Ça suffit amplement. Et la nuit, le machin se tait.
C'est parfait !

Taurim a écrit :En parlant d'emmerder![]()
Tu n'as jamais des tracteurs qui passent dans ton champ ?
Moi si. D'ailleurs ils viennent de mettre du fumier après la récolte pour enrichir la terre. Comme ça il y a un second effet Kiss Cool après le bruit et la poussière des tracteurs![]()
Ca sent la campagne

.... La gendarmerie, elle, ne m'aura passée qu'une claque dans les dents histoire de calmer l'effronté du soir .mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis.

Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis.
Tu as raison Jean-Luc, ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage détourné et dommageable qui peut si facilement en être fait.
Facebook et Twitter ont enfin compris que s'ils continuent à ne rien faire, un jour ils seront régulés.
Je connais des gens qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux, car c'est la seule source qu'ils jugent fiable.![]()
Tu imagines la catastrophe et le manque de discernement auquel on arrive ?
Eduquer et informer pour que les gens ne se laissent plus manipuler si facilement.

yvesmetz a écrit :Des Saints de toujours ou des vieux à vingt ans ici ?![]()
![]()
![]()

Taurim a écrit :Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis.
Tu as raison Jean-Luc, ce n'est pas l'outil qui est en cause, mais l'usage détourné et dommageable qui peut si facilement en être fait.
Facebook et Twitter ont enfin compris que s'ils continuent à ne rien faire, un jour ils seront régulés.
Je connais des gens qui ne s'informent plus que par les réseaux sociaux, car c'est la seule source qu'ils jugent fiable.![]()
Eduquer et informer pour que les gens ne se laissent plus manipuler si facilement.
C'est quand même bien un problème d'outil. En plus de tes contacts et abonnements de groupes, FB te propose surtout des infos et des pages qui vont dans le sens de ce qui t'intéresse (vu qu'il connaît parfaitement ton profil en fonction de tout ce que tu as cliqué)
Même chose pour Youtube dans les vidéos qu'il va te proposer en fonction de ce que tu as regardé et surtout comment tu l'as regardé (en entier, en zappant, en likant, etc...)
Même chose pour Google via ton utilisation du moteur de recherche, de leurs outils présents sur une immense majorité de sites, de ton utilisation du navigateur Chrome, de ton téléphone Android... Va sur Google News après. Ta sélection de news sera différente de celle de ton voisin.
En plus, Youtube, WhatsApp et quelques autres, c'est Google aussi.
Twitter, la fosse à purin du Net, je n'en parle même pas.
Et après on s'étonne que sur tous les sujets la société se polarise en factions irréconciliables

nirlo a écrit :Les cloches, ça peut surprendre, et sauf si on est réveillé, c'est un bruit régulier. Une fois habitué , quand le bruit survient dans ton sommeil, il est assimilé à un bruit non lié à un danger et ton cerveau te laisse dormir.
Un coq en revanche , c'est totalement aléatoire et tu ne peux pas t'habituer. Il ne faut pas oublier ce qui nous reste des origines et de la vigilance inconsciente qui nous protegeait au depart des prédateurs et des ennemis. De nos jours, plus rien de celà pour des occidentaux , mais un état de stress permanent qui nuit à la qualité de notre sommeil et qui éveillé nous rend plus sensible aux bruits qui surviennent toujours quand il ne le faut pas.
Même pour des bruits très forts, il ya beaucoup de subjectivité là dedans comme le fait remarquer Daniel.yvesmetz a écrit :Des Saints de toujours ou des vieux à vingt ans ici ?![]()
![]()
![]()
Mon vieux Yves les hommes sont ainsi faits. Une seule réponse :
. Le cerveau doit s'habituer aux bruits réguliers. Et le double vitrage n'existait pas chez nous. Je roule aussi en Harley, avec des pots homologués 88 db. Jamais été contrôlé par la gendarmerie. Par contre une connaissance avec une KTM genre Dakar y a droit souvent. Et je ne parle pas des pockets bikes en échappement libre qui réveillent un quartier complet en un seul passage. Un bruit grave doit être moins agressif qu'un bruit aigu. Le bruit est une pollution, alors laissons traîner une oreille derrière nos machines pour vérifier que nous ne participons pas a celle-ci. Bonne route à tous.Taurim a écrit :Daniel78 a écrit :mimi.lulu a écrit :... Faut arrêter avec FaceBook. C'est pas parce que ça vient de là que tout est mauvais. Il faut savoir choisir ses groupes et ses amis.
C'est quand même bien un problème d'outil. En plus de tes contacts et abonnements de groupes, FB te propose surtout des infos et des pages qui vont dans le sens de ce qui t'intéresse (vu qu'il connaît parfaitement ton profil en fonction de tout ce que tu as cliqué)
Même chose pour Youtube dans les vidéos qu'il va te proposer en fonction de ce que tu as regardé et surtout comment tu l'as regardé (en entier, en zappant, en likant, etc...)
Même chose pour Google via ton utilisation du moteur de recherche, de leurs outils présents sur une immense majorité de sites, de ton utilisation du navigateur Chrome, de ton téléphone Android... Va sur Google News après. Ta sélection de news sera différente de celle de ton voisin.
En plus, Youtube, WhatsApp et quelques autres, c'est Google aussi.
Twitter, la fosse à purin du Net, je n'en parle même pas.
Et après on s'étonne que sur tous les sujets la société se polarise en factions irréconciliables

Skyranger a écrit :La nuit j'utilise ça: