Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurance MOTO

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Assurance MOTO

Messagepar Noël » 16 mai 2013, 21:41

Quelques mois plus tard et un peu d'eau coulée sous le pont Mirabeau (coule la Seine), j'ai assuré l'auto et la BM chez Macif.
Pour la bullet, Eric m'a mis en rapport avec Marcel, agent de mutuelle des motards qui a bine voulu assure une moto immatriculée en Begique et non immatriculablee en France.
J'ai quelques mois pour trouver une solution car la moto doit être immatriculée en France.
je dois donc trouver un certificat Européen ou un truc analogue français qui devrait m'ouvrir les portes de l'immatriculation.
Sinon, je revends la bullet à ma fille et je l'assure à la mut comme le permet la législation européenne. (tout résident européen peut contracter une assurance dans un cie de son choix en Europe)

Si je reste à la Mutuelle des motards, il est possible que les trois véhicules assurés actuellement à la Macif (qui m'a envoyé sur les roses pour la Bullet) passent àl'AMDM.

Wait and see.

Mercià tous pour vos avis et conseils

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Assurance MOTO

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2013, 23:39

Noël a écrit :Quelques mois plus tard et un peu d'eau coulée sous le pont Mirabeau (coule la Seine), j'ai assuré l'auto et la BM chez Macif.


Quand j'étais jeune (début des années 80), je me souviens avoir dit avec emphase : "sur le pont Mirabeau tombe les ailes"
Je venais de me faire défoncer l'aile arrière gauche de la 2CV par un taxi 504 qui était bien sûr plus solide que ma vieille deuch'...

Le chauffeur de taxi m'a regardé sortir de la voiture en déclamant cette rime... :D

Ca se passait sur le pont Mirabeau à Paris, bien sûr.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Assurance MOTO

Messagepar T Max 66 » 17 mai 2013, 00:07

.

Bin tu vois Noel , t as pu venir au rasso avec ta brele et t as pu tomber en rade ( comme beaucoup en fonte ) .

Que du bonheur .................................................................. a explosion ! Lol !



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20551
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 17 mai 2013, 12:31

La moto de Noël connait de p'tits problèmes mais n'est jamais en panne !
Un peu sèche de partout, l'embrayage qui patinne, il lui arrive aussi de manquer de jus moteur en forte charge, donc il serait facile avec quelques éléments de remplacement de lui redonner jeunesse .

Part toutes distances, sans blague ! :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Assurance MOTO

Messagepar cose » 17 mai 2013, 13:06

:D intéressant Noël on en reparlera d'ici peu. :super:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
Noël
Membre RA 2024
Messages : 4064
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: Assurance MOTO

Messagepar Noël » 17 mai 2013, 15:21

Je bats ma coulpe: vu mon changement radical de vie et immigration sur la Côte d'Opale, la bullet est restée huit mois sans rouler, sous une bâche en plein vent et pluie bruxelloise. Elle a fait l'objet d'une petite réparation en février au niveau de la carburation (robinnet/réservoir/carbu) mais pour le reste elle est arrivée dans son jus à Vanosc. J'avais juste fait 150km avec José le mardi précédent le rasso.

Dans ce cas, il est normal que la machine manque de graisse un peu partout et qu'elle soit corrodée.
Quant à ne pas tomber en panne: février 2006: culasse foutue, Septembre 2010: axe de boîte de vitesse naze, août 2011, vis de fourchette de la BV défectueuse. Et la panne qui a fait déborder la goutte du verre (à goutte!): une saleté dans le robinnet du reservoir en avril 2012. Avec pour conséquence l'achat d'une BM plus fiable
On comprendra pourquoi je ne déplace cette merveilleuse Bullet qu'avec d'infinies précautions. C'est fragile c't'affaire!!!

Et malgré tout cela, il y a un réel attachement à ce tas de ferraille.

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Assurance MOTO

Messagepar cose » 17 mai 2013, 19:31

un Saint je vous dis , un Saint cet homme là.
toujours là pour aider les autres et apporter un petit quelque chose dans mes souliers le 24/12 de chaque année.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: