Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

nouvelle moto guzzi V7

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar Jackymoto » 01 oct. 2014, 22:19

L'ABS sur les Ural et Royal, il est d'origine car elles ne freinent pas! :D

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar fab le motard » 01 oct. 2014, 22:38

Jackymoto a écrit :L'ABS sur les Ural et Royal, il est d'origine car elles ne freinent pas! :D


sur le mouillée, le peu de freinage te permet quand meme de bloqué la roue et de te retrouver au tas !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar mimi.lulu » 01 oct. 2014, 23:21

Daniel78 a écrit : Jamais conduit de Guzzi.


Moi non plus jamais. Mais j'ai peur de tomber dedans et de pas pouvoir en ressortir... ma ministre des finances n'apprécierait pas... :rou:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2014, 07:29

c'est pas si chere une guzzi, je parle d'une 1000 à carbu :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/710504404.htm?ca=22_s

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar isawood » 02 oct. 2014, 07:31

fab le motard a écrit :c'est pas si chere une guzzi, je parle d'une 1000 à carbu :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/motos/710504404.htm?ca=22_s


:mrgreen:

la calif c'est quand tu étais vieux, non ? :MDR:

(ceci dit je disais ce week-end, que j'aurais du garder ma jackal) ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2014, 07:59

c'est sur que la XJ, ca fait vraiment moto de jeune :mrgreen:

j'ai beaucoup aimé les calif et j'étais content aussi de les vendre.

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar isawood » 02 oct. 2014, 08:20

bin à ce moment là, je n'avais pas les moyens d'avoir les deux.

mais

maintenant j'ai un chouette duo :

Image

(je parle des pétoires, hein... ;))

une noire, une rouge.... si différentes et si rigolotes toutes les deux....
contente, contente ;)
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2014, 09:06

ouiap, mais je pense que le moteur de la calif est quand meme plus sympa et puissant que le 883

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar guycalvados » 02 oct. 2014, 10:04

oui, le 883 est vraiment apathique. Il faut prendre le 1200 (carbu), c'est carrément le jour et la nuit.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar isawood » 02 oct. 2014, 10:24

Plus puissant, surement, mais pour quoi faire ? :ange! pour nos petites routes qui tournent ? pour doubler de temps en temps un gars sur la N6 ou y' a personne ? ça suffit amplement.

plus sympa, en bas, oui. la guzzi donnait plus de sensations. les vibrations "en bas" sont gommées sur la HD.

maintenant je ne connais pas encore bien la HD (j'ai fait 1300 km avec), pour le moment j’étais en phase "observation" mais quand je lui ai demandé des watts, elle a bien répondu, avec le même genre de réponse que la calif.

par contre ce qui est sur : l'injection de la HD est bien meilleure que celle de la guzzi. c'est indéniable. Gérard confirmera. La tenue de route de la HD est meilleure que la guzzi. (sauf amortos que je vais changer). La hd est bien plus facile à conduire (j'ai pas dit piloter...) que la guzzi. vraiment. moins lourdingue, et pourtant je crois que la HD pèse un peu plus.

quand je remonte sur l'efi, j'ai l'impression qu'elle va se disloquer :). c'est trop marrant. j'adore. et toujours avec grand plaisir.

joli complément entre les deux je trouve.
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar nirlo » 02 oct. 2014, 10:32

Marco a dit : " Le casque à vélo ? Mettez-en un si vous voulez, ça peut effectivement éviter une grave blessure en cas de chute… mais le risque zéro, ça n’existera jamais de toute façon.
Quant à le rendre obligatoire, je suis contre : mort aux lois, mort au vaches et vive la Liberté ! "

Tout à fait d'accord, camarade. D'ailleurs, même les coureurs du tour de France s'était marqués en faux contre cette obligation, il ont été obligés de renoncer sur la pression de leurs employeurs....
Personnellement, je me suis payé un mur de plein fouet en vélo quand j'avais 12 ans et pas de casque. Je devais être aux alentours de 25 à l'heure, ce qui est considéré comme mortel dans bien des cas. Les copains m'ont ramassé et m'ont ramené pas fiers à la maison où je me suis réveillé sur le canapé du salon. Je ne sais pas si j'en ai gardé des séquelles neurologiques (c'est p't' pour ça que je suis devenu flic ! :MDR: ) mais je ne crois pas que le port d'un casque, en 73 c'était même pas obligatoire tout le temps à moto, aurait changé grand chose.
Je suis d'accord que le port du casque soit une décision personnelle (à chacun sa perception des risques), mais vu le type de casque, je doute de leur efficacité. Comme on l'a sur le sommet du crane, il faut tomber droit, la tête la première, pour obtenir l'efficacité maximale. Je doute que ce soit souvent le cas, c'est d'ailleurs en partant de ce constat que les Cromwells et autres " bols " ne sont plus homologués.

L'idée de rendre obligatoire le casque à vélo, préside de la tendance " hygiéniste " de nos sociétés développées, dans le même genre que la guerre faite aux fumeurs ou aux prolos qui roulent encore dans des R19 diésel, même si ils en sont très satisfaits.
L'argument de santé publique qu'on nous ressasse à chaque campagne (40 000 morts chaque année de ceci ou cela, (mais d'où sortent-ils ces chiffres, 80 % des français sont pour) cache en fait des motivations économiques vu le déficit chronique de notre système de santé, lequel mis à mal par la crise, voit d'un bon oeil toute dépense évitée. Tout le monde sait que c'est de cela qu'il s'agit en premier, pourquoi ne le dit-on pas clairement ?
Et puis les assurances pourraient dire, vous êtes tombés à vélo ? Pas de casque ? Hop réduction des indemnités ! Mais, je me suis cassé le bras, quel rapport ? Pas de casque, dura lex, sed lex, circulez, y a rien à voir !

Mais heureusement pour nous, rendre le casque obligatoire à vélo entrainerait une chute de l'utilisation de ce moyen de transport en ajoutant une contrainte supplémentaire (en plus de devoir pédaler pour avancer...) qui serait mal perçue. D'ailleurs le port du casque obligatoire en cyclomoteur en 1974 a coïncidé avec le début de la fin de ce moyen de transport, pourtant traditionnel et plébiscité de toutes les masses (encore) laborieuses à l'époque, même si soyons honnête, ce n'est pas la seule et unique cause.

Enfin jd'is ça, j'dis rien
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar fab le motard » 02 oct. 2014, 10:37

je suis d'accord sur le casque de vélo qui doit pas protéger tout le temps

hier j'emmene le petit chez le dentiste
il lui demande ce qu'il fait comme sport
le petit répond : BMX
et là un grand sourrire sur la tete du dentiste qui me dit : ha un futur client.
mais il était décu quand je lui ai dit que le petit, pour faire du BMX avait un casque intégral. Donc un casque qui protege réellement.


Mais pour rouler en guzzi V7, faut un casque de MOTO !!
et si vous continuer à poluer la V7 avec vos propos libertaires je me plaindrais à la police du forum :p

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar nirlo » 02 oct. 2014, 10:49

fab le motard a écrit :je suis d'accord sur le casque de vélo qui doit pas protéger tout le temps

hier j'emmene le petit chez le dentiste
il lui demande ce qu'il fait comme sport
le petit répond : BMX
et là un grand sourrire sur la tete du dentiste qui me dit : ha un futur client.
mais il était décu quand je lui ai dit que le petit, pour faire du BMX avait un casque intégral. Donc un casque qui protege réellement.


Mais pour rouler en guzzi V7, faut un casque de MOTO !!
et si vous continuer à poluer la V7 avec vos propos libertaires je me plaindrais à la police du forum :p


:super: Ton propos illustre parfaitement le mien.
Et pis ceux qui disent du mal de la V7, c'est qu'des jaloux ! Na !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

guycalvados
en rodage
Messages : 119
Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
Localisation : Calvados

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar guycalvados » 02 oct. 2014, 14:04

isawood a écrit :plus sympa, en bas, oui. la guzzi donnait plus de sensations. les vibrations "en bas" sont gommées sur la HD.

maintenant je ne connais pas encore bien la HD (j'ai fait 1300 km avec), pour le moment j’étais en phase "observation" mais quand je lui ai demandé des watts, elle a bien répondu, avec le même genre de réponse que la calif.

Essaies le sportst 1200, tu sera scotchée par le plaisir qu'on ressent à son guidon.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé :old:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: nouvelle moto guzzi V7

Messagepar yvesmetz » 02 oct. 2014, 16:08

C'est relatif !....Scotché, Scotché, j'veux bien mais il n'est rien à côté d'un 1200 BUELL vitaminé et autres tracteurs de cylindrée !.....De plus depuis les silentblocs pour préserver les viocs (pas que ça s'éparpille façon puzzle) qui OSENT enfin rouler en HD (des anciens japs détracteurs d'harley) et ben même le 1200 a perdu en saveur !.....Le brut de décoffrage, le tailler à la hache, le 100% fonte, le direct au cadre, les motos d'hells ou simples voyous ne sont plus là que comme faire-valoir (servent bien la marque en attendant) et permettent donc à tous les décrépis de se la péter et faire semblant à bon compte avec une image usée jusqu'à la trogne .

Pas bonjour y disent les tartufes, les encanaillés rebelles d'opérette ! :mrgreen: :bla: :feu:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !