Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Assurance MOTO

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Assurance MOTO

Messagepar Jackymoto » 10 janv. 2013, 12:52

Et voui, j'ai travaillé chez KTM, je ne sais pas comment un mec pouvait tenir une manche de 20mn
avec ça!!(violentes, les blanches!)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Assurance MOTO

Messagepar JacquesD » 10 janv. 2013, 13:01

De Yvesmetz : "Essaie, tu comprendras que nous les vieux on ne peut plus !....et qu'on trouve ça fou !"

Tu es un sage Yves, ayant eu la chance d'en réchapper, tu préviens les classes plus jeunes.

Ce n'est pas comme les vieux politicards qui envoient les jeunes se faire tuer, j'en ai entendu un dire (en très petit comité) qu'il est plus facile de se faire tuer quand on est jeune ! . . .
Vieux salaud va, trop jeune pour les unes, trop vieux pour les autres guerres, il n'avait jamais risqué sa peau.

Mais au moins, à la guerre, tu n'es pas obligé d'acheter le fusil qui va te tuer ! . . .
:?
JacquesD

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar hiero » 10 janv. 2013, 13:03

J'ai un pote qui était concessionnaire ktm qui m avait prêté une 500 GS toute neuve dans un champ bien gras, je me suis fait tellement peur que je l ai laissé posée près d un arbre et je suis rentré à pieds.... :larme: :larme: :larme:
j aimerais bien en réessayer une aujourd’hui pour voir si c était si violent.... :ange! :ange! :ange!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 10 janv. 2013, 13:20

J'avais lu un article comparatif, 400 yam, 400 KTM GS, qui disait que la deuxième à proscrire à tous nonchalants, cardiaques, etc, n'était métrisable (exploitable à 100%) ,que par quelques internationaux cross ou enduro d'époque, genre, Bacou, Faucher, Queirel et compagnie .....

Que j'eus loisir d'essayer à Rozerieules terrain de cross international la 495 de mon copain Roshbach pour finir sur le cul la machine m'ayant éjecté comme un mal propre par dessus son guidon, et qu'en une semaine elle changeait trois fois de mains, impossible pour quiconque de s'en sortir avec, après avoir fracturé un bout à chacun ..... et pas des ablettes .

Passer sa vie à doser gaz, c'est du sport ! :lol:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17123
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Assurance MOTO

Messagepar Daniel78 » 10 janv. 2013, 13:45

Puissance moteur ou couple pour les sensations...

Déglingos a écrit :... Une sportive(bridée) de 100cv atteint environ 260km/h....et une de 200cv(S1000rr :demon: ) :arrow: 300km/h...

Effectivement, c'est à peu près ça.
Et 35 ch pour faire rouler confortablement une moto à 130 km/h.

Du coup, doubler la puissance pour gagner 40 km/h à des vitesses que personne ne peut atteindre sur autoroute ?
Même en Allemagne. Car il y a très peu de portions non limitées, des sections en travaux un peu partout, des nids de poule qui te secouent même en bagnole, et la circulation n'est jamais suffisamment fluide pour pourvoir "ouvrir" sans être gêné par une voiture qui double à 120 km/h.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25531
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Assurance MOTO

Messagepar T Max 66 » 10 janv. 2013, 14:05

.

Ce qui est vraiment interressant , c est le couple
je n aime pas les motos de moyennes cylindrées a 100 CV car c est souvent des moteurs tres pointus et il faut tomber deux rapports pour doubler alors qu une moto de grosse cylindrée est bien coupleuse ( et a souvent beaucoup de chevaux , ce qui m importe peu ) mais pas besoin de tomber un rapport pour doubler , juste un petir coup de gaz et c est fait :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3308
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Assurance MOTO

Messagepar hourdek1 » 10 janv. 2013, 14:09

T Max 66 a écrit :.

doubler .


Doubler, c'est quoi?
Ca fait bien longtemps que j'ai pas doublé :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Assurance MOTO

Messagepar yvesmetz » 10 janv. 2013, 14:33

Jackymoto a écrit :
Tu peux aller rouler en Bochland :D

Tu parles, c'est bloqué en permanence, et en plus, les Allemands respectent la vitesse conseillée de 120.
Il te reste la file de gauche aux heures creuses (pas longtemps!)


Entre Saarbrücken Kaiserslautern Frankfurt certainement pas l'autoroute la plus fréquentée du pays, m'est arrivé de me faire dépasser, pulvériser, par des bagnoles, tellement que ça va vite, qu'on ne peut dire c'que c'est .
Bon ça arrive rarement, mais quand ça arrive, ça décoiffe .

