Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurance MOTO

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 08 janv. 2013, 17:45

Raison...déraison... :arrow: qui sait :?: :?:...qui peut dire..

A quoi bon 200cv sur route ouverte :?: ...bonne question...je dirais à rien..."inutile, donc forcément indispensable pour moi mon chère Watson... :mrgreen: "

Dans le fond pour rouler à 90km/h sur route ou 130 sur autoroute :arrow: 20cv sont amplement "suffisants" ....alors on déclare toutes motos d'au moins 50cv inutiles pour autant.... :non:

Et perso c'est ce coté "suffisants" qui me les brise....

Déglingos et "raisonnable" ne font pas bon ménage.....voilà tout :MDR: :wink:

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Assurance MOTO

Messagepar JacquesD » 08 janv. 2013, 17:58

Tout cela n'est pas bien grave, il y a eu dans le temps des pachas qui avaient des harems de plusieurs centaines de femmes, il est certain qu'ils ne devaient pas exploiter tout le cheptel en même temps.

C'est comme certains téléphones qui font tellement de trucs que personne ne peut éviter d'en oublier.

:?
JacquesD

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 08 janv. 2013, 18:06

Beau résumé Jacques....tu as tout compris... :super: :mrgreen: :boire:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Assurance MOTO

Messagepar Jackymoto » 08 janv. 2013, 20:32

Voui, dans la vie, ce sont les trucs inutiles qui apportent du plaisir: les Royal Enfield et les voyages en sont le parfait exemple!
Déglingos, il faudrait que les BM soient moins puissantes que les autres, pour que les jaloux trouvent ça normal!! :lol:
Un peu d'ailleurs comme les possesseurs d'Anglaises que l'on remmenait derrière nos BM à chaque sortie, et qui te disaient que toi, tu roulais avec une merde. On ne répondait même pas! Mon copain Jean Pierre avait une Norton Atlas gonflée, elle a tourné autour des R60 pendant un mois, avant de couper son vilebrequin. Il m'en parle toujours comme la meilleure moto du monde, alors qu'elle n'a jamais été réparée,tellement c'était une banturle (ça fait quarante ans!) :lol:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 08 janv. 2013, 22:48

Essaye mon S1000rr en mode 200cv..

Heu ? .....que la 1000 4 cyl n'est qu'une copie des japonaises et que ces dernières m'horripilent . :D

Les autres (bm) avec des gueules différentes ont ni plus, ni moins suivi le mouvement des autres marques pour ne pas être à la ramasse (watts) .
Pas me la faire à moi qui ai bossé 30 balais dans le secteur et qui ai vu la qualité intrinsèque descendre "crescendo" .....Rabais sur toute la ligne, mais plein d'accessoires !

BM, parle moi d'autre chose si tu veux me rouler dans la farine .


200 CV, 200CV et beaucoup plus, gamin :lol: j'en avais tâté que t'étais même pas né ? ....Peut-être .
Que les BM, je leur sortais les tripes, j'leur crevais les bourrins avec remerciements des clients, pas ramiers à l'époque .
Mais à cette époque, pour rouler BMW , fallait en avoir des titres et du talbin .

Et tout ça par accident, rien demandé, rien payé .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 09 janv. 2013, 17:10

Et on peut aussi telle l'autruche, mettre la tête dans le sable.... :!:

C'est bien :super: ,restez à camper sur vos certitudes...vous êtes sur la bonne voie... :roll: :MDR:

Et puis comparer une boite à merde de 2 ou 300cv de 2 tonnes avec une brèle de 200 bourriques pour 180kg (à sec) :arrow: Hors sujet.... :wink:

Pas grave.... :boire:

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3593
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Assurance MOTO

Messagepar jbt » 09 janv. 2013, 17:52

Objectivement et sincèrement: quel plaisir peut on avoir à rouler avec une S1000R sur route, hormis celui de se dire qu'on a la plus grosse (de la saison)?
Déjà avec 100Cv, je m'emmerde à ne pas pouvoir en utiliser les trois quarts. Ah, si, pour faire un run au feu vert. Oui, bon...ça va 5 minutes. Mais la plupart du temps, je m'ennuie avec une moto trop puissante, trop coupleuse, trop lourde pour pouvoir arsouiller sur de vraies routes à bonheur, celles qui tournicotent et sur lesquelles tu ne passes même pas la 4e tellement il y a d'épingles.

Certes, il y a le circuit. Mais pour moi, ça veut dire au minimum 3 heures d'autoroute à 110 kmh pour pouvoir rouler 3 ou 4 fois 20 minutes à fond. Et 3 heures d'autoroute au retour. Quel plaisir?

