visibilité (et là je te rejoins) ... mais nous vivons dans un monde de déresponsabilisation et on finira avec des girophares sur les casques, des systèmes d'extraction pyrotechniques avant impact (c'est mieux que les air-bags) et ça fonctionne comme les sièges éjectables zéro zéro (0 vitesse, 0 altitude) ...
Pour Léo : dis-nous comment il se comporte, si ça protège bien et si tu ne ressens pas trop de turbulences ou de gène au roulage avec du vent latéral par exemple.
Merci d'avance.
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
- en rodage
- Messages : 167
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:54
- Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
- Prénom : Leo
- Localisation : le Havre
Re: Pare brise
bonjour à chacun,
-excellent pour la protection de face ,surtout si il fait froid ou avec pluie.
-turbulence : oui, léger guidonnage
vent latéral : pratiquement pas
-les clignotants sont montés dessus(récup de clignotant lateral de voiture
-le prix : tres raisonnable , imprté d'inde (envoi en 2 parties (le plexi , les montants)
bref , j'en suis très satisfait
-excellent pour la protection de face ,surtout si il fait froid ou avec pluie.
-turbulence : oui, léger guidonnage
vent latéral : pratiquement pas
-les clignotants sont montés dessus(récup de clignotant lateral de voiture
-le prix : tres raisonnable , imprté d'inde (envoi en 2 parties (le plexi , les montants)
bref , j'en suis très satisfait
memento quia pulvis
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pare brise
Pas de blème Lapin.... J'ai parfois l'humour un peu lourd, je le reconnais
Je voulais tout juste souligner l'aspect très contemporain (moche quoi) de ces accessoires. Pour les fluos, J'en ai partout partout... sur le casque, les gants, le blouson ..... Et par temps de brouillard, j'ai même mon petit gilet jaune bandes fluo incluses pour ne pas me trainer sur le goudron à quatre pattes !
Je voulais tout juste souligner l'aspect très contemporain (moche quoi) de ces accessoires. Pour les fluos, J'en ai partout partout... sur le casque, les gants, le blouson ..... Et par temps de brouillard, j'ai même mon petit gilet jaune bandes fluo incluses pour ne pas me trainer sur le goudron à quatre pattes !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2318
- Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Saintonge
- Localisation : Vers chez gouleboneze
Re: Pare brise
Y a pas eu un truc dans le genre a coller sur son casque a une époque?
Il me plait bien pare brise Leo, cést du a quoi le guidonnage avec cet accessoire?
Quant au fait d'étre vu, je crois que c'est indispensable, personnellement, j'evite, à moto, les habits de couleurs sombres. Comme tu le dis Ded, il vaut mieux passer pour un sapin de Noël que pour une carpette a voiture...
Il me plait bien pare brise Leo, cést du a quoi le guidonnage avec cet accessoire?
Quant au fait d'étre vu, je crois que c'est indispensable, personnellement, j'evite, à moto, les habits de couleurs sombres. Comme tu le dis Ded, il vaut mieux passer pour un sapin de Noël que pour une carpette a voiture...
Salut et fraternite Emergo
-
- en rodage
- Messages : 167
- Enregistré le : 17 avr. 2008, 12:54
- Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
- Prénom : Leo
- Localisation : le Havre
Re: Pare brise
bonjour Emergo ,
-guidonnage(leger)je pense que c'est du à la poussée de l'air(pression de face )
mais c'est tres gerable
-guidonnage(leger)je pense que c'est du à la poussée de l'air(pression de face )
mais c'est tres gerable
memento quia pulvis
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Pare brise
Oui il y a eu dans les années 72/75, des étiquettes réfléchissantes à coller sur les casques.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Pare brise
Bonjour,
Sur la page du catalogue Louis consacrée à ce pare-brise, il y a toujours les deux références que tu cites, mais pour des des tas de machines différentes. Pourrais-tu préciser à quelle machine se rapporte le pare-brise que tu as posé sur la tienne, parce que, étonnamment, la marque RE n'est pas listée ?!
