Cliquez ici pour voir la carte des membres de la RA !

(Accessible uniquement aux adhérents de la Royal Association)

Royal Enfield le Site : Le Forum

Le forum de discussion de http://www.royalenfieldlesite.fr. Pour échanger autour des Royal Enfield
cliquez sur le bandeau pour parcourir le site
Nous sommes le 17 Jan 2018, 08:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


. .


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2017, 17:19 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2006, 07:27
Messages: 20152
Localisation: Laroque-Timbaut 47
Modèle de votre autre moto: Y'en a plus
Localisation: Laroque 47
Déconne pas Jean, :D
Si j'ai décroché, c'est parce que je n'étais plus du tout en bonne forme. Il fallait que je vise juste pour enjamber la belle, le premier retour de kick m'aurait envoyé en salle d'op ! . . .
Ma carcasse va mieux depuis que je la ménage, mais pas au point de me taper les mille vaches 2018.
Pourtant, que la Norton est belle ! . . . :oué:

:chapo:

_________________
JacquesD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2017, 17:19 
Hors ligne
Membre RA 2018
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2015, 20:51
Messages: 845
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: XJR 1300
Prénom: Patrick
Localisation: à l'Ouest...
Et les boucles d'oreille c'est cadeau ! (Les bronzés)

http://www.legendmotorcycles.fr/motos-a ... -p11a-1968


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2017, 19:34 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2008, 18:34
Messages: 1640
Localisation: 雨の国 Ame no Kuni
Votre moto: 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto: Matchless G3L 1941 BMW R60/7 1978
Prénom: Francois
Localisation: Cherbourg
La moto de Bill
http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=15108&p=315528&hilit=+norton#p315528

_________________
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018, 10:13 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 12:18
Messages: 107
Votre moto: Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto: Triumph Bonneville
Localisation: 87
Tonton a écrit:
J'ai un pote qui à une Commando ( c'hai pas quel modél , une rouge , qui freine pas ) , il me dit toujours qu'il l'adore mais que faut faire que des grands trajets car c'est trop pénible à kicker tout les 10klm , il songe à la vendre mais repousse toujours !

c'est ce modél là ....
Image



Et bien celle en photo est une MK3 qui a un démarreur électrique, dont le fonctionnement est aléatoire c'est vrai, mais une 850 avec un allumage électronique bien réglé cela démarre très facilement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018, 14:35 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17744
Localisation: Limoges
Citer:
un allumage électronique bien réglé cela démarre très facilement.

Même avec l'allumage à rupteurs mais il ne faut pas faire 55kg...à l'époque, quand je les réparais, j'en chiais (le démarreur il fonctionnait 5000km maxi).
C'est d'ailleurs le manque de demarreur qui a achevé les anglaises ...avec l'augmentation constante de leur cylindrée.
Chatokine vend à sa surprise, des quantités de démarreurs adaptables pour ces machines.
Les 500 BSA Triumph Norton AJS se démarrent comme une 250MZ.

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018, 14:57 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2009, 21:40
Messages: 16318
Localisation: couloir des invasions...
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Localisation: au bled .
Citer:
Les 500 BSA Triumph Norton AJS se démarrent comme une 250MZ.


Précise en bicylindre !

Car il en est des monos "victoriens" où vaut mieux, sans être lourd, s'les farcir avec férocité ....pas des monos de gonzesses . :mrgreen: :téviré: :D

La T120 comparée à la Commando 850 était relax au démarrage .

_________________
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018, 16:15 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 12:18
Messages: 107
Votre moto: Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto: Triumph Bonneville
Localisation: 87
ERREUR ??


Dernière édition par GEORGES87 le 06 Jan 2018, 16:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018, 16:17 
Hors ligne
en rodage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2017, 12:18
Messages: 107
Votre moto: Continental GT (CGT)
Modèle de votre autre moto: Triumph Bonneville
Localisation: 87
GEORGES87 a écrit:
Sur la Norton, c'est pas tant le démarreur qui est en cause même si Norton-Villiers au bord de la ruine avait monté un moteur merdique bas de gamme, c'est surtout le système de roue libre et la complexité des pièces en mouvement, bien anglais de conception qui est responsable de ce fiasco.

La 750 Triumph Trident de l'époque avait un démarreur bien mieux conçu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018, 19:40 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17744
Localisation: Limoges
Oui, j'enlevais les roues libres en sucette au bout de 5000 bornes...dans le pire des cas, quand ça grippait, ça tordait le vilebrequin ...
Sur la Trident à démarreur, la cylindrée unitaire était acceptable. Grosse cylindrée unitaire et démarreur ne vont pas ensemble...
Sur les 1000Bm le démarreur de bagnole était fiable...mais tu n'avais droit qu'à 2 coups de démarreur après, la batterie était trop faible.
Il a fallu attendre l'arrivée des démarreurs démultipliés (Valéo) pour que ça fonctionne (80 ou 100 000, pas plus!) :D

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018, 23:24 
Hors ligne
Membre RA 2018

Inscription: 05 Nov 2017, 16:45
Messages: 405
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Honda NTV 650, Kawa W 800, Vespa PX 200
Prénom: Philippe
Localisation: Vendée
Jackymoto a écrit:
(le démarreur il fonctionnait 5000km maxi).
C'est d'ailleurs le manque de demarreur qui a achevé les anglaises ...avec l'augmentation constante de leur cylindrée.


Les copies japonaises ne faisaient pas mieux à cette époque ! Voir les Yam 650 XS. ;)

_________________
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018, 23:25 
Hors ligne
Membre RA 2018

Inscription: 05 Nov 2017, 16:45
Messages: 405
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Honda NTV 650, Kawa W 800, Vespa PX 200
Prénom: Philippe
Localisation: Vendée
yvesmetz a écrit:
La T120 comparée à la Commando 850 était relax au démarrage .


200cc de différence, il me semble.

_________________
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018, 23:46 
Hors ligne
Membre RA 2017
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2007, 20:47
Messages: 17744
Localisation: Limoges
La 850 elle fait 830 et des poussières.

_________________
Je suis épaté par les gars qui dessinent les cartes routières, c'est une sacrée responsabilité, t'imagines qu'ils oublient un virage! Brèves de comptoir Gourio.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018, 23:59 
Hors ligne
Membre RA 2018

Inscription: 05 Nov 2017, 16:45
Messages: 405
Votre moto: Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto: Honda NTV 650, Kawa W 800, Vespa PX 200
Prénom: Philippe
Localisation: Vendée
C'est sans doute les poussières qui faisaient mal aux démarreurs ou aux mollets ! :LOL:

_________________
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com



Une question ? Une suggestion ?
Écrivez-nous :


contact@royalenfieldlesite.fr


* * *