nouvelle moto guzzi V7
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: nouvelle moto guzzi V7
L'ABS sur les Ural et Royal, il est d'origine car elles ne freinent pas!
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: nouvelle moto guzzi V7
Jackymoto a écrit :L'ABS sur les Ural et Royal, il est d'origine car elles ne freinent pas!
sur le mouillée, le peu de freinage te permet quand meme de bloqué la roue et de te retrouver au tas !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: nouvelle moto guzzi V7
Daniel78 a écrit : Jamais conduit de Guzzi.
Moi non plus jamais. Mais j'ai peur de tomber dedans et de pas pouvoir en ressortir... ma ministre des finances n'apprécierait pas...
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: nouvelle moto guzzi V7
c'est pas si chere une guzzi, je parle d'une 1000 à carbu
http://www.leboncoin.fr/motos/710504404.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/motos/710504404.htm?ca=22_s
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: nouvelle moto guzzi V7
fab le motard a écrit :c'est pas si chere une guzzi, je parle d'une 1000 à carbu
http://www.leboncoin.fr/motos/710504404.htm?ca=22_s
la calif c'est quand tu étais vieux, non ?
(ceci dit je disais ce week-end, que j'aurais du garder ma jackal)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: nouvelle moto guzzi V7
c'est sur que la XJ, ca fait vraiment moto de jeune
j'ai beaucoup aimé les calif et j'étais content aussi de les vendre.
j'ai beaucoup aimé les calif et j'étais content aussi de les vendre.
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: nouvelle moto guzzi V7
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: nouvelle moto guzzi V7
ouiap, mais je pense que le moteur de la calif est quand meme plus sympa et puissant que le 883
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: nouvelle moto guzzi V7
oui, le 883 est vraiment apathique. Il faut prendre le 1200 (carbu), c'est carrément le jour et la nuit.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Bullet 350
- Messages : 4582
- Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : a pieds.....
- Prénom : Isa
- Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)
Re: nouvelle moto guzzi V7
Plus puissant, surement, mais pour quoi faire ? pour nos petites routes qui tournent ? pour doubler de temps en temps un gars sur la N6 ou y' a personne ? ça suffit amplement.
plus sympa, en bas, oui. la guzzi donnait plus de sensations. les vibrations "en bas" sont gommées sur la HD.
maintenant je ne connais pas encore bien la HD (j'ai fait 1300 km avec), pour le moment j’étais en phase "observation" mais quand je lui ai demandé des watts, elle a bien répondu, avec le même genre de réponse que la calif.
par contre ce qui est sur : l'injection de la HD est bien meilleure que celle de la guzzi. c'est indéniable. Gérard confirmera. La tenue de route de la HD est meilleure que la guzzi. (sauf amortos que je vais changer). La hd est bien plus facile à conduire (j'ai pas dit piloter...) que la guzzi. vraiment. moins lourdingue, et pourtant je crois que la HD pèse un peu plus.
quand je remonte sur l'efi, j'ai l'impression qu'elle va se disloquer . c'est trop marrant. j'adore. et toujours avec grand plaisir.
joli complément entre les deux je trouve.
plus sympa, en bas, oui. la guzzi donnait plus de sensations. les vibrations "en bas" sont gommées sur la HD.
maintenant je ne connais pas encore bien la HD (j'ai fait 1300 km avec), pour le moment j’étais en phase "observation" mais quand je lui ai demandé des watts, elle a bien répondu, avec le même genre de réponse que la calif.
par contre ce qui est sur : l'injection de la HD est bien meilleure que celle de la guzzi. c'est indéniable. Gérard confirmera. La tenue de route de la HD est meilleure que la guzzi. (sauf amortos que je vais changer). La hd est bien plus facile à conduire (j'ai pas dit piloter...) que la guzzi. vraiment. moins lourdingue, et pourtant je crois que la HD pèse un peu plus.
quand je remonte sur l'efi, j'ai l'impression qu'elle va se disloquer . c'est trop marrant. j'adore. et toujours avec grand plaisir.
joli complément entre les deux je trouve.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: nouvelle moto guzzi V7
Marco a dit : " Le casque à vélo ? Mettez-en un si vous voulez, ça peut effectivement éviter une grave blessure en cas de chute… mais le risque zéro, ça n’existera jamais de toute façon.
Quant à le rendre obligatoire, je suis contre : mort aux lois, mort au vaches et vive la Liberté ! "
Tout à fait d'accord, camarade. D'ailleurs, même les coureurs du tour de France s'était marqués en faux contre cette obligation, il ont été obligés de renoncer sur la pression de leurs employeurs....