Avec mes remerciements
Sur la page du catalogue Louis consacrée à ce pare-brise, il y a toujours les deux références que tu cites, mais pour des des tas de machines différentes. Pourrais-tu préciser à quelle machine se rapporte le pare-brise que tu as posé sur la tienne, parce que, étonnamment, la marque RE n'est pas listée ?!
Avec mes remerciements
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Pare brise
Salut, le "Puig Custom II" (modèle clair) monté ce jour. Je trouve qu'il ne casse pas trop la ligne, je n'ai pas eu le temps de vérifier la protection à vitesse "soutenue" (au delà de 90-100).
Il est quand même un peu juste en hauteur ce qui m'oblige à le laisser relativement à la verticale pour ne pas prendre l'air directement dans le blaire (casque jet à bulle).
Ayant changé le guidon pour un modèle tomaseli (cintrage type Harley 883) ma position de conduite est en assise dos droit avec les poignées à la verticale du sélecteur et pédale de frein.
Il est quand même un peu juste en hauteur ce qui m'oblige à le laisser relativement à la verticale pour ne pas prendre l'air directement dans le blaire (casque jet à bulle).
Ayant changé le guidon pour un modèle tomaseli (cintrage type Harley 883) ma position de conduite est en assise dos droit avec les poignées à la verticale du sélecteur et pédale de frein.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: Pare brise
Belle ligne...
et des sacoches en cuir... ?
et des sacoches en cuir... ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Pare brise
Sacoches cavalières en nylon, plus pratiques pour mon utilisation en ville. Je garde les rigides gaufrées RE pour la route.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 16 mai 2017, 12:26
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Chrome
- Prénom : Marie Lise
- Localisation : 33350 Castillon la bataille (gironde - France)
Re:
gillou11 a écrit :bonsoir, j'en ai un je peux faire passer des photos...un Royal Enfield...
je l'ai retiré, j'ai acheté la moto avec, une béquille latérale SAMRAT et un porte bagage...le tout est partie au fond de mon garage...
Bonjour Gillou11, je suis interressée par tes accessoires royal enfield, tu peux me dire ce que tu vends ??
merci
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Re:
MarieLise500 a écrit :gillou11 a écrit :bonsoir, j'en ai un je peux faire passer des photos...un Royal Enfield...
je l'ai retiré, j'ai acheté la moto avec, une béquille latérale SAMRAT et un porte bagage...le tout est partie au fond de mon garage...
Bonjour Gillou11, je suis interressée par tes accessoires royal enfield, tu peux me dire ce que tu vends ??
merci
Hum, comment dire...
T'as vu la date de ce message ??? 23 Avr 2007 !
Notre Gillou11 vit maintenant en Amérique du sud (Pérou me semble) avec sa bien aimée et son p'tit gars que j'ai connu bébé et qui doit approcher ses 10 ans.
Va pas te répondre le Gillou.
L'a même plus de Bullet depuis un bail.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Pare brise
la dernier W650 qu'il avait est passé entre mes mains, puis celles de Didier et maintenant ...
en tout cas, c'est un beau deterrage de message
en tout cas, c'est un beau deterrage de message
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25205
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Pare brise
druid a écrit :Il vit au Chili.
Il n'avait pas de Bullet mais une W650.
Mais peu importe
Gilles a eu une Bullet fonte.
C'est avec cette Bullet que je l'ai rencontré la première fois.
Je le remercie encore pour tous les conseils qu'il m'a prodigué concernant cette machine.
Ce fut même le premier de la RA que j'ai rencontré.
Cette Bullet bien améliorée fut revendue à un gars dans la région Lyonnaise.
Et c'est alors qu'il hérita de la W650 de son frère.
650W achetée neuve à Toulouse chez Pozza.
650 dont Fab nous cause au dessus.
Voili.
PS : sinan, c'est effectivement au Chili que c'est qu'il parti.
Son blog perso (sur la photo argentique) n'est plus actif depuis longtemps maintenant.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/