Aux armes citoyens !!!
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Re: Aux armes citoyens !!!
Une "petite" irruption solaire, comme il en a déjà eu par le passé, et le problème sera réglé en moins d'un quart d'heure (Vitesse que la lumière du soleil met pour arriver jusqu'à nous...) : toute notre civilisation étant tributaire de l'électronique, en un quart d'heure la civilisation sera revenue deux siècles en arrière.
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Re: Aux armes citoyens !!!
JicéduVar a écrit :Une "petite" irruption solaire, comme il en a déjà eu par le passé, et le problème sera réglé en moins d'un quart d'heure (Vitesse que la lumière du soleil met pour arriver jusqu'à nous...) : toute notre civilisation étant tributaire de l'électronique, en un quart d'heure la civilisation sera revenue deux siècles en arrière.
Heu... toute notre civilisation n'est pas encore complètement tributaire de l'électronique.
Il existe quelque-part quelques irréductibles qui roulent sur des Bullet "fonte" et qui savent encore s'orienter avec des cartes routières.
Je sens qu'en cas d'irruption solaire, z'allez être drôlement emmerdés avec vos Efi, vos prises USB et vos GPS...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Aux armes citoyens !!!
a écrit :Heu... toute notre civilisation n'est pas encore complètement tributaire de l'électronique.
Il existe quelque-part quelques irréductibles qui roulent sur des Bullet "fonte" et qui savent encore s'orienter avec des cartes routières.
Je sens qu'en cas d'irruption solaire, z'allez être drôlement emmerdés avec vos Efi, vos prises USB et vos GPS...
T'iras pas bien loin avec ta Fonte, à moins de trouver une station avec des pompes à essence manuelles.
(sans compter que la plupart sont équipées d'allumage Boyer ...)
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Re: Aux armes citoyens !!!
Marco a écrit :JicéduVar a écrit :Une "petite" irruption solaire, comme il en a déjà eu par le passé, et le problème sera réglé en moins d'un quart d'heure (Vitesse que la lumière du soleil met pour arriver jusqu'à nous...) : toute notre civilisation étant tributaire de l'électronique, en un quart d'heure la civilisation sera revenue deux siècles en arrière.
Heu... toute notre civilisation n'est pas encore complètement tributaire de l'électronique.
Il existe quelque-part quelques irréductibles qui roulent sur des Bullet "fonte" et qui savent encore s'orienter avec des cartes routières.
Je sens qu'en cas d'irruption solaire, z'allez être drôlement emmerdés avec vos Efi, vos prises USB et vos GPS...
Non seulement tu n'auras plus d'essence mais les routes seront toutes encombrées de tous les autres véhicules en panne.
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Re: Aux armes citoyens !!!
"quand les gens ne croient plus en Dieu, ils ne croient pas en rien, mais ils croient en n'importe quoi"...
non non je ne crois pas à n'importe quoi: la preuve, je ne croie à aucun dieu! CQFD
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Re: Aux armes citoyens !!!
JicéduVar a écrit :Marco a écrit :JicéduVar a écrit :Une "petite" irruption solaire, comme il en a déjà eu par le passé, et le problème sera réglé en moins d'un quart d'heure (Vitesse que la lumière du soleil met pour arriver jusqu'à nous...) : toute notre civilisation étant tributaire de l'électronique, en un quart d'heure la civilisation sera revenue deux siècles en arrière.
Heu... toute notre civilisation n'est pas encore complètement tributaire de l'électronique.
Il existe quelque-part quelques irréductibles qui roulent sur des Bullet "fonte" et qui savent encore s'orienter avec des cartes routières.
Je sens qu'en cas d'irruption solaire, z'allez être drôlement emmerdés avec vos Efi, vos prises USB et vos GPS...
Non seulement tu n'auras plus d'essence mais les routes seront toutes encombrées de tous les autres véhicules en panne.
Justement ça va en faire des réservoirs avec de l'essence à récupérer. Pas les diesels d'accord
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Re: Aux armes citoyens !!!
Il est tout de même plus facile de croire en ce qui est Invisible, incréé et un peu flouté derrière des tas de dogmes.
Les dogmes sont à la religion ce que l'immunité parlementaire est à la politique, on peut se sentir couillonné, pris pour un pigeon, mais ce n'est pas bien grave.
Par contre, quand on est en carafe avec une saloperie d'engin donc la panne tient en échec son utilisateur et parfois même le créateur de l'engin, il y a de quoi se poser des questions.
Là pas question au réparateur officiel de l'engin de répliquer en guise de réponse : "Il est grand le mystère de la valise (ou de l'ECU)", même si parfois il n'a rien d'autre à dire de plus précis.
Lorsque Lapin était encore sur le site, il nous livrait des anecdotes pas tristes sur le tri des composants électroniques dans les applications d'aviation militaire (je crois qu'il bossait là dedans).
Je me souviens aussi d'une émission de télé du temps où certaines voitures d'une marque bien françaises qui s'emballaient ou refusaient de stopper sur l'autoroute, on ne pouvait pas débrayer car il y avait une boîte automatique, on ne pouvait pas freiner car le système (ABS peut-être), était impacté, on ne pouvait pas tirer le frein à main à fonctionnement électrique qui ne répondait plus et d'autres tas de trucs dans ce genre.
Il y avait une table ronde de spécialiste de diverses marques, un représentant de la firme Bosch fabricant certains composants électroniques et un journaliste d'une revue automobile.
Chacun (sauf le journaliste qui faisait un peu office de procureur), tentait de tirer la couverture à soi.
Le gars de chez Bosch expliquait comment leurs composants étaient tous testés en chambre froide, chaude, humide, sèche et que tout ce qui semblait présenter le moindre doute était écarté.
La discussion allait s'enliser, lorsque le journaliste auto a pris la parole et a déclaré :
"Autour de cette table tout le mode sait que les composants ne sont pas en cause, mais que tous les constructeurs, à cause de leur politique du moindre coût, ils connectent tous ces bons composants avec de la filasse et des connecteurs à bas prix".
Il a ensuite cité le cas d'un voiture -très connue de ce même constructeur français- qui à un certain kilométrage affichait un défaut 'ABS" côté passager, tous les passages à la valise test ne donnaient rien. Tout le monde savait qu'il suffisait de virer un connecteur situé sous le siège passager, de souder les fils et de bien les isoler (tout en suivant une procédure bien précise pour ne pas se faire péter l'air bag dans la figure), pour être débarrassé du problème.
Jamais le constructeur n'avait fait de rappel pour ce défaut, on faisait l'impasse, comme au siècle dernier, quand la robe blanche de la mariée laissait un peu voir l'heureux évènement qui se préparait.
Excusez un peu ma longueur, au fait ce problème a disparu sans qu'on sache trop pourquoi ? Hystérie collective ? Je ne sais pas.
Mais de remuer le linge sale à fait remonter d'autres trucs à la surface, comme le problème des volants bi masses qui parfois se déglinguaient plus ou moins, lorsque c'était beaucoup plus, on arrivait parfois à découper la cloche d'embrayage et à séparer le moteur de la boîte de vitesses.
Les dogmes sont à la religion ce que l'immunité parlementaire est à la politique, on peut se sentir couillonné, pris pour un pigeon, mais ce n'est pas bien grave.
Par contre, quand on est en carafe avec une saloperie d'engin donc la panne tient en échec son utilisateur et parfois même le créateur de l'engin, il y a de quoi se poser des questions.
Là pas question au réparateur officiel de l'engin de répliquer en guise de réponse : "Il est grand le mystère de la valise (ou de l'ECU)", même si parfois il n'a rien d'autre à dire de plus précis.
Lorsque Lapin était encore sur le site, il nous livrait des anecdotes pas tristes sur le tri des composants électroniques dans les applications d'aviation militaire (je crois qu'il bossait là dedans).
Je me souviens aussi d'une émission de télé du temps où certaines voitures d'une marque bien françaises qui s'emballaient ou refusaient de stopper sur l'autoroute, on ne pouvait pas débrayer car il y avait une boîte automatique, on ne pouvait pas freiner car le système (ABS peut-être), était impacté, on ne pouvait pas tirer le frein à main à fonctionnement électrique qui ne répondait plus et d'autres tas de trucs dans ce genre.
Il y avait une table ronde de spécialiste de diverses marques, un représentant de la firme Bosch fabricant certains composants électroniques et un journaliste d'une revue automobile.
Chacun (sauf le journaliste qui faisait un peu office de procureur), tentait de tirer la couverture à soi.
Le gars de chez Bosch expliquait comment leurs composants étaient tous testés en chambre froide, chaude, humide, sèche et que tout ce qui semblait présenter le moindre doute était écarté.
La discussion allait s'enliser, lorsque le journaliste auto a pris la parole et a déclaré :
"Autour de cette table tout le mode sait que les composants ne sont pas en cause, mais que tous les constructeurs, à cause de leur politique du moindre coût, ils connectent tous ces bons composants avec de la filasse et des connecteurs à bas prix".
Il a ensuite cité le cas d'un voiture -très connue de ce même constructeur français- qui à un certain kilométrage affichait un défaut 'ABS" côté passager, tous les passages à la valise test ne donnaient rien. Tout le monde savait qu'il suffisait de virer un connecteur situé sous le siège passager, de souder les fils et de bien les isoler (tout en suivant une procédure bien précise pour ne pas se faire péter l'air bag dans la figure), pour être débarrassé du problème.
Jamais le constructeur n'avait fait de rappel pour ce défaut, on faisait l'impasse, comme au siècle dernier, quand la robe blanche de la mariée laissait un peu voir l'heureux évènement qui se préparait.
Excusez un peu ma longueur, au fait ce problème a disparu sans qu'on sache trop pourquoi ? Hystérie collective ? Je ne sais pas.
Mais de remuer le linge sale à fait remonter d'autres trucs à la surface, comme le problème des volants bi masses qui parfois se déglinguaient plus ou moins, lorsque c'était beaucoup plus, on arrivait parfois à découper la cloche d'embrayage et à séparer le moteur de la boîte de vitesses.
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Re: Aux armes citoyens !!!
Pour revenir aux propositions concernant la mobilité.
Le lobby automobile ne va pas semble-t-il se laisser tondre la laine sur le dos.
Ils ont réussi à faire interdire la diffusion en France d'une pub d'une marque de vélos, parce qu’elle sous-entend que l'automobile pollue.
https://www.francetvinfo.fr/culture/mod ... 27829.html
Le lobby automobile ne va pas semble-t-il se laisser tondre la laine sur le dos.
Ils ont réussi à faire interdire la diffusion en France d'une pub d'une marque de vélos, parce qu’elle sous-entend que l'automobile pollue.
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Re: Aux armes citoyens !!!
J'aime beaucoup les pubs de bagnoles tournées en Lozère ou en Arizona alors que les utilisateurs vont
gaspiller leur temps dans des embouteillages pour aller au boulot...
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Re: Aux armes citoyens !!!
Daniel78 a écrit :Pour revenir aux propositions concernant la mobilité.
Le lobby automobile ne va pas semble-t-il se laisser tondre la laine sur le dos.
Ils ont réussi à faire interdire la diffusion en France d'une pub d'une marque de vélos, parce qu’elle sous-entend que l'automobile pollue.
https://www.francetvinfo.fr/culture/mod ... 27829.html
2000 € pour un modèle électrique quand même ! A ce prix là, le changement restera un truc de personnes ayant les moyens...
Ils sont " design " c'est sur, certainement des émules de Dyson ou d'Apple.
Mais où sont-ils fabriqués ? Quelle est la marge du fabricant etc...
Un vélo c'est quand même quelque chose de simple qui a subi des améliorations à la marge, si ce n'est au niveau du poids, l'ennemi de toujours.
