Voxan électrique
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 559
- Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
- Localisation : Compiègne (Oise), en France
- Localisation : Compiègne ( Oise - France )
Re: Voxan électrique
Ch'uis un peu comme Jacques D
Canonique, incrédule, tout ça....
Canonique, incrédule, tout ça....
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Voxan électrique
JacquesD a écrit :J'espère que son bureau d'étude en est vraiment un, et non pas une trappe à piéger les subventions européennes.
Je ne sais pas comment ça fonctionne au niveau d'éventuelles subventions de l'UE si la raison sociale est monégasque
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Voxan électrique
Z'ont causé de la Voxan à M6 Turbo.
Z'ont dit 70 000 euros.
Z'ont dit 70 000 euros.
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Voxan électrique
En tous les cas pour l'instant cette "aventure" Voxan électrique ressemble vraiment à une coquille vide ...
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: Voxan électrique
Wattman qu'ils l'appellent et commercialisée dans dix huit mois apparemment .
Ils viennent de parler de cette Voxan sur télé matin mais je n'ai vu que la fin .
Ils viennent de parler de cette Voxan sur télé matin mais je n'ai vu que la fin .
-
- Bullet 350
- Messages : 3604
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Voxan électrique
Lorsque la Prius est sortie, je m'étais posé la question de changer ma vieille Opel Vectra pour cette Toyota.
Franchement, ya pas photo, un gros moteur 2L essence qui, bien qu'injecté, en rejette autant qu'il en avale face au parangon de la technologie hybride, c'est forcement le plus récent qui est le mieux du point de vue écologie, si on prend pour critère les rejets de C02.
Quoique...
La Vectra en question m'avait coûté 100€, avec laquelle j'ai parcouru dans les 50000km. Je l'avais acheté juste pour récupérer les pneus neufs, j'ai crashé l'autre, je m'en suis donc contenté;
La Prius, elle, coutait 200 fois plus cher.
Très prosaïquement, il s'agissait quand même de faire un gros chèque.
Et, pour faire un gros chèque afin de moins polluer, de gagner des sous pour alimenter le compte.
Et, pour gagner plus de sous, aller travailler plus (pour gagner plus, air connu). A cette époque (et aujourd'hui encore), je bossais à temps partiel pour avoir le temps de vivre.
Dans mes calculs, j'avais considéré que si je bossais un jour de plus par semaine, ça me permettait de payer les traites de la Prius, en considérant même que le crédit était gratuit.
Sur le plan économique, tout était parfait.
Sauf qu'aller bosser un jour de plus, ça voulait dire rouler plus. 100 km par jour.
Et donc consommer plus de carburant, et rejeter plus de CO2, uniquement dans le but d'en rejeter moins que si j'avais continué à rouler en vieille Opel. Plus tu pédales moins vite et plus t'avances moins vite, je vous épargne les calculs pour arriver à la réponse à la question cruciale: dans la vraie vie, compte tenu que je dois faire 100 km de plus par semaine pour me payer une bagnole moins polluante, au bout de combien de temps je commencerait effectivement à rejeter moins de CO2.
Réponse?
37 ans.
Le "surcoût carbone" induit par l'achat d'une voiture moins polluante est absorbé au bout de 37 ans.
Et encore, je n'ai inclus ni l'impact de l'entretien (autonomie complete et quasi gratuité pour l'Opel, inféodation pécuniaire pour la Prius) ni celui de la conception, fabrication, importation, etc de la Toyota alors que l'Opel tout ceci a déjà été réalisé.
Malgré le réel avantage en termes de rejets, une bagnole neuve génère de toute façon tellement de pollution avant même d'avoir parcouru le premier kilometre et, indirectement, pour pouvoir être achetée que ça anéantit tout espoir de concrêtement polluer moins.
