A lire sur Motomag et Caradisiac

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2018
Messages : 2152
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4/9-7-4

A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar nirlo » 07 déc. 2017, 15:54

Alors, je ne peux pas mettre le lien directement, car un con a marché sur le cable internet qui relie la Réunion au reste du monde et certains sites ne sont plus accessibles, sauf heureusement le forum !
Bref, motomag publie un article sur les nouvelles règles en matière de stationnement à Paris, résultat de la loi de Moderrnisation de l'Action Publique et de l'Affirmation des Métropoles (MAPAM).
La " tolérance " ne sera plus de mise pour le stationnement des motos sur les trottoirs, en même temps que les tarifs vont augmenter de façon significative avec une incitation évidente à stationner des les parkings souterrains, y compris pour les motos.
D'ailleurs, encore un changement sémantique puisqu'au premier janvier on ne paiera plus une " place de stationnement " mais " une redevance d'occupation du domaine public ". D'ailleurs Christophe Najdovski chargé de ces questions à la mairie de Paris disait sur France Inter récemment et sans rire qu'on payait un " service public du stationnement ".
Bref, que du bonheur si l'on peut dire, bonne année 2018 ! :ipleut:

http://www.motomag.com/verbalisation-du ... nvier.html?

A côté de ça, le site internet " Caradisiac " a suivi pendant quelques temps la maire de Paris dans ses déplacements. Le résultat est tellement surprenant que les journalistes lui ont adressé une lettre ouverte qui fait office d'article. En gros, faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. A lire sur le site de Caradisiac.
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

Tonton
le moteur tourne bien
Messages : 1031
Enregistré le : 30 mai 2017, 20:42
Votre moto : EFI Electra
Modèle de votre autre moto : Honda CB 250G
Localisation : Entre Chablis et Sancerre
Contact :

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar Tonton » 07 déc. 2017, 18:01

Au fait comment fait t'on pour ce garer sur une zone bleue en mob ?
( mon site / http://moto-ancienne.forumprod.com/ Image
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2018
Messages : 20364
Enregistré le : 04 juin 2006, 07:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2017, 19:51

Je crois que Paris mérite un "très large détour" ! . . . :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 15551
Enregistré le : 18 août 2006, 17:40
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman 1963,Velocette MSS 1936, SWM Gran Milano
Prénom : Claude
Localisation : Pays Arverne
Localisation : Toscane Auvergnate

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar druid » 07 déc. 2017, 19:54

Depuis le temps que je le dis ! :mrgreen:
Easy on the throttle...steady on the gears...roll her over gently...and she'll last for many years !

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1478
Enregistré le : 29 juin 2015, 13:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar jipounet » 08 déc. 2017, 09:39



je ris jaune...

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2018
Messages : 2152
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4/9-7-4

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar nirlo » 08 déc. 2017, 13:02

Dans l'article il est dit que des voitures, ou des scooters, rechercheront les infractions qui seront constatées par un agent assermenté et que cela créera de l'emploi. Selon la Mairie de Paris.

En réalité, ce système, inspiré de ce qui se fait à Madrid depuis un certain temps déjà est présenté de façon biaisée par le porte parole de la municipalité. Qu'on ne s'attende pas à une cohorte d'agents à pied qui suivraient les voitures pour vous coller un papillon sous le pare-brise.

En réalité, comme pour les contrôles de vitesse, l'information de l'existence d'un contrevenant passe par une identification de la plaque du véhicule et de son propriétaire, (système LAPI, Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculation) et est renvoyé informatiquement (je ne sais pas si les données passent par internet ou par un VPN) à une salle de contrôle ou un agent assermenté verbalise. Le nombre d'emploi créé sera donc très limité (on va quand même pas mettre de l'argent en l'air à payer un couillon pour faire une rue) alors que ce seul couillon peut faire à lui tout seul un arrondissement !

Résultat des courses, il faudra attendre une semaine avant de savoir si on a décroché le gros lot en allant en voiture à Paris et il y aura deux grands gagnants : La Ville de Paris qui empoche maintenant directement la " redevance d'occupation du domaine public " et la société concessionnaire pour le contrôle, laquelle risque d'être la même, ou les mêmes, ou des filiales des sociétés concessionnaires de parking.

De plus ce système, entièrement automatisé, évitant les discussions oiseuses entre verbalisés et verbalisants est tout à fait dans la logique de la dématérialisation de l'action publique, laquelle a surtout comme avantage d'obliger les usagers à payer d'abord (ça fait de l'avance de trésorerie) quitte à les rembourser longtemps après ensuite.

On devrait suggérer à Madame Hidalgo d' instituer la même redevance pour tous les pauvres hères qui dorment à longueur d'année sur ses trottoirs et qui empêchent ses administrés de profiter des joies de la rue.

Ou alors, passer au Vélib (pour les ceusses qui vivent à Paris et en banlieue en appartement et qui en ont marre de remonter chaque soir le vélo chez eux), à Autolib (j'avoue j'ai utilisé, mais les voitures qui sont près de chez moi sont très souvent ignobles (on a pas toujours du respect pour ce qui n'est pas à soi) et en plus, même en réservant sa place à l'arrivée, on est même pas sur qu'elle soit libre. Alors il faut faire appel à un pauvre type payé à se faire souffler dans les bronches, lequel n'étant pas sur place ne peut rien pour toi).
Les artisans ont " util lib ". Ce qui est vachement pratique quand tu dois te trimbaler 20 kg de matos et que ton stationnement est à 500 mètres. Mais Mme le Maire t'assure que c'est formidable.