Personnellement, je me suis payé un mur de plein fouet en vélo quand j'avais 12 ans et pas de casque. Je devais être aux alentours de 25 à l'heure, ce qui est considéré comme mortel dans bien des cas. Les copains m'ont ramassé et m'ont ramené pas fiers à la maison où je me suis réveillé sur le canapé du salon. Je ne sais pas si j'en ai gardé des séquelles neurologiques (c'est p't' pour ça que je suis devenu flic ! ) mais je ne crois pas que le port d'un casque, en 73 c'était même pas obligatoire tout le temps à moto, aurait changé grand chose.
Je suis d'accord que le port du casque soit une décision personnelle (à chacun sa perception des risques), mais vu le type de casque, je doute de leur efficacité. Comme on l'a sur le sommet du crane, il faut tomber droit, la tête la première, pour obtenir l'efficacité maximale. Je doute que ce soit souvent le cas, c'est d'ailleurs en partant de ce constat que les Cromwells et autres " bols " ne sont plus homologués.
L'idée de rendre obligatoire le casque à vélo, préside de la tendance " hygiéniste " de nos sociétés développées, dans le même genre que la guerre faite aux fumeurs ou aux prolos qui roulent encore dans des R19 diésel, même si ils en sont très satisfaits.
L'argument de santé publique qu'on nous ressasse à chaque campagne (40 000 morts chaque année de ceci ou cela, (mais d'où sortent-ils ces chiffres, 80 % des français sont pour) cache en fait des motivations économiques vu le déficit chronique de notre système de santé, lequel mis à mal par la crise, voit d'un bon oeil toute dépense évitée. Tout le monde sait que c'est de cela qu'il s'agit en premier, pourquoi ne le dit-on pas clairement ?
Et puis les assurances pourraient dire, vous êtes tombés à vélo ? Pas de casque ? Hop réduction des indemnités ! Mais, je me suis cassé le bras, quel rapport ? Pas de casque, dura lex, sed lex, circulez, y a rien à voir !
Mais heureusement pour nous, rendre le casque obligatoire à vélo entrainerait une chute de l'utilisation de ce moyen de transport en ajoutant une contrainte supplémentaire (en plus de devoir pédaler pour avancer...) qui serait mal perçue. D'ailleurs le port du casque obligatoire en cyclomoteur en 1974 a coïncidé avec le début de la fin de ce moyen de transport, pourtant traditionnel et plébiscité de toutes les masses (encore) laborieuses à l'époque, même si soyons honnête, ce n'est pas la seule et unique cause.
Enfin jd'is ça, j'dis rien
Quant à le rendre obligatoire, je suis contre : mort aux lois, mort au vaches et vive la Liberté ! "
Tout à fait d'accord, camarade. D'ailleurs, même les coureurs du tour de France s'était marqués en faux contre cette obligation, il ont été obligés de renoncer sur la pression de leurs employeurs....
Personnellement, je me suis payé un mur de plein fouet en vélo quand j'avais 12 ans et pas de casque. Je devais être aux alentours de 25 à l'heure, ce qui est considéré comme mortel dans bien des cas. Les copains m'ont ramassé et m'ont ramené pas fiers à la maison où je me suis réveillé sur le canapé du salon. Je ne sais pas si j'en ai gardé des séquelles neurologiques (c'est p't' pour ça que je suis devenu flic ! ) mais je ne crois pas que le port d'un casque, en 73 c'était même pas obligatoire tout le temps à moto, aurait changé grand chose.
Je suis d'accord que le port du casque soit une décision personnelle (à chacun sa perception des risques), mais vu le type de casque, je doute de leur efficacité. Comme on l'a sur le sommet du crane, il faut tomber droit, la tête la première, pour obtenir l'efficacité maximale. Je doute que ce soit souvent le cas, c'est d'ailleurs en partant de ce constat que les Cromwells et autres " bols " ne sont plus homologués.
L'idée de rendre obligatoire le casque à vélo, préside de la tendance " hygiéniste " de nos sociétés développées, dans le même genre que la guerre faite aux fumeurs ou aux prolos qui roulent encore dans des R19 diésel, même si ils en sont très satisfaits.