Avec la grand mère, la piste est à la sortie du garage, le plaisir aussi: http://www.youtube.com/watch?v=VHsRpKbyncI
Et question efficacité, si elle régule à 220 kmh au bout du Mistral, bin sur la RD 910 elle est insuivable. Ca tombe bien, j'y suis plus souvent.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 09 janv. 2013, 18:05

Le truc c'est pas d'avoir 100 ou 200cv sur une sportive :arrow: c'est d'avoir un caractère moteur "plein"...et pas castré. :wink: ...

Lorsque j'achète une sportive neuve(donc à 100cv) perso j'ai toujours tendance à rouler plus vite en général avec la version bridée(en vitesse instantanée)...

Pourquoi :?: :?: ....parce qu'en fait ce que je recherche, c'est pas la vitesse à tout prix, mais les sensations...tout est là :!: :!:

Avec un moulbif qui développe 200cv à qui on ampute la moitié de la cavalerie(100cv),grosso modo les courbes de couple et de puissance s'effondrent passé une bonne moitié de la plage de régime...résultat on a toujours tendance à tourner un peu plus la poignée pour espèrer trouver les "sensations" que finalement on aura pas (bridage)...et en attendant l'aiguille du compteur monte, monte.... :demon:

Une sportive(bridée) de 100cv atteint environ 260km/h....et une de 200cv(S1000rr :demon: ) :arrow: 300km/h....alors :?: :?:

Pour ce qui est d'en avoir "une plus grosse"....je ne me plains pas de la dotation d'origine.... :demon: ....merci :wink: :mrgreen:
Modifié en dernier par Déglingos le 09 janv. 2013, 18:17, modifié 2 fois.


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Assurance MOTO

Messagepar Utilisateur1 » 09 janv. 2013, 18:13

Jackymoto a écrit :même si un des deux, le mécano, est le petit fils de Frédérico Garcia Lorca.


Euh...
Ah bon. :ange!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Assurance MOTO

Messagepar JacquesD » 09 janv. 2013, 18:30

De deglingos : "Et on peut aussi telle l'autruche, mettre la tête dans le sable.... "

Surtout pas c'est très dangereux.
Car, quand on a la tête sous le sable on a généralement le cul à l'air et là on est en grand danger de se faire empapabouter.

Après ça dépend des goûts de chacun.

Enfin je crois.

:shock:
Modifié en dernier par JacquesD le 09 janv. 2013, 18:32, modifié 2 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 09 janv. 2013, 18:31

:MDR: :super:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 09 janv. 2013, 22:30

Stephane il est jeune, normal !.....Que moi j'ai eu ma dose de longue date sans le vouloir , et que maintenant investir dans une machine à tout casser 3 fois l'an, j'n'en veux plus .
Et pis ici, c'est 110 maxi que tu veuilles ou pas !.....Pour plus c'est ailleurs, trop de circulation .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Assurance MOTO

Messagepar Témasque 666 » 10 janv. 2013, 00:10

.

Tu peux aller rouler en Bochland :D

moi , j y piquerai bien son BM au Deglingos :ange!
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26011
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Assurance MOTO

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2013, 00:15

Tu peux aller rouler en Bochland :D

Tu parles, c'est bloqué en permanence, et en plus, les Allemands respectent la vitesse conseillée de 120.
Il te reste la file de gauche aux heures creuses (pas longtemps!)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 10 janv. 2013, 11:38

C'est bien :super: ,restez à camper sur vos certitudes...vous êtes sur la bonne voie... :roll: :MDR:

Le Steph prends pas de travers, car un jour tu seras comme nous à ne plus oser tourner sèchement les poignées de gaz de ces trompes la mort .
130, 150, et plus et plus de chevaux que j'ai essayé sur deux roues faut être capable surtout si ça n'arrive, la cavalerie, pas doucement .
Les premiers hauts le coeur que j'ai eu avec des motos, au prorata aussi important, c'étaient chez Marconi à Metz concessionnaire KTM, Montesa, Beta, etc, .... quand il fallait ouvrir les gaz et les refermer aussi sec de peur de se prendre un mur ou de se faire couper en deux, pour avoir été présomptueux, par les véhicules qui déboulaient perpendiculairement route nationale ...... Une tuerie, la 400 ou 495cc KTM deux temps refroidie air, sans clapet bien évidemment ......Essaie, tu comprendras que nous les vieux on ne peut plus !....et qu'on trouve ça fou !

Déjà que je me ramasse comme une merde au premier rond point !
Modifié en dernier par yvesmetz le 10 janv. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !