Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Attention a vos casques ...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Attention a vos casques ...

Messagepar T Max 66 » 03 août 2013, 11:53

.

Comme on le sait les bandes reflechissantes sur le casques sont obligatoires , bon nombre de tramos ne les ont pas ( comme mouais d ailleurs )

Ca y est chez nous ( PO ) la marechaussée prune
125 euros + moins trois points sur le permis + immobilisation du vehicule

quelques uns y ont eu droit cette semaine , gentils gendarmes , n ont pas immobilisé les vehicules
juste les roros et les points .... :mrgreen:



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar JacquesD » 03 août 2013, 11:57

Cé koi cte connerie ?

:shock:

Tu déconnes ou c'est vrai ?

:shock:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar T Max 66 » 03 août 2013, 12:17

.

Non , ce n est pas une connerie , le texte existe deja depuis longtemps , je pense qu un mec calé en la matiere ( celui qui part en vacance lundi ) si il a le temps nous en parlera mieux

jusqu a present je ne connaissais personne qui s etait fait gauler , chez nous j ai un pote et soit disant deux autres en une semaine

je ne sais pas si dans d autres regions si c est deja le cas , je sais que sur Paris la majotité des gars les ont mais ....

Oui les casques neufs sont livrées avec les autocollants reflechissants mais non collé car les casques sont vendus dans plusieurs pays dont certains ce n est pas obligatoire
chez , il n y a pas grand monde qui les colle ( ca reste dans le carton )

La sanction officiel , c est " casque non homologué " comme " absence de casque" meme punition
135 roros , 3 points et immobilisation de la moto
c est aussi dangereux de rouler sans casque que de rouler un un bon casque sans ces trois petits autocollants :mrgreen:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

nouméaden
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar nouméaden » 03 août 2013, 12:24

effectivement, ce n'est pas nouveau cette obligation...je m'étais fait verbaliser au début des années 80 avec ma "bleue" pour ça :twisted:
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

Avatar du membre

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar yannick83 » 03 août 2013, 12:30

Pour ceux qui ont passé le permis récemment, le jour de l'examen l'inspecteur vérifie la présence des bandes. D'ailleurs l'auto école ne présente meme pas le candidat en leur absence.

Ceci dit, et a titre personnel, je les emmerde, je les mettrai pas, je ne roule quasiment pas la nuit et un automobiliste qui ne regarde pas la route ne verra pas ces bandes quoiqu'il arrive.

Bon ok, c'est facile de faire le rebelle quand on est a pied, y'a moins de risque mais quand meme...

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar T Max 66 » 03 août 2013, 12:37

.

Je me suis trompé ce n est pas trois mais quatre bandes reflechissantes

Image



un sur l avant
un sur l arriere
un de chaque coté


comme celui la , c est homologué , tu peux rouler en toute seurité


Image



comme celui , c est dangereux et tu es un delinquant de la route
et apparement tu risques autant que de rouler sans casque
d ailleurs ca me fait reflechir , je vais peu etre rouler sans casque ,ce n est pas la peinde de m emmerder avec ce truc ...



Image




Et ci apres un tres grand delinquant de la route :MDR:




Image
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar T Max 66 » 03 août 2013, 12:38

yannick83 a écrit :Pour ceux qui ont passé le permis récemment, le jour de l'examen l'inspecteur vérifie la présence des bandes. D'ailleurs l'auto école ne présente meme pas le candidat en leur absence.

Ceci dit, et a titre personnel, je les emmerde, je les mettrai pas, je ne roule quasiment pas la nuit et un automobiliste qui ne regarde pas la route ne verra pas ces bandes quoiqu'il arrive.

Bon ok, c'est facile de faire le rebelle quand on est a pied, y'a moins de risque mais quand meme...



Mais tu es un chauffard , un grand delinquant de la route .....



.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar T Max 66 » 03 août 2013, 12:40

nouméaden a écrit :effectivement, ce n'est pas nouveau cette obligation...je m'étais fait verbaliser au début des années 80 avec ma "bleue" pour ça :twisted:



Put1 , je savais que la loi n etait pas recente mais de la a etre du siecle dernier .... :shock:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar JacquesD » 03 août 2013, 14:08

Ouais dans les années 70/80.

Dans ces années-là, il était même interdit de rouler avec un casque intégral.

Ensuite on n'a plus jamais entendu parler des autocollants.

Lorsque j'ai repris la moto en 1999, les casque étaient vendu sans autocollants.

Les têtes d'œuf qui décident ces conneries savent emplir les caisses, comme jamais aucun curé n'a osé rêver de voir le tronc de son église.

Dommage, il n'y aurait plus de pauvres et toutes les églises auraient un toit neuf.

Bonne route.

Et n'oubliez pas : Il faut voir (et être vu).
Mais bon, je ne suis plus motard, ni curé, ni catho, ni couvreur.
JacquesD

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar Marco » 03 août 2013, 14:24

Eric à tout dit.

Oui, quatre autocollants rétro-réflechissant sont obligatoires en France (et pas ailleurs en Europe, mais on a des technocrates de concours chez nous !).
Et oui les flics peuvent verbaliser... c'est con, mais c'est la Loi et le boulot d'un flic ne consiste pas à réfléchir (même si il en est capable), mais à faire respecter la loi, même quand c'est une loi débile.