Entre les chinoiseries à 200 euros et les vélos pour " fashion victime " à 2000 € et plus, il a de la marge non ?
Mais ils sont beaux, c'est vrai. Bourrés d'électronique, au passage polluante mais bon, si il y a une clientèle...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
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Re: Aux armes citoyens !!!
JacquesD a écrit :La discussion allait s'enliser, lorsque le journaliste auto a pris la parole et a déclaré :
"Autour de cette table tout le mode sait que les composants ne sont pas en cause, mais que tous les constructeurs, à cause de leur politique du moindre coût, ils connectent tous ces bons composants avec de la filasse et des connecteurs à bas prix".
Multiplexage, économie d'échelle. C'est certains les automobiles ne sont pas fabriquées comme les avions...
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Re: Aux armes citoyens !!!
Oui c'est vrai, bien sûr les voitures ne tombent pas de haut, mais elles peuvent nous larguer là où on se passerait bien d'attendre.
Je pense que les constructeurs doivent dire que les résultats sont globalement positifs.
Je pense que les constructeurs doivent dire que les résultats sont globalement positifs.
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Re: Aux armes citoyens !!!
nirlo a écrit :Daniel78 a écrit :Pour revenir aux propositions concernant la mobilité.
Le lobby automobile ne va pas semble-t-il se laisser tondre la laine sur le dos.
Ils ont réussi à faire interdire la diffusion en France d'une pub d'une marque de vélos, parce qu’elle sous-entend que l'automobile pollue.
https://www.francetvinfo.fr/culture/mod ... 27829.html
...
2000 € pour un modèle électrique quand même ! A ce prix là, le changement restera un truc de personnes ayant les moyens...
Ils sont " design " c'est sur, certainement des émules de Dyson ou d'Apple.
Mais où sont-ils fabriqués ? Quelle est la marge du fabricant etc...
Un vélo c'est quand même quelque chose de simple qui a subi des améliorations à la marge, si ce n'est au niveau du poids, l'ennemi de toujours.
Entre les chinoiseries à 200 euros et les vélos pour " fashion victime " à 2000 € et plus, il a de la marge non ?
Mais ils sont beaux, c'est vrai. Bourrés d'électronique, au passage polluante mais bon, si il y a une clientèle...
Je n'avais jamais entendu parler de cette marque de vélos avant de lire cet article.
Ce n'est ni la marque ni le vélo qui m'ont interpelé, mais que l'on censure une pub sur de tels arguments.
Sinon,
Tu te doutes bien que pour arriver à des prix aussi serrés, les vélos VanMoof sont conçus et fabriqués en Chine.
S'ils étaient produits au Pays-Bas, ce serait écrit en gros sur la page d'accueil de leur site.
Je viens de chercher, c'est bien le cas : "Pour parvenir à une telle réduction du prix de vente, VanMoof a installé une usine et son centre d'ingénierie en Chine..."
Pour info, un VAE de qualité coûte entre 1 000 et 3 000 euros.
Je ne parle même pas des VTTAE à 6 000 ou 7 000 euros. Ça se vend bien !
Sur leur site ils expliquent que leurs concurrents sont la voiture et les transports publics.
Pas les autres fabricants de vélos.
Personnellement, les deux seuls vélos que j'ai achetés neufs, coutaient moins de 200 euros.
Un vélo de ville acheté chez Leclerc 179 euros il y a 15 ans, que j'ai toujours (mon seul vélo).
Un VTT Décathlon acheté 199 euros il y a 2 ans, que j'ai donné à une asso de jeunes adultes déficients mentaux.
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Re: Aux armes citoyens !!!
Mais ils sont beaux, c'est vrai. Bourrés d'électronique, au passage polluante mais bon, si il y a une clientèle..
Et avec l'électronique, ils vont tomber en rade comme une bagnole ou un grille pain:
Monsieur, il n'y a pas de pièces, ça a 3 ans votre antiquité! Poubelle.