Oui bien sur Jacky si on considère les roues de charrettes comme des jantes a bâton
De mémoire ... la Munch Mammouth avait des espèces de roues arrières à turbine et sinon c'est Harley qui a commencé à produire en grande série des jantes à bâtons sur ses modèles dans les années 70/80.
Honda a ensuite sorti ses jantes Comstar qui étaient en deux parties embouties...
Me gourje ???
Pour Taglioni l'usurpateur c'est noté
La créativité et le génie des gens de chez Velocette...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La créativité et le génie des gens de chez Velocette...
une vraie horreur et en plus, ce n'était pas solide.ses jantes Comstar qui étaient en deux parties embouties...
J'ai un pote qui roule avec ça sur une Gode Vinge et un side...mais il a un stock de roues!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 675
- Enregistré le : 23 déc. 2006, 07:04
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: La créativité et le génie des gens de chez Velocette...
Un " Fury " ? Baah didon...c'est une sujet aussi bien qu'oune histoire CGT "prepared" with velpo,nan ?
Épi racontée par le plume de le Marco!!!
Épi racontée par le plume de le Marco!!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 12475
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: La créativité et le génie des gens de chez Velocette...
druid a écrit :Au fait Marco, cette big head Fury, c'en est où ?
Chantier à l'arrêt, faute de temps. La moto est démontée, le moteur est sur l'établi, la BV a été révisée par Jacky, j'ai un carton plein de pièces neuves en attente... et ça traine.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4437
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: La créativité et le génie des gens de chez Velocette...
Une BH Fury, c'est encore autre chose, notamment une culasse avec le conduit d'admission alésé à 38,1 mm (1''1/2) avec un Amal GP de la même taille.
La culasse de la BH reste en 1''3/16 (30,16 mm).
Rare, faite uniquement à destination des USA.
La culasse de la BH reste en 1''3/16 (30,16 mm).
Rare, faite uniquement à destination des USA.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 706
- Enregistré le : 30 oct. 2006, 13:56
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Toutes mes Royal Enfields sont une mélange de pièces fonte Indienne, Electra-X et Redditch.
- Localisation : quelque part dans le monde
Re: La créativité et le génie des gens de chez Velocette...
Redditch en avait construit moins de 200, avec encore 20 Westerners à grand culasse sous le nom Indian (c'était la même chose, en effet).
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Quelques exemplaires ont échappé à l'Europe, au Royaume-Uni et à l'Australie.
A.
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Hébergé par Imagesia.com
Quelques exemplaires ont échappé à l'Europe, au Royaume-Uni et à l'Australie.
A.