Beaucoup de bagnoles au tas aussi, exemple montées sur le rail de sécurité en entrée de station service ou sortie d'autobahn, qui font penser à des pertes de contrôle ......surtout quand on voit les vieux briscards qui attendent dépanneuses à proximité .

La moto dans tout cela et ben c'est simple, que toi face au vent le cou limite torticolis, t'as déjà 500 bornes au cul que tu reviens de Peira-Cava alpes maritimes par l'Italie et que t'emmanche la vallée du Rhin rive droite pour rejoindre Strasbourg, que la 900 Ducat ronfle à merveille que tu te prends pour un cake, à doubler toi aussi , jusqu'au moment où c'est la limousine 5 litres de cylindrée qui y passe et que ça déplait .....Alors à 200, cigare au bec le gars appuie de quelques degrés sur le champignon pour reprendre sa place devant, c'est quoi ces motos qui se la pète, en te matant du regard tout en crachant la fumée de son havane dans ta direction, les doigts dans le nez ......Aïe, Aïe, Aïe me v'là remis à ma place, fais pas le poids .

Et j'ose dire que je fus pareil quand 900 kawa s'appropriant voie de gauche voulait empêcher 323 I de la cramer doigts dans le nez .

Pour aller trés vite et longtemps la voiture c'est mieux !....Pas photo !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2013, 16:02

hourdequin a écrit :
T Max 66 a écrit :.

doubler .


Doubler, c'est quoi?
Ca fait bien longtemps que j'ai pas doublé :D

:MDR: :super:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3604
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Assurance MOTO

Messagepar jbt » 10 janv. 2013, 16:23

Je sais pas si les motos modernes ont maintenant le gadget qui faisait fureur sur les caisses il y a 20 ans: l'affichage de la vitesse moyenne réelle.
Ca relativise souvent la nécessité d'avoir plus de 50 cv de réaliser qu'on roule à 40 kmh en moyenne.
Pour ce qui est des sensations, un 500 XT ou une 1000 guzzi m'en a toujours donné plus qu'une 750 sportive!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar Ded31 » 10 janv. 2013, 16:27

Une moto avec un Ganesh en gros sur le cache latéral devrait payer son assurance moins cher... beaucoup moins cher :!:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25531
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Assurance MOTO

Messagepar T Max 66 » 10 janv. 2013, 17:28

hourdequin a écrit :
T Max 66 a écrit :.

doubler .


Doubler, c'est quoi?
Ca fait bien longtemps que j'ai pas doublé :D



:MDR: :MDR: :MDR:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Assurance MOTO

Messagepar Déglingos » 10 janv. 2013, 18:50

Témasque 666 a écrit :....moi , j y piquerai bien son BM au Deglingos :ange!


Pas la peine de s'mettre voleur pour ça...suffit de demander et à l'occasion tu l'essayes ma meule.... :mrgreen:


yvesmetz a écrit :...Le Steph prends pas de travers...


T'en fais pas Yves...pas de risque :wink: :MDR: ..

:boire:

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Assurance MOTO

Messagepar hiero » 10 janv. 2013, 20:55

Daniel78 a écrit :Puissance moteur ou couple pour les sensations...

Déglingos a écrit :... Une sportive(bridée) de 100cv atteint environ 260km/h....et une de 200cv(S1000rr :demon: ) :arrow: 300km/h...

Effectivement, c'est à peu près ça.
Et 35 ch pour faire rouler confortablement une moto à 130 km/h.

Du coup, doubler la puissance pour gagner 40 km/h à des vitesses que personne ne peut atteindre sur autoroute ?
Même en Allemagne. Car il y a très peu de portions non limitées, des sections en travaux un peu partout, des nids de poule qui te secouent même en bagnole, et la circulation n'est jamais suffisamment fluide pour pourvoir "ouvrir" sans être gêné par une voiture qui double à 120 km/h.


c est pas tout à fait vrai même s il y a un fond de vérité....de toute façon comme le dit Yves plus loin, t as beau rouler à 220 sur la voie du milieu, tu te fais la trouille de ta vie quand un gazier en Porsche ou autre monstre , te passe à 50 cms des moustaches à 300 km/h, ça surprend, on est pas habitué....

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25531
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Assurance MOTO

Messagepar T Max 66 » 10 janv. 2013, 21:06

Déglingos a écrit :
Témasque 666 a écrit :....moi , j y piquerai bien son BM au Deglingos :ange!


Pas la peine de s'mettre voleur pour ça...suffit de demander et à l'occasion tu l'essayes ma meule.... :mrgreen:





Facon de dire :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.