Marco sur BFM TV (canal 15)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Témasque 666
650
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66

Re: Marco sur BFM TV (canal 15)

Messagepar Témasque 666 » 26 juin 2013, 01:05

.

Nous avons un bon porte paroles :D
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 26 juin 2013, 10:26

Marco a écrit :Pour la FFMC, une partie de la lutte devra passer par convaincre les deux-roues utilitaires urbains que leur défense passe par une FFMC forte.
Vi, mais dans FFMC il y a "motard" et "en colère"... Moi ça me parle, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la majorité des "usagers-de-deux-roues-utilitaires-urbains" ... :roll:
Marco a écrit :Mais c'est pas facile : nous sommes trop "motards" pour eux, ils ne se reconnaissent pas encore dans le groupe commun parce qu'ils n'ont pas encore développé cet esprit de groupe, préalable indispensable à la résistance.
Un train peut aussi en cacher un autre : l'esprit de groupe (militant) est une chose, mais il y a aussi "l'identité" du groupe... "Motard" sous-tend une identité forte qui peut faire barbelés pour ceux qui ne s'y reconnaissent pas, quand bien même il en serait de leur "intérêts". :?
Marco a écrit :A nous de leur apprendre, à nous de les convaincre, à nous de les admettre.

Des rencontres... :super: :super: :super:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 26 juin 2013, 18:23

Madlucky a écrit :...dans FFMC il y a "motard" et "en colère"... Moi ça me parle, mais je ne crois pas que ce soit le cas de la majorité des "usagers-de-deux-roues-utilitaires-urbains" ...

Bin tu vois Luke, ta remarque ne peut pas mieux tomber : désormais, la FFMC (qui reste bien la fédé des motards en colère) s'affiche aussi comme "FFMC, motard et citoyen".
Le mot "citoyen" ne se substitue pas au mot "colère" qui reste celui du nom de notre mouvement, il s'y ajoute.

Et cette évolution de la charte graphique s'inscrit précisément dans la prise en compte de ce contexte d'intégration des nouveaux usagers, peut-être moins militants et engagés dans l'âme que le furent (et le sont encore) les fondateurs et actuels acteurs de la FFMC, mais tout autant à prendre en compte aujourd'hui pour que la FFMC vive et agisse encore tant qu'elle sera nécessaire.

Voir : http://www.ffmc.asso.fr/ (nouvelle présentation du site)

http://www.motomag.com/Nouveau-logo-pou ... olere.html
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 26 juin 2013, 18:47

:amour: :amour: super initiative !!! :amour: :amour:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

bigouden56
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA

Messagepar bigouden56 » 26 juin 2013, 20:07

Bonsoir marco,

Heu moi je suis un peu perdue dans tout cela .... c'est quoi exactement "l'esprit motard(e)" ?????

Puis je me considérée motarde, quand je roulerais avec ma 125 ???

Merci
Image

Daniel78
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 26 juin 2013, 20:07

Je trouve ça mieux "motard & citoyen".

Ca fait plus posé et responsable pour une asso. Je ne dis pas que la FFMC d'avant aujourd'hui ne l'était pas.
Dans la tête d'un technocrate ou de quelqu'un qui ne connais pas les actions de la FFMC, le terme "en colère" n'est pas forcément associé aux notions d'ouverture, d'écoute et de discussion.
Des fois ça peut suffire à être écoutés, plutôt qu'entendus.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Marco » 26 juin 2013, 20:50

bigouden56 a écrit :... c'est quoi exactement "l'esprit motard(e)" ?????

Puis je me considérée motarde, quand je roulerais avec ma 125 ???..

Est motard qui fait de la moto, qui aime ça et qui défend ça... L'Esprit motard, c'est un peu du folklore... disons que ça englobe des valeurs fondamentales de solidarité et de liberté... enfin, moi, je vois ça comme ça, mais je ne me sens pas le gardien de cet esprit et encore moins autorisé à décréter ce qu'est l'esprit motard, qui l'a et qui ne l'a pas.

Bises
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

vevebm
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV

Messagepar vevebm » 26 juin 2013, 21:09

Daniel78 a écrit :Je trouve ça mieux "motard & citoyen".