Restent les transports en commun. Le bus, très prisé des vrais parisiens pour leurs déplacement tirera-t-il son épingle du jeu des déplacements rendus plus fluides en surface par la diminution du nombre de véhicule, oui mais, à condition qu'un adepte de BAUPIN, le premier à avoir congestionné la circulation par la mise en place de couloirs de bus absurdes, notamment du côté de la gare du Nord et de l'Est et pas uniquement là, à condition donc qu'un adepte de BAUPIN ne relève pas le défi de faire mieux que le maître, ce qui, à la lecture des dernières nouvelles du front n'est pas gagné.

Le métro et son grand frère le RER sont critiqués. Je l'ai fait aussi, par mimétisme - et j'ai été con -. Depuis que ma fille aînée travaille à la RATP, je me rends compte, que si, comme partout, certains tirent sur la ficelle pour en faire le moins possible, la (très) grande majorité des agents fait tout son possible pour que ça fonctionne, en tenant compte que du matériel exploité 20 heures par jour en moyenne, 365 jours par an, souvent à la limite de ses capacité de charge ça s'use et que forcément il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

La encore, Madame le Maire, que son (court) passage à l'inspection du Travail n'a pas sensibilisé à la fatigue des travailleurs joue la politique du " yaka fonkon " et impose de plus en plus le fonctionnement du métro et du RER 24/24 en oubliant que le matos ça s'entretient, et que derrière l'entretien il y a des équipes de manoeuvres et de spécialistes, qui, en 4 heures doivent mettre en place le matos, faire l'entretien, et remballer le matos pour rendre les voies à la circulation voyageur. Pour voir ce que ça donne, la prochaine fois que vous bricolerez chez vous, imposez vous les mêmes contraintes !
Parisiens et banlieusards, pensez-y !
Sans compter que cette augmentation des temps de stationnement liée à une politique qui concentre à l'ouest de Paris les emplois (ex récent le nouveau palais de justice qui aurait pu être localisé dans le 13 si cela avait été assez prestigieux), on a tous les ingrédients pour que ça s'arrange pas.

Mais enfin, l'organisation des JO par Paris (que vous avez tous salué à sa juste valeur) vaut bien que la capitale soit nettoyée des voitures et autres motos de pauvres qui font si tâche.
Il n'y a pas longtemps, ce sont les chinois qui ont nettoyé Pékin pour les mêmes raisons.
Allez ! :003:
Vive le sport ! :boire:
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2018
Messages : 18170
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar Jackymoto » 08 déc. 2017, 13:13

il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.

Avatar du membre

Topic author
nirlo
Membre RA 2018
Messages : 2152
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:41
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r850r de 1995, F 650 GS SC
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4/9-7-4

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar nirlo » 08 déc. 2017, 13:17

Jackymoto a écrit :
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:


C'est ce qui est justement rapporté par l'euphémisme " accident grave de voyageur ". En règle générale, quand un train est bloqué à cause de ça, les occupants de la rame pensent tous la même chose " il aurait pas pu aller faire ça sur une autre ligne c't'abruti ! " :rou:
Pas capab' lé mort sans avoir essayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.

Avatar du membre

jipounet
le moteur tourne bien
Messages : 1478
Enregistré le : 29 juin 2015, 13:03
Votre moto : EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar jipounet » 08 déc. 2017, 16:49

nirlo a écrit :Sans compter que cette augmentation des temps de stationnement liée à une politique qui concentre à l'ouest de Paris les emplois (ex récent le nouveau palais de justice qui aurait pu être localisé dans le 13 si cela avait été assez prestigieux), on a tous les ingrédients pour que ça s'arrange pas.

Mais enfin, l'organisation des JO par Paris (que vous avez tous salué à sa juste valeur) vaut bien que la capitale soit nettoyée des voitures et autres motos de pauvres qui font si tâche.
Il n'y a pas longtemps, ce sont les chinois qui ont nettoyé Pékin pour les mêmes raisons.
Allez ! :003:
Vive le sport ! :boire:


Les JO à Paris : elle n'en voulait pas au début, mais comme ça arrangeait sa politique du purge automobilistique, elle a finalement dit oui.... Sa tronche lors de l'annonce de la délibération du CIO est le paroxysme de la mauvaise foi... Beaucoup de Parisiens n'en veulent pas de ces jeux, (les banlieusards non plus)...

tu as oublié la tour Triangle.... le 15ème est déjà saturé....

Si les :tagl: volaient, elle serait déjà sur orbite.... voire même plus loin que Voyager II

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2018
Messages : 6537
Enregistré le : 26 mars 2007, 18:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar Marco » 11 déc. 2017, 18:33

Jackymoto a écrit :
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:

Il s'est suicidé combien de fois, ton pote ?
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2018
Messages : 14313
Enregistré le : 30 juin 2006, 09:31
Votre moto : EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet Fonte EC avec side Cozy Rocket
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A lire sur Motomag et Caradisiac

Messagepar mimi.lulu » 11 déc. 2017, 18:34

Marco a écrit :
Jackymoto a écrit :
il y a des loupés, sans compter les alertes à la bombe, les accidents graves de voyageurs et les incivilités.

tu peux ajouter les nombreux suicides, j'ai un pote qui est chef de station.. :rou:

Il s'est suicidé combien de fois, ton pote ?

hééééé oui ! toujours le fameux pote de Jacky ! :D :xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.