Sacoches souples
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10443
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Sacoches souples
C'est indiscutable !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Sacoches souples
Pour info., il existe de belles sacoches "souples" fabriquées en France (en Vendée !) chez SPORFABRIC. Je me demande même si les "indian army" (ou supposées militaires...) de ma Tribute Black ne vont pas être remplacées par ces belles sacoches, qui imitent fidèlement le cuir neuf, et sont réellement très qualitatives, pour un prix dans les 100 € la paire. Il y a même un fond et un cadre en métal qui laissent les sacoches entières, qui donc restent stoïques, qu'elles soinet vides ou pleines. Bon, évidemment, il n'y a que 12 litres de contenance, mais ça me suffit pour des balades de 400/500 km sur un week-end pour mettre un peu plus que la brosse à dents. Il reste en général le porte bagages pour y mettre un sac, et la sacoche de réservoir.
Exemple sur une de mes "anciennes" (Laverda 750 SF "0" de 1972, pour les connaisseurs) :
Exemple sur une de mes "anciennes" (Laverda 750 SF "0" de 1972, pour les connaisseurs) :
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Sacoches souples
Un passionné d'italiennes...
Vendue en 2017... Une 1970
Et la première, une 1971 vendue en 1975.
Suivie de deux Mille...
Vendue en 2017... Une 1970
Et la première, une 1971 vendue en 1975.
Suivie de deux Mille...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Sacoches souples
Belles Laverda (s) ... Surtout la "S" de 1970.
Ce sont des motos très exigeantes (un pilotage "ferme", rigide, pas très apte à la balade tranquille), bien plus que les anglaises de la même époque. Sauf question mécanique, car les 750 Laverda sont vraiment TRES robustes et fiables, il faut le dire !
Ce sont des motos très exigeantes (un pilotage "ferme", rigide, pas très apte à la balade tranquille), bien plus que les anglaises de la même époque. Sauf question mécanique, car les 750 Laverda sont vraiment TRES robustes et fiables, il faut le dire !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6396
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: Sacoches souples
Exact, quand tu vois la taille des pièces du bas moteur...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
- Messages : 19
- Enregistré le : 01 oct. 2019, 22:05
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : RE classic 500cc/ chrome vert/ 2019
- Prénom : Peter
- Localisation : 29280 Plouzané
Re: Sacoches souples
Hello, j'ai fait fabriquer une selle (plus souple) et des poignées en cuir couleur camel capitonnée.
Et maintenant le sellier va me fabriquer des sacoches.
Seulement c'est presque au prix de Louis Vuiton
Et maintenant le sellier va me fabriquer des sacoches.
Seulement c'est presque au prix de Louis Vuiton
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Sacoches souples
Peter Kissner a écrit :Hello, j'ai fait fabriquer une selle (plus souple) et des poignées en cuir couleur camel capitonnée.
Et maintenant le sellier va me fabriquer des sacoches.
Seulement c'est presque au prix de Louis Vuiton
Regarde chez eux, la désert Storm c'est la mienne mais il y a aussi des Chromes et une Interceptor
https://longride.fr/blogs/galerie-moto- ... al-enfield
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25180
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Sacoches souples
Nananère....
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4646
- Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
- Localisation : La Chartre sur le Loir 72340
Re: Sacoches souples
Ded31 a écrit :Screenshot_2021-08-19-18-53-18-152_com.miui.gallery.jpg
Nananère....
Sympas
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4406
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: Sacoches souples
Peter Kissner a écrit :Hello, j'ai fait fabriquer une selle (plus souple) et des poignées en cuir couleur camel capitonnée.
Et maintenant le sellier va me fabriquer des sacoches.
Seulement c'est presque au prix de Louis Vuiton
C'est clair qu'un artisan, faut qu'il en vive. Travaille pas pour un bol de riz.
Il y a la qualité de la matière et celle de l'assemblage.
Tu te fais faire des sacoches pour toute ta vie si tu en prends soin et qui seront réparables.
Ensuite il y a le cousu machine et le cousu main, ça n'a rien à voir.
Je vais me fabriquer les miennes, j'en ai pour minimum 300 roros de matière et je ne compte pas mes heures!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14843
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Sacoches souples
Un rehausseur de sacoches simple et gratos
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Sacoches souples
Corto 71,
Tu as raison, il faut qu'un artisan (sellier ou autre), puisse vivre de son travail (c'est bien le moins), mais il y a trop de "services" qui vivent sur lui pour collecter des tas de redevances, parfois tellement débiles que certaines redevances finissent par coûter plus cher que ce qu'elles rapportent, mais elles ont coûté très cher à celui qui est à la base de la pyramide.
Tu as raison, il faut qu'un artisan (sellier ou autre), puisse vivre de son travail (c'est bien le moins), mais il y a trop de "services" qui vivent sur lui pour collecter des tas de redevances, parfois tellement débiles que certaines redevances finissent par coûter plus cher que ce qu'elles rapportent, mais elles ont coûté très cher à celui qui est à la base de la pyramide.
