Et comment qu on fait pour reamorcer a la poussette ?
Garantie et concessionaire
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Re: Garantie et concessionaire
Ton idée est bonne vevebm,quelques coups de kick permet de vider le circuit,dommage qu'il n'ont pas installé une vis de vidange du carter d'embrayage,on peut seulement le remplir.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
van.alstine a écrit :Je me demande si je ne vais pas garder un petit échantillon de son huile par acquis de conscience, juste comme ça.
Bah, de toutes façons, ça ne prouvera rien en cas de litige...
La partie adverse te rétorquera que cette huile peut provenir de n'importe où...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
mimi.lulu a écrit :van.alstine a écrit :Je me demande si je ne vais pas garder un petit échantillon de son huile par acquis de conscience, juste comme ça.
Bah, de toutes façons, ça ne prouvera rien en cas de litige...
La partie adverse te rétorquera que cette huile peut provenir de n'importe où...
J'en suis bien conscient, mais entre 4 zieux lorsque je lui ferai la remarque lors de la prochaine révis (si je vais encore chez lui)
je lui expliquerai que je ne vais pas dépenser des sous chez un concurrent pour refaire une vidange filtre (facture et kilométrage à l'appui) alors que vingt et quelques bornes plus tôt j'ai payé chez lui pour un boulot pas fait ... et ça porte un nom vis à vis de la loi ...
-
Benoit92
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
van.alstine a écrit :
J'en suis bien conscient, mais entre 4 zieux lorsque je lui ferai la remarque lors de la prochaine révis (si je vais encore chez lui)
je lui expliquerai que je ne vais pas dépenser ...
Le mieux c'est toujours de se parler.
Il y aura forcément une solution avec une explication rationnelle qui dissipera tout malentendu.
C’est ce que je pense sincèrement.
Il faut parler directement
Bonne semaine
Benoît
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Bien d'accord, Benoît ! Dans tout litige, il faut co-mmu-ni-quer ! 

ツ

-
yannick83
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
van.alstine a écrit :
Je vais faire une vraie vidange avec changement du filtre chez un autre mécano qui entretient les anciennes (et principalement les Norton) et pour la prochaine révis je tenterai d'aller à Hyères car les échos que j'ai pu en avoir ne semblent pas mauvais.
Je me demande si je ne vais pas garder un petit échantillon de son huile par acquis de conscience, juste comme ça.
Ils viennent d'ou tes echos? Dans le 83 tu as un nouveau concess a cuers, je ne connais personne qui a eu de soucis avec...
Justement, j'envisageais de tester celui de Nice pour des raisons similaires. Il y a eu des jurisprudences qui t'autorisent a aller dans n'importe quel garage moto, la DIP le sait, mais préfère comme énoncé plus haut forcer la main pour garder les clients dans le giron de leur réseau. En toute illégalité. Selon ton caractere ou le temps disponible, si tu en viens a envisager une plainte ou autre, vérifie bien que tout soit noté sur les factures/carnet d'entretien.
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
louis 911 a écrit :Ton idée est bonne vevebm,quelques coups de kick permet de vider le circuit,dommage qu'il n'ont pas installé une vis de vidange du carter d'embrayage,on peut seulement le remplir.
pas mon idée
Quand j'ai passé mon CAP en méca auto c'est ce qu'on m'a appris et je fais cela avec ma BM et mes voitures.
Quand j'ai vu Eric (Trophy) le faire, en plus de passer la crépine aux ultra-sons, ben je fais pareil.
Bon de toutes façons une huile noire n'est pas forcément signe d'une dégradation de ses qualités. En 1985 il y avait une superbe huile, blackgold, hyper technique à son époque, début des huiles de synthèse, elle n'a pas marché commercialement car elle était noire. Normal, quand on veut vérifier si une vidange a été faite, la première chose est de tirer la jauge et vérifier la couleur !!!
Ah oui, je ne sais plus si je l'ai dis. Vérifier niveau après 1 ou 2 km car le temps que tout se remplisse correctement il faut que l'huile fasse un tour, ensuite mettre au max, c'est le moteur qui décide où est sa bonne position. il va consommer un peu d'huile et ensuite se stabiliser. Ce point, c'est son point de fonctionnement qui n'est pas forcément le trait du milieu !!!
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Une huile qui était très belle : Antar Molygraphite, malgré sa très belle couleur elle était déconseillée formellement par Panhard, qui craignait le bouchage des "larmiers" du vilebrequin.
Dans le doute nous n'en mettions jamais.