Le scandale de cette loi, c'est que le contrevenant encourt la même sanction que celui qui ne porte pas de casque, avec retraits de points à l'appui... les vaches ! Rappelez-vous qu'au début du permis à points, il avait été dit que le retrait de concerneraient que les infractions mettant en danger la vie d'autrui.
Voyez où nous en sommes aujourd'hui. :mrgreen:

Sur cette affaire de rétro-réfléchissants sur le casque, la FFMC a pointé l'ineptie de ce règlement, mais les représentants du gouvernement ne veulent rien savoir pour l'instant. Alors en attendant (on ne lâche pas le morceau), que ceux qui se fassent verbaliser pour ça contestent leur verbalisation devant un tribunal en informant la FFMC de leur démarche.

Résistez, ne payez rien et rejoignez la FFMC, saperlipopette ! Y'a que la FFMC pour vous défendre, alors soutenez-là, bon sang !

Avec plusieurs dizaines de cas révélés d'infractions abusives (et c'en est une !), on peut saisir des députés qui interpelleront le ministre de la chose routière à l'Assemblée nationale. Et là, les choses changeront !
Mais si vous ne faîtes que râler tout en payant vos prunes, c'est comme si vous acceptiez ce système arbitraire.

Alors défendez-vous, résistez, rebiffez-vous ! Il n'y a pas d'autre alternative face à des technocrates obtus.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25516
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar T Max 66 » 03 août 2013, 14:34

.

Et voila , maintenant , c est carré :D

Ceci dit celui qui s est fait gratter , c est un membre du bureau de la FFMC66 , il ne doit pas etre au courant :mrgreen:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Norton47
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 417
Enregistré le : 28 juin 2013, 17:37
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : BMW R25 1951, Guzzi V5o II 1978, Guzzi Nuovo Falcone 1973
Prénom : Francis
Localisation : Genève

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar Norton47 » 03 août 2013, 16:53

Ben d'ici à ce que les nôtres suivent le mouvement... du moment qu'il y a du pognon à se faire.

A quoi ça peut servir, nos bécanes ont un éclairage, non? De plus, certaines colles de ces bandes pourraient attaquer la matière du casque... puisqu'on a déjà vu des PV pour des autocollants sur le casque sous prétexte que ça fragilise la coque... non mais, quelle connerie!

Mais :censure: , on va où, là?
Norton47
La moto n'est pas un véhicule, c'est un style de vie!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25335
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar JacquesD » 03 août 2013, 17:29

Oui du moment qu'il y a du pognon à se faire.

Puiqu'il y a du tirage entre gendarmes et policiers à cause de leur ministre commun de tutelle, qu'ils arrêtent de balancer entre ministre des armées et ministre de l'intérieur, ils n'ont qu'à tous les rattacher auprès du ministre des finances, au moins ce sera clair.
JacquesD


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar Utilisateur1 » 03 août 2013, 21:59

Q.C.M. Pour un JT de 20h à proposer au Pujadas de service:

Voici quatre motards en tenue, lequel est un contrevenant à la sécurité routière ?

- Celui-ci qui roule en short?
-Celui-là qui roule en tongs
- La meuf, là, qui roule avec son petit chemisier vaporeux.
- où l'abruti qu'a pas d'autocollants réfléchissants sur son casque?

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Attention a vos casques ...

Messagepar nirlo » 03 août 2013, 22:43

J'ai roulé un bon moment en RP avec un casque sans ses fameuses bandes, lequel qui plus est m'a été revendu par un collègue. Je n'ai jamais été inquiété, je pense que les collègues avaient d'autres chats à fouetter, déjà que les cyclos empruntent tous les jours le périph ou l'autoroute (a4 et a86 pour mon cas) parfois même en duo sans que ça n'émeuve personne. Alors vous pensez 4 bandes ou pas sur un casque !
Les gendarmes de PO ont du recevoir des instructions particulières pour se montrer sévères sur ce plan, mais pas jusqu'au bout puisque les" contrevenants " ne sont pas rentrés à pied. Ce qui prouve deux choses, c'est que les gendarmes savent réfléchir à l'absurdité de certaines clauses et de l'autre qu'il s'agissait bien de faire rentrer de l'argent dans les caisses, sinon comment peuvent-ils la conscience tranquille laisser repartir un type qui met ainsi sa vie en danger ? :mrgreen:
Et pourtant, toujours en RP combien roulent, souvent des adeptes de la moto en plastique ou du déambulateur -mp3 et dérivés - avec des casques mal sanglés, voire pas attachés ou encore avec le gsm coincé entre le casque et l'oreille, ou encore avec une casquette sous le casque ou un casque pour deux sans être inquiétés ? Mais ils ont les 4 bandes. :censure:
Cette mesure date d'aileurs d'il y a très longtemps, puisque mon premier casque -un bol - comprenait déja ce genre d'accessoires.
Et pendant ce temps la majorité des cylistes parisiens, si chers à Monsieur le maire roulent sans lumières... :mrgreen:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)