ET CA ROULE !!!!!!!!
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Les Terrot d'après guerre avaient toutes les mêmes lignes générales, de la 100cc type MT1 à la 500 RGST. J'ai eu la 350 HCTL et la 500 RGST et je trouvais (et je le pense toujours) qu'elles avaient des lignes très pures et belles à voir. Mais c'est vrai que la fourche était très "guimauve". J'ai souvenir d'avoir roulé sur routes sinueuses avec chargement sur le réservoir, et malgré le frein de direction ça louvoyait furieusement, limite frayeur parfois.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Aérosport
La ligne sympa dont tu parles c'est la ligne Aerosport,le dessin des Terrot d'après guerre est un peu austère mais agréable à l'oeil
La bonne fourche,c'était celle de la 500 RGST utilisée universalement sur les bitzas Français.
La 500 RGST louvoyait à cause de sa suspension arrière
mal guidée.
La bonne fourche,c'était celle de la 500 RGST utilisée universalement sur les bitzas Français.
La 500 RGST louvoyait à cause de sa suspension arrière
mal guidée.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Dans ma (très) modeste vie de motard, car je n'ai beaucoup roulé, le seul gros guidonnage que je me sois payé sur un dos d'âne était en duo sur ma R 60/5 de 1971 flambante neuve, jusque là pour moi les guidonnages étaient des trucs que je lisais dans Moto-Revue, j'ai aussitôt resserré le frein de direction.
Je crois (mais je manque d'un large éventail de comparaison) que la Bullet a une partie cycle très saine en dépit de son cadre rompu pour monter le moteur. Qu'en pensent ceux qui ont roulé beaucoup de kilomètres sur des motos différentes
J'allais oublier à propos des Terrot, j'ai lu un article dans Moto-Revue dans les années 70 un très vieux motard comparait les prix de revient (en francs constants) et la durée des organes (en kilomètres) entre sa Terrot 125 ETD et les 125 cc des années 70 japonaises pour la plupart. Je ne sais pas si la mémoire (sélective ?) du vieux avait fait un tri, mais à lire cet article on se rendait compte de l'usure très rapide des kits chaîne, des pneus et autres accessoires des 125 cc de 1972 qui devaient développer 8 à 9 ch, par rapport à sa 125 Terrot qui n'en développait que 5 ou 5,5 ch. Le vieux affirmait avoir roulé plus de 70.000 km avec la même chaîne et les même pignon/couronne ??? Je ne peux rien dire, car par chez moi les seuls qui avaient ce genre de moto dans les années 50 étaient des fils de cultivateurs qui pour leur travail utilisaient encore des outils à traction animale sur lesquels ils ne faisaient aucun entretien à part les affûtages chez le forgeron, il en allait de même sur leur motos. Je vous ai déjà parlé de ma 125 Terrot acheté d'occasion à un paysan très sympa, mais ce sympa avait collé 18 rustines sur la chambre à air de la roue avant (aucune de ces rustines ne fuyait). Depuis, des mauvaises langues ont dit que par rapport au système Mac, le système Windows est une chambre à air sur laquelle on applique des rustines sur tous les trous au fur et à mesure qu'on les découvre. Je ne sais pas, je me sers de Windows et je ne trouve rien à redire.
Par contre je me servirais bien de cette parabole pour qualifier le travail fait dans les palais de notre République, mais ne voulant pas créer de gêne sur ce forum, au lieu de l'écrire je me contenterai de le penser juste assez fort pour que vous puissiez l'entendre.
Ah ces vieux, toujours en train de râler.

Je crois (mais je manque d'un large éventail de comparaison) que la Bullet a une partie cycle très saine en dépit de son cadre rompu pour monter le moteur. Qu'en pensent ceux qui ont roulé beaucoup de kilomètres sur des motos différentes
J'allais oublier à propos des Terrot, j'ai lu un article dans Moto-Revue dans les années 70 un très vieux motard comparait les prix de revient (en francs constants) et la durée des organes (en kilomètres) entre sa Terrot 125 ETD et les 125 cc des années 70 japonaises pour la plupart. Je ne sais pas si la mémoire (sélective ?) du vieux avait fait un tri, mais à lire cet article on se rendait compte de l'usure très rapide des kits chaîne, des pneus et autres accessoires des 125 cc de 1972 qui devaient développer 8 à 9 ch, par rapport à sa 125 Terrot qui n'en développait que 5 ou 5,5 ch. Le vieux affirmait avoir roulé plus de 70.000 km avec la même chaîne et les même pignon/couronne ??? Je ne peux rien dire, car par chez moi les seuls qui avaient ce genre de moto dans les années 50 étaient des fils de cultivateurs qui pour leur travail utilisaient encore des outils à traction animale sur lesquels ils ne faisaient aucun entretien à part les affûtages chez le forgeron, il en allait de même sur leur motos. Je vous ai déjà parlé de ma 125 Terrot acheté d'occasion à un paysan très sympa, mais ce sympa avait collé 18 rustines sur la chambre à air de la roue avant (aucune de ces rustines ne fuyait). Depuis, des mauvaises langues ont dit que par rapport au système Mac, le système Windows est une chambre à air sur laquelle on applique des rustines sur tous les trous au fur et à mesure qu'on les découvre. Je ne sais pas, je me sers de Windows et je ne trouve rien à redire.
Par contre je me servirais bien de cette parabole pour qualifier le travail fait dans les palais de notre République, mais ne voulant pas créer de gêne sur ce forum, au lieu de l'écrire je me contenterai de le penser juste assez fort pour que vous puissiez l'entendre.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Naboléon
T'as qu'à travailler plus feignant!!!Dans le privé je n'ai JAMAIS eu une seule
heure sup payée(comme les charpentiers de la boite qui touchait la notre:
ils faisaient 50heures payés 40!!)
heure sup payée(comme les charpentiers de la boite qui touchait la notre:
ils faisaient 50heures payés 40!!)
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Jacky,
Eh ! . . . te gourre pas, quand je parle des "Palais de la République", je parle du côté cour, pas du côté jardin, je ne parle donc pas de ton atelier, je vise beaucoup plus haut, là où les paies ne sont pas calculées en heures supplémentaires ou normales mais en renvois d'ascenseurs en tout genre.
Toi tes machines elles fonctionnent ou elles sont en panne, ces gens-là eux rodent toujours la même soupape depuis 1958 sur leur voiture (type RF 5) avec des résultats pas très probants. Personne du privé ou du public ne peut aligner un tableau aussi minable sans s'être fait virer.
D'autre part Jacky je ne t'ai pas traité de ministre ? Je n'insulte jamais les gens que j'estime.
Moi non plus on ne me payait pas les heures sup lorsque j'étais dans le privé entre 58/ et 63 lorsque je suis parti à l'armée, aussi ils ne m'ont plus jamais revu.
Eh ! . . . te gourre pas, quand je parle des "Palais de la République", je parle du côté cour, pas du côté jardin, je ne parle donc pas de ton atelier, je vise beaucoup plus haut, là où les paies ne sont pas calculées en heures supplémentaires ou normales mais en renvois d'ascenseurs en tout genre.
Toi tes machines elles fonctionnent ou elles sont en panne, ces gens-là eux rodent toujours la même soupape depuis 1958 sur leur voiture (type RF 5) avec des résultats pas très probants. Personne du privé ou du public ne peut aligner un tableau aussi minable sans s'être fait virer.
D'autre part Jacky je ne t'ai pas traité de ministre ? Je n'insulte jamais les gens que j'estime.
Moi non plus on ne me payait pas les heures sup lorsque j'étais dans le privé entre 58/ et 63 lorsque je suis parti à l'armée, aussi ils ne m'ont plus jamais revu.
JacquesD
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Travailleurs!!
Je disais ça pour rigoler,tu me connais un peu!! 
-
JacquesD
- Membre RA 2026
Bien sûr Jacky, mais je connais aussi les vieux mécanos (dont je suis) et s'il y a une chose qui leur tient à coeur c'est leur boulot, malheur à celui qui ose gloser sur la qualité ou la quantité du labeur.
Par contre dans les 'Palais" dont je parle il y a des tas de gens qui font des tas d'heures (surtout les députés qui bossent la nuit pour faire voter des choses honteuses en catimini) Qui n'a pas vu les photos d'un ancien ministre (le meilleur économiste de France) tellement épuisé par ses calculs qu'il roupillait au vu et au su de tous les télespectateurs, dans le style "Vous me payez pour dormir et je vous emmerde".
Et que dire de ces vieillards sur les rotules qui en cas de vacance du pouvoir auraient la charge d'assurer l'intérim du président et donc le droit d'appuyer sur le bouton rouge de la force atomique. Enfin, ne perdons pas espoir ils auraient sans doute égaré ou oublié le code secret de leur foutue boîte à malice.

Par contre dans les 'Palais" dont je parle il y a des tas de gens qui font des tas d'heures (surtout les députés qui bossent la nuit pour faire voter des choses honteuses en catimini) Qui n'a pas vu les photos d'un ancien ministre (le meilleur économiste de France) tellement épuisé par ses calculs qu'il roupillait au vu et au su de tous les télespectateurs, dans le style "Vous me payez pour dormir et je vous emmerde".
Et que dire de ces vieillards sur les rotules qui en cas de vacance du pouvoir auraient la charge d'assurer l'intérim du président et donc le droit d'appuyer sur le bouton rouge de la force atomique. Enfin, ne perdons pas espoir ils auraient sans doute égaré ou oublié le code secret de leur foutue boîte à malice.
JacquesD
-
Marco
- Membre RA 2025
Ouais, Jacques, t'as raison de râler ! On ne râle pas assez dans ce pays, c'est pourtant pas les motifs qui manquent. Quand quelques râleurs se rassemblent pour râler ensemble, à banderolles déployées dans nos villes, l'autre moitié qui d'habitude bêle, se met à râler aussi contre les premiers râleurs qui les prendraient en otages, patati, patata… Pendant ce temps-là, dans les "palais" que tu évoques, ceux qui sont la cause de nos mécontentements rigolent en mangeant des gaufferettes…
Bon j'arrête là, sinon y'a Druid qui va râler aussi.
Bon j'arrête là, sinon y'a Druid qui va râler aussi.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Otages
Et les gens pris en otage n'ont pas étés fusillés comme à Tulle et ailleurs.
Parler d'otages pour des gens emmerdés faut pas pousser!!!
Quand on est président de la République on devrait savoir parler Français...

Parler d'otages pour des gens emmerdés faut pas pousser!!!
Quand on est président de la République on devrait savoir parler Français...
-
bart
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Electra X
- Prénom : patrice
re
celui ci prédident pour parler fromage comme sur un post ailleurs, il sait très bien nous parler,
(je dis nous, mais personnellement je ne l'entends pas)
il nous fait un mix Houdini, Majax "dormez profondément je le veux" si ça ne marche pas je suis sur qu'il nous fera la danse du ventre ou bien des claquettes, ou tout autre rideau de fumée ...
cours vite le vieux monde est derrière toi...
le bonjour à tous
bart
(je dis nous, mais personnellement je ne l'entends pas)
il nous fait un mix Houdini, Majax "dormez profondément je le veux" si ça ne marche pas je suis sur qu'il nous fera la danse du ventre ou bien des claquettes, ou tout autre rideau de fumée ...
cours vite le vieux monde est derrière toi...
le bonjour à tous
bart
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Erections:ane contre bourrique
C'est plutot qu'il n'avait personne en face
Et les admirateurs de la bravitude ne parlent pas mieux
Et les admirateurs de la bravitude ne parlent pas mieux
-
Marco
- Membre RA 2025
Non Jacky… y' avait du monde en face, et le nombre de ceux qui râlent aujourd'hui le confirme. Le problème, c'est que ceux qui se présentaient contre Nico Ier ont voulu tirer la couverture à eux, marcher en tête de leurs appareils politiques respectifs… Tous unis (1), mais unis derrière moi (2) ! Voilà comment débutaient (1') et finissaient (2') leurs discours…
Et voilà le résultat.
Et voilà le résultat.