Grosse Bullet
-
fragdegre
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
- Prénom : Sylvain
Re: Grosse Bullet
Par contre, d'après ce que j'ai lu sur ta façon de conduire: tu n'aimes pas être dans les tours (voire même au-dessus de 3 ou 4000tr/min) donc je te déconseille la V85. Je trouve qu'à bas régime (typiquement en 2nde à 30km/h en ville), elle broute... Il faut jouer de l'embrayage assez souvent.
-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
Moi je vois ce qu’il te faut
une 1200 GS ou GSA air/huile sohc ou dohc en duo c’est royal, le moteur est souple et a du couple. Tu n’auras pas les genoux dans les culasses et druid va t’adorer voir te vénérer 
une 1200 GS ou GSA air/huile sohc ou dohc en duo c’est royal, le moteur est souple et a du couple. Tu n’auras pas les genoux dans les culasses et druid va t’adorer voir te vénérer 
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Et in fine je suis très curieux de voir avec quelle moto notre Jano va conclure cette quête.

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
W800
-
ligérien
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Faut voter !
-
three wheels
- Bullet 350
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
J'ai pas encore émis d'opinion, mais la seule qui cache toutes les causes (coche toutes les cases) c'est une bonne vieille K75 

Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Le trois pattes à déguster sans modération(s) voir les "enclumes" Triumph qui offrent du plaisir pour le prix d'une trottinette!
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
skoncey a écrit :plouf a écrit :
Pour ce que je connais j'ai eu une W assez longtemps mais ne suis pas du même avis sur tout que Skoncey,
Comment ne peut-on pas être du même avis que moi.... C’est un état d'esprit que je ne conçois même pas!
Et pourtant...
C'est vrai je n'ai pas fait autant de kilomètres que toi et ne l'ai pas gardé aussi longtemps.
Je ne l'ai pas trouvé légère, et même trop lourde sur la fin. Je ne l'ai pas trouvé vive non plus, mais stable avec une certaine inertie qui convenait parfaitement à ma conduite.
Comme tous au début j'avais remplacé le grand guidon par le petit, mais fini par revenir au grand du fait de trop fortes douleurs aux épaules.
J'avais mis de la 15W dans la fourche aussi, comme tout le monde, mais trop inadaptée aux routes que j'empruntais j'étais très vite revenu à la 10W.
Et je préférais rétrograder en dessous de 2000 tr car je trouvais que le moteur était plus à l'aise au dessus. Donc il tournait toujours entre 2000 et 4500 tr, avec grand plaisir !
Au retour de Norvège à la sortie du ferry à Travemunde il était 00h30. Pleine lune, reposé, j'avais décidé de prendre la route. La météo pourrie sur le trajet avait fait que j'étais resté sur l'autobahn autour des 110 km/h, pas plus, et à 8h30 j'étais à Darmstadt ou j'avais rencontré Paulle à son travail.
A 18h00 j'étais à Obernai chez un ami Wiste. Sans fatigue excessive. J'avais pourtant les très mauvais hagons à l'arrière. Et fait 800 bornes grosso merdo.
Une fois équipé pour le Portugal avec les SF à l'arrière et la selle modifiée par mes soins pour 30 balles je me suis retrouvé avec la plus confortable des motos que j'ai eu possédé !
Quand je l'avais acheté je n'avais eu l'avis de personne, pas d'internet et aucune connaissance dans le milieu moto. Juste un essai qui m'avait enchanté.
Le trajet Darmstadt-Clairvaux les lacs une autre année avec la CB500S s'est mal fini, La douleur était tellement forte en descendant de la moto que j'en aurais hurlé comme une bête la moitié de la nuit !!! pourtant que 500 km à la louche.
Elle j'avais hésité mais face aux avis dithyrambiques j'avais sauté le pas. Sauf que je n'ai rien aimé sur cette moto
, j'ai pourtant insisté avec deux voyages. Mais non, je n'avais vraiment pas le même usage que ceux qui l'avaient adulé. Je l'ai revendu très vite sans regret. Enfin non pas très vite, personne n'en voulait
.Quand j'avais hésité sur l'achat de l'hima j'avais tellement entendu des affirmations alarmantes comme quoi j'allais vraiment m'emmerder avec cette bouse trop lente et totalement invendable que je ferais une erreur monumentale, ce qui m'avait poussé vers la 500X que je trouvais aussi proche de mon usage. C'est avec elle que j'ai fait le plus de voyages mais avec le temps certains défauts sont devenus trop rédhibitoires pour que l'histoire continue. Je suis donc revenu vers mon choix initial, l'hima, celle que les RE addicts adorent détesté, voir carrément haïr !
Ben j'ai trouvé mon bonheur avec, les essais successifs ne m'ont pas déçu. Après une hésitation, car l'essai imprévu de la hunter de Pinsole m'a presque fait douter, j'ai adoré cette moto. Mais le gros doute sur l'ergonomie perfectible m'a retenu. Et les suspensions. Alors qu'elles ont le même débattement que celles de la W que j'appréciais pourtant ! Mais d'une autre qualité visiblement.
Comme tout est question de compromis, j'ai sacrifié l'autoroute que je ne prends quasi plus sauf pour contourner grosse ville, pour privilégier les autres domaines.
Après concernant confort et ergonomie je n'écoute personne, entre séquelles d'accidents et une maladie incurable mais invalidante que je traine depuis 23 ans je suis le seul à savoir ce qui m'est acceptable ou non. Et certainement pas une personne en pleine possession de ses capacités qui ne peut vraiment pas comprendre les limitations, j'en ai trop fait l'expérience quel que soit le domaine...
C'est pour cette raison que, de mon point de vue, seul un essai de celui qui passera son temps dessus est valable, et c'est donc pour ça que j'insiste. Ah si seulement la totalité des motos pouvaient être dispo en loc pour se faire une idée... un WE voir une journée et t'es fixé !
Après si changer de moto tout les 3 mois ne dérange pas ben autant pas se gêner
!!-
Jano
Topic author - Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
800 km sur la W800 et seulement 500km sur le CB500, il vaut mieux acheter une 1350 Harley alors !
Je suis bien d’accord avec toi Plouf sur les essais.
Physiquement, mais aussi en matière de ressenti nous sommes tous différents. Mais si tout le monde s’accorde à dire la même chose (si si ça arrive) bein inutile d’insister.
Ce fut le cas pour le Sporster. Vous vous êtes tous accordés à dire que c’était un morceau de bois où le duo et le voyage étaient possible au prix de grandes soffrances, j’ai éliminé.
Je suis bien d’accord avec toi Plouf sur les essais.
Physiquement, mais aussi en matière de ressenti nous sommes tous différents. Mais si tout le monde s’accorde à dire la même chose (si si ça arrive) bein inutile d’insister.
Ce fut le cas pour le Sporster. Vous vous êtes tous accordés à dire que c’était un morceau de bois où le duo et le voyage étaient possible au prix de grandes soffrances, j’ai éliminé.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jano
J’ai essayé la W800. Plouf va être content
Vu de près et dans cette version, on dirait vraiment une Bullet. Je suis bien assis, selle molle mais qui coince un peu aux aducteurs. Genoux sous les grips reservoir.
Côté moteur, tres déçu par le son qui ressemble à celui des 650 RE. Ce n’est pas ce que je veux !
A froid bien sûr il s’emballe mais même a chaud, on dirait un aspirateur par rapport à la BSA de Biloute ou même à celle de cette vidéo a 6’15’́ :
https://youtu.be/AXj-5GYrfXg?si=KxanhuJZCkOwCLrE
Je ne me plains pas du volume qui est très bien, très bas, à 50 on entend plus que le vent. J’ai pas la sensation d’emm.... les gens avec ma pétoire.
Mais le son ? La musique ?
Pour la BSA vous allez me dire "carbu, âge,..." mais pour la video ? Pourquoi ce son sympa et pas sur celle que j’ai visité ? Elle me fait penser aux 4 pattes (600XJN) de ma moto école.
Je vais me faire insulter en écrivant ça, mais je suis bien déçu.
Déçu aussi par la platitude du moteur. Avec ma Bullet, j’ai un petit pic de couple à un moment. Ici, non, c’est linéaire .
Par contre, ce que j’ai aimé c’est la souplesse.
En côte en 4 ou 5 ça avale tout à 2000 tours.
C’est super.
Ça fait la même chose que la Bullet. J’adore.
Et ça monte de 50 à 130 en 5eme sans problème.
J’ai pas trouvé que c’etait lourd de l’avant, qu’il y avait pas de frein ou que les amortisseurs étaient nuls.
Ca tape un peu sur les raccords, mais pas plus que la Bullet.
En résumé :
On est bien dessus, elle est pas lourde, elle est magnifique , c’est ce que je cherchais sauf que je retrouve pas le côté "agricole" où l’on sent les coups de piston de la Bullet ou de la Dyna.
J’ai pas aimé ce son, je m’attendais à autre chose avec ce callage à 360°.
Si c’est pour avoir ce son, autant acheter un 650 RE, c’est moins cher. Ah non, c’est vrai que c’est un longue-course et ça, c’est inimitable.
Vu de près et dans cette version, on dirait vraiment une Bullet. Je suis bien assis, selle molle mais qui coince un peu aux aducteurs. Genoux sous les grips reservoir.
Côté moteur, tres déçu par le son qui ressemble à celui des 650 RE. Ce n’est pas ce que je veux !
A froid bien sûr il s’emballe mais même a chaud, on dirait un aspirateur par rapport à la BSA de Biloute ou même à celle de cette vidéo a 6’15’́ :
https://youtu.be/AXj-5GYrfXg?si=KxanhuJZCkOwCLrE
Je ne me plains pas du volume qui est très bien, très bas, à 50 on entend plus que le vent. J’ai pas la sensation d’emm.... les gens avec ma pétoire.
Mais le son ? La musique ?
Pour la BSA vous allez me dire "carbu, âge,..." mais pour la video ? Pourquoi ce son sympa et pas sur celle que j’ai visité ? Elle me fait penser aux 4 pattes (600XJN) de ma moto école.
Je vais me faire insulter en écrivant ça, mais je suis bien déçu.
Déçu aussi par la platitude du moteur. Avec ma Bullet, j’ai un petit pic de couple à un moment. Ici, non, c’est linéaire .
Par contre, ce que j’ai aimé c’est la souplesse.
En côte en 4 ou 5 ça avale tout à 2000 tours.
C’est super.
Ça fait la même chose que la Bullet. J’adore.
Et ça monte de 50 à 130 en 5eme sans problème.
J’ai pas trouvé que c’etait lourd de l’avant, qu’il y avait pas de frein ou que les amortisseurs étaient nuls.
Ca tape un peu sur les raccords, mais pas plus que la Bullet.
En résumé :
On est bien dessus, elle est pas lourde, elle est magnifique , c’est ce que je cherchais sauf que je retrouve pas le côté "agricole" où l’on sent les coups de piston de la Bullet ou de la Dyna.
J’ai pas aimé ce son, je m’attendais à autre chose avec ce callage à 360°.
Si c’est pour avoir ce son, autant acheter un 650 RE, c’est moins cher. Ah non, c’est vrai que c’est un longue-course et ça, c’est inimitable.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
van.alstine
- 650
Tu as fait le test aussi en duo ?
-
Jano
Non.
-
van.alstine
- 650
J'ai l'impression que tu vas avoir du mal à trouver ce que tu cherches tant certains de tes critères semblent presque incompatibles entre eux.
Il faudra certainement faire des compromis et lâcher sur quelques trucs, sinon je ne vois pas ...

Il faudra certainement faire des compromis et lâcher sur quelques trucs, sinon je ne vois pas ...

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
A part les pots noirs mâts, elle est jolie
-
Jano
La moto parfaite n’existe pas.
Je sais qu’aucune ne cochera tout.
Pourtant, celle là y ressemble un peu.
Mais j’ai pas dit non plus que j’allais forcément acheter une moto cet été...
Si je trouve pas, bein j’aurais pas trouvé, c’est pas grave.
Et si je trouve le modèle qui me convient, bein je vais me mettre en quête du spécimen qui à son tour devra cocher d’autres case (année, kilométrage, distance, couleur, accessoires, prix, disponibilité...)
Je ne suis pas pressé et peut-être que cette "quête " n’aboutira pas sur une aquisition mais sur une conclusion du genre :
"Pour moi, une grosse Bullet c’est la XXXX de chez XXXX""
Je sais qu’aucune ne cochera tout.
Pourtant, celle là y ressemble un peu.
Mais j’ai pas dit non plus que j’allais forcément acheter une moto cet été...
Si je trouve pas, bein j’aurais pas trouvé, c’est pas grave.
Et si je trouve le modèle qui me convient, bein je vais me mettre en quête du spécimen qui à son tour devra cocher d’autres case (année, kilométrage, distance, couleur, accessoires, prix, disponibilité...)
Je ne suis pas pressé et peut-être que cette "quête " n’aboutira pas sur une aquisition mais sur une conclusion du genre :
"Pour moi, une grosse Bullet c’est la XXXX de chez XXXX""