Voxan électrique
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Voxan électrique
Une très belle peut tout se permettre, tout lui va, même ce paquet de tabac !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Voxan électrique
j'ai essayé une nissan electrique
ca pouuuuuuuuuuuuussse
par contre, des que t'allumes les lumieres, la clim ou que tu ouvres ou fermes les fenetres, tu vois l'autonomie diminuer
ca pouuuuuuuuuuuuussse
par contre, des que t'allumes les lumieres, la clim ou que tu ouvres ou fermes les fenetres, tu vois l'autonomie diminuer
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Voxan électrique
Pour les voitures électriques ils devraient faire des lève vitres et des clims thermiques
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voxan électrique
fab le motard a écrit :j'ai essayé une nissan electrique
ca pouuuuuuuuuuuuussse...
Oui ! Première idée reçue sur l'électrique.
En fait une motorisation électrique pousse beaucoup plus fort que son équivalent thermique.
Grace au couple qui est à sa valeur max depuis le 1er tour/mn du moteur, et sans rupture pendant l'accélération puisque qu'il n'y a pas de boite de vitesse.
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Voxan électrique
dommage qu'entre les métaux lourds des batterie et des déchets de merde pour produire l électricité, ça pollue autant....
et dire qu on veut nous faire croire que c'est écolo et l'avenir.....encore un belle merdre qui va nous y plonger encore plus....
et dire qu on veut nous faire croire que c'est écolo et l'avenir.....encore un belle merdre qui va nous y plonger encore plus....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1017
- Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
- Prénom : Ruddy
- Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge
Re: Voxan électrique
Hiero, tu as raison!
J'ai lu au travail, une revue scientifique sur le sujet 'propulsion électrique'. En fait, c'est une utopie !!! Si l'on tient compte du CO nécessaire à sa fabrication et son utilisation, le bilan est toujours négatif!!
Seul point positif: Véhicule produit à l'étranger ou hors ville et l'électricité provient pour l'instant du nucléaire... alors on peut en conclure qu'on a réalisé simplement un déplacement du CO de plus autonomie de 'con'
L'hydrogène est la seule solution! Proposée d'ailleurs par les français aux pays producteurs de pétrole. Fabrication d'hydrogène à partir d'eau de mer et d'électricité produite par l'éolien ou le solaire. Dommage, personne n'a compris
J'ai lu au travail, une revue scientifique sur le sujet 'propulsion électrique'. En fait, c'est une utopie !!! Si l'on tient compte du CO nécessaire à sa fabrication et son utilisation, le bilan est toujours négatif!!
Seul point positif: Véhicule produit à l'étranger ou hors ville et l'électricité provient pour l'instant du nucléaire... alors on peut en conclure qu'on a réalisé simplement un déplacement du CO de plus autonomie de 'con'
L'hydrogène est la seule solution! Proposée d'ailleurs par les français aux pays producteurs de pétrole. Fabrication d'hydrogène à partir d'eau de mer et d'électricité produite par l'éolien ou le solaire. Dommage, personne n'a compris
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Voxan électrique
L'écologie sera la norme, le jour où tout le monde pédalera sur son vélo (et où les légistes seront arrivés à taxer les coups de pédale, car il faut bien faire rentrer des sous de n'importe où pour faire tourner la boutique).
Enfin peut-être.
Enfin peut-être.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Voxan électrique
ca va couter de plus en plus cher de se déplacer, donc ca sera vélo, pied ou transport en commun
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Voxan électrique
Virtuellement par le net .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voxan électrique
Oui, j'ai lu moi aussi sur le Net cette énormité.
Prenons une voiture que je connais bien, la Prius.
Celles qui ont aujourd'hui 500 000 km au compteur utilisent toujours leur batterie d'origine. Elle est conçue pour durer la vie de la voiture.
Ca voudrait dire que fabriquer et recycler une seule batterie rejettera plus de CO2, que de brûler 30 000 litres de gasoil nécessaires à parcourir ces 500 000 km avec un diesel ?