Dans le doute nous n'en mettions jamais.
JacquesD
-
vevebm
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
- Prénom : RV
Mon ami8 Break de l'époque
en a eu droit. Le garagiste chez qui je faisais mon apprentissage m'a filé le restant de ses bidons, car il n'arrivait plus à les vendre. Presque toutes mes études elle a faitla bagnole...
Elle a rendu l'âme à 350.000 Km et des brouettes, faute à un type bourré qui a grillé un feu, mon épouse n'ayant pas eu le temps de faire un évitement. Il me l'a plié la voiture, presque 22 ans d'ages, alors que je suis sûr qu'elle aurait pu faire encore des bornes... Purée elle était super entretenue, grande, la baume de mon bateau rentrait dedans, spacieuse et avait le chauffage !!!
Un truc qui ressemblait à cela, même couleur...

-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
vevebm a écrit :mon épouse n'ayant pas eu le temps de faire un évitement.
Conclusion : tu serais resté célibataire, tu aurais encore ta voiture. Non ?
ツ

-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
L'Ami8 avait un vilebrequin comme les deuch avec des tourillons sur bagues régulées, il n'y avait pas de larmiers.
Ceci dit, en ce qui concerne les Panhard, je n'ai fait que citer, je n'ai jamais vu de Panhard avoir un problème avec la Molygraphite, je sais seulement que c'était déconseillé.
Ceci dit, en ce qui concerne les Panhard, je n'ai fait que citer, je n'ai jamais vu de Panhard avoir un problème avec la Molygraphite, je sais seulement que c'était déconseillé.
JacquesD
-
van.alstine
Topic author - 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Fidèle à mon coté vaguement obsessionnel, j'ai fait refaire la vidange et changer le filtre,
force est de reconnaître que l'huile dans le hublot n'a pas du tout la même allure, non seulement elle n'est pas noire mais en outre elle est translucide, ce que n'était pas l'autre qui était totalement opaque.
Je suis donc allé en discuter avec le concessio qui m'assure pourtant que la vidange avait bien été effectuée ...
Je conserve quand même, par acquis de conscience, un échantillon de celle qui a été retirée.
J'avoue être assez dubitatif ...
force est de reconnaître que l'huile dans le hublot n'a pas du tout la même allure, non seulement elle n'est pas noire mais en outre elle est translucide, ce que n'était pas l'autre qui était totalement opaque.
Je suis donc allé en discuter avec le concessio qui m'assure pourtant que la vidange avait bien été effectuée ...
Je conserve quand même, par acquis de conscience, un échantillon de celle qui a été retirée.
J'avoue être assez dubitatif ...
-
Madlucky
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
van.alstine a écrit :Merci pour vos réponses mais mon problème est que le prochain concessio est à Hyères ... soit à 170 bornes de chez moi ...
et que le funeste concessio qui m'a fait payer 174,33 euros la révis des 3000 bornes (je vous laisse juger) m'a facturé le filtre à huile et la vidange qui, aux vues de la couleur de l'huile dans le hublot, n'a certainement pas été changée
Petit complément d'infos pour comparer, car j'ai passé la révision des 3000 il y a peu...
1- la révision était payante mais :
a\ pas de vidange puisque faîte aux 500 (et la prochaine aux 6000), donc pas de bidon d'huile...
b\ coût : t'enlève le 1 devant le tien et ce sera déjà plus proche du mien
3- à la même occasion il y a eu aussi une petite réparation/réglage sur l'allumage (recherche, démontage, remontage : 1h à 1h30 env.) : pas facturé car pris en charge sur la garantie.
J'espère que cet élément de comparaison te sera utile
Donc pour moi, les coûts d'entretien "normal" sont à ma charge, les pannes qui ne sont pas dues à un défaut d'entretien ou une chute sont sous la garantie...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
La même que celle de mon grand père! (qui était blanche)