Perso, je ne me suis jamais ennuyé avec mes différentes BMW (sauf avec celles motorisées par Rotax, mais sont-ce des BM ?).
J'ai adoré mes flats à carbus en 600 750 800 ou 1000cc ! (série 5 6 et 7), que j'ai usé dans les années 80 et 90.
Pour leur mécanique évidente, disponible et increvable, le confort et l'extraordinaire polyvalence de leur parties cycles (suis monté plusieurs fois à 3000m lors de la Stella Alpina que je fesais tous les ans, par des chemins à chèvres, congères, etc..).
Sinon, avec les potes (en Laverda, Norton, 4 pattes..) on se tapais couramment 10 ou 12 cols dans la journée, au taquet, autour de Grenoble, Die, Briançon, la Maurienne, etc... la BM était toujours là ! Non, jamais ennuyé, vraiment.
Par la suite, les modèles à injection on donné une autre partition par la modernité, l'équipement, leur sécurité, les performances (des moyennes de folie sur longs trajets..).
J'ai eu des K100 (8 et 16 soupapes) mais j'ai moins aimé..
Après, les 1200 GS 1250 GS sont venues pour d'autres voyages encore plus lointains (tour d'Europe 10.000kms en 1 mois, 11 pays). Et d'autres plus tranquilles partout en France.. Increvables, performantes et confortables toujours.
Bref, aujourd'hui une 1250RT parce que je voyage plus souvent en duo... et toujours cette extraordinaire évidence, facilité, polyvalence..
Oui, c'est beaucoup trop cher, trop sophistiqué maintenant, avec pleins de trucs dont on avais pas besoin avant..
Mais quelles bonnes tranches de vie de motard on se tape en BM