brizio a écrit :alors qui vend au prix fort
les quatre mon Capitaine !
brizio a écrit :alors qui vend au prix fort
fab le motard a écrit ::love:
qu'est-ce qu'elle me plait cette V7
brizio a écrit :Marco a écrit :brizio a écrit :...le millésime 2015, c'est quand même une sacrée évolution non...
Bin non. La V7 actuelle n'est qu'une déclinaison de la V50 apparue au début des années 1980.
En ces temps-là, les Guzzi sortaient de série avec des pare-chute, un double-disque AV et le freinage intégral, des garde-boue plus longs, des amortisseurs d'excellente qualité (les meilleurs à l'époque), une béquille centrale, un témoin de niveau du liquide de frein...
La V7 de maintenant n'en n'est pas moins une moto intéressante, mais vendue au prix fort avec un équipement réduit au minimum.
Et je trouve ça dommage.
En ce qui concerne le prix fort de la V7, il faut regarder la concurrence :
w800 8 599€ (1 seul disque transmission par chaîne)
Triumph bonneville 8750€ (pas de compte tours et transmission par chaîne)
HD 883 Iron 8990€ (pas de compte tours et pas de selle passager)
V7 stone actuelle 7999€ (2 disques, compte tours, et surtout transmission par cardan .......
alors qui vend au prix fort
jpv17 a écrit :Didier, un ami proche est tenté par l'acquisition d'une Guzzi V50. On en trouve entre 2500 et 3000€.
Je la trouve aussi plutôt séduisante : ligne sobre, puissance raisonnable (45cv), transmission, et surtout poids modéré moins de 160kg. Et pourquoi pas en seconde moto ?
Est-ce une bonne moto ? Fiabilité...etc.
Marco a écrit :jpv17 a écrit :Didier, un ami proche est tenté par l'acquisition d'une Guzzi V50. On en trouve entre 2500 et 3000€.
Je la trouve aussi plutôt séduisante : ligne sobre, puissance raisonnable (45cv), transmission, et surtout poids modéré moins de 160kg. Et pourquoi pas en seconde moto ?
Est-ce une bonne moto ? Fiabilité...etc.
Salut,
la Guzzi V 50 est une excellente moto, notamment pour les qualités que tu cites. A sa sortie, au début des années 80, Moto-Journal l'avait qualifié de "moto intelligente".
Ceux qui en ont en sont raides dingues et vantent son poids plume, sa grande maniabilité, sa tenue de route impériale, son freinage, son appétit d'oiseau et son caractère moteur affirmé...
Mais c'est une Guzzi des années 80, avec son lot de peintures de basse qualité, de métaux qui rouillent et surtout de soucis électriques dus à la basse qualité des ses commodos et des cosses et divers contacts qui s'oxydent, se relâchent...
Le faisceau électrique est bien conçu en lui-même, mais ses matériaux ont été traités à la légère et ça peut gâcher cette bonne moto. Si la moto a été revue et bien entretenue par ses précédents propriétaires qui auront traités les tares de naissance, y'a pas de soucis... sinon, faudra que ton pote aie de la chance et qu'il assume son achat et les emmerdes éventuels, mais aucun n'est insurmontable avec ces motos.
Comme la plupart des Guzzi de ces années-là, ces motos nécessitent la bienveillance de motards qui savent bricoler eux-mêmes, qui savent changer un câble, régler des rupteurs et qui ne s'avouent jamais vaincus devant un problème électrique.
Il me semble que certaines V50 ont été équipées d'origine d'un allumage électronique qui posait des problèmes et Guzzi est revenu à l'allumage à rupteurs.