Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

paris go ?

Tout sur le rassemblement 2008

Topic author
phil2525
en rodage
Messages : 152
Enregistré le : 27 juin 2007, 17:41

paris go ?

Messagepar phil2525 » 26 janv. 2008, 07:55

bonjour
qui partirai de paris en boulette...(enfin sur sa boulette ...) ?


:lol:
moi ca me tente bien de venir rencontrer les membres de ce forum...
qui vont faire le deplacement
bandit 1250 s ABS travel edition ...
du jap :fiable , beau et puissant...
et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .


Topic author
phil2525
en rodage
Messages : 152
Enregistré le : 27 juin 2007, 17:41

Messagepar phil2525 » 26 janv. 2008, 09:20

pas d inquietude mister druid ....je m inscrit... :D :D :D

j'initie juste ce fil pour trouver des bulletistes avec qui rouler ...
et partager ce voyage.. mon mail : phil2525@hotmail.fr
bandit 1250 s ABS travel edition ...

du jap :fiable , beau et puissant...

et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 26 janv. 2008, 11:35

druid a écrit :Sur sa Bullet ou avec la Bullet sur la remorque....il faut venir ! ....Et donc s'inscrire ! :lol:

Les gars, je vais essayer de vous le calmer un peu avec des mots magiques. :lol:

Druid, pour moi :
- bulletin d'inscription rempli,
- chèque rempli et signé,
- enveloppe de retour affranchie,
Le tout posté aujourd'hui. :wink:


Topic author
phil2525
en rodage
Messages : 152
Enregistré le : 27 juin 2007, 17:41

Messagepar phil2525 » 26 janv. 2008, 14:22

et tu y vas en boulette depuis le 78 ... ?
car c est bien le but de ce fil ..... :?
je suis dans le 94 ...
bandit 1250 s ABS travel edition ...

du jap :fiable , beau et puissant...

et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3282
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Messagepar hourdek1 » 27 janv. 2008, 14:46

Salut aux parigots
Moi j'ai bien l'intention d'y aller en bullet au Pilat.
Je suis dans le 92, à quelques tours de roue de chez Jean.
Quant à savoir si faut prévoir un ou deux jours pour enquiller les 550 kms, je crois qu'il est plus raisonnable de prévoir une étape, non ?

J'attends vos avis

A plus

Christophe


Topic author
phil2525
en rodage
Messages : 152
Enregistré le : 27 juin 2007, 17:41

Messagepar phil2525 » 27 janv. 2008, 17:10

la parole est maintenant a jean ,marco et daniel ....

en tout cas hourdequin ..si on peut faire route ensemble se sera avec plaisir
(phil2525@hotmail.fr)

(je pense qu une longue journée serai suffisante....)
bandit 1250 s ABS travel edition ...

du jap :fiable , beau et puissant...

et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 27 janv. 2008, 22:13

phil2525 a écrit :la parole est maintenant a jean ,marco et daniel ...

Ben... pour ma part je n'ai pas encore décidé si la route se fera en Bullet ou en remorque.

Le but pour moi étant de passer un maximum de temps sur place (du jeudi au lundi), pour rencontrer les gens et faire de belles balades tous ensemble.
Je réfléchis encore un peu, mais ce serait quand même dommage de compromettre tout le WE avec un pépin sur le trajet.
C'est ce qui était arrivé à Francis l'année dernière. :?

Enfin bon, à voir...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12533
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 28 janv. 2008, 01:06

Arhggg... Je ne voulais pas rentrer dans ce débat là car j'ai tendance à attendre le dernier moment pour me décider et puis j'aime bien rouler avec des potes, mais pas par paquet de douze parce qu'on avance plus.
On avance plus parce que le plus lent se retrouve derrière, ce qui fait qu'il doit rouler encore plus vite que d'habitude pour suivre les autres.
A la fin, ce n'est plus du tout un plaisir pour lui et les autres ont aussi perdu patience. Donc, au final, personne n'est content et on arrive à l'inverse de l'objectif recherché.
On est pas pressé mais y'a quand même 550 bornes à avaler.
Même en croisant à 85 km/h, avec les arrêts pipi-clope-essence-bouffe-pipi-clope, les traversées de patelins et les plantages directionnels (d'après la carte, c'est à gauche-oui mais le GPS dit tout droit...), on va faire du 5O à l'heure à tout casser de moyenne générale, soit 11 h de route... Et sans pannes !
En ce qui me concerne, je partirais de bonne heure et je tracerais vers Montargis sans fioritures. Après, je prends des petites routes où il n'y a jamais personne, ni camion, ni radars.
Si vous en voulez un aperçu, tracez une droite sur une carte de France entre Paris et Saint-Etienne, ça passe par St-Fargeau, Donzy, Prémery, La Machine, Décize (où on rattrape la Loire), Digoin, Roanne et Saint-Etienne.
En gros, faut décoller à 7 h du mat' pour avoir fait la moitié du chemin à midi et demi et arriver vers 19 h.
Si Daniel une remorque bi-place, qu'il n'hésite pas à la prendre, ça fera une place de secours en cas de pépin et on ne perdra pas de temps à tenter de réparer sur place et traîner ensuite en éspèrant que ça tienne.
On charge et on repart, on mécaniquera une fois arrivé. Au pire, si il y'en a deux en panne, on peut encore descendre celle de Daniel qui prend le guidon à son tour en acceptant de passer le volant, faut voir.
Si on est quatre ou cinq, ça va. Plus, ça va être lourd. De toute façon, rien n'empêche d'en retrouver d'autres déjà en route.
Y'a aussi la solution de tracer par l'A 77 gratos de Paris jusqu'à Magny-Cours. C'est assez rapide, même en roulant à 100. Mais je ne suis pas sûr que nos Bullet apprécient le traitement. Et une panne sur l'autoroute, c'est dangereux, chiant et cher. Et si c'est pour se traîner à 85 km/h, ça ne me dit rien de me faire raser les miches par les poids-lourds et les papa-mobiles qui partent en week-end.
Vous vouliez mon avis, vous l'avez.

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Messagepar jean92 » 28 janv. 2008, 09:10

phil2525 a écrit :la parole est maintenant a jean ,marco et daniel ....


Ben moi, je ne saurai que quelques jours avant la date si je descends ou pas .... :oops:
Mais si je descends pas la route, je le ferai sans doute en solitaire (ou avec une autre 350) pour ne pas tomber dans la description faite plus haut pas Marco....... :D et ralentir les plus véloces :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...


Topic author
phil2525
en rodage
Messages : 152
Enregistré le : 27 juin 2007, 17:41

Messagepar phil2525 » 28 janv. 2008, 14:04

merci pour les avis ....

Le but de ce fil n est pas de creer un convoi de bullet ....

je l ai juste posté pour trouver deux ou trois gus qui voudraient faire le voyage avec moi...

...simplement et amicalement ....
bandit 1250 s ABS travel edition ...

du jap :fiable , beau et puissant...

et qui roule tout les jours .. sans faire chier le monde .

Avatar du membre

serge
Le moteur tourne bien
Messages : 506
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris sud

Messagepar serge » 02 avr. 2008, 18:37

ça y est je me suis inscrit pour le rassemblement 2008 a St Julien Molin Molette ! (Druid ! c'est plus la peine de crier !)

Nous faisons la route ensemble avec Jean92 (2 "Bullets" 350cc "made in India" bien révisées, moyenne horaire = 50 km/h),
alors voilà le programme pré-envisagé (sans aucune rigidité absolue !).

1°- Départ Jeudi après une demi journée de boulot (eh oui, je bosserai ce matin-là), je pense pouvoir être en selle à midi.
Première partie de l'itinéraire jusqu'à Douchy (c'est dans le Loiret, un peu plus loin que Courtenay),
environ 120 kms à faire pépère pour bien nous éloigner de la région parisienne, ma mère habite là dans une maison
et pourra nous héberger pour cette première nuitée. ça aura l'avantage de bien faire chauffer nos "bullets"
et de peaufiner certains petits détails avant la "grande étape" du lendemain...
à moins que ces premiers kilométres se passent très bien et que l'on décide de pousser un peu plus loin pour faire 100 bornes de plus,
et donc une étape moins longue le lendemain.

2°- Lever à l'aube le Vendredi pour "la grande Aventure" !
j'ai concocté un petit itinéraire (avec la méthode de la ligne droite)
via les départementales, il devrair rester 386kms à parcourir
(même en "Bullet", ça devrait être faisable, c'est là :
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=fr&ge ... 33459&z=12

Ceux qui nous aiment peuvent suivre le même itinéraire.
On pourrait ainsi se retrouver ou s'entraider par moments, et ce, sans contrainte de rouler en meute.
(sauf que les gens dans les petits villages vont être surpris
de voir passer des bullets devant chez eux toute la journée...).

Je pense qu'on devrait arriver Vendredi (de cette même semaine) entre 15h00 et 23h30, selon les aléas de la route.
Passé Minuit, merci de bien vouloir prévenir nos proches, appeler la Gendarmerie
et/ou remonter l'itinéraire en sens inverse en inspectant bien les bas-côtés de la route...

Pour le retour, normalement, je devrais avoir mon lundi, mais ce n'est pas sûr,
peut être que je serais obligé de rentrer dimanche si je dois travailler Lundi (je négocie...)

Eh ! les parisiens, on en parle de vive voix dimanche à Vincennes !

PS : N'oubliez pas de faire chaque jour vos dévotions à Shiva
(je pense que c'est lui qui s'occupe des problèmes mécaniques des Bullets dans le panthéon hindou)
ainsi qu'à Brâhma (celui là il règle les conditions météorologiques,
alors il vaut mieux pas le fâcher, hein !)
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12700
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 02 avr. 2008, 19:31

:D c'est bien sa, tracer un itinéraire pour tout le monde;
le nord rejoins les parisgo et ceux là rejoignes d'autre en chemin;
si vous tomber en panne y aura toujours quelqu'un pour vous sortir de l'embarras, pièces manquante!
il faut juste mitiger le tout :date et trajet , avec étape et sans étape
enfin une oeuvre.

maintenant que sa soit en Bullet ou avec la bullet sur la remorque, ce qui compte c'est d'arriver.
Mon épouse prend la voiture et la remorque, on va pas brûler de l'essence par deux fois sur le même chemin, mais il est pas dis que l'on ne peux le faire, une petite voix me dis que j'ais la bullet pour rouler avec et pas pour la mettre sur une remorque, une autre me dis que je ferais des économies en le faisant, j'ais couper la poire en deux, une partie sur remorque et l'autre en Bullet. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 02 avr. 2008, 20:30

bravo les Parigots et les gens du Nord, c'est sympa de faire toute cette route pour venir visiter notre belle région! 8)


seb
Le moteur tourne bien
Messages : 777
Enregistré le : 21 mai 2007, 21:31
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : a ton avis
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Nord seine et marne

Messagepar seb » 02 avr. 2008, 20:36

pour ma part si pas de probleme je pars avec les belges sinon je peux me joindre avec qui veux apparament daniel78 est deja interresse pour le faire avec moi .je partirai le jeudi de bonne heure (6heure de chez moi environ 7h30 a fontainebleau)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17085
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 02 avr. 2008, 22:19

Seb, nous avons à peu près la même distance pour rejoindre Fontainebleau (un peu plus de 80 km), mais en venant de l'ouest pour moi.

7h30 à Fontainebleau pourrait être le RdV pour ceux qui partent le jeudi matin de région parisienne (ou qui y ont fait étape).
Tu convoieras l'escouade Belge.


Je vais commencer aussi à me préparer un road book à glisser dans la pochette transparente de la sacoche de réservoir.
Google Maps semble un bon outil, mais en complément de la bonne vieille carte papier étalée sur la table, et du crayon de bois. :wink: