Messagepar Marco » 28 févr. 2008, 10:48
Dans les années 80, les Suzuki avaient un indicateur du rapport engagé au tableau de bord, ainsi que les BMW Série K. Aujourd'hui, les BMW et d'autres GT l'ont encore, au milieu de tout un tas d'indications et de possibilités offertes par les ordinateurs de bord dont on sélectionne les affichages par des boutons au guidon (température extérieure, température moteur, témoin-indicateur de gel (appelé "glissance" par les techno-marketeurs, jauge à carburant, autonomie restante en carburant ou en km à parcourir, vitesse moyenne effectuée, vitesse maxi atteinte, conso moyenne, conso mini ou maxi atteinte, conso en continu, pression des pneus, alerte pour la révision imminente, heure et date, témoin programmable d'avertissement de passage du rapport suivant, mode moteur sélectionné, indicateur d'ABS débrayable...)
Un autre monde.
Vive la Bullet qui se conduit selon les cinq sens humains et le retour aux fondamentaux.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