raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait tout
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Topic author - Le moteur tourne bien
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raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait tout
Bon je me lance
voici mon plus beau « flop, loupé, raté …………………..connerie » de motard
C’était un samedi matin il y a de cela quelques années, nous roulions à cette époque sur une Kawa ZR7S et donc ce matin-là, je propose à ma chérie une petite virée improvisée dans le Verdon (petite - petite… environ 300 bornes…… ) avec un resto sympa histoire de se détendre et de savourer cette belle journée ensoleillée, ok me dit-elle «il faut dire elle est toujours partante » et nous voilà prêts en moins de temps qu’il ne faut pour démarrer une fonte ….
Direction la station essence pour le plein et la pression, puis et en passant par le centre de notre beau village nous irons prendre un bon café avant la rouuuuuuuute.
Mais, il y a un mais, à peine 300 m après la station le moteur toussotait un peu…. bizarre me dis-je.
Et pour ceux qui ont suivis ; on va donc prendre ce café.
Pause d’environ 15 mn et nous voici partis oui mais non la moto ne veut pas démarrer re-bizzare me re-dis-je , et au bout de 5 mn elle accepte de démarrer mais ça ne tourne pas rond, ça tousse, ça pète……. Ça commence à m’enmerd………. La sortie improvisée va se transformer en rentrée tout à fait programmée.
Puis soudain j’ai un flash (il était temps me direz-vous ………. Put………. J’ai mis du gasoil ………………j’ai mis du gasoil …….c’est pas possible d’être aussi con me criais-je …. m’engueulais-je.
Ma chérie je suis un âne bâté j’ai fait le plein avec du gasoil, il faut vite retourner à la station pour vidanger le réservoir et refaire le plein avec le bon carburant cette fois.
C’est ce qu’on a fait et la moto est repartie comme d’habitude en tournant comme une horloge, la sortie fut une totale réussite, le resto un régal (le cuisto ne s’est pas trompé d’ingrédients lui)
Et moi dans tout ça……………………………………….mon égo de motard expérimenté…………….. Hé bien ce sera une (mauvaise) expérience de plus et bravo les carbu. Car avec l’injection on ne repart pas si facilement.
Merci de m’avoir lu, et …………………………………………..à vous maintenant de nous livrer « vos inavouables »
voici mon plus beau « flop, loupé, raté …………………..connerie » de motard
C’était un samedi matin il y a de cela quelques années, nous roulions à cette époque sur une Kawa ZR7S et donc ce matin-là, je propose à ma chérie une petite virée improvisée dans le Verdon (petite - petite… environ 300 bornes…… ) avec un resto sympa histoire de se détendre et de savourer cette belle journée ensoleillée, ok me dit-elle «il faut dire elle est toujours partante » et nous voilà prêts en moins de temps qu’il ne faut pour démarrer une fonte ….
Direction la station essence pour le plein et la pression, puis et en passant par le centre de notre beau village nous irons prendre un bon café avant la rouuuuuuuute.
Mais, il y a un mais, à peine 300 m après la station le moteur toussotait un peu…. bizarre me dis-je.
Et pour ceux qui ont suivis ; on va donc prendre ce café.
Pause d’environ 15 mn et nous voici partis oui mais non la moto ne veut pas démarrer re-bizzare me re-dis-je , et au bout de 5 mn elle accepte de démarrer mais ça ne tourne pas rond, ça tousse, ça pète……. Ça commence à m’enmerd………. La sortie improvisée va se transformer en rentrée tout à fait programmée.
Puis soudain j’ai un flash (il était temps me direz-vous ………. Put………. J’ai mis du gasoil ………………j’ai mis du gasoil …….c’est pas possible d’être aussi con me criais-je …. m’engueulais-je.
Ma chérie je suis un âne bâté j’ai fait le plein avec du gasoil, il faut vite retourner à la station pour vidanger le réservoir et refaire le plein avec le bon carburant cette fois.
C’est ce qu’on a fait et la moto est repartie comme d’habitude en tournant comme une horloge, la sortie fut une totale réussite, le resto un régal (le cuisto ne s’est pas trompé d’ingrédients lui)
Et moi dans tout ça……………………………………….mon égo de motard expérimenté…………….. Hé bien ce sera une (mauvaise) expérience de plus et bravo les carbu. Car avec l’injection on ne repart pas si facilement.
Merci de m’avoir lu, et …………………………………………..à vous maintenant de nous livrer « vos inavouables »
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Et ton repas n'avait pas un petit goût de gas-oil???
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Faute avouée est à moitié pardonnée...
le ciel vous tienne en joie!
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Cela fait un bail mais je me souviens le jour ou pour une raison oublié depuis, j'ai démonté et remonté l'embrayage de ma swm de trial.
Dans le garage et moto sur la latéral, un coup de kick, le moteur démarre impec, je debraye, j'appuie sur le selecteur, la première s'enclenche et...
La moto fait un bon en avant en explosant la porte du garage pour finir sa course couché au milieu de la cour.
J'avais juste remonté une pièce dans le mauvais sens
Dans le garage et moto sur la latéral, un coup de kick, le moteur démarre impec, je debraye, j'appuie sur le selecteur, la première s'enclenche et...
La moto fait un bon en avant en explosant la porte du garage pour finir sa course couché au milieu de la cour.
J'avais juste remonté une pièce dans le mauvais sens
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Et demandez donc à Mimi13 comment un jour il a commencé à démonter mon moteur à la place du sien
Quand je me suis approché du lui et que je lui ai demandé : mais tu fais quoi ?
Il s'est retourné et ma répondu : je démonte le carter d'embrayage de ma moto, Pourquoi ?
Quand je me suis approché du lui et que je lui ai demandé : mais tu fais quoi ?
Il s'est retourné et ma répondu : je démonte le carter d'embrayage de ma moto, Pourquoi ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Et ben moi, la pire de toutes ! (j'en ai honte encore) printemps 2013, sortie avec des potes de la RA en Angleterre On fait route d'Auvergne avec le Druid pour rejoindre Ouistreham . RV assez tôt à St Eloy les mines avec le Claude, café et en route. Je devais être mal reveillé, je vois que je n'avais pas de lumière, rien ni veilleuse, ni code, rien ! On s'arrète, on regarde, rien ne marche !
Arret chez un concess local à Montluçon, très sympa, le méccano démonte le phare et toujours rien. Finalement il bricole quelques fils et là, miracle... lumière permanente ! Youppiii
On repart, on roule et un peu plus tard (je devais être enfin révéillé) Je constate que (tout simplement) je n'avais pas actionné le commodo d'allumage de l'éclairage !!!!!!!
Si si, c'est possible J'vous dis, j'en ai encore honte !!!
PS: Ce qui est drôle c'est que aucun d'entre nous, ni le méccano n'a pensé à ce commodo !
Arret chez un concess local à Montluçon, très sympa, le méccano démonte le phare et toujours rien. Finalement il bricole quelques fils et là, miracle... lumière permanente ! Youppiii
On repart, on roule et un peu plus tard (je devais être enfin révéillé) Je constate que (tout simplement) je n'avais pas actionné le commodo d'allumage de l'éclairage !!!!!!!
Si si, c'est possible J'vous dis, j'en ai encore honte !!!
PS: Ce qui est drôle c'est que aucun d'entre nous, ni le méccano n'a pensé à ce commodo !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Me concernant, c'était il y a quelques temps, j'avais la R65... j'étais tranquillement en train de changer les joints d'embase après le dîner dans le garage souterrain (j'étais en appartement à l'époque)
tout se passe bien remontage des cylindres.... comme j'en avais besoin le lendemain pour aller au boulot, il était 1h du mat... je me suis dit, reste plus que les jeux aux culbuteurs et ensuite au dodo !
ben j'aurai pas du... Au démarrage, bruit de casserole, Arrêt complet... et une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, un bon café et re-réglage des jeux comme il faut et elle est repartie pour m'emmener au taf.
au lieu des valeurs usuelles, j'avais 1 cm de jeu
tout se passe bien remontage des cylindres.... comme j'en avais besoin le lendemain pour aller au boulot, il était 1h du mat... je me suis dit, reste plus que les jeux aux culbuteurs et ensuite au dodo !
ben j'aurai pas du... Au démarrage, bruit de casserole, Arrêt complet... et une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, un bon café et re-réglage des jeux comme il faut et elle est repartie pour m'emmener au taf.
au lieu des valeurs usuelles, j'avais 1 cm de jeu
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Je monte sur la Buell X1 après avoir quitté le bloc disque à l'arrière.
Je suis sur le parvis d'un grand magasin et tous les passants me regardent.
J'appui sur le démarreur et le moteur aboie par l'échappement débridé.
Toutes les têtes se tournent vers moi.
C'est le départ du Bol d'Or !
Je remonte la béquille latérale et je passe la première fier comme Artaban !
Et je m'explose la g..... 1 mètre plus loin à gauche... devant tous le monde...
J'avais laissé ce p..... de Neiman sur la colonne de direction à l'époque !
J'en ai pleuré de rage
Je suis sur le parvis d'un grand magasin et tous les passants me regardent.
J'appui sur le démarreur et le moteur aboie par l'échappement débridé.
Toutes les têtes se tournent vers moi.
C'est le départ du Bol d'Or !
Je remonte la béquille latérale et je passe la première fier comme Artaban !
Et je m'explose la g..... 1 mètre plus loin à gauche... devant tous le monde...
J'avais laissé ce p..... de Neiman sur la colonne de direction à l'époque !
J'en ai pleuré de rage
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Moi c'était sans témoin, mais je me suis trouvé con tout de même.
Je roulais avec une 350 cc Jawa, je stoppe un moment, puis je redémarre au kick sans descendre de la selle, je ne sais pas comment je me suis démerdé, le kick s'est enfilé dans la jambe de mon jeans, je n'ai pas pu reposer le pied à terre et tout à basculé côté gauche, sans dommage, mais je me suis traité de con.
Je roulais avec une 350 cc Jawa, je stoppe un moment, puis je redémarre au kick sans descendre de la selle, je ne sais pas comment je me suis démerdé, le kick s'est enfilé dans la jambe de mon jeans, je n'ai pas pu reposer le pied à terre et tout à basculé côté gauche, sans dommage, mais je me suis traité de con.
JacquesD
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Moi...Eh ben moi figurez-vous qu'en 2007 je m'ai pointé au rasso de Molin Molette
avec la plaque de la R.A montée à l'envers sur le cache batterie... Oui p'tits gars :
à l'en-vers !
Reusement personne s'en est aperçu.
avec la plaque de la R.A montée à l'envers sur le cache batterie... Oui p'tits gars :
à l'en-vers !
Reusement personne s'en est aperçu.
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Nan, personne ne s'en est aperçu, mais nous en avons rigolé durant quelques temps.
JacquesD
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Ce post me plaît car il fait de nous d'humbles motards
C'est l'occasion pour moi de remettre ici un récit dont je rigole maintenant, mais qui m'a fait drôlement rager à l'époque
Vendredi 22 Juillet 2005, à 8 jours des vacances et plein de projets de bonnes ballades estivales à venir durant les 3 semaines de congés…Je peaufine les derniers réglages et décide d’aller m’acheter une bougie de rechange.
Machine sur béquille dans mon garage, procédure habituelle de démarrage à froid et… la bête refuse obstinément de partir au kick. Qu’à cela ne tienne, me dis-je, je vais la démarrer « à la poussette », comme je l’ai déjà fait des dizaines de fois dans ma jeunesse sur mes Dresch ou Terrot. Je sors donc la machine et me prépare à pousser.
Petit récap pour les néophytes qui seraient un jour confrontés au problème :
- 1°) Ouvrir l’essence (ça parait bête, mais…)
- 2°) Tourner la clé de contact (bête aussi)
- 3°) Enclencher la 2ième
- 4°) Ouvrir le circuit d’allumage
- 5°) Commencer à pousser en débrayant et en décompressant de la main gauche, en tournant légèrement la poignée de la main droite, tout en gardant 2 doigts sur le levier de frein avant. Relâcher l’embrayage, puis le décompresseur et continuer de pousser jusqu’à ce que le moteur tousse et démarre enfin.
Tout se joue à ce moment là, où en une fraction de seconde il faut débrayer, donner des gaz et freiner, tout en grimpant sur la machine pour remettre au point mort.
Certe, la manœuvre est hardie, mais elle reste maîtrisable, sauf que ce jour là ce fût pour moi un fiasco complet.
Alors que je m’attendais à pousser une bonne dizaine de mètres, le moteur est parti tout de suite sans crier gare, avec trop de gaz et une accélération diabolique qui m’a fait lâcher prise de la main gauche. Impossible alors de reprendre le contrôle d’une seule main en courant de plus en plus vite à côté de la machine emballée.
La moto a continué toute seule sa trajectoire aléatoire et je l’ai vue heurter un arbre qui se trouvait là pour la stopper et la coucher à terre (heureusement sur de l’herbe), meurtrie et moi décomposé et livide. Ma grande contrariété étant de n’avoir pas un seul instant pensé à couper l’allumage d’un simple coup de pouce à main droite !
Adieu ballades estivales devant l’épave fumante que je ramène en poussant jusqu’au garage.
Là, constat : Bras de fourche droit faussé, tringlerie de garde boue cassée, garde boue tordu, phare cassé ainsi que les 2 cerclages.
J'ai passé une partie de l'été à réparer tout çà
C'est l'occasion pour moi de remettre ici un récit dont je rigole maintenant, mais qui m'a fait drôlement rager à l'époque
Vendredi 22 Juillet 2005, à 8 jours des vacances et plein de projets de bonnes ballades estivales à venir durant les 3 semaines de congés…Je peaufine les derniers réglages et décide d’aller m’acheter une bougie de rechange.
Machine sur béquille dans mon garage, procédure habituelle de démarrage à froid et… la bête refuse obstinément de partir au kick. Qu’à cela ne tienne, me dis-je, je vais la démarrer « à la poussette », comme je l’ai déjà fait des dizaines de fois dans ma jeunesse sur mes Dresch ou Terrot. Je sors donc la machine et me prépare à pousser.
Petit récap pour les néophytes qui seraient un jour confrontés au problème :
- 1°) Ouvrir l’essence (ça parait bête, mais…)
- 2°) Tourner la clé de contact (bête aussi)
- 3°) Enclencher la 2ième
- 4°) Ouvrir le circuit d’allumage
- 5°) Commencer à pousser en débrayant et en décompressant de la main gauche, en tournant légèrement la poignée de la main droite, tout en gardant 2 doigts sur le levier de frein avant. Relâcher l’embrayage, puis le décompresseur et continuer de pousser jusqu’à ce que le moteur tousse et démarre enfin.
Tout se joue à ce moment là, où en une fraction de seconde il faut débrayer, donner des gaz et freiner, tout en grimpant sur la machine pour remettre au point mort.
Certe, la manœuvre est hardie, mais elle reste maîtrisable, sauf que ce jour là ce fût pour moi un fiasco complet.
Alors que je m’attendais à pousser une bonne dizaine de mètres, le moteur est parti tout de suite sans crier gare, avec trop de gaz et une accélération diabolique qui m’a fait lâcher prise de la main gauche. Impossible alors de reprendre le contrôle d’une seule main en courant de plus en plus vite à côté de la machine emballée.
La moto a continué toute seule sa trajectoire aléatoire et je l’ai vue heurter un arbre qui se trouvait là pour la stopper et la coucher à terre (heureusement sur de l’herbe), meurtrie et moi décomposé et livide. Ma grande contrariété étant de n’avoir pas un seul instant pensé à couper l’allumage d’un simple coup de pouce à main droite !
Adieu ballades estivales devant l’épave fumante que je ramène en poussant jusqu’au garage.
Là, constat : Bras de fourche droit faussé, tringlerie de garde boue cassée, garde boue tordu, phare cassé ainsi que les 2 cerclages.
J'ai passé une partie de l'été à réparer tout çà
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Tout avouer c'est pas possible ! Ça prendrait des pages et encombrerait le forum. Ça sera du goutte à goutte ...
Une boulette parmi tant d'autres:
Yam 125 RS (le mono des RDX) neuf. Problème d'accélération: le régime ne retombe pas. Je m'arrête, je démonte le boisseau, je vérifie ...
... et je le remonte à l'envers en insistant bien avec une pince sur le couvercle de celui-ci.
résultat: un carbu neuf à 700 francs !
Une boulette parmi tant d'autres:
Yam 125 RS (le mono des RDX) neuf. Problème d'accélération: le régime ne retombe pas. Je m'arrête, je démonte le boisseau, je vérifie ...
... et je le remonte à l'envers en insistant bien avec une pince sur le couvercle de celui-ci.
résultat: un carbu neuf à 700 francs !
Quand l'humain prendra le pas sur l'homme ...
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
Paul,
A quelque chose malheur a été bon, c'est grâce à ce pépin que j'ai appris ce qu'était un Catalpa.
Mais tu t'en es sorti comme un chef pour redresser la fourche.
A quelque chose malheur a été bon, c'est grâce à ce pépin que j'ai appris ce qu'était un Catalpa.
Mais tu t'en es sorti comme un chef pour redresser la fourche.
JacquesD
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Re: raté, flop.....etc.... de motard.... et si on se disait
J'aime bien ce post également il amène un peu d'humilité
Mon premier Ural , javais bricolé un levier au resevoir qui permettait lorsque on etait en 1ere de retrouver facilement le point mort et en poursuivant le mouvement d'engager la marche arrière.
Ce levier fonctionnait en tirant vers l'arrière ce qui paraissait logique avec dans l'ordre 1ere - point mort - marche arrière.
A la meme époque j'avais a mon travail une voiture avec une boite auto avec un levier qui etait symétriquement opposé (c'est d'ailleurs le standard)
Et là vous la voyez venir ?
Mâcon un samedi après midi d'été, sur les quais, plein de motos garées partout, m'en vais te montrer moi.
Le feu passe au rouge je m'arrête hop petit cout de levier point mort peut être un peu trop d'amplitude dans le mouvement
Ça passe au vert...gros gaz...ça part fort....mais en arrière bien sûr il y avait une bagnole
Voilà, je vous passe la suite, la honte
Pas de mal ni de dégâts mais amour propre...bien sali et ces taches sont dures à nettoyer VDM
Mon premier Ural , javais bricolé un levier au resevoir qui permettait lorsque on etait en 1ere de retrouver facilement le point mort et en poursuivant le mouvement d'engager la marche arrière.
Ce levier fonctionnait en tirant vers l'arrière ce qui paraissait logique avec dans l'ordre 1ere - point mort - marche arrière.
A la meme époque j'avais a mon travail une voiture avec une boite auto avec un levier qui etait symétriquement opposé (c'est d'ailleurs le standard)
Et là vous la voyez venir ?
Mâcon un samedi après midi d'été, sur les quais, plein de motos garées partout, m'en vais te montrer moi.
Le feu passe au rouge je m'arrête hop petit cout de levier point mort peut être un peu trop d'amplitude dans le mouvement
Ça passe au vert...gros gaz...ça part fort....mais en arrière bien sûr il y avait une bagnole
Voilà, je vous passe la suite, la honte
Pas de mal ni de dégâts mais amour propre...bien sali et ces taches sont dures à nettoyer VDM