http://www.moto-station.com/actualites/ ... acite.html

fab le motard a écrit :.....
mais ce moteur, ils auraient du le mettre dans le cadre de la v7

pinsole07 a écrit :fab le motard a écrit :.....
mais ce moteur, ils auraient du le mettre dans le cadre de la v7
Oui, toutafé

)philb a écrit :... Y a pas,les possesseurs de Guzzi sont bien plus raisonnables que les REistes....

Marco a écrit :Bon, alors en tant que Guzziste, je me dois de donner mon avis : j'aime bien cette V 85 trail qui ressemble aux Guzzi TT et NTX des années 90. Et cette V 85 me plairait bien, j'ai toujours aimé les trails, motos de voyage et motos de ville. En bicylindre à refroidissement à air et transmission par arbre, c'est carrément le top, comme l'était la BMW R 80 G/S des débuts.
Là, j'aime bien ce moteur limité à 80 ch (c'est bien assez) et deux soupapes par cylindre et je n'ai pas aimé la série des 1000 Quota et 1200 Stelvio, trop hauts, trop lourds et bien trop puissant pour l'usage qu'on peut avoir de ce genre de motos. La référence du genre étant aujourd'hui la R 1200 GS, ça m'intéresse de trouver une alternative plus rustique, plus légère et plus originale.
Plus légère ? Quel sera le poids de cette V 85 ? A plus de 200 kg, ce sera trop lourd ! Et la hauteur de selle ? A plus de 820 mm, ce sera trop haut !
Y'a un truc qui me chiffonne quand même sur cette V 85 : la fourche à fourreaux supérieurs (dite improprement "inversée")... en cas de fuite du joint à lèvres, toute l'huile finit sur les disques et le pneu et pour une machine de voyage qui peut être soumise à dure épreuve (pistes, routes défoncées, températures extrêmes), c'est une sophistication qui peut être pénalisante en cas de problème. Une fourche classique avec de bons soufflets de protection des tubes, c'est mieux, surtout en cas de fuite.
Autre question : les pneus sont-ils tubless ou à chambre ?