Franchement, ya pas photo, un gros moteur 2L essence qui, bien qu'injecté, en rejette autant qu'il en avale face au parangon de la technologie hybride, c'est forcement le plus récent qui est le mieux du point de vue écologie, si on prend pour critère les rejets de C02.
Quoique...
La Vectra en question m'avait coûté 100€, avec laquelle j'ai parcouru dans les 50000km. Je l'avais acheté juste pour récupérer les pneus neufs, j'ai crashé l'autre, je m'en suis donc contenté;
La Prius, elle, coutait 200 fois plus cher.
Très prosaïquement, il s'agissait quand même de faire un gros chèque.
Et, pour faire un gros chèque afin de moins polluer, de gagner des sous pour alimenter le compte.
Et, pour gagner plus de sous, aller travailler plus (pour gagner plus, air connu). A cette époque (et aujourd'hui encore), je bossais à temps partiel pour avoir le temps de vivre.
Dans mes calculs, j'avais considéré que si je bossais un jour de plus par semaine, ça me permettait de payer les traites de la Prius, en considérant même que le crédit était gratuit.
Sur le plan économique, tout était parfait.
Sauf qu'aller bosser un jour de plus, ça voulait dire rouler plus. 100 km par jour.
Et donc consommer plus de carburant, et rejeter plus de CO2, uniquement dans le but d'en rejeter moins que si j'avais continué à rouler en vieille Opel. Plus tu pédales moins vite et plus t'avances moins vite, je vous épargne les calculs pour arriver à la réponse à la question cruciale: dans la vraie vie, compte tenu que je dois faire 100 km de plus par semaine pour me payer une bagnole moins polluante, au bout de combien de temps je commencerait effectivement à rejeter moins de CO2.
Réponse?
37 ans.
Le "surcoût carbone" induit par l'achat d'une voiture moins polluante est absorbé au bout de 37 ans.
Et encore, je n'ai inclus ni l'impact de l'entretien (autonomie complete et quasi gratuité pour l'Opel, inféodation pécuniaire pour la Prius) ni celui de la conception, fabrication, importation, etc de la Toyota alors que l'Opel tout ceci a déjà été réalisé.
Malgré le réel avantage en termes de rejets, une bagnole neuve génère de toute façon tellement de pollution avant même d'avoir parcouru le premier kilometre et, indirectement, pour pouvoir être achetée que ça anéantit tout espoir de concrêtement polluer moins.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20092
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: Voxan électrique
jbt a écrit :Malgré le réel avantage en termes de rejets, une bagnole neuve génère de toute façon tellement de pollution avant même d'avoir parcouru le premier kilometre et, indirectement, pour pouvoir être achetée que ça anéantit tout espoir de concrêtement polluer moins.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: Voxan électrique
Solution pratique : dépieuter son ancienne caisse pour qu'elle serve de banque de pièces pour la suivante et ainsi de suite !....Certaines années quand les pneus démarrent neufs, la bête coûte 0 euros d'entretien .... Le carburant c'est celui qui s'en sert qui en colle .
Aussi choisir celle qu'on répare à même le trottoir, embrayage, jt de culasse, etc ...
En bon motard !
Aussi choisir celle qu'on répare à même le trottoir, embrayage, jt de culasse, etc ...
En bon motard !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2022
- Messages : 4438
- Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
- Prénom : Luc
- Localisation : Fontenay sous Bois
- Localisation : demande à Jan-jan...
Re: Voxan électrique
hiero a écrit :dommage qu'entre les métaux lourds des batterie et des déchets de merde pour produire l électricité, ça pollue autant....
et dire qu on veut nous faire croire que c'est écolo et l'avenir.....encore un belle merdre qui va nous y plonger encore plus....
hiero a écrit :La Prius n'est pas une voiture électrique à ce que je sache....c'est un pansement sur une jambe de bois....
C'est un peu comme ceux qui prennent l'avion pour aller discuter du réchauffement de la planète...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !
Pratiquant non-croyant !
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Voxan électrique
Dans le n° 252 de Moto Légende page 5 ils donnent la Voxan électrique pour 200 ch, 370 kg et 170 km/h.
Tant de chevaux pour 170 km/h, c'est peut-être à cause d'un CX digne d'un "bahut breton" (mal équarri).
Tant de chevaux pour 170 km/h, c'est peut-être à cause d'un CX digne d'un "bahut breton" (mal équarri).
JacquesD
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Voxan électrique
C’est cela même que qu’est ce que j’y disais en avril 2013:
Sacoches, porte bagage AR et un aussi porte bagage genre plateau à l’avant pour
Surveiller le seau à vifs...
Alors aussi sec adieu merveilleuse Electra X...
GEDEON 03 a écrit :.../......Toujours rêvé
d'une moto électrique genre trail. Vadrouiller sans bruit dans
la campagne . Léger, léger...
Sacoches, porte bagage AR et un aussi porte bagage genre plateau à l’avant pour
Surveiller le seau à vifs...
Alors aussi sec adieu merveilleuse Electra X...
Modifié en dernier par Utilisateur1 le 07 févr. 2021, 14:24, modifié 2 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10476
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Voxan électrique
Elle est vendue ?
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Royal participant
- Messages : 3308
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Voxan électrique
Elle a démarré ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 429
- Enregistré le : 08 oct. 2020, 13:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BSA C11 SL 1955- 850 Norton MKIII 1975-Triumph T120R 1969 -Benelli 650 Tornado ES 1974
- Prénom : François
- Localisation : Yvelines
Re: Voxan électrique
La marque VOXAN avait été rachetée (pas cher !) en 2010 par l'un des membres de la célébrissime famille PASTOR (Gildo), qui possèdent la moitié de l'immobilier de MONACO...
Cette VOXAN "électrique" avait été présentée comme un gros coup de com', mais personne ne l'a jamais vue rouler... Ce qui paraissait d'ailleurs très improbable quand on regardait de près sa partie-cycle, impropre même à l'équilibre sur deux roues.
Ce qu'il y avait "dedans" (donc batteries et moteur) n'a jamais été dévoilé...
Gildo PASTOR a "jeté l'éponge" officiellement en 2015, pour se "recentrer" sur la marque de voitures-prototypes VENTURI, qu'il possédait avant VOXAN...Mais il a de la suite dans les idées...
En effet, curieusement, on en reparle fin 2020 à propos d'un essai de vitesse pure à CHATEAUROUX, avec...Un célèbre retraité du MotoGP, Max BIAGGI (résident monégasque...)! https://www.venturi.com/fr/news/voxan-e ... lectrique/
Et ils auraient réussi, semble t-il : https://www.bfmtv.com/auto/a-plus-de-40 ... 70050.html
Heu...Pas trace de commercialisation de quoi que ce soit à l'horizon...
Cette VOXAN "électrique" avait été présentée comme un gros coup de com', mais personne ne l'a jamais vue rouler... Ce qui paraissait d'ailleurs très improbable quand on regardait de près sa partie-cycle, impropre même à l'équilibre sur deux roues.
Ce qu'il y avait "dedans" (donc batteries et moteur) n'a jamais été dévoilé...
Gildo PASTOR a "jeté l'éponge" officiellement en 2015, pour se "recentrer" sur la marque de voitures-prototypes VENTURI, qu'il possédait avant VOXAN...Mais il a de la suite dans les idées...
En effet, curieusement, on en reparle fin 2020 à propos d'un essai de vitesse pure à CHATEAUROUX, avec...Un célèbre retraité du MotoGP, Max BIAGGI (résident monégasque...)! https://www.venturi.com/fr/news/voxan-e ... lectrique/
Et ils auraient réussi, semble t-il : https://www.bfmtv.com/auto/a-plus-de-40 ... 70050.html
Heu...Pas trace de commercialisation de quoi que ce soit à l'horizon...