Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Consommation des véhicules.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Consommation des véhicules.

Messagepar brunoetz » 02 janv. 2012, 14:03

La plupart des véhicules sur nos routes sont répertoriés et renseignés par leurs utilisateurs.
Sympa à consulter.
http://www.spritmonitor.de/fr/rechercher.html
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Daniel78 » 02 janv. 2012, 17:49

Pour les Bullet ça donne ça :

Image

Avatar du membre

sam le belge
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 388
Enregistré le : 21 déc. 2010, 21:11
Votre moto : .
Prénom : samuel
Localisation : region de tournai (belgique)

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar sam le belge » 02 janv. 2012, 20:26

Salut à toutes et à tous, avec la mienne (diesel) je suis à 1,6l/100. Mais elle n'a fait que 1270km, donc une seule fois le plein. Je vous tiendrai au courant de l'evolution de son parcours. A bientôt. Sam. :super:

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2318
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar emergo » 02 janv. 2012, 22:11

Dans le genre, on peut rajouter la police, car ça fait toujours picole... :mrgreen:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Jackymoto » 03 janv. 2012, 00:08

Dans les consos,les deux chiffres après la virgule m'ont toujours fait marrer!!
Les gars ,il font ça avec le compteur kilométrique de la moto, avec 15% d'erreur,suivant l'usure du pneu!! :lol:


COUSCOUS BULLET

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar COUSCOUS BULLET » 05 janv. 2012, 20:33

Je paie pour ma bullet efi 140 euros pour une assurance tout risques, pensez -vous que c'est cher, pas cher, me rends pas compte

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar vevebm » 05 janv. 2012, 20:56

Moi je suis à 120 € par an en tous risques pour 1 an, assistance zéro Km, casque jusqu'à 500 €, vêtements, conducteur et passager jusqu'à je ne sais plus combien de dommage, Vol incendie, bris de glace, zéro franchise sauf si prêt de volant.

Chez Axa qui traite avec le club 14 (mais chaque agent fait un peu ce qu'il veut pour les tarifs)
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image


COUSCOUS BULLET

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar COUSCOUS BULLET » 05 janv. 2012, 21:32

Merci vevebem ça me donne une idée ( ma moto est à la maaf) ( je crois que j'ai pas mis la question dans le bon post mille excuses

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar vevebm » 05 janv. 2012, 21:36

:amour: :amour: On s'en fou, :amour: :amour:


ça s'appelle de la pourriture de post, mais c'est la règle sur ce forum et je ne pense pas que brunoetz nous en voudra.
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image

Avatar du membre

philetmich
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov. 2011, 17:53
Modèle de votre autre moto : black bullet 2012
Prénom : phiphi
Localisation : au paradis a tarascon

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar philetmich » 06 janv. 2012, 17:35

COUSCOUS BULLET a écrit :Je paie pour ma bullet efi 140 euros pour une assurance tout risques, pensez -vous que c'est cher, pas cher, me rends pas compte

salut couscous,
Pour te donner une idée,moi je vais payer pour ma future black bullet neuve :125 Euros tous risques par an a la MAAF.Je trouve cela pas cher c'est une des motos les moins cheres en assurance.110 Euros en tiers et 89 Euros au minimum.
Un conseil: Fais gaffe que le conducteur soit bien assuré en corporel.Encore trop d'assurances ne les incorporent pas dans leur contrat.Un copain s'est vautré sur l'autoroute,ils ont remboursé la moto mais pas les frais d'hosto :quedal :larme:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Jackymoto » 06 janv. 2012, 20:04

Voui,et avec certaines assurances,il ne faut pas te tuer car ta famille va toucher une misère (à ce niveau là,la mutuelle des motards est pas bien terrible ,il me semble...)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Jackymoto » 06 janv. 2012, 20:32

Sait il lire ?

Je lis très bien,mais il est rigoureusement impossible de lire un contrat d'assurance avant de signer,
tant les termes sont abscons...voir même cons tout court.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Marco » 06 janv. 2012, 21:33

Moi, je suis à la Mutuelle des Motards par conviction... je pourrais payer moins cher ailleurs, mais si la Mutuelle n'avait pas existé, créée en 1983 par les motards sur souscription volontaire à l'initiative de la FFMC (je rappelle que la Mut' est LA créature de la FFMC), les autres assureurs continueraient de se goinfrer largement sur le dos des motards, pour ceux qui acceptent des les assurer. Car faut pas oublier qu'un assureur censé assurer un risque ne veut justement pas prendre de risques vu qu'il s'agit de pognon. La Mutuelle a pris des risques.
J'ajoute que face aux crânes d'œufs du gouvernement qui prétendent nous dire ce qu'il faudrait faire question Sécurité routière, les représentants de la Mutuelle des Motards sont les seuls, je dis bien les seuls parmi les représentants des assurances, à défendre les motards... les autres représentants des assureurs, ils cherchent surtout à se faire bien voir du Pouvoir.
Enfin, je précise que le Conseil d'administration de la Mutuelle comprend des membres bénévoles, donc sans intérêt financier : ils sont les garants de décisions prise en accord avec l'idée de l'Économie sociale prônée par la Mut'.
Dans les régions, des délégués bénévoles donnent aussi de leur temps dans les bureaux régionaux.

Je sais que si je paye plus cher à la Mutuelle qu'ailleurs, c'est parce qu'une partie de ma prime va en soutien des sociétaires les plus à risques et non dans la poche d'actionnaires que je ne connais pas et pour qui l'assurance des conducteurs n'est qu'un produit à forte rentabilité financière. La Mutuelle apporte aussi un soutien financier à la FFMC qui défend les motards, mais aussi à Moto-Magazine, à l'Association pour la Formation des Motards (AFDM, stages de post-formation), à la Commission Stop-Vol (tests et agrément des antivols, commission animée et gérée par des bénévoles), au programme ERJ (Éducation Routière de la Jeunesse qui envoie des intervenants, militants bénévoles de la FFMC formés pour ça, dans les collèges pour sensibiliser les ados à la Sécurité routière), à l'accès aux circuits pour ses sociétaires, au soutien au GMT94 (Guyot Motorcycle Team) et à plein d'autres trucs qu'il serait trop long de détailler ici...
Mais ma prime sert aussi à ça et ça me convient parce que ça correspond à l'idée que je me fais de la Solidarité.
C'est pourquoi je disais en début de mon message que je suis à la Mut' par conviction.
Poil au menton.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2012, 01:46

Comme Marco,j'ai mes deux modernes a la mutuelle des motards,et ma bagnole à la Maif,car ma famille y est assurée depuis que ça existe. Les courtiers et autres maquignons du même genre nous en ont fait voir de toutes les couleurs; je me souviens bien du cabinet N.à Limoges,qui faisait des prix pour les motards. Ce qu'il ne disait pas ce fumier,c'est que c'était seulement pour 6 mois!! Il a mal fini ce con,écrasé sous la bagnole d'un copain, car il ne l'avait pas vu tellement il était beurré au volant de sa bagnole ,en sortant d'un graillou! :)
Modifié en dernier par Jackymoto le 07 janv. 2012, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Consommation des véhicules.

Messagepar Jackymoto » 07 janv. 2012, 14:13

Je ne sais pas, mais mon pote de boulot , avait une 505, et, N. une R 18 qui était bien plate après l'opération! :D