JacquesD
-
- en rodage
- Messages : 162
- Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
- Localisation : narbonne
Re: Sacoches souples
Bonjour à tous et toutes!
a) En convalescence du coup je cogite pour des sportsfabric R40 ou R50
Vu que j'ai un porte bagages (voir photo) que faut t'il pour les monter dessus? Direct avec écarteurs et dans ce cas y aura t'il des problèmes avec le porte bagages?
J'ai aussi vu en lisant l'intégralité du post ceci:
https://customspain.com/fr/soutient-sacoches/1853-separateur-entretoise-a-rouleaux-pour-sacoches-universelle.html
b) J'ai aussi vu la possibilité de mettre des sacoches de surplus militaires avec des lanières et je me pos ela question de savoir si quelqu'un a directement monté des sacs à dos de l'armée à la place de cavalières.
il y a celle là qui va bien mais elle est seule pobrette
https://www.lehmann-vente-militaria.fr/boutique/Sacoche-sac-Royal-Enfield-500-cc-Vintage-British-Military-Bag-ABL-Caf%C3%A9-racer-p144291822
c) il y en a qui ont aussi pris l'option vélo, je les trouves pas mal mais quid des dimensions et de l'équipement pour que cela tienne à 80km/k
https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/double-triple/sacoche-de-velo-double-noir-48-53l-urban-load-basil.html
il y a les couleurs qui vont pas mal avec la mienne
https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/double-triple/sacoche-de-velo-double-terracotta-urban-load-basil-53-l.html
d) Dernière question, il y a des tonnes de cavalières cuir à vil prix avec une grosse sangle au milieu si quelqu'un a un tel montage que faut-il éviter ou faire avec par exemple dimensions max et largeur de bande ?
Pour les écarteurs je préfèrerai faire sans car j'aime bien le look dépouillé 360 jours par ans Pour les gros voyages à deux je suis outillé autrement
Très bon jeudi à vous et ne vous déchainez pas, cela pourra aussi servir aux suivants
JOF
a) En convalescence du coup je cogite pour des sportsfabric R40 ou R50
Vu que j'ai un porte bagages (voir photo) que faut t'il pour les monter dessus? Direct avec écarteurs et dans ce cas y aura t'il des problèmes avec le porte bagages?
J'ai aussi vu en lisant l'intégralité du post ceci:
https://customspain.com/fr/soutient-sacoches/1853-separateur-entretoise-a-rouleaux-pour-sacoches-universelle.html
b) J'ai aussi vu la possibilité de mettre des sacoches de surplus militaires avec des lanières et je me pos ela question de savoir si quelqu'un a directement monté des sacs à dos de l'armée à la place de cavalières.
il y a celle là qui va bien mais elle est seule pobrette
https://www.lehmann-vente-militaria.fr/boutique/Sacoche-sac-Royal-Enfield-500-cc-Vintage-British-Military-Bag-ABL-Caf%C3%A9-racer-p144291822
c) il y en a qui ont aussi pris l'option vélo, je les trouves pas mal mais quid des dimensions et de l'équipement pour que cela tienne à 80km/k
https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/double-triple/sacoche-de-velo-double-noir-48-53l-urban-load-basil.html
il y a les couleurs qui vont pas mal avec la mienne
https://www.lecyclo.com/velo/transport/sacoche/double-triple/sacoche-de-velo-double-terracotta-urban-load-basil-53-l.html
d) Dernière question, il y a des tonnes de cavalières cuir à vil prix avec une grosse sangle au milieu si quelqu'un a un tel montage que faut-il éviter ou faire avec par exemple dimensions max et largeur de bande ?
Pour les écarteurs je préfèrerai faire sans car j'aime bien le look dépouillé 360 jours par ans Pour les gros voyages à deux je suis outillé autrement
Très bon jeudi à vous et ne vous déchainez pas, cela pourra aussi servir aux suivants
JOF
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Sacoches souples
jof du sud a écrit :Bonjour à tous et toutes!
a) En convalescence du coup je cogite pour des sportsfabric R40 ou R50
Vu que j'ai un porte bagages (voir photo) que faut t'il pour les monter dessus? Direct avec écarteurs et dans ce cas y aura t'il des problèmes avec le porte bagages?
Les deux lanières du haut de la sacoche SPORFABRIC doivent se fixer sans problèmes sur la barre horizontale (noire) de ton porte-bagages, et la lanière centrale unique de maintien du bas de la sacoche devrait se fixer sur la barre oblique (verte) de maintien du garde-boue arrière.
Néanmoins, ce serait à mesurer (écart entre la barre horizontale et la barre oblique), pour vérifier la concordance avec les emplacements des lanières de la sacoche ? Car il est possible que la barre oblique verte soit un poil loin pour être atteinte par la lanière unique du bas de la sacoche...Dans ce cas, il faudrait peut-être placer une lanière plus longue...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 27998
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Sacoches souples
j'ai des sport fabric
ca se montera sans soucis sur tout ce qui est déja présent sur cette bullet
ca se montera sans soucis sur tout ce qui est déja présent sur cette bullet