La kawa 650 s’est vendue très (trop) rapidement, et une grosse déprime lui a succédé.
Pour combler le manque, j’ai cherché tout azimut, comme un malade jusqu’à ce qu’un pote de mon club d’anciennes (Bielles de Jadis) me confie vouloir vendre sa Triumph…T 140
Une des premières Bonneville 750 construite, 1973, ….et une des dernières avec le sélecteur du bon côté (droit)
Moins de 17 000 bornes réelles, 99% d’origine, peinture et mécanique. Seuls modifs : cligos enlevés et fournis dans une boite, selle refaite par un pro, rupteurs remplacés par un allumage Boyer, et durit aviation pour le frein avant.
J’avais vu la bécane rouler plusieurs fois lors de nos sorties dominicales et je « bavais » devant, ….J’ai donc craqué sans même l’avoir essayée, pour cause de mauvais temps.
Cette semaine, après la neige, j’ai fait une dizaine de bornes …pour voir. Et j’ai vu !!!!
Le moins qu’on puisse dire, c’est que démarrage et conduite ont un coté assez « viril » ….que j’avais sans doute sous-estimé
Mais quel pied quand après avoir suivi le protocole – ouverture d’essence – décollage de l’embrayage – titillage des deux carbus- deux ou trois coups fermes de jarret debout sur kick , la bête démarre ……
Bon, si je décris tout ça, c’est pour faire bisquer Yvez Metz qui dépérit depuis qu’il a vendu sa Triumph, et aussi pour Marco , qui ne sera plus seul à avoir un réservoir « angulaire » qui n’a jamais réussi à faire l’unanimité parmi les fans de la T 140
(celui de ma T 140 est un peu patiné….mais je l’aime bien comme ça
)Je vais essayer de m’habituer à la bête mais ce n’est pas gagné !
Pour finir, et jouer franc jeu, je dois bien avouer qu’à un certain âge (un âge certain ?) le confort de la W 650, sa suspension, son absence de vibrations et son démarreur électrique…….c’est pas si mal ….et que je la regrette un peu (beaucoup), malgré son put..n de sélecteur du mauvais coté
!Mais quand on est jeune dans sa tête……
PS : La bullet , elle, est aux anges avec sa nouvelle copine dans le garage , elles papotent en anglais!

of course

tout le monde connaît mon âge maintenant