Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

rassemblement 2008 de l ouest!

Tout sur le rassemblement 2008

Topic author
louis
en rodage
Messages : 108
Enregistré le : 16 févr. 2008, 12:24
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : cotes d armor

rassemblement 2008 de l ouest!

Messagepar louis » 06 mars 2008, 09:41

oui alors là! aller jusque la bas pour le we et en RE,ca va être dur!Va falloir rallonger les jours si je veux pas arriver quand tout le monde part!!! :( Et j 'ai pas envie de la mettre sur remorque pour la descendre juste avant.Y a qqn qui y va en partant de l 'ouest ,voire de Bretagne?Sinon j'attendrais que ça se rapproche!
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 06 mars 2008, 16:47

:shock: oups sa te fais combien de km ver St. Julien moulin de la clé à Molette?
c'est une excuse pour pas rapporter du cidre, je vous dis :lol:
Part plus tôt :?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:


Topic author
louis
en rodage
Messages : 108
Enregistré le : 16 févr. 2008, 12:24
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : cotes d armor

voyage sur la remorque

Messagepar louis » 09 mars 2008, 20:01

salut.Je ne me permets pas de juger les autres mais il est certain que moi je ne me vois pas venir en voiture et decharger la remorque qques km avant.Sur que c est pas honteux mais ce n est pas ma conception d un we moto,c' est personnel comme point de vue,des bornes enquillées pour un we ca m est arrivé plus qu à mon tour (comme les eleph',le ducateam,l'ace café) mais c'était sur des bécanes de grosse cylindrée.Et là ça me parait loin qd mêmeen RE.
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 09 mars 2008, 20:22

:D oui Louis tu as raison :super: , il faut plus de temp du fait déjà que tu évites au max les autoroutes, tu peux les prendre mais tu auras l'impression de rester sur place :shock: , tu peux simplement scinder ton voyage en deux et comme moi servir de voiture ambulance avec une remorque dont je décharcherais le contenu a l'arrivé, pas QQ km avant pour faire comme les vrais que j'aurais suivis. :MDR:
Nous partirons le mercredi soir ou dans l'après midi pour nous arrêter après +/- 400km de route pour certain, ce qui nous donne le jeudi en entier pour arriver à St. Julien.
Il est préférable d'avoir déjà l'intention de revenir de St. Julien avant même d'y partir :old: question de spirit :salut: :applause:
et puis tu sais certainement rejoindre d'autres Bulletiste en cours de chemin , si pas tout simplement tenir halte chez eux pour reprendre des forces :faim: :boire:
Il faut avoir la volontée de se perdre pour créer de nouveaux chemins :old:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 09 mars 2008, 23:53

cose a écrit :...Il faut avoir la volontée de se perdre pour créer de nouveaux chemins :old:

C'est beau ce que tu dis Cose.

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

avoir le temps

Messagepar PRYT » 10 mars 2008, 10:57

Louis,
c'est sûr qu'en Bullet il faut plus de temps qu'avec une grosse cylindrée moderne. Pour limiter cet inconvénient, on peut enquiller de l'autoroute et tenir sans beaucoup de plaisir du 100/110 pour l'étape de liaison, on aura toutes les "spéciales" à virolos sur place !
La Bullet oblige au calme et à la patience, à tous points de vue, et ce n'est pas une si mauvaise école de nos jours !!
Voici quelques années, à 2 et bagages, on a fait Paris-Caen puis repos de nuit en ferry, puis Portsmouth-Manchester, avec escale-repas au musée de Birmingham avant qu'il ne brûle, par l'autoroute (gratuite !!), puis en 5 jours le tour du Pays de Galle et du Devon mixte autoroutes/petites, puis Portsmouth-Saint-Malo (repos) puis Saint-Malo-Versailles par l'autoroute, le tout en 10 jours : Bullet en forme et heureusement confortable !!
Pour notre part, nous partirons vraisemblablement le vendredi matin (ça roulera mieux que jeudi départ du grand pont) pour arriver (certainement ?) dans l'après-midi à St-Julien.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: avoir le temps

Messagepar fab le motard » 10 mars 2008, 12:56

PRYT a écrit :Louis,
c'est sûr qu'en Bullet il faut plus de temps qu'avec une grosse cylindrée moderne. Pour limiter cet inconvénient, on peut enquiller de l'autoroute et tenir sans beaucoup de plaisir du 100/110 pour l'étape de liaison, on aura toutes les "spéciales" à virolos sur place !


je trouve ca beaucoup 100/110 pour une bullet ( standart )
moi quand ca roule c'est 80 ... ( sans le side )


faut prendre son temps ...
mais Amandine a roulé en 125 avec nous, donc à 80, et on peut aller loin

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 10 mars 2008, 13:42

C'est vrai que la mienne n'est pas standard et tire un 19 dents !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 10 mars 2008, 18:07

Pryt,
Lorsque tu dis que la tienne n'est pas standard il te faut préciser que tu as un peu boosté les soupapes, l'échappement, le carbu et tout ce qui permet à un moteur de mieux tenir les tours sans s'écrouler comme le moteur standard bullet brut de déballage.
Ce que tu as fait sur le moteur c'est un peu l'E.P.O des coureurs du tout de France. Mais est-ce que tu l'as fais loyalement et que tu en as parlé avec ton moteur d'abord ? Ou bien est-ce que tu lui as fait cela à l'insu de son plein gré ?. :lol:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 10 mars 2008, 20:54

Daniel78 a écrit :
cose a écrit :...Il faut avoir la volontée de se perdre pour créer de nouveaux chemins :old:

C'est beau ce que tu dis Cose.


c'est pas de moi, j'ais lu sa QQ part ,mais où? et je trouvais cela fantastique, c'est vrai en plus :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 11 mars 2008, 09:10

Jacques
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme..."...je l'ai regardé et j'ai senti ce qu'il voulait devenir !

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 11 mars 2008, 10:36

les bullets à boite cinq tiennent bien la cadence à 100 110 km/h, juste revoir l'aiguille...

l'expérience de l'andernier avec francis fut éloquente, la boite cinq pour les rouleur est idéale, la quatre pour la ballade...
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 11 mars 2008, 10:43

une question
avec francis vous aviez le meme pignon de sortie de boite ??

car sur le dernier rapport, boite 4 et boite 5 doivent etre en prise " directe donc même régime moteur pour même vitesse .

je pense que la botie 5, ca bouche le fossé, entre la 3e et le derniere rapport qui existe sur une boite 4

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Messagepar PRYT » 11 mars 2008, 11:55

D'accord avec Fab

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 11 mars 2008, 12:33

Et moi aussi je suis d'accord. J'ai étripé la Bte 5 de Vitessecool (cette Bte est un exemple de précision et de bonne finition des dentures (impossible de voir des traces d'utilisation en 23.000 km) les deux côté des dents sont vierges de traces d'engrènement c'est dire si les dents "roulent" l'une sur l'autre. C'est normal bien sûr, mais encore faut-il que les dentures soient taillées pile poil et que l'entraxe des arbres soit bien réalisé. J'ai relevé le nombre de dents, et si on trace la "courbe" des rapports, on obtient une droite qui est tout à fait linéaire c'est à dire que d'un rapport au rapport supérieur on a la même chute de régime moteur.
La moto de Francis avait un pignon de 19 dents qui sur un moteur pas du tout gonflé lui a fait bien des misères. Lorsqu'il a ammené sa moto pour réparé le moteur il m'a envoyé son ancien pignon de 17 dents. Il est ensuite allé à Redditch et retour, il a fait en tout 500 km et était très satisfait.
JacquesD