Ca fait plus posé et responsable pour une asso. Je ne dis pas que la FFMC d'avant aujourd'hui ne l'était pas.
Dans la tête d'un technocrate ou de quelqu'un qui ne connais pas les actions de la FFMC, le terme "en colère" n'est pas forcément associé aux notions d'ouverture, d'écoute et de discussion.

:amour: :amour: 100 % d'accord !!! :amour: :amour:
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 26 juin 2013, 21:11

Comme je disais précédemment, personnellement je trouve que certains scouteux ont davantage l'esprit motard que certains conducteurs du permis A.

L'esprit motard ne veut rien dire...

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur pendant 16 ans
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

bigouden56
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA

Messagepar bigouden56 » 26 juin 2013, 21:41

Marco a écrit :
bigouden56 a écrit :... c'est quoi exactement "l'esprit motard(e)" ?????

Puis je me considérée motarde, quand je roulerais avec ma 125 ???..

Est motard qui fait de la moto, qui aime ça et qui défend ça... L'Esprit motard, c'est un peu du folklore... disons que ça englobe des valeurs fondamentales de solidarité et de liberté... enfin, moi, je vois ça comme ça, mais je ne me sens pas le gardien de cet esprit et encore moins autorisé à décréter ce qu'est l'esprit motard, qui l'a et qui ne l'a pas.

Bises

Merci Marco pour ta réponse, donc bientôt je serais une motarde avec ma Suzuki GN :amour: :amour: :amour: :amour:
Image

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 26 juin 2013, 22:32

.

" Citoyen " ca fait Tarlouse , il est ou José Bové , faut faire peter et apres envoyer les parlementaires :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit nous sommes en 2013 et il nous faut des gars qui savent parlementer pour nous representer alors ....... :ange!

Depuis 30 ans , l image est faite et le " colere " restera dans les esprits , et le " citoyen " , c est pour passer la pommade :MDR: :MDR: :MDR:

MAIS LE C , C EST D ABORD EN COLERE

En fait aujourd hui on s en branle un peu , nous sommes reconnus et avons un petit poid .... :mrgreen:

.
.

.

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

Image

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 26 juin 2013, 22:56

vevebm a écrit :

:amour: :amour: 100 % d'accord !!! :amour: :amour:

puisque tout le monde est content, j'espère que vous avez tous adhéré à la FFMC et qu'on vous verra aux prochaines manifs, sinon c'est pas la peine de faire des circonvolutions..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Témasque 666
650

Messagepar Témasque 666 » 26 juin 2013, 23:13

.

Exact Hiero , que ce soit Colere ou Citoyen soyez la !!!!!!!

Prochaine manif : ce samedi a Paris , qui n y va ? :MDR: :MDR: :MDR:

.
.

.

Image

Lapin02
Royal participant
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie

Messagepar Lapin02 » 26 juin 2013, 23:25

Citoyen ???? questcequecé ????? Si c'est ce qui est sorti (il y a longtemps maintenant) de la rue elle aussi en colère, alors j'adhère ... si c'est pour ramollir les troupes et les rendre dociles, alors je crie au loup ... on n'est pas dans un monde où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ... même si certains aimerait bien le croire ... on est dans la vraie vie où les côtés noirs de l'humain sont exacerbés dès qu'il y a un peu de pouvoir ... alors il faut militer et manifester ... mais il ne faut pas que ce qui est né de la colère se transforme en politiquement correct et que 10 % se bougent pour 90 % de trous du culs ramollis ... je sais, suis un énervé en colère et ça ne passera pas avant longtemps .... il faut un vrai contre pouvoir et il vaut mieux 1000 énervés qui bougent que 100000 ramollos qui ne font rien ... bien sûr cela n'engage que moi ... ni le forum .... ni la FFMC ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Madlucky
Membre RA 2024
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc

Messagepar Madlucky » 27 juin 2013, 10:17

Ouais, je trouve que "ça l'fait" aussi ! 8)
On peux discuter de la terminologie ou de la sémantique du mot "citoyen"... Mais dans le contexte, des "citoyens en colère" on les écoute et ça concerne tout le monde, alors que des "motards en colère" ça marginalise un peu quand même...
Alors "motard & citoyen" (en colère) :super:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !