Balade d'automne en Gâtinais
-
- 650
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Re: Balade d'automne en Gâtinais
Courtenay , tous les printemps , une jolie bourse....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
- Prénom : Grégoire
mimi.lulu a écrit :Le t-shirt rouge, c'est Ducati
Je parle de groupe et d'album : il s'agirait donc davantage de musique que d'une marque de moto
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)
-
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Mos a écrit :filou a écrit :Marco a trop tiré sur la BH, le moteur commence à fondre...
image_2024-11-07_070552237.png
Ce sont mes photos qui pixelisent à mort (avec une forme d'aliasing ?) une fois chargées sur le forum, et je ne comprends pas trop pourquoi… J'ai bien une idée, je vais donc essayer de les réintégrer plus propres.
Non bah en fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi mes photos apparaissent ainsi déformées : j'ai essayé différentes méthodes pour les redimensionner, restant dans le 1,5 Mo maxi autorisé par le forum, rien n'y fait. Pourtant sur mon ordi elles apparaissent sans déformation… Heeeelp !
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)
-
- en rodage
nirlo a écrit :Vous n'avez pas poussé jusqu'à " la Venise du Gâtinais " ?
Joli périple.
Pas l'temps : on est parti vers 15h00, on voulait rentrer avant la nuit, et je voulais montrer à Marco une des plus chouettes parties de Château-Landon (il y a aussi des coins super moches dans ce bled)…
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
- Prénom : Jacques
Mos a écrit :Mos a écrit :filou a écrit :Marco a trop tiré sur la BH, le moteur commence à fondre...
Ce sont mes photos qui pixelisent à mort (avec une forme d'aliasing ?) une fois chargées sur le forum, et je ne comprends pas trop pourquoi… J'ai bien une idée, je vais donc essayer de les réintégrer plus propres.
Non bah en fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi mes photos apparaissent ainsi déformées : j'ai essayé différentes méthodes pour les redimensionner, restant dans le 1,5 Mo maxi autorisé par le forum, rien n'y fait. Pourtant sur mon ordi elles apparaissent sans déformation… Heeeelp !
L'integration via le Forum réduit automatiquement le format à 800x600 et également la définition. Le mieux est de les héberger chez un hébergeur serieux (casimages depuis au moins 15 ans pour ma part et jamais de problème) et d'insérer le lien dans le Forum.
Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
JD92 a écrit :
L'integration via le Forum réduit automatiquement le format à 800x600 et également la définition. Le mieux est de les héberger chez un hébergeur serieux (casimages depuis au moins 15 ans pour ma part et jamais de problème) et d'insérer le lien dans le Forum.
on le répète, mais les images qui sont mis chez les hébergeurs, c'est nul, car elles disparaissent ... ensuite, les discussions n'ont plus de sens.
c'est comme si vos messages voyait des bouts de mots perdus.
on peut peut-être simplement demander aux administrateurs de voir ce qu'ils peuvent faire ?
c'est plus simple, plus sympa et plus pérenne.
-
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
J'imagine que ça alourdirait considérablement le contenu du forum vue la quantité d'images qu'on y héberge (et c'est très bien comme ça, comme tu viens de l'expliquer).
Est-ce si grave si la résolution n'est pas optimale ?
On se rencontre les uns les autres assez régulièrement "en présentiel" pour savoir quelle tête on a en haute résolution ...
En tout cas, pixelisés ou pas, vous faites plaisir à voir !
Est-ce si grave si la résolution n'est pas optimale ?
On se rencontre les uns les autres assez régulièrement "en présentiel" pour savoir quelle tête on a en haute résolution ...
En tout cas, pixelisés ou pas, vous faites plaisir à voir !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
Fabélectra a écrit :Est-ce si grave si la résolution n'est pas optimale ?
!
C'est comme la qualité des miroirs....je trouve qu'elle a beaucoup baissé ces derniers lustres.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Harley Sport glide
- Prénom : Michel
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin
Antoine Blondin
-
- en rodage
JD92 a écrit :Mos a écrit :Mos a écrit :filou a écrit :Marco a trop tiré sur la BH, le moteur commence à fondre...
J'ai essayé de les mettre directement en 800 x 600 : le problème de déformation subsiste. Ce n'est certes pas bien grave en soi, mais j'aime bien comprendre l'origine d'un problème et, si possible, le résoudre…
-
- en rodage
Ah, sinon, un truc que je n'ai pas précisé quand j'ai posté mes photos : j'ai essayé la BH de Marco sur la fin du trajet de retour ! Pour tout dire, c'était même la première fois que je conduisais une Bullet. Bah malgré le moteur fondu, c'est bien sympa
Je n'ai pas tellement été perturbé par le sélecteur à droite avec les vitesses « à l'envers », cette « inversion » me semblant assez logique, voire naturelle, étant donné l'emplacement dudit sélecteur. Faut juste bien décomposer le mouvement, et hormis deux faux points morts, ça passe tout seul et on peut se concentrer sur la route. Ce qui se révèle indispensable tant les cons pullulent ! Pas possible de faire une sortie, avec deux ou quatre roues, sans tomber sur au moins un beau spécimen, masculin ou féminin (deux ce jour-là). J'aime toujours autant rouler, mais de moins en moins prendre la route… Pour en revenir à la Bullet, bien que mon W soit déjà une moto assez légère, en prenant le guidon de l'anglaise j'ai eu l'impression de conduire un vélo : c'est vif, maniable, et la position en selle est très agréable. Bon, ça freine pas, mais comme je suis habitué à me servir du frein moteur sur ma fausse vieille anglaise, j'ai pu profiter de celui du mono, bien présent évidemment !
Je n'ai pas tellement été perturbé par le sélecteur à droite avec les vitesses « à l'envers », cette « inversion » me semblant assez logique, voire naturelle, étant donné l'emplacement dudit sélecteur. Faut juste bien décomposer le mouvement, et hormis deux faux points morts, ça passe tout seul et on peut se concentrer sur la route. Ce qui se révèle indispensable tant les cons pullulent ! Pas possible de faire une sortie, avec deux ou quatre roues, sans tomber sur au moins un beau spécimen, masculin ou féminin (deux ce jour-là). J'aime toujours autant rouler, mais de moins en moins prendre la route… Pour en revenir à la Bullet, bien que mon W soit déjà une moto assez légère, en prenant le guidon de l'anglaise j'ai eu l'impression de conduire un vélo : c'est vif, maniable, et la position en selle est très agréable. Bon, ça freine pas, mais comme je suis habitué à me servir du frein moteur sur ma fausse vieille anglaise, j'ai pu profiter de celui du mono, bien présent évidemment !
-
- Membre RA 2023
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
la limite des images c'est 3 mo
le forum redimensionne ensuite en 800*600
mais je ne connais pas l'algo et le degré de compression
le forum redimensionne ensuite en 800*600
mais je ne connais pas l'algo et le degré de compression
-
- en rodage
Zit-Vélizy a écrit :C'est également mon coin, je vis désormais à temps complet à Courtenay. Quand je m'y suis installé, j'y trouvais aucun intérêt touristique. Mais, grâce à la pratique de la moto, je découvre des merveilles au gré des ballades qui, comme pour Mos, se tracent en fonction de ce que m'inspirent les noms inscrits sur les panneaux de direction.
Mon meilleur pote, ex-parisien, élisant également domicile à Courtenay vient de se remettre en selle sur une Super Meteor après plus de 10 ans d'arrêt, afin de partager avec moi ce type de ballades.
Marco et Mos, vos machines sont sublimes. Au plaisir de partager avec vous un instant de félicité motarde !
Comme déjà proposé par Marco, faudra qu'on s'organise une rencontre : Courtenay n'est effectivement pas bien loin de chez oim !
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
PRYT a écrit :Fabélectra a écrit :Est-ce si grave si la résolution n'est pas optimale ?
!
C'est comme la qualité des miroirs....je trouve qu'elle a beaucoup baissé ces derniers lustres.
En revanche les motos et voitures sont de plus en plus silencieuses. Le Progrès n'agit pas toujours où l'on s'y attendrait...
Captain Bertie
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
fab le motard a écrit :JD92 a écrit :
on le répète, mais les images qui sont mis chez les hébergeurs, c'est nul, car elles disparaissent ... ensuite, les discussions n'ont plus de sens.
c'est comme si vos messages voyait des bouts de mots perdus.
on peut peut-être simplement demander aux administrateurs de voir ce qu'ils peuvent faire ?
c'est plus simple, plus sympa et plus pérenne.
Et puis ce n'est pas bien grave : les images apparaissent à un moment donné, et par la suite elles tombent dans l'oubli pour parfois en ressortir une sur 3000 de postées. Ça reste éphémère. Je veux bien regarder mais je ne vais pas y passer mes soirées.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.