Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

départ du chnord rassemblement 2008

Tout sur le rassemblement 2008
Avatar du membre

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

départ du chnord rassemblement 2008

Messagepar Thierry » 25 janv. 2008, 10:03

Pour les belches et les nordistes, va falloir qu'on s'organise aussi......

Pour info, de chez moi il y a 636 kms, soit la même distance que l'année dernière!! On a mis 14 heures avec nos bécanes, sous la flotte!!!

Alors, on remet ça? Ou en deux fois avec une étape au milieu?
Ou encore avec voitures et porte motos?

A vos plumes......
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

allain
Membre RA 2024
Messages : 695
Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Localisation : 44390 les touches
Contact :

rassemblement 2008

Messagepar allain » 25 janv. 2008, 11:22

Bonjour à tous
ayant participe au Pdc 2007 avec mon Ural j'ai bien envie de remettre ça cette année.Seul souci pour moi la distance 700kms en R.E pas si evident que ça,je l'avoue pas impossible,mais sans doute un peu fatiguant,aussi je pense à faire le voyage avec mon Enfield en remorque derriere la caisse(je l'ai deja fait pour aller en Suisse) et à l'interieur de la caisse ma Peugeot histoire de lui faire voir du pays et sur place tantot la R.E et tantot la Peugeot.
Que Philippe a tres bien presente sur son Blog "le corbeau et le motard"
Merveilleux blog,bient fait c'est vraiment un artiste.
Voila a ce quoi je pense et espere pouvoir le realiser.
a+ jpa

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: départ du chnord

Messagepar vitessecool » 25 janv. 2008, 11:38

Thierry a écrit :Pour les belches et les nordistes, va falloir qu'on s'organise aussi... Alors, on remet ça? Ou en deux fois avec une étape au milieu?


Ah non peut-être !? (en belche = Bien sûr! = Evidemment!) :lol:

Quand, comment, je ne sais pas encore, je n'ai pas encore regardé l'itinéraire. A moto, ce serait sympa si on pouvait au cours du trajet rejoindre les parisiens tête d'indiens et faire un bout de route ensemble, sans pour autant rouler en convoi rigide et contraignant... Fô vouar si ce n'est pas un trop long détour pour nous tête de fous, si les heures de départ sont compatibles, etc.
A 80 kmh croisière et à 50 kmh de moyenne, on n'a pas énormément de marge sur une telle distance!

Qui serait partant pour le faire à moto? (vitessecool, beauf, ... )
Qui serait partant pour le faire en voiture + remorque?
Vers quelle heure voulons nous être sur place?
Vers quelle heure et d'où partiraient les indiens?
:roll: :roll: :roll:

L'année passée, vrai que nous avons eu la drache* toute la journée (*en belche: Faisait humide!), mais nous avions aussi le super luxe d'avoir une assistance automobile! (Merci Brigitte et cose! :wink: )
Pour nous suivre cette année, nous aurons peut-être un side! N'est-ce pas cose!? :? :wink: :D

chhhhrrhh... Ici la voix du chnord, je répète, ici la voix du chnord! rrghchrr... Appel à tous les chnordistes; manifestez vos intentions! Appel à tous les chhhhrrhh... distes; manifestez vos intent rrghchrr... Le Pilat c'est pas du nougat! Je répète, le pilat c'est pas du nou chhhhrrhh...
Image

Avatar du membre

Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Re: rassemblement 2008

Messagepar Phil-o-CorbaK » 25 janv. 2008, 13:39

allain a écrit :Bonjour à tous
ayant participe au Pdc 2007 avec mon Ural j'ai bien envie de remettre ça cette année.Seul souci pour moi la distance 700kms en R.E pas si evident que ça,je l'avoue pas impossible,mais sans doute un peu fatiguant,aussi je pense à faire le voyage avec mon Enfield en remorque derriere la caisse(je l'ai deja fait pour aller en Suisse) et à l'interieur de la caisse ma Peugeot histoire de lui faire voir du pays et sur place tantot la R.E et tantot la Peugeot.
Que Philippe a tres bien presente sur son Blog "le corbeau et le motard"
Merveilleux blog,bient fait c'est vraiment un artiste.
Voila a ce quoi je pense et espere pouvoir le realiser.
a+ jpa


Bonjour!

Alors là, je ne sais plus où me mettre... Tu es trop bon Jean-Pierre (quoique...)

Au fait il y deux nouveaux articles dans le blog: le souffle du désert et la belle française de Jean-Pierre! Pour y aller, c'est tout simple, une seule adresse: http://corvussibericus.canalblog.com/

Et puis, ce que vous dit Jean-Pierre, c'est vrai, même que ma FéE à moi, Gabibouchette, elle a craqué avec sa Royal Enfield à la fin du rassemblement au Pays de la FéE VertE... la preuve en images:

Image

Et sans même tenir le guidon, au mépris du danger et sans permis...

MAIS il y a une explication:

Image

Alors si sa Bullet a pu venir en Suisse, elle doit pouvoir venir au Pilat.

CharliE le CorbaK réfléchit toujours et cela le tente bigrement...

Passez un excellent week-end,

Bien amicalement,

"V"

PhilippE et sa fée Gabrielle (Gabibouchette)
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Messagepar vitessecool » 25 janv. 2008, 14:05

Salut Philippe! On espère bien vous y rencontrer toi et ta fée Clochette! Heu... ta Bibouchette! :lol:
Image


vintagemanx
en rodage
Messages : 168
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:21
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200
Localisation : Vallée de l'Oise
Localisation : Domont (95)

Messagepar vintagemanx » 25 janv. 2008, 18:40

Bonjour à tous,

Le rassemblement me tente beaucoup mais, car il y a un mais, je suis déjà de sortie le WE précédent.

Nous partons 4 jours (01/05 au 04/05) avec un groupe de copains faire une grande boucle Ardéche / Lozère en BMW.

J'ai également prévu de faire les coupes ML (à priori en Enfield) les 24 et 25/05 pour rejoindre quelques amis du forum W650...

Comme je tiens à ma femme, la raison voudrait que je renonce au rassemblement :cry:

Je réserve donc ma réponse pour fin avril.

Quant au voyage, il y a aussi une solution possible en faisant un train+moto de Paris à Lyon puis le reste par la route...

Je vais tenter de mettre de l'ordre dans tous ces plans et envisager les différentes possibilités.

A+

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 25 janv. 2008, 18:50

bon , moi , si sa ne tenait qu'a moi c'est la moto du matin au soir, trois fois par jour et pas la nuit, avec un side si le Dieu de là bas le veut.
Mais est ce que je ne vais pas retarder les autres ?
Comme l'année passée j'aimerais une voiture avec remorque qui suivra la horde cette fois ci, et comme on devra pas rentrer dare-dare (comme les frelons avant la gelée) le retour idem , avec assistance (max 2 motos sur la remorque)
sa fera bien quand même , 2 pour Vitessecool (lui même et Philippe), moi si je prolonge mon séjour sur terre, Kerstmis peut être, bien avant le 25/12, Vel le docteur, sa fais déjà 5 sans compter le Sanglier Noir des ardennes qui a toujours une longeur d'avance et puis certainement tout un tas de ptits Belges que j'ais pas dans mon PC.
Bon , ordre est donné de rassembler toutes ses bêtes à la plaine sapin.
:D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Dan66
Messages : 33
Enregistré le : 20 avr. 2007, 18:40
Modèle de votre autre moto : Madras / Chenai Bullet 1996
Prénom : Dan
Localisation : Arnhem NL
Contact :

Rassemblement + video

Messagepar Dan66 » 06 févr. 2008, 19:13

Bonjour,
comment ca va?
après que j'ai reçu le message de Thierry je ne pouvais pas finir ne dormir plus, les pensées nerveuses d'un désastre mécanique continuent à me hanter.

Ici un jolie video pour le essayer a la maison:

http://www.youtube.com/watch?v=sKmSk90idpU

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 07 févr. 2008, 00:22

Vintagemanx,
viens avec ta femme...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 07 févr. 2008, 20:44

:D faudrais que les Titis fassent leurs itinéraire, comme cela on peut voir les points qui se rapproche le plus sur la carte. Peut être pas rouler en groupe mais du moins prendre le même itinéraire, le dernier rammassant tout ce qui se traine :lol:
Il est plus facile de rouler en petit groupe que 24 en colonne par deux!
de toute facons je crois qu'on passe par Reims et puis tout droit vers le bas jusqu'a ce qu'on vois Druid nous faire signe de la main :lol:
on va étaler la carte un de ces jours avec nos experts reconnus par la ligue des pigeons.Sachez qu'il fallait l'autorisation du ministére de la défense pour avoir un pigeonnier :lol: très dangereux les pigeons :shock:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 09 févr. 2008, 09:28

Bon alors, je remonte ce sujet pour prendre un peu la température. Pas chaude dehors d'ailleurs ce matin...

Plusieurs ici ont évoqué la possibilité de définir un itinéraire commun pour faire la route avec de la compagnie Belge, Hollandaise, nordiste, peut être même Anglaise.
L'idée étant de rouler en petits groupes de 4 ou 5, et de se retrouver lors des arrêts pipi, café ou casse-croute.

La grande descente serait quel jour ? Dès jeudi ? Plutôt vendredi ?

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 09 févr. 2008, 17:11

:D Certains , dont moi parle de partir le mercredi soir :shock: et de faire un bon bout de route jusqu'en France et d'y passer la nuit, ce qui nous donne la journée entière du jeudi pour arriver a St. Julien Molin Molette en toute sécuritée et de faire une ou plusieurs halte valable pour se reposer :lol: N'oublier pas que l'on se trouve a +/-300km de la ville lumière, Paris. Ceci suite à l'expérience vécue lors du 1er rassemblement, les gars était exténué a l'arrivé :evil: en Bullet :shock:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 09 févr. 2008, 19:50

Oui de bons souvenirs (après que les valseuses aient repris leur taille normale).
J'ai entendu dire par un gars qui avait fait la route de Brest à Agen sous la pluie avec une HD à l'arrière rigide. J'étais tout irrité et j'avais les valseuses comme celles d'un colonel de cavalerie. :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Messagepar Thierry » 09 févr. 2008, 22:28

Ouep! de bons souvenirs!! 12 heures sous la flotte en Bullet.....
Mais c'etait sympa
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 02 mars 2008, 18:58

:D oyer, oyer bonnes gens
que tous ceux du Nord se fassent connaître si leur intention est de descendre à St. Julien. :moto2:
Un point de RDV est fixer à Maubeuge et puis un autre a Vervins sur la N2 pour ceux de St. Quentin, qu'on se le dise. :bla:
oyer, oyer bonnes gens
la date du départ est le 8 au petit matin ou le 7 au grand soir avec nuitée en chemin, tout dépens de vos appréciations et commentaires, le débat est ouvert :old: :non: :applause: :langue: :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: