En deux mots ?...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: En deux mots ?...

Messagepar fab le motard » 04 août 2025, 18:10

van.alstine a écrit :Rouler en side en solo ça a un intérêt ?
En dehors d'aller chercher du foin ?
:mouais:

Le bonheur de partir camper avec plein de bordel et de rouler en short et t-shirt.

Tu peux pas comprendre :D

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 04 août 2025, 18:16

Avec le side en solo, tu es tranquille, tu peux charger tout ce dont tu as besoin, la bouffe , de quoi roupiller et tu t'arrêtes où tu le souhaites.
En moto aussi, mais c'est autrement.
Il y a aussi un patrimoine sympathie qui ouvre des discussions avec des gens de toutes sortes qui sont intrigués par la bestiole.
C'est un engin atypique qui est très agréable à conduire.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 04 août 2025, 18:41

fab le motard a écrit :

Le bonheur de partir camper avec plein de bordel et de rouler en short et t-shirt.

Vue la stabilité du bazar le short et t-shirt j'avoue que je ne comprends pas bien, non :D Surtout pourquoi plus qu'à moto ?

L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 04 août 2025, 19:15

Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :

Vue la stabilité du bazar le short et t-shirt j'avoue que je ne comprends pas bien, non :D Surtout pourquoi plus qu'à moto ?

C'est comme le vélo ou la moto, au début on se cherche puis on trouve la stabilité.
C'est sympa de rouler à 50 à l'heure en short et t-shirt :super:

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 04 août 2025, 19:18

Skyranger a écrit :Je ne roule que solo en side (comme à moto d'ailleurs) mais c'est par plaisir, pas par intérêt... :036:

Si un jour tu te mets à fréquenter les campings au lieu des hôtels et que tu fais ta tambouille au lieu d'aller midi et soir au restaurant tu comprendras vite en quoi le side est plus qu'utile, surtout pour des périodes longues!

Perso mon side c'est mon camping-car! :)

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 04 août 2025, 19:19

fab le motard a écrit :

+1
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 04 août 2025, 19:19

Jide38 a écrit :Vue la stabilité du bazar le short et t-shirt j'avoue que je ne comprends pas bien, non :D Surtout pourquoi plus qu'à moto ?

Parcequ'une moto c'est stable? :blink:

Y'a qu'a voir comment ils roulaient les motards à 2 roues sur la route d'arrivée en Margeride y'a pas plus d'une semaine avec des graviers sur la route, que dis-je: des tas de graviers... ;)

On demandera aussi à ceux qui se sont fait griller la priorité dans un giratoire, comme Boubousoeurette, ou ceux qui se sont fait rentrer dans le cul à l'arrêt comme Tit 34. A moto c'est la chute et les dégâts.

Oui, un side c'est stable quand on sait le conduire et le charger, ça permet de voyager lourd en bagages mais léger en vêtements de protection, perso l'été c'est comme dit Fab: short/tee-shirt.
Modifié en dernier par Skyranger le 04 août 2025, 19:21, modifié 1 fois.

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 04 août 2025, 19:19

L'Argonnais a écrit :
Jide38 a écrit :
fab le motard a écrit :

C'est comme le vélo ou la moto, au début on se cherche puis on trouve la stabilité.
C'est sympa de rouler à 50 à l'heure en short et t-shirt :super:

+1

Alain023
Membre RA 2026

Messagepar Alain023 » 04 août 2025, 19:21

Skyranger a écrit :Parcequ'une moto c'est stable? :blink:

Y'a qu'a voir comment ils roulaient les motards à 2 roues sur la route d'arrivée en Margeride y'a pas plus d'une semaine avec des graviers sur la route, que dis-je: des tas de graviers... ;)

On demandera aussi à ceux qui se sont fait griller la priorité dans un giratoire, comme Boubousoeurette, ou ceux qui se sont fait rentrer dans le cul à l'arrêt comme Tit 34. A moto c'est la chute et les dégâts.

Oui, un side c'est stable quand on sait le conduire et le charger, ça permet de voyager lourd en bagages mais léger en vêtements de protection, perso l'été c'est comme dit Fab: short/tee-shirt.

+1

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 04 août 2025, 20:04

Skyranger a écrit :Je ne roule que solo en side (comme à moto d'ailleurs) mais c'est par plaisir, pas par intérêt... :036:

Si un jour tu te mets à fréquenter les campings au lieu des hôtels et que tu fais ta tambouille au lieu d'aller midi et soir au restaurant tu comprendras vite en quoi le side est plus qu'utile, surtout pour des périodes longues!

Perso mon side c'est mon camping-car! :)

Ça y est Cyrille, ça te reprends ?
J'ai l'impression de relire tes interventions d'il y a quelques temps.

Oui, je comprends ton point de vue, mais pour moi la moto c'est fait pour pencher, un side je trouve ça très sympathique mais pas pour moi.

Comme le camping, ça tombe bien je viens de passer 5 nuits au camping de Tende, mais pas en tente, et ce n'est pas à mon âge que je compte changer mes habitudes.

Chacun fait comme il l'entend :sorry:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 04 août 2025, 20:05

fab le motard a écrit :Tu peux pas comprendre :D

Ça semble évident.
;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 04 août 2025, 21:45

Comme le camping, ça tombe bien je viens de passer 5 nuits au camping de Tende, mais pas en tente, et ce n'est pas à mon âge que je compte changer mes habitudes.
Mon pote et moi avons dormi sur une bâche sans tente à Corbarieu, comme d'habitude.
Le plaisir de voir les étoiles n' existe dans aucun hôtel. C'est d'ailleurs là que j'ai vu la seule comète de ma vie, elle est répertorié.
En France, il n'y a pas de tigres, pas trop de moustiques, il faut en profiter. :D

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 04 août 2025, 21:49

Ce forum c'est un forum Trigano ?
:LOL:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 04 août 2025, 22:23

c'est un forum de gens normaux et libres !!

normaux, car on ne peut pas dormir à l'hotel toutes les nuits, ca coute très cher
et libres, car on est libre de camper où on veut et quand on veut

et le side, vu que c'est l'objet de la discussion, c'est idéal

Image

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 04 août 2025, 23:21

Skyranger a écrit :
Jide38 a écrit :Vue la stabilité du bazar le short et t-shirt j'avoue que je ne comprends pas bien, non :D Surtout pourquoi plus qu'à moto ?

Parcequ'une moto c'est stable? :blink:

Non mais ça fait longtemps que j'ai compris qu'on pouvait tomber à moto. Une cinquantaine d'année, en gros. C'est pour ça que ça ne me vient pas à l'idée de rouler en claquettes-chaussettes même si ça fait très longtemps que je ne suis pas tombé. J'ai roulé quelques temps en 3 roues, pas un side mais au moins aussi sûr, et ça ne m'est pas non plus venu à l'esprit de rouler en tenue de plage parce qu'on peut toujours se faire percuter, griller une priorité, etc... comme à moto et on n'est pas plus protégé qu'à moto dans ces cas de figures. Le seul avantage c'est la gamelle en virage qu'on ne risque pas. Enfin pas de la même façon.

Ceci dit je ne veux faire la morale à personne chacun fait comme il veut et ça m'est totalement égal c'est juste que je ne comprends pas vraiment cet "avantage" du side. Si tu roules en short en side tu peux tout pareil rouler en short à moto en faisant gaffe dans les virages. C'est d'ailleurs ce que font nombre de motocyclistes en été.