Mon expérience de débutant est très simple:
- Je m'installe sur la bécane j'ai la gaule.
- Dès les premiers 100 m je débande
(et c'est les bras qui prennent le relais)
C'est vraiment un engin bizarre, que j'aime déjà mais il me faudra du temps pour mon auto-formation.
Aujourd'hui une vingtaine de kilomètres sur petite route avec ronds-points et lignes droites, j'ai atteint la vitesse de 70 km/h je me suis épaté!
Les virages en rond-point à gauche ça va, à droite je me chie un peu dessus, mais bon ça va venir, hein!
(je fais le même parcours que j'avais fait pour apprivoiser Bagheera, ça a marché avec cette dernière qui désormais me sert tous les jours, donc ça le fera aussi pour Baloo)
Les automobilistes et autres camionnettes qui me suivent sont très tolérants, personne ne m'a brusqué jusqu'à présent, au contraire y'a de la bienveillance quand ils voient mon visage crispé en me doublant
Bref, tout va bien, sinon pour un avis sur l'attelage je dirais que point de vue confort la selle et la position sont parfaits pour ma carrure d'athlète
Le moteur ronronne c'est un plaisir, la boite à vitesse est souple et réactive, y'a du couple, et quand on rétrograde on a même le plaisir parfois d'entendre des pets, comme avec les anciennes (ou les chevaux).
Toutes les commandes tombent sous la main ou au bon endroit pour les pieds, clairement c'est ergonomiquement parfait (pour moi).
J'ai commencé à remplir le coffre de tous les outils nécessaires à des aventures, et j'ai aussi commandé chez Décathlon un réchaud à cartouches, c'est dire que j'y crois à mes futures épopées!
J'attends un train de pneus Heidenau K28 car je n'aime pas les chinois en place (Timsun829), qui n'ont pas lieu d'être car la machine n'est clairement pas faite pour du tout-terrain, sa garde au sol et son centre de gravité sont parfaits pour les petites routes voire les voies rapides si besoin, pour le TT il vaut mieux à mon avis un Mash (pour rester dans l'ordre de prix), ou un Ural.
Voilà mon premier avis, c'est pas une moto, c'est pas une bagnole, c'est pas un véhicule tout-terrain, c'est un peu comme une décapotable, bref un truc pour se faire plaisir sans se prendre la tête, un peu inutile, d'où son immense intérêt!