
La chute des usines françaises.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Messages : 10963
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: La chute des usines françaises.
Jamais aucun soucis avec ma Mercedes ! 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
van.alstine
- 650
- Messages : 9054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: La chute des usines françaises.
Pour rester dans le thème.
Comme je ne connais pas l'histoire je ne saurais en dire quoi que ce soit.
Comme je ne connais pas l'histoire je ne saurais en dire quoi que ce soit.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Messages : 13843
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Pays de Fontainebleau/Gâtinais (77)
Re: La chute des usines françaises.
Salut.
Toutes ces vidéos de la chaîne "empire industriel" sont générées par l'IA : voix monocordes, erreurs de prononciation des noms propres ou de certains termes techniques, images mal choisies ou mal temporisées avec le commentaire... ça, c'est assez facile à repérer.
Et toutes les vidéos de cette chaîne sont basées sur un propos décliniste récurrent : la France a perdu son empire industriel à cause des financiers et des pouvoirs politiques, mais jamais n'est analysé le pourquoi, c'est-à-dire l'essence même du système capitaliste, laissant au final une impression de complotisme.
J'en pense que ces vidéos (comme tant d'autres) relèvent d'une forme d'entrisme alimentant les idées d'extrême-droite dans les réseaux sociaux, très insidieusement.
Toutes ces vidéos de la chaîne "empire industriel" sont générées par l'IA : voix monocordes, erreurs de prononciation des noms propres ou de certains termes techniques, images mal choisies ou mal temporisées avec le commentaire... ça, c'est assez facile à repérer.
Et toutes les vidéos de cette chaîne sont basées sur un propos décliniste récurrent : la France a perdu son empire industriel à cause des financiers et des pouvoirs politiques, mais jamais n'est analysé le pourquoi, c'est-à-dire l'essence même du système capitaliste, laissant au final une impression de complotisme.
J'en pense que ces vidéos (comme tant d'autres) relèvent d'une forme d'entrisme alimentant les idées d'extrême-droite dans les réseaux sociaux, très insidieusement.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Messages : 1797
- Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
- Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)
Re: La chute des usines françaises.
Bien vu Marco !
CB
CB
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 28010
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: La chute des usines françaises.
Captain Bertie a écrit :Bien vu Marco !
CB
Pas mieux !!!

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Daniel78
- Casque d'or
- Messages : 19631
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : 411 Himalayan
- Localisation : *
Re: La chute des usines françaises.
Daniel78 a écrit :...
On dirait bien une chaine de vidéos entièrement générées par IA. Ça se développe de plus en plus et ça finira par tuer YouTube.
Un mélange d'images de l'usine Peugeot et d'images d'autres constructeurs sans rapport, voire d'images qui n'ont rien à voir avec le sujet, que l'IA aspire sur le Net.
Sur cette chaine :
Une vidéo publiée chaque jour depuis 2 semaines. Un rythme d'IA pour aspirer les ressources, les compiler, résumer, vocaliser et monter...
J'avais attiré l'attention là-dessus au début de ce fil de discussion.
Mais c'est bien de le rappeler.
Derrière ce type de contenu simpliste et orienté, il y a toujours un agenda caché.
-
Pierric
- Membre RA 2023
- Messages : 1208
- Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : BMW R60 série 6
- Prénom : Pierric
- Localisation : Sologne berrichonne
Re: La chute des usines françaises.
Mais n'est-ce pas être complotiste que de croire en des complots de l'extrême-droite ?
A moins que les lois naturelles de la pensée rationnelle ne s'appliquent plus dès qu'il s'agit de l'extrême-droite ?
A moins que les lois naturelles de la pensée rationnelle ne s'appliquent plus dès qu'il s'agit de l'extrême-droite ?
-
Marco
- Membre RA 2025
- Messages : 13843
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Pays de Fontainebleau/Gâtinais (77)
Re: La chute des usines françaises.
Pierric a écrit :Mais n'est-ce pas être complotiste que de croire en des complots de l'extrême-droite ?
Non puisque ce sont des réalités bien documentées : actuellement et chez nous, l'empire audiovisuel de Bolloré ou les financements de Pierre-Edouard Stérin en sont l'exemple, pour n'évoquer que les plus visibles, car les réseaux sont bien plus étendus.
Et cela n'a rien de nouveau puisque depuis le début de la Révolution industrielle, l'extrême-droite a toujours accompagné le développement du capitalisme en alimentant les idées racistes, les menées anti-syndicalime, la répression policière des militants politiques et en soutenant financièrement et politiquement les états fascistes, qu'ils soient le résultat d'élections ou de coups d'état, donc en l'occurrence, de complots bien préparés et menés à leur terme.
Et dire ça, ce n'est pas exprimer une “opinion”, c'est rappeler des faits historiques, faits que justement, la fachosphère cherche à masquer, la main-mise de milliardaires (soutiens de l'extrême-droite) par le rachat de médias et de maisons d'édition (jusqu'au contenus des manuels scolaires) étant notamment l'exemple de cette mise en œuvre.
Être “complotiste”, c'est crier au complot (à une menace globale organisée en secret) sans pouvoir en démontrer les fondements, comme par exemple la théorie du “grand remplacement” (complotisme grossier cher à l'extrême-droite), ou une future attaque des extra-terrestres ou encore le retour du tyranosaure-rex dans nos forêts... Mais révéler et dénoncer les vrais complots (comme l'entrisme politique et culturel menant à un projet précis) par la mise en perspective de l'analyse de faits avérés, c'est le travail des journalistes, des historiens, des sociologues, des juges et de tous ceux qui s'activent dans les associations, les syndicats et les partis politiques, pour préserver les fondements des sociétés démocratiques.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Antoine48
- Messages : 26
- Enregistré le : 09 août 2025, 18:00
- Votre moto : 350 Bullet
- Prénom : Antoine
- Localisation : La Canourgue Lozère
Re: La chute des usines françaises.
Merci Marco pour ces interventions
-
van.alstine
- 650
- Messages : 9054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: La chute des usines françaises.
Ben merde alors,
vla-t'y pas que je me fais complice de l'extrême droite et des complotistes.
J'aurais dû regarder le vidéo d'abord
vla-t'y pas que je me fais complice de l'extrême droite et des complotistes.
J'aurais dû regarder le vidéo d'abord

-
Marco
- Membre RA 2025
- Messages : 13843
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Pays de Fontainebleau/Gâtinais (77)
Re: La chute des usines françaises.
van.alstine a écrit :Ben merde alors,
vla-t'y pas que je me fais complice de l'extrême droite et des complotistes.
J'aurais dû regarder le vidéo d'abord
Pas forcément, mais en “bon client” des rézosossio, tu as réagi avant de réfléchir, ce qui est justement ce à quoi mènent les rézosossio : réagir plutôt que de réflechir, croire plutôt que comprendre. D'ailleurs, tu l'as annoncé toi-même en disant "comme je ne connais pas l'histoire je ne saurais en dire quoi que ce soit".
Pourtant, Daniel avait alerté dans ce post sur l'aspect systématique de cette chaîne, comme quoi avant de "réagir", toujours relire le fil de la discussion avant de poster... ça permet d'éviter de se prendre les pieds dans le tapis.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
van.alstine
- 650
- Messages : 9054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: La chute des usines françaises.
Contrairement à ce que tu crois je ne suis que sur WhatsApp pour échanger avec mes copains (c'est très pratique)
sur le forum Enfield et un peu GS-fr.
J'ai bêtement pensé que ça pouvait intéresser, j'ai failli, je bats ma coulpe.
Mais il n'y a aucun risque, les gens de ce forum sont tous parfaitement avisés et impossibles à berner.

sur le forum Enfield et un peu GS-fr.
J'ai bêtement pensé que ça pouvait intéresser, j'ai failli, je bats ma coulpe.
Mais il n'y a aucun risque, les gens de ce forum sont tous parfaitement avisés et impossibles à berner.
-
van.alstine
- 650
- Messages : 9054
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: La chute des usines françaises.
Daniel78 a écrit :J'avais attiré l'attention là-dessus au début de ce fil de discussion.
Mais c'est bien de le rappeler.
Derrière ce type de contenu simpliste et orienté, il y a toujours un agenda caché.
Ben ça m'avait échappé
Pour ma pénitence je vais me faire l'intégralité du Nez dans le Moteur avec un cocktail au Temesta.

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1085
- Enregistré le : 01 déc. 2023, 22:25
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
- Localisation : Isère
Re: La chute des usines françaises.
Pierric a écrit :Mais n'est-ce pas être complotiste que de croire en des complots de l'extrême-droite ?
A moins que les lois naturelles de la pensée rationnelle ne s'appliquent plus dès qu'il s'agit de l'extrême-droite ?
Et non, en ce qui me concerne les lois "naturelles" (qu'est-ce que la nature vient faire ici ?) de la pensée rationnelle ne s'appliquent pas lorsqu'il s'agit d'héritiers d'anciens nazis et collabos. Je les considère comme nuisibles, point.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Messages : 3926
- Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
- Localisation : Monts du Lyonnais
- Contact :
Re: La chute des usines françaises.
Moi Jide38 c'est les types comme toi avec tes idées simplistes et arrêtées, bref les fascistes de gauche que je considère comme les plus nuisibles pour la France.
Les LFIStes et autres demeurés, qui nous referont en cas de victoire les charniers de Pol Pot ou les goulags de Staline.
T'as l'absolution de Marco sur tes écrits et surtout ceux contre Pierric, bravo. Même si y'a plus grand monde ici pour applaudir Marco, qui se dilue dans le néant de la gauche moralisatrice et sa critique permanente des nouveaux motards. En fait tout le monde se fout de ce que pense Marco, qui n'est plus de notre monde. Il écrit dans la presse papier que plus personne ne sait ce que c'est.
C'est triste, y'a plus qu'un avocat de droite pour se délecter d'écrits gauchistes, la vieillesse est un naufrage, le Captain nous en donne confirmation.
En plus d'être sourd il devient gâteux, et va bientôt se déguiser en pom-pom girl pour Mélenchon.
Bref il acquiesse à toutes les conneries de Marco, se délecte des récits du facho du Morvan, le grand-écart que moi: j'aime tout le monde!
A force de n'avoir plus d'avis et d'aimer sans discernement, plus personne ne finira par t'aimer, Captain!
Les gens sans avis sont insignifiants.
Voilà, sur ce forum on est quelques-uns à penser comme ça, on en à marre d'être catalogués fascistes par des ratés de la vie, et c'est pas parce qu'on à des motos de pauvres qu'on à une pensée politique de gauchiasse.
La charte du forum demande de ne pas parler politique, ça vaut pour tous les bords et aucun blanc-seing pour un côté ou l'autre.
On va avoir bientôt une élection présidentielle à tous risques, ce serait bien que le fofo reste un endroit neutre, ou chacun s'apprécie même s'il ne partage pas les mêmes idées.
Les LFIStes et autres demeurés, qui nous referont en cas de victoire les charniers de Pol Pot ou les goulags de Staline.
T'as l'absolution de Marco sur tes écrits et surtout ceux contre Pierric, bravo. Même si y'a plus grand monde ici pour applaudir Marco, qui se dilue dans le néant de la gauche moralisatrice et sa critique permanente des nouveaux motards. En fait tout le monde se fout de ce que pense Marco, qui n'est plus de notre monde. Il écrit dans la presse papier que plus personne ne sait ce que c'est.
C'est triste, y'a plus qu'un avocat de droite pour se délecter d'écrits gauchistes, la vieillesse est un naufrage, le Captain nous en donne confirmation.
En plus d'être sourd il devient gâteux, et va bientôt se déguiser en pom-pom girl pour Mélenchon.
Bref il acquiesse à toutes les conneries de Marco, se délecte des récits du facho du Morvan, le grand-écart que moi: j'aime tout le monde!
A force de n'avoir plus d'avis et d'aimer sans discernement, plus personne ne finira par t'aimer, Captain!
Les gens sans avis sont insignifiants.
Voilà, sur ce forum on est quelques-uns à penser comme ça, on en à marre d'être catalogués fascistes par des ratés de la vie, et c'est pas parce qu'on à des motos de pauvres qu'on à une pensée politique de gauchiasse.
La charte du forum demande de ne pas parler politique, ça vaut pour tous les bords et aucun blanc-seing pour un côté ou l'autre.
On va avoir bientôt une élection présidentielle à tous risques, ce serait bien que le fofo reste un endroit neutre, ou chacun s'apprécie même s'il ne partage pas les mêmes idées.