Il faut y ajouter l'extraction du brut, son acheminent jusqu'en Europe par tanker, plus le raffinement, la distribution dans toute la France par camion citerne...
Lorsque je discute avec mes collègues de Pékin, ils n'ont pas l'air très satisfaits de leurs centrales au charbon qui produisent dans les grandes villes un taux très dangereux de PM 2.5 (lors des pics, 1 jour à Pékin = fumer 1 paquet de cigarettes).
Il est peut-être temps d'engager une transition énergétique du fossile (y compris le nucléaire) vers le renouvelable.
Mais là encore, une éolienne par exemple nécessite une vilaine batterie pour stocker l'énergie produite.
Prenons une voiture que je connais bien, la Prius.
Celles qui ont aujourd'hui 500 000 km au compteur utilisent toujours leur batterie d'origine. Elle est conçue pour durer la vie de la voiture.
Ca voudrait dire que fabriquer et recycler une seule batterie rejettera plus de CO2, que de brûler 30 000 litres de gasoil nécessaires à parcourir ces 500 000 km avec un diesel ?
Il faut y ajouter l'extraction du brut, son acheminent jusqu'en Europe par tanker, plus le raffinement, la distribution dans toute la France par camion citerne...
Lorsque je discute avec mes collègues de Pékin, ils n'ont pas l'air très satisfaits de leurs centrales au charbon qui produisent dans les grandes villes un taux très dangereux de PM 2.5 (lors des pics, 1 jour à Pékin = fumer 1 paquet de cigarettes).
Il est peut-être temps d'engager une transition énergétique du fossile (y compris le nucléaire) vers le renouvelable.
Mais là encore, une éolienne par exemple nécessite une vilaine batterie pour stocker l'énergie produite.
-
- Bullet 350
- Messages : 4512
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Voxan électrique
La Prius n'est pas une voiture électrique à ce que je sache....c'est un pansement sur une jambe de bois....
-
- Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Voxan électrique
Madlucky a écrit :Ah, pa'squ'y a des z'usines à Monaco maintenant...
Il y en avait et certaines y sont toujours. Les anchois "La Monégasque" (Maroc), les condensateurs "Micro" (disparus), "Eaton" y produisait des sondes et moteurs électriques pour bagnoles (lèves glaces et autres), des plasturgistes comme "Mécaplast" qui fut un très gros fournisseur de l'automobile et qui lui résiste, des labos pharmaceutique comme "Techni Pharma" ou dans les cosmétiques comme "Lancaster", les machines à café "Conti" etc ...
L'essentiel de ces usines se trouve sur le terre plein artificiel gagné sur la mer de Fontvieille, au voisinage du stade Louis II, au pied du Rocher coté ouest.
Auparavant on les trouvait aussi autour du vieux port historique, mais là il ne reste plus que les ateliers-hangars de bateaux comme "Riva".
Beaucoup de ces usines ont connu des difficultés mais certaines se maintiennent.
Au delà de l'image glamour ou fric nauséabond de la Principauté, c'est aussi un important bassin d'emploi, il n'y a que 7000 et quelques monégasques de nationalité sur un total d'un peu plus de 30000 résidents, et plus de 40000 emplois. Chiffres de mémoire à la louche.
Beaucoup de ces emplois sont assurés par les Français des commune limitrophes, de plus loin (Nice notamment) et des Italiens (puisque la frontière n'est qu'à une dizaine de bornes).
En général les salaires sur Monaco sont supérieurs à la France, et plus encore à l'Italie.
Mais en Principauté règne le système de la préférence nationale qui donne la priorité aux monégasques (et pas toujours à niveau de compétence équivalente) , un salaire supérieur et leur réserve certains postes. Cela fait d'eux une sorte d'espèce protégée.
Pour les travailleurs italiens, longtemps les salaires venant de l'étranger bénéficiaient d'une fiscalité très avantageuse, je crois que c'est fini ou sur le point de l'être.
Pour les entreprises, l'impôt sur les sociétés à Monaco est assez avantageux, d'autant qu'il y a toute une batterie d'astuces légales pour encore le diminuer, sans compter le fait qu'un étranger y résidant ne paye plus d'impôt sur le revenu personnel.
Le gars qui a racheté le nom Voxan je le connais, c'est Gildo Pastor-Palanca, un des rejetons de la plus puissante famille monégasque, les Pastor.
C'est lui qui avait déjà racheté en son temps Bugatti, du temps de EB 110, et il est peut-être toujours détenteur du record du monde de vitesse sur glace.
Pour ce qui est la production Voxan actuelle, je ne sais pas si elle se fait à Monaco.
Mais par contre il a aussi monté une brasserie et elle est bien implantée elle à Monaco, il a d'ailleurs le bar qui s'appelle "La Brasserie" à la sortie du deuxième S de la piscine sur le port, il a embauché un vrai brasseur pour lui faire ses bierres blondes brunes et ambrées, moi j'en suis pas très fan.
Je me renseignerai pour le lieu de production des motos électriques et pardon pour le hors sujet.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
Re: Voxan électrique
J'ai vu cette maquette créée par Sacha Lakic de Voxan Wattman, au salon Moto de Paris.
Ce n'est qu'une maquette, facile à faire, même pas un prototype.
Juste pour tâter les réactions des gogos.
Je prends le pari qu'il n'y aura aucune suite industrielle donnée.......
Ce n'est qu'une maquette, facile à faire, même pas un prototype.
Juste pour tâter les réactions des gogos.
Je prends le pari qu'il n'y aura aucune suite industrielle donnée.......
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voxan électrique
Oui possible. Mais le monsieur a beaucoup d'argent.
Du coup il ne construit pas ses business plan comme les autres.
Le fait de vivre à Monaco, ça donne peut-être aussi un sens des réalités différent des nôtres.
Il a racheté la marque Venturi et propose toute une gamme de véhicules électriques, comme la Venturi Fetish :
300 cv, 340 km d'autonomie, 3 h de temps de charge, 0 à 100 km/h en 4 sec, et... 360 000 euros.
=> http://www.venturi.fr/vehicules/la-gamme-venturi
Je pense qu'il devrait y avoir moyen de toucher la bécane plus haut à moins de 200 000 euros.
Du coup il ne construit pas ses business plan comme les autres.
Le fait de vivre à Monaco, ça donne peut-être aussi un sens des réalités différent des nôtres.
Il a racheté la marque Venturi et propose toute une gamme de véhicules électriques, comme la Venturi Fetish :
300 cv, 340 km d'autonomie, 3 h de temps de charge, 0 à 100 km/h en 4 sec, et... 360 000 euros.
=> http://www.venturi.fr/vehicules/la-gamme-venturi
Je pense qu'il devrait y avoir moyen de toucher la bécane plus haut à moins de 200 000 euros.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25326
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Voxan électrique
Son modèle Antartica est fait pour résister à moins 50°C, je pense qu'il ne pense pas le vendre aux Russes, ils ont une base en Antarctique où le record de froid est de moins 87 ou moins 88°C, alors s'il faut appeler le dépanneur ! . . . .
J'espère que son bureau d'étude en est vraiment un, et non pas une trappe à piéger les subventions européennes.
Je ne sais si c'est dû à mon âge plus que canonique, mais je commence à devenir sinon méfiant, du moins méditatif, voire sceptique, je préfère voir les c…...es avant de dire que c’est un mâle (et encore on arrive à se faire rouler).
J'espère que son bureau d'étude en est vraiment un, et non pas une trappe à piéger les subventions européennes.
Je ne sais si c'est dû à mon âge plus que canonique, mais je commence à devenir sinon méfiant, du moins méditatif, voire sceptique, je préfère voir les c…...es avant de dire que c’est un mâle (et encore on arrive à se faire rouler).
JacquesD