Page 6 sur 8

Posté : 15 mai 2008, 22:31
par Daniel78
JacquesD a écrit :Seb,
Je ne vois pas pourquoi la boîte fait du bruit en 4è seulement.
En 4è l'arbre d'entrée est en prise directe avec l'arbre de sortie il n'y a que les deux roulements à billes de la Bte a être mis à contribution, l'autre arbre (monté sur bagues) tourne fou.
C'est plutôt le moteur qui n'arrive pas à tirer ta bécane avec 20 dents en sortie de Bte.
Je crois que tu vas devoir regarder ce qui se passe dans ton moteur.

Seb, tu entends ce que te dis le Doc ?
Je ne voudrais insister (quoi que), tu devrais aller voir Francis, ton mécano, pour qu'il regarde.
Vu les 5 serrages successifs de ce WE, tu as peut ête perdu de la compression. Et avec le 20 dents en sortie de boite, en 4ème il n'y arrive peut être plus...
J'étais juste derrière toi lors d'un des serrages, et la trace de gomme d'un mètre de long laissée sur la route me fait dire que ça a quand même dû bien serrer. :?

Posté : 16 mai 2008, 00:07
par Miss Enfield
Quelques photos volées à SaintJuju postées sur mon site http://www.krescendo.org

(Cliquer sur le dernier onglet Aventures et Photos, dernier PDF en date Rassemblement 2008)

PS, je vais également le transmettre à Fabien pour la centralisation des photos.

Image
Image

PS: non, je n'ai pas des photos de tous et j'espère que vous voudrez bien me pardonner, mais j'avais pas la grande forme.

Posté : 16 mai 2008, 07:01
par jean92
Limobull a écrit :Quels beaux souvenirs vous nous présentez là!
Merci pour toutes ces belles photos bien représentatives de notre passion commune. Je n'ai malheureusement pas pu être des vôtres ce coup-ci, ce qui ne m'a pas empêché d'être avec vous tous par la pensée.
.......
.......
Pas de nouvelles de Jean 92, je lui ai passé un MP mais sans réponse. Le mauvais coup que lui a fait sa Bullet a du le contrarier fortement, mais de là à "bouder" :lol: Allez Jean, un petit coucou :wink:


Paul, non je ne boude bas :wink: (je t'ai envoyé un MP)
J'ai bossé plusieurs jours avec un copain sur un chantier (pose de parquet), j'ai suivi , en différé, le rassemblement et les aventures de tous sur le forum
Le soir, je lis les posts de Docteur Jacques qui me donne régulièrement les courbes de températures de ma bullet :lol: et m'envoie des photos des opérations réalisées......
J'ai eu beaucoup de messages de sympathie, y compris de personnnes que je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer (ça viendra j'en suis sur :D ), et j'ai essayé de répondre par MP à tous.
Jacques a déjà bien avancé et le moral remonte :lol:
Je fais déjà des projets et prépare ma tente pour le rassemblement 2009 :lol:
Bravo à tous pour les phtos et le compte-rendu !

Posté : 16 mai 2008, 19:04
par seb
JacquesD a écrit :Seb,
Je ne vois pas pourquoi la boîte fait du bruit en 4è seulement.

En 4è l'arbre d'entrée est en prise directe avec l'arbre de sortie il n'y a que les deux roulements à billes de la Bte a être mis à contribution, l'autre arbre (monté sur bagues) tourne fou.

C'est plutôt le moteur qui n'arrive pas à tirer ta bécane avec 20 dents en sortie de Bte.

Je crois que tu vas devoir regarder ce qui se passe dans ton moteur.

MERCI DOC je ne comprends rien pas un bruit entre St julien et Melun ce qui fais 450kilometres et les 50 derniers les casseroles arrivent ,aujourd hui pas un bruit ,je vois ca demain avec Francis pour lui c est l avance a l allumage

Posté : 16 mai 2008, 20:10
par Daniel78
Miss Enfield a écrit :Quelques photos volées à SaintJuju postées sur mon site http://www.krescendo.org

Ayé, j'ai réussi à télécharger ton doc PDF.
Très belles photos, super boulot. :super:

Posté : 16 mai 2008, 20:27
par SERVAL
:D super boulot karine bravo !

Posté : 16 mai 2008, 21:22
par Fabélectra
Chouettes photos en effet !
Et joli montage, avec les commentaires on s'y (re)croirait !..

Vous savez ce que j'aime avec ce forum et ceux qui y participent ? C'est que l'on y parle de motos, soit, mais on ne perd pas de vue que ce qui compte c'est ce que l'on en fait et avant tout ceux qui s'assoient dessus !..

Tu as très bien traduit ce que m'a semblé être l'"esprit", pour employer des gros mots, du rassemblement, bravo la miss !!!

Posté : 16 mai 2008, 22:10
par Limobull
[quote="jean92]
Paul, non je ne boude bas :wink: (je t'ai envoyé un MP)
J'ai bossé plusieurs jours avec un copain sur un chantier (pose de parquet), j'ai suivi , en différé, le rassemblement et les aventures de tous sur le forum[/quote]

Ouf!! me voilà rassuré :wink:
Tu as bien raison de te consacrer à des travaux de menuiserie en alternance avec ta Bullet (c'est le seul cas où j'aime bien les gens qui me nuisent :lol: )
Comme toi, j'ai suivi les tribulations de nos amis de SJ2M de loin mais de tout coeur et j'ai grand plaisir à découvrir les photos et les commentaires.
Pas beaucoup le temps de sortir belette en ce moment, et en plus elle me fait un caprice de carburation (sans doute le starter qui reste coincé en partie). Je vais être bon pour un démontage de carbu :wink:

Posté : 17 mai 2008, 06:33
par dominique
Image

La royal...C'est sportif quand ça fait un caprice :!: :mrgreen: :applause:

Posté : 17 mai 2008, 10:47
par T Max 66
magnifique photo :D

Posté : 17 mai 2008, 12:39
par Daniel78
Allez José et Patof... ça pousse pas beaucoup là ! :applause:

Posté : 17 mai 2008, 12:58
par Pat
Daniel78 a écrit :Allez José et Patof... ça pousse pas beaucoup là ! :applause:


Super cette photo

Elle reflète bien le rassemblement.
il suffit de nous regarder .
Jean luc notre vis président au guidon de ma belle qui ne veux pas se faire dompter et les rires de nous trois pendant la séance de pousse.
:lol: :lol:

Posté : 18 mai 2008, 15:23
par seb
JacquesD a écrit :Seb,
Je ne vois pas pourquoi la boîte fait du bruit en 4è seulement.

En 4è l'arbre d'entrée est en prise directe avec l'arbre de sortie il n'y a que les deux roulements à billes de la Bte a être mis à contribution, l'autre arbre (monté sur bagues) tourne fou.

C'est plutôt le moteur qui n'arrive pas à tirer ta bécane avec 20 dents en sortie de Bte.

Je crois que tu vas devoir regarder ce qui se passe dans ton moteur.

je confirme c etait bien l avance a l allumage]

Posté : 18 mai 2008, 18:48
par JacquesD
Seb,
Avance OK. mais alors pas assez d'avance si le plateau des vis pas assez serré a tourné dans le sens de la came. Ou bien avance en trop si le réglage d'écartement des vis a diminué cette valeur et de ce fait a anticipé l'ouverture des vis, ajoutant un paquet d'avance.
Je n'ai jamais vu ce dernier cas, mais en théorie il n'est pas impossible.
Si tu peux nous en dire plus ce serait bien.
Merci

Posté : 19 mai 2008, 10:25
par dominique
Bon, les gars du sud, Ded31 et Bart! J'ai des trucs à vous remettre, comment peut-on se rencontrer :!: :?: :?: :wink: