conseil sur 125 suzuki GN
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
conseil sur 125 suzuki GN
Bonsoir, un copain veut acheter une 125 et s'est entiché d'une 125 GN qui est à vendre au village d'à côté.
C'est bien comme 125 ou faut plutôt lui conseiller un 125 cg ou 125 YBR ?
Merci de vos avis.
C'est bien comme 125 ou faut plutôt lui conseiller un 125 cg ou 125 YBR ?
Merci de vos avis.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
Re: conseil sur 125 suzuki GN
J'ai eu une 125 DR c'était un poumon comparé à la SR 125
que j'ai acheté après c'est dire...
J'imagine que les Suzuki GN et DR ont le même moteur non?
que j'ai acheté après c'est dire...
J'imagine que les Suzuki GN et DR ont le même moteur non?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: conseil sur 125 suzuki GN
C'est très bien une 125 GN. Mais bon, c'est une 125. 95 km/h en pointe, à fond, c'est-à-dire tout le temps. C'est incassable tant qu'il y a de l'huile, ça consomme très peu, ça freine pas trop mal (mieux qu'un CG 125 à tambour).
Le moteur n'a aucun couple, il doit être matraqué en permanence, mais c'est normal. C'est une moto en fer qui vieillit bien si on en prend soin et qui rouille et se déglingue si on n'en prend pas soin.
J'ai un copain qui en a une sur Paris, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler sur ce modèle (la sienne et d'autres par le passé), j'ai aucun mal à en dire. Ça fait partie des 125 que j'aurais pu avoir... j'ai eu une Yam' SR 125 pour faire le coursier dans Paris et banlieue, c'était par hasard, j'aurais aussi bien pu tomber sur une GN 125 et ça aurait été pareil.
C'est vrai que les GN et DN 125 partagent le même moteur et c'est pas un foudre... je me souviens avoir roulé avec une DR de la première génération avec un carbu atmosphérique qui avait plus de punch que les dernières versions à carbu à dépression. Je crois que là encore, c'est les normes anti-pollution anti-bruit anti-tout anti-plaisir à mort qui ont castré un modèle déjà un peu court sur le plan de la vigueur... mais c'est le cas de la plupart des 125. Quant tu as juste 11 ch sous la poignée, le moindre rétrécissement à la respiration et à l'évacuation, ça bride grave ! Les 125 "modernes" ne font pas mieux, à moins de taper dans du twin Honda... beaucoup plus cher.
Si la GN du village d'à côté fait bicher ton pote, cherchez pas plus loin.
Le moteur n'a aucun couple, il doit être matraqué en permanence, mais c'est normal. C'est une moto en fer qui vieillit bien si on en prend soin et qui rouille et se déglingue si on n'en prend pas soin.
J'ai un copain qui en a une sur Paris, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de rouler sur ce modèle (la sienne et d'autres par le passé), j'ai aucun mal à en dire. Ça fait partie des 125 que j'aurais pu avoir... j'ai eu une Yam' SR 125 pour faire le coursier dans Paris et banlieue, c'était par hasard, j'aurais aussi bien pu tomber sur une GN 125 et ça aurait été pareil.
C'est vrai que les GN et DN 125 partagent le même moteur et c'est pas un foudre... je me souviens avoir roulé avec une DR de la première génération avec un carbu atmosphérique qui avait plus de punch que les dernières versions à carbu à dépression. Je crois que là encore, c'est les normes anti-pollution anti-bruit anti-tout anti-plaisir à mort qui ont castré un modèle déjà un peu court sur le plan de la vigueur... mais c'est le cas de la plupart des 125. Quant tu as juste 11 ch sous la poignée, le moindre rétrécissement à la respiration et à l'évacuation, ça bride grave ! Les 125 "modernes" ne font pas mieux, à moins de taper dans du twin Honda... beaucoup plus cher.
Si la GN du village d'à côté fait bicher ton pote, cherchez pas plus loin.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: conseil sur 125 suzuki GN
.
Les GN , il y en a partout
Yam a des problemes de disponibilité avec les pieces detachées et ce n est pas une fabrication Japonaise mais Chinoise
.
Les GN , il y en a partout
Yam a des problemes de disponibilité avec les pieces detachées et ce n est pas une fabrication Japonaise mais Chinoise
.
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: conseil sur 125 suzuki GN
la CG est increvable le moteur est culbuté mais la GN est solide aussi si on surveille l'huile certains ont fait 50000kms sans ouvrir.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2010
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
- Prénom : Eric
- Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
- Localisation : St Benoit (86)
- Contact :
Re: conseil sur 125 suzuki GN
Témasque 666 a écrit :.
Les GN , il y en a partout
Yam a des problemes de disponibilité avec les pieces detachées et ce n est pas une fabrication Japonaise mais Chinoise
.
la pompe à essence lache régulièrement sur l' YBR
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: conseil sur 125 suzuki GN
eric86 a écrit :Témasque 666 a écrit :.
Les GN , il y en a partout
Yam a des problemes de disponibilité avec les pieces detachées et ce n est pas une fabrication Japonaise mais Chinoise
.
la pompe à essence lache régulièrement sur l' YBR
VIVI , c est la premiere piece que je vendais sur ces meules d ailleurs dés que je rentre , je mets la pompe direct en annonce sur e bay
Meme si l YBR se vend bien , il y en a moins sur le marché et plus recent que les GN et on nous demandes beaucoup plus de pieces d YBR que de GN
Les GN avait un petit defaut , il y a eu pas de culasses qui ont degagées mais des GN a 100 000 c est courant
.
-
- en rodage
- Messages : 188
- Enregistré le : 22 août 2008, 21:29
- Modèle de votre autre moto : Royal- Enfield deluxe2005
- Prénom : olivier
- Localisation : petit bornand
- Contact :
Re: conseil sur 125 suzuki GN
Salut à tous
ma femme a acheté une Gn en début d'année elle tourne super , c'est vraiment une moto sympa et surtout sans probleme
ma femme a acheté une Gn en début d'année elle tourne super , c'est vraiment une moto sympa et surtout sans probleme
la passion a sûrement été inventée par ROYAL-ENFIELD....
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2053
- Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
- Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
- Localisation : Gignac
Re: conseil sur 125 suzuki GN
Merci à tous de vos avis, je vais donc lui conseiller d'aller illico la chercher.
Pour ceux qui en ont une, j'ai appris que la faiblesse de ce modèle est la fragilité de la membrane de carbu qui coûte 130 €.
Il y en a là à 30 €.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_gn125__p32091.html
Pour ceux qui en ont une, j'ai appris que la faiblesse de ce modèle est la fragilité de la membrane de carbu qui coûte 130 €.
Il y en a là à 30 €.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_gn125__p32091.html
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)
-
- 650
- Messages : 8002
- Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
- Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
- Prénom : T Max 66
- Localisation : Le centre de la terre
Re: conseil sur 125 suzuki GN
brunoetz a écrit :Merci à tous de vos avis, je vais donc lui conseiller d'aller illico la chercher.
Pour ceux qui en ont une, j'ai appris que la faiblesse de ce modèle est la fragilité de la membrane de carbu qui coûte 130 €.
Il y en a là à 30 €.
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_gn125__p32091.html
ca depend des années , il y a 3 sortes de carbu , il n y en a qu un a menbrane , le meme que l intrudeur et peu etre le TU
-
- Royal participant
- Messages : 2892
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: conseil sur 125 suzuki GN
j'ai possédé la 250 GN pendant dix ans, excellente moto avec les performances d'une 500 bullet EFI.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: conseil sur 125 suzuki GN
130 euros la membrane de carbu ???......Ils se mouchent avec quoi le kiki chez sucekiki ?
S'foutent de la gueule du monde et j'va vous dire qu'à ce prix leurs motos ne valent pas un clou, au prorata !
Plaquée or la membrane, indestructible, à ce prix là !
Sont zinzin !......veulent nous niquer ces japs !
S'foutent de la gueule du monde et j'va vous dire qu'à ce prix leurs motos ne valent pas un clou, au prorata !
Plaquée or la membrane, indestructible, à ce prix là !
Sont zinzin !......veulent nous niquer ces japs !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Re: conseil sur 125 suzuki GN
louis 911 a écrit :j'ai possédé la 250 GN pendant dix ans, excellente moto avec les performances d'une 500 bullet EFI.
Idem pour moi, une 250 GN pendant 13 ans, juste pour aller au boulot, un excellent mulet au quotidien pour ménager les autres montures. Un vrai roule toujours, agréable et très sobre. Jamais rien changé à part les pièces d'usures habituelles. Un bon petit couple, une vingtaine de bourrins si je me souviens bien et une fiabilité au top en ce qui me concerne.
Je l'ai revendue à Tahiti en 2008, elle avait environ 50 000 bornes et doit toujours rouler à ce jour ...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1950
- Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
- Localisation : 63 arconsat
- Contact :
Re: conseil sur 125 suzuki GN
Ca a l'air sympa comme 125, pourtant je croyais qu'on disait : " là où il y a de la GN, y a pas de plaisir."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1737
- Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
- Localisation : Cherbourg
- Localisation : 雨の国 Ame no Kuni
Re: conseil sur 125 suzuki GN
Je ne connais que la 125 ybr pour l'avoir utilisé sur 12 000km. Pas eu de problème. Toujours veillé à avoir de l'huile dans le petit moteur
Je crois que c'est plus une question de budget et de gout sur ce type de moto car elles sont parait-il increvable.
Avec le recul, si c'était à refaire, j'aurai acheté une CB 125 K5 que j'aurai conservé.
Je crois que c'est plus une question de budget et de gout sur ce type de moto car elles sont parait-il increvable.
Avec le recul, si c'était à refaire, j'aurai acheté une CB 125 K5 que j'aurai conservé.
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!