Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Sacoches souples


rainglet
en rodage
Messages : 134
Enregistré le : 05 juin 2016, 19:31
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : bmw dakar(vendue)
Prénom : philippe
Localisation : vichy

Re: Sacoches souples

Messagepar rainglet » 01 mai 2017, 18:18

tu crois que l'on va te voler des sacoches de mobylette ?
je vois bien que tu es dans une zone soit disant à risque, mais s'il veulent te piquer ou même saccager , tout est possible !!!
franchement, une fois tes lanières mises , ,il faut de la détermination pour te les piquer, certes , avec un cutter, mais alors là tout est envisageable !!

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2877
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Sacoches souples

Messagepar louis 911 » 01 mai 2017, 18:33

Le modèle sportfabric en cuir ne se fait plus, je pense que la sacoche en toile vinyle ne va pas tenter les voleurs.

Avatar du membre

Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Sacoches souples

Messagepar Lucas » 01 mai 2017, 18:38

Ahahah, oui je voulais prendre le modèle en vinyle... et effectivement, j'vois pas l'intérêt de les voler...

Mais si tu voyais la gueule de mon scooter: un 50cc chinois au carénage défoncé acheté à 700 euros.

Eh bah, ça n'a pas empêché qu'on me défonce le coffre à 8 reprises!

En soit, c'est pas les voleurs qui posent problème. Un vrai voleur sait y faire avec lanières comme avec verrou. Et mes sacoches vont pas les intéresser.

C'est plus pour les petits couillons qui zonent et qu'aiment bien faire chier juste pour s'amuser. S'ils voient un cadenas, ils vont même pas essayer. mais s'ils voient que ça tient par des lanières, ça va les amuser de les couper et de foutre en l'air les sacs.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25911
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Sacoches souples

Messagepar Jackymoto » 01 mai 2017, 21:42

Tu mets des Serflex à la place des lanières. Je ne faisais pas comme antivol, mais parce que c'était plus solide.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2877
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Sacoches souples

Messagepar louis 911 » 02 mai 2017, 09:06

pas bête, le système de cavalière empêche le vol ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sacoches souples

Messagepar yvesmetz » 02 mai 2017, 11:06

Vols de sacoches ? ....C'est nouveau ? ....Ca vient de sortir ? .....Pour quoi faire avec ?


La France parano voit le diable partout ! :mrgreen: :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Sacoches souples

Messagepar Lucas » 02 mai 2017, 14:30

yvesmetz a écrit : La France parano voit le diable partout ! :mrgreen: :036:


Tout de suite le diable :demon: ... en ces temps d'élections pas d'amalgame

Soyons clairs, suis pas parano sur le fait qu'il y aurait des voleurs partout. ça c'est pipeau.

En revanche, j'anticipe sur mon usage du 2 roues et les lieux que je fréquente.
1) Je fais du scooter (et bientôt de la moto quand j'aurais vendu mon scoot et récupéré la Classic) tout le temps et où que je me rende. J'adore, été comme hiver.
2) je suis jeune et je fréquente forcément des endroits avec plein de jeunes parfois bourrés. Donc je sais ce que c'est, moi aussi j'ai fait le con ce qui fait pas de moi ni de tout le monde un délinquant.
3) J'ai qu'un seul véhicule. Donc c'est facile de "critiquer" les verrous sur les sacoches Enfield, quand certains ici pilotent leur RE que le week-end et utilisent un T-Max la semaine (avec ce qu'il faut comme coffres et rangements verrouillables). :old:
4) j'ai pas tant peur qu'on me vole les sacoches, que les sacoches et leur contenu! Parce que je compte y mettre mes gants (80 euros), parfois mon blouson avec épaulettes et protège-coude (130 euros), mon antivol et quelques autres babioles qui servent à moto.

Donc je dis pas qu'on va me voler... je dis que si on le fait, je suis dans la merde, parce que j'ai pas les moyens de racheter mon matos comme ça.
J'dis pas mais certains d'entre vous sont retraités ou bien actifs, et j'suis sûr que vous avez plein de matos moto accumulé au fil des années. Mais moi j'ai 23 ans, j'ai rien en double (1 moto, 1 paire de gants, 1 blouson, etc.) et j'ai préféré passer le permis et économiser pour une moto plutôt que de sortir le week-end ou m'acheter d'autres trucs. Donc si je dois investir un peu plus pour dissuader les couillons (comme moi quand j'étais plus jeune) qui seraient tentés de juste tirer sur les sacoches pour se barrer avec, alors pourquoi pas.

Ensuite, oui, on n'est jamais complètement protégé... mais c'est pas ce que je recherche! Si je voulais être protégé, j'achèterais un tank et pas une moto. C'est pas ça la question. C'est juste qu'il y a de petits gestes simples qui peuvent permettre ensuite d'éviter de menus désagréments.

Sur ce, j'ai faim :bouffe:

Avatar du membre

Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Sacoches souples

Messagepar Lucas » 02 mai 2017, 14:32

Fred70 a écrit :Bon alors perso, j'ai opté pour des sacoches cavalières en textile à 50 euros chez louis moto.


Ouai, sont belles ces sacoches! Va bien avec la ligne de la moto.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sacoches souples

Messagepar yvesmetz » 02 mai 2017, 15:31

J'sors mon canif à 3 lames, j'éventre la panse de ces sacoches en 2 secondes, ma lame, un rasoir, et j'me tire d'aussi sec !....Voilà !

Le cuir de boeuf, buffle, boulonné à de bons supports ferraille c'est déjà mieux car l'infâme brigand y bouffera sa lame, ou devra prendre le temps d'ouvrir pour taxer, et si plus, pour taxer la, les sacoches, devra s'trouver la bonne clé pour le contre-écrou au cul installé parce que la vis molette de fixation peut s'barrer à cause des vibrations !

Pis tixer une moto si tu savais comme c'est fastoche pour un mécano que soit tu laisses pisser, qui verra verra, ou alors pas question que ça roupille dehors .

On a été jeune aussi et on roule aussi tous les jours .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20486
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Sacoches souples

Messagepar yvesmetz » 02 mai 2017, 15:37

Quant aux top-cases, z'ont un verrou pour la forme . :036: :mrgreen:
Un bon coup de darraque pour plier la paroi et libérer le loquet, et,.. miracle c'est ouvert ! :demon: :mrgreen: Satan .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7077
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Sacoches souples

Messagepar jpv17 » 02 mai 2017, 19:05

Image
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Sacoches souples

Messagepar Lucas » 02 mai 2017, 19:25

Ah bah voilà la solution!

Enfin quitte à dormir avec sa moto, j'préfère autant prendre mon lit avec moi :

Image


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Sacoches souples

Messagepar askell » 02 mai 2017, 19:38

Lucas à écrit : "mais... je cherche un porte bagage pour le duo en Classic. Mais celui de chez Hitch est juste beaucoup trop gros et trahit complètement la ligne de la moto. L'un de vous a-t-il monté un porte bagages derrière le siège passager et qui ne soit pas le gros truc moche de chez Hitch? C'est juste pour poser la tente et les sacs de couchage. Le reste, nos affaires à ma copine et moi, ira dans les sacoches latérales. Aussi, le top ce serait que je puisse l'enlever dès que je voyage pas. Car au quotidien les sacoches me suffiront. Mais bon, j'veux pas demander la lune non plus.

Luxas tu cherches mon sujet " Porte-bagages spécial Chinon" tout le forum s'est fichu de ma figure parce que c'est en cuivre mais renforcé de fers de 12. Crois moi il a fait Chinon, et la BZH Bigorneau plus un tour des plages du débarquement soit près de 1000 km et il n'est pas encore tombé Je mets la tente 2 places + 2 duvets + 2 tapis de sol et les affaires de pluie .. le reste en sacoches et ça tient mais pour Anduze je viens de renforcer avec 2 tiges qui se reprennent sur les supports de sacoches spéciaux de chez Hitchkock coût disons 30 euros . à ta disposition si tu veux des détails .... j'ai acheté 2 sacoches souples 110 euros chez Louis je viens de les monter la photo va suivre ... celle là c'était pour Chinon ...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Avatar du membre

Lucas
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 22 févr. 2017, 20:33
Votre moto : 500 Electra X
Localisation : Corscia (2B) ; Paris

Re: Sacoches souples

Messagepar Lucas » 02 mai 2017, 21:29

Ahh génial!
Elles sont moches, faut pas se mentir, mais vraiment pratiques! J'ai lu le sujet sur Chinon. Donc ça tient?

Dès que je me lance, j'voudrai bien que tu m'envoies quelques détails et photos de l'assemblage.

Ahh, chargé pour Anduze! Dommage que je puisse pas venir, j'aurais adoré. Mais p'tetre à Cerizay en juillet? Normalement j'y vais.


askell
Le moteur tourne bien
Messages : 529
Enregistré le : 29 nov. 2014, 17:38
Votre moto : .
Localisation : dans le 35

Re: Sacoches souples

Messagepar askell » 03 mai 2017, 10:20

ah ça tout à fait d'accord et en plus elles étaient petites je les ai revendues et acheté d'autres chez Louis mais maintenant je suis à la recherche de mon appareil photo?????? dès que !!!!!! je mets une photo je te contacte en MP askell.. ;)