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Pannalakhon

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

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Pannalakhon

Messagepar Utilisateur1 » 06 sept. 2012, 22:50

Et si vous racontiez vos déboires et pannes stupides, vos...Pannes à la con et mémorables comme l'ami Pinsole le fait ci-dessous:

Panne à la con sur ma V7Classic
Ce qui est surement le plus con c'est que c'est moi qui l'ai provoquée !
Avant l’Écosse, j'ai démonté la roue arrière pour pouvoir changer le pneu. Comme j'avais eu la mauvaise idée de ne pas prendre de béquille centrale à l'achat, c'était un peu galère pour démonter la roue : cric de bagnole + bouts de bois, sangles, ... ...
Pour ne pas trop lever la bécane, et pour sortir la roue, j'ai démonté le garde boue arrière. Très bonne idée, la roue sort très gentiment.
Mais, pour débrancher (sous la selle) le connecteur de feux arrière, j'ai enlevé un "machin" carré qui était clipsé sur le cadre avec un caoutchouc.
Remontage sans soucis, tout est bien rebranché, ... ...
Mais au démarrage la moto démarre bien mais cale aussitôt.
... ...
Petit tour chez le mécano qui diagnostique le montage à l'envers du capteur de chute !
C'était le "machin" que-je-ne-savais-pas-ce-que-c'était ... ... et que j'avais reclipsé "à l'envers".
Du coup, le "calculateur" croyait que la moto était sur le toit ! Et Hop : coupure d'allumage.

C'est con, non ?


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Re: Pannalakhon

Messagepar Utilisateur1 » 06 sept. 2012, 23:00

Allez...voici ma contribution:
Vacances que vous savez, en Mai 1968, essai d'une déjà archaïque AJS A7r
(de course pour de vrai) sur la ligne droite des stands à Charade.

Recul pour passer la compression, poussette, saut en amazone pour
les premières peutées.
Là, même si le moulbif tourne déjà correc, c'est important de rester en amazone
sur les premiers mètres tout en commençant à ouvrir sérieux ;
Officiellement pour recommencer aussi sec la poussette s'il y a étouffance du
moteur et en réalité rester en amazone un bon moment because cette position cavalière
frime bien quand au loin derrière, restée au bord de la piste prés de la
remorque, y a une brune canon rencontrée la veille à une A.G de l'AJS (sic)
dans l'grand amphi de la fac. de lettres.
et qu'elle est là aujourd'hui - la brune - qui suit du regard, frémissante, subjugée, prête...
Reviendons à la bécane...Quand on frise les 60 kmh, plein d'une mâle assurance
enfourcher classique le destrier, passer la seconde : Départ assis impeccable,
enquiller la 3ème puis quand ça commence à aller vite vite vite tu t'
couche en limande derriere la bulle et là, p'tit gars...BEEEUUAIRRRHHH
le moteur qui s'étouffe, grosse décélération ; l'arête de ton pif qui se mange
le rebord de la bulle.!!??
Aussi sec tu relèves le buste : wrOOAAR! Euh...Non! Faut être précis,ça repart : BRRROOOOar!!!
Ça reprend des tours , le compte-tours mécanique monte en saccades; les
bracelets t'arrachent les brandillons, le dosseret te poussoku, te serres les
genoux et Re-Limande ; Aussi-sec estouffade :BEEEUUAIRRRHHH...

Re-Assis: BRRROOOOAR! Arrachement!

T'arrêtes, on cherche...Rien.

Te repars : Pareil! Assis:BRROOOOAAR!
Couché:BEEEUUAIRRRHHH...
Assis:BRROOOOAAR!
J'vous l'donne Emile, c'était...
C'était toukon. Ssssssplication:
Fin des années soixante il y avait très peu de vêtements, tee-shirts,
combinaisons de mécano avec des marquages publicitaires.
En arborer un ça faisait chouette, racing- team, compète pour de vrai,
bref "ça l'faisait " comme disent les d'jeunes aujourd'hui...

Donc le gars Don Foster , un ingénieur Anglais, ex. de chez Mac Laren,
m'avait donné une combinaison de mécano bleu roy, avec un énorme
marquage jaune « Good-Year Racing Team » dans le dos. La taille xxl
était dix fois trop grande pour mes 30kg de l'époque mais ne m'empechait
pas de la porter.

Kaaaakou!!...
Ca baillait, ca flottait de tout partout et surtout...
Ca se plaquait sur le cornet de carbu quand je serrais les genoux : BEEEUUAIRRRHHH.
Evidemment, pour regarder ce qui se passait j'écartais les guibolles...
Et là, carbu débouché: BRROOOOAAR!

Allez...Vous pouvez vous moquer

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mimi.lulu
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Re: Pannalakhon

Messagepar mimi.lulu » 06 sept. 2012, 23:11

:D

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mimi.lulu
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Re: Pannalakhon

Messagepar mimi.lulu » 06 sept. 2012, 23:16

Tiens moi, c'est pas une panne.

Je rentrais la moto sous l'appentis, et je vois un groupe de jeunes filles
sortir du collège à 100 mètres et passer en pouffant devant la maison
(enfin, des ados en groupe quoi). :D

Moi, fier comme Artaban, je me hisse debout sur les reposes-pieds...

... et bing, le linteau de l'appentis... :?

:D

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Ded31
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Re: Pannalakhon

Messagepar Ded31 » 07 sept. 2012, 00:01

:MDR: :MDR: :MDR:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
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concombre63
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Re: Pannalakhon

Messagepar concombre63 » 07 sept. 2012, 03:48

GEDEON 03 a écrit :Allez...Vous pouvez vous moquer

On peut vraiment ? :mrgreen:
Le concombre masqué du 63
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jbt
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Re: Pannalakhon

Messagepar jbt » 07 sept. 2012, 06:09

mimi.lulu a écrit :
... et bing, le linteau de l'appentis... :?

:D

Ah tiens, pareil:
il m'est arrivé, étudiant, de revendre BMW R65LS, de la remplacer par une Yamaha 600 TT et de continuer à arriver le matin dans la cour de l'école en se garant comme d'habitude sous le parking à vélos en lançant un sourire enjôleur aux filles de la classe.
La hauteur de selle de la R65 est de 72cm, l'altitude de selle de la 600TT proche du double.
Forcément, la tête tape brutalement dans la tôle ondulée qui abrite le garage à vélos...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Fabélectra
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Re: Pannalakhon

Messagepar Fabélectra » 07 sept. 2012, 07:04

Encore un coup de la table élévatrice !.. :demon:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


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Re: Pannalakhon

Messagepar Utilisateur1 » 07 sept. 2012, 08:17

Jamais compris à quoi ça servait une table élévatrice.
Ca oblige juste à faire de l'escalade:
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Marco
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Re: Pannalakhon

Messagepar Marco » 07 sept. 2012, 08:39

Y'a une quinzaine d'années, je gagnais ma croûte comme coursier dans Paname.
Histoire de ne pas user prématurément ma Béhême R 80 GS qui allait gentiment sur ses 200 000 km, j'avais récupéré pour queudalle une vieille Yam' SR 125. Un outil ! Increvable, incassable, la vraie brèle du coursier fauché !
La mienne ne dérogeait pas au look imposé par l'exercice et l'ingratitude du métier de forçat du pavé : grosse caisse à l'arrière, parflex crade et scotché au-dessus du guidon (avec les pinces à linge et les tendeurs pour accrocher le plan de Paname et de sa banlieue, des enveloppes, tout ça...), tablier en skaï infâme et manchons avachis sur les leviers.

Y'avait une boîte où j'allais souvent livrer des plis... c'était à Saint-Ouen, dans une cour pavée. La petite agence de pub donnait sur la cour par une baie vitrée derrière laquelle bossaient de jolies filles toujours pomponnées en secrétaires, façon corsage pigeonnant, tailleur et bas nylon.

J'arrivais par une savante manœuvre bien arrondie entre la Range-Rover du taulier et une espèce de bac à fleurs à la con, un beau mouvement tournant me permettant de placer mon cheval... heu, ma brèle pourrave pile dans le bon sens pour repartir, un truc calé au quart-de-poil qui laisse les gens babas devant l'étalage d'une telle maîtrise... Tout ça sous les yeux des charmantes qui s'emmerdaient dans leur aquarium, en rêvant sans doute d'échanger un baiser râpeux avec ce coursier aux yeux cernés par les émanations des hydrocarbures, au cuir délavé par les intempéries et les aléas d'une vie pleine de dangers.
Enfin, c'est ce qu'on s'imagine, ça ne fait pas de mal dans une journée de coursier qui est rarement une partie de plaisir.

Bref, ce matin-là, comme tant de fois, je me pointe dans cette cour tout en coupant les gaz pour retenir les chevaux de mon p'tit mono quart de litre, j'effectue ma manœuvre avec la maestria d'un Mickey l'ange dessinant Dieu au plafond de la Chapelle-Sixtine, je stoppe la brèle de toute la puissance de son tambour minable, le pneu limite en amorce de blocage sur le pavé gras-mouillé et, d'un coup de talon décisif en direction de la béquille latérale...






... mon pied s'embelirficote dans les ficelles qui retiennent le bas du tablier et je m'étale comme une merde, tout d'un bloc sur le côté, la bécane et moi, VLAN !

Je n'ai eu de blessure sérieuse qu'à mon amour-propre, mais aujourd'hui quand je passe parfois devant cette cour, j'y repense encore.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

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Re: Pannalakhon

Messagepar mimi.lulu » 07 sept. 2012, 08:44

:D

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Re: Pannalakhon

Messagepar pinsole07 » 07 sept. 2012, 08:59

Marco a écrit :... j'avais récupéré pour queudalle une vieille Yam' SR 125...
... les chevaux de mon p'tit mono quart de litre...


:D :D :D
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Pannalakhon

Messagepar mimi.lulu » 07 sept. 2012, 10:01

Dans la série des pannalakhon je me souviens d'avoir démonté le carbu
de ma vieille 125 DTLC et l'avoir remonté par erreur à l'envers...

Je ne comprenais pas pourquoi ce foutu moteur démarrait mais hoquetait à tout va...

Finalement, en démontant de nouveau le carbu et replaçant le carbu dans la bonne position,
tout de suite le moteur tournait mieux ! :)

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Re: Pannalakhon

Messagepar yvesmetz » 07 sept. 2012, 11:33

Pannalakhon sssssssssssssssssssssssssssss .

Un pro ne les avouera jamais si elles sont de son fait ! :D .....Oui j'ai déjà oublié de serrer des roues arrières de bagnole 323 I .....Client arrivé à Forbach, << ça craquait, claquait derrière, alors j'ai constaté et resserré >> .
Une autre fois par doute j'ai fait téléphoner à l'ambassade de France à Bonn parce que je pensais avoir oublié pour une éminence de passage .... Pour rien, juste le doute !

Panne à la con, panne de mémoire .
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Re: Pannalakhon

Messagepar yvesmetz » 07 sept. 2012, 12:12

Où alors le simple mauvais coup de marteau qui écaille léger et semble anodin ......à tel point qu'il ne vous empêche pas de rassembler l'organe réparé sans changer le pignon marqué, sur ce coup une boite de vitesses, qui une fois installée sous le tunnel de transmission a des répercutions audibles comme une bielle coulée !.....Chaque fois que la dent marquée croise ses semblables d'en face la cascade de pignon claque donc impossible de rendre le véhicule .
Erreur de jeunesse .

Autre connerie !
L'autre avare qui traine son gros six cylindres de trois litres sans aucun entretien et qui vient parce que sa bagnole tourne sur cinq pattes .
Première chose, prendre les compressions, tout est noir sous le capot, la voiture sort d'on ne sait où, et impossible de virer les six bougies, une serrée comme une vache ou grippée ne vient pas !.....Il est 18 heures en principe j'ai fini, bon comme d'hab le client attend tu rentreras quand tu rentreras, alors force mon gars, et crac bien inaccessible je casse la dernière bougie dans la culasse .....RRRrrrr !!!! ....Putain de merde de chout (dépotoir) ambulant ....Je gueule tellement fort que le Bortot débarque et qui m'engueule d'avoir pourri une situation qui était "sauvable" !.....Là, la caisse est bloquée, alors qu'il suffisait de laisser repartir le client prévenu !.....Serait revenu ou aurait été voir ailleurs !
Facile, facile, ce n'est pas lui qui a eu à forcer sur la clef et la poussée d'adrénaline qui a suivi !

Encore tout au début,
Quand je fais le plein du circuit de refroidissement après remplacement d'une pompe à eau et que ces connards de la Simac (pièces adaptables) ont oublié d'y mettre le joint spy !.....Ca fait bien devant le client, que l'heure approche, la fin des travaux aussi, mais que ça coule à flots continus sous la bagnole .....Bon, tout à l'égout, et on recommence jusqu'à pas d'heure .
Métier de merde !
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