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 Sujet du message: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 10:06 
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ça va jazzer!!!

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 10:54 
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Et 2040 pour le reste du pays .

Souvent j'entends bon nombre entrevoir la possibilité à moyen terme de passer à l'électrique, alors il y a peu je me suis penché sur le sujet, et il me convient de dire qu'à l'heure où les bagnoles à explosions ou combustions (essence-diesel) sont de véritables usines à gaz, compliquées, trop, et ce sans fin, que le passage à l'électrique est grandement attendu car il va enfin simplifier pour beaucoup !..... Finis les sondes devant, derrière, les catas, la cata, les filtres à particules, les systèmes d'alimentation et de gestions optimisés au maximum, on a fait le tour, qu'on ne peut qu'ajuster aux normes pour de l'air pas très pur .
Bien sûr ça manque de choix, bien sûr il va falloir tout réorganiser, p't'être moins circuler, s'adapter, mais on n'y va, on y court ....Et personnellement je ne vois pas cela d'un mauvais oeil même s'il y a de gros points noirs (les batteries, la production électrique, etc,) à régler .

J'espère surtout que les mécanos s'emmerderont moins que nous .

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 11:10 
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Oui, et pourtant à l'approche du salon de l'auto à Bruxelles la réclame n'arrête pas! d'abord les ristournes phénoménales sur le stock restant puis la présentation des nouveaux modéles...
Comme si de rien n'était, des bagnoles de plus en plus grosses mais aussi des petites puces remise en valeur à l'image des grandes, le petit SUV est né, mais tombera hors de goût des grands mères et mères de famille qui déposent leurs biens le plus aimé à 2 km de leurs pas de portes et ce avec le plus de luxe possible , le plus de lourdeur ,du m'as tu vu à la pelle. :larme:

Adieu 2CV, 4L,Fiat 500 vive le 4X4 pour avoir peur de la salir et de ne point pouvoir monter les côtes a cause que
l'engin de luxe pèse plus de 2T. Et 10 cm de neige et ces pipos se plantent.

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:057:


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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 11:41 
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Il faudra penser à acheter des chandelles pour s'éclairer lors des coupures vers 19 ou 20 heures, lorsque tous les usagers rentreront au bercail et mettront leur batterie en charge. Une batterie avale environ 125% de ce qu'elle a débité.

:polom:

:chapo:

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 11:59 
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JacquesD a écrit:
Il faudra penser à acheter des chandelles pour s'éclairer lors des coupures vers 19 ou 20 heures, lorsque tous les usagers rentreront au bercail et mettront leur batterie en charge. Une batterie avale environ 125% de ce qu'elle a débité.
très juste remarque.
mais facilement évitable, je pense.
En imposant un différé de la période de charge automobile... au cœur de la nuit, par exemple.
pour libérer les heures où les fours et taques de cuisson fonctionnent à plein régime.

perso, je pensais principalement aux motos...
et quoi? les autos à carburant fossile vont être interdites
et nous, en motos.... nous pourrons continuer à rouler?
ça, je veux voir!

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 12:00 
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Oui, mais l'Allemagne se couvre d'éoliennes et de panneaux solaires contrairement à la France qui attend d'avoir chié dans le bénard pour faire quelque chose.
Hydraulique sous employé (soit disant à cause des sociétés de pêche!!). Les éoliennes sont bruyantes baissent la production de lait des vaches, les panneaux solaires, on ne sait pas les recycler etc
Par contre le nucléaire, se recycle parfaitement, il est sans danger comme tout le monde le sait et permet d'avoir l'indépendance énergétique...avec le minerai africain! :036:
Comment charger les batteries la nuit avec des panneaux solaires? en utilisant un jeu de batterie qu'on charge le jour.

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 12:05 
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Jackymoto a écrit:
Par contre le nucléaire, se recycle parfaitement, il est sans danger comme tout le monde le sait et permet d'avoir l'indépendance énergétique...avec le minerai africain! :036:
Comment charger les batteries la nuit avec des panneaux solaires? en utilisant un jeu de batterie qu'on charge le jour.
rassure moi (je ne te connais pas assez.)
tu plaisantes?
c'est une forme d'humour?

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 12:11 
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C'est ce que nous gouvernants successifs nous disent et naturellement, je les crois... :MDR:
Pour les batteries chargées le jour, je suis très sérieux, c'est une question de logique(tu répares les voies de chemin de fer la nuit pour pouvoir les utiliser le jour...etc)

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 12:28 
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Ce sont les journalistes qui parlent du tout électrique. La mairie de Paris parie plutôt sur le tout sans voiture.
D'ailleurs, lors de la récente journée sans voiture à Paris, les voitures électriques ne pouvaient pas circuler.


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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 12:38 
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Pour les éoliennes tout le monde trouve ça très bien... mais pas près de chez soi, ça gâche le paysage, souvent de la part des écolos d'ailleurs. C'est comme les antennes-relais des téléphones portables.
Bref, face à cette incohérence le nucléaire a de beaux jours devant lui.


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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 13:03 
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CE matin à la radio, l'élu parisien parlait bien de voiture à moteur thermique.

Yves, l'electricité ne va rien simplifier, il y aura plein d'autres capteurs pour petit à petit voir une voiture autonome

et pour l'instant, ce n'est que Paris intramuros

et vive lé vélo, c'est l'avenir :amour: , voir un vélo electrique


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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 13:13 
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Localisation: au bled .
Citer:
l'Allemagne se couvre d'éoliennes


Jusqu'aux limites du pays .

https://www.google.fr/maps/@49.4339452, ... a=!3m1!1e3

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 13:29 
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Localisation: au bled .
Citer:
Yves, l'electricité ne va rien simplifier, il y aura plein d'autres capteurs pour petit à petit voir une voiture autonome


D'accord Fab vu ainsi .

Mais additionner de l'électrique-électronique à du 100% électrique, pour moi, sera toujours plus simple que de composer avec les velléités des moteurs à explosions durant leur vie ....Un moteur, des moteurs, électriques c'est quand même nettement plus simple à piloter, gérer, que des 4 temps plus ou moins longs, tous différents quoiqu'on dise, et soumis à tant d'aléas possible,... roulant en fonte tu es le premier à le comprendre . :D

J'pense là à la seconde, à l'induit de la dynamo (c'est kif kif) de la Matchless à Kubilaï, induit qui aura attendu 70 ans minimum pour se désagréger complètement .....Morceau neuf, boulot de 2 heures parce que cette garce de dynamo est mal située et c'est reparti pour autant car dans la foulée je lui ai "vitrifié" l'inducteur et monté tout ça sur roulements pour durer perpette et être réparer fastoche dans futur quand je serai mort . ;)

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Dernière édition par yvesmetz le 12 Oct 2017, 16:08, édité 2 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 14:34 
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De Yves Metz :
L'induit de la dynamo de la Matchless à Kubilaï, induit qui aura attendu 70 ans minimum pour se désagréger.

Yves je peux passer faire un tour par chez toi, j'ai 73 ans et je commence moi aussi à être partiellement désagrégé. :old:

:chapo: :chapo:

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 Sujet du message: Re: Paris 2030 sans essence?
MessagePosté: 12 Oct 2017, 19:45 
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J'ai révisé la magnéto de la Velocette Viper, changé le condensateur (un peu mou mais pas mauvais) la bobine est de 1960.
La dynamo Miller(plus pourrie que du Lucas!) fonctionne très bien avec un régulateur maison (réparable en plus).
Par contre les voitures électriques, même autonomes et automatiques seront bien plus simples que les bagnoles à moteur thermique.
Un moteur électrique, c'est facile à construire, ne nécessite aucun entretien et le pilotage avec de l'électronique primitive est très simple.
Sur une locomotive ou un tramway électrique il n'y pratiquement jamais de pannes et l'entretien est minimum.

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