L'argument de santé publique qu'on nous ressasse à chaque campagne (40 000 morts chaque année de ceci ou cela, (mais d'où sortent-ils ces chiffres, 80 % des français sont pour) cache en fait des motivations économiques vu le déficit chronique de notre système de santé, lequel mis à mal par la crise, voit d'un bon oeil toute dépense évitée. Tout le monde sait que c'est de cela qu'il s'agit en premier, pourquoi ne le dit-on pas clairement ?
Et puis les assurances pourraient dire, vous êtes tombés à vélo ? Pas de casque ? Hop réduction des indemnités ! Mais, je me suis cassé le bras, quel rapport ? Pas de casque, dura lex, sed lex, circulez, y a rien à voir !
Mais heureusement pour nous, rendre le casque obligatoire à vélo entrainerait une chute de l'utilisation de ce moyen de transport en ajoutant une contrainte supplémentaire (en plus de devoir pédaler pour avancer...) qui serait mal perçue. D'ailleurs le port du casque obligatoire en cyclomoteur en 1974 a coïncidé avec le début de la fin de ce moyen de transport, pourtant traditionnel et plébiscité de toutes les masses (encore) laborieuses à l'époque, même si soyons honnête, ce n'est pas la seule et unique cause.
Enfin jd'is ça, j'dis rien
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: nouvelle moto guzzi V7
je suis d'accord sur le casque de vélo qui doit pas protéger tout le temps
hier j'emmene le petit chez le dentiste
il lui demande ce qu'il fait comme sport
le petit répond : BMX
et là un grand sourrire sur la tete du dentiste qui me dit : ha un futur client.
mais il était décu quand je lui ai dit que le petit, pour faire du BMX avait un casque intégral. Donc un casque qui protege réellement.
Mais pour rouler en guzzi V7, faut un casque de MOTO !!
et si vous continuer à poluer la V7 avec vos propos libertaires je me plaindrais à la police du forum
hier j'emmene le petit chez le dentiste
il lui demande ce qu'il fait comme sport
le petit répond : BMX
et là un grand sourrire sur la tete du dentiste qui me dit : ha un futur client.
mais il était décu quand je lui ai dit que le petit, pour faire du BMX avait un casque intégral. Donc un casque qui protege réellement.
Mais pour rouler en guzzi V7, faut un casque de MOTO !!
et si vous continuer à poluer la V7 avec vos propos libertaires je me plaindrais à la police du forum
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: nouvelle moto guzzi V7
fab le motard a écrit :je suis d'accord sur le casque de vélo qui doit pas protéger tout le temps
hier j'emmene le petit chez le dentiste
il lui demande ce qu'il fait comme sport
le petit répond : BMX
et là un grand sourrire sur la tete du dentiste qui me dit : ha un futur client.
mais il était décu quand je lui ai dit que le petit, pour faire du BMX avait un casque intégral. Donc un casque qui protege réellement.
Mais pour rouler en guzzi V7, faut un casque de MOTO !!
et si vous continuer à poluer la V7 avec vos propos libertaires je me plaindrais à la police du forum
Ton propos illustre parfaitement le mien.
Et pis ceux qui disent du mal de la V7, c'est qu'des jaloux ! Na !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- en rodage
- Messages : 119
- Enregistré le : 06 janv. 2014, 14:00
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T120+side car Black Pearl Zébu - RK classic rushmore
- Localisation : Calvados
Re: nouvelle moto guzzi V7
isawood a écrit :plus sympa, en bas, oui. la guzzi donnait plus de sensations. les vibrations "en bas" sont gommées sur la HD.
maintenant je ne connais pas encore bien la HD (j'ai fait 1300 km avec), pour le moment j’étais en phase "observation" mais quand je lui ai demandé des watts, elle a bien répondu, avec le même genre de réponse que la calif.
Essaies le sportst 1200, tu sera scotchée par le plaisir qu'on ressent à son guidon.
Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20563
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: nouvelle moto guzzi V7
C'est relatif !....Scotché, Scotché, j'veux bien mais il n'est rien à côté d'un 1200 BUELL vitaminé et autres tracteurs de cylindrée !.....De plus depuis les silentblocs pour préserver les viocs (pas que ça s'éparpille façon puzzle) qui OSENT enfin rouler en HD (des anciens japs détracteurs d'harley) et ben même le 1200 a perdu en saveur !.....Le brut de décoffrage, le tailler à la hache, le 100% fonte, le direct au cadre, les motos d'hells ou simples voyous ne sont plus là que comme faire-valoir (servent bien la marque en attendant) et permettent donc à tous les décrépis de se la péter et faire semblant à bon compte avec une image usée jusqu'à la trogne .
Pas bonjour y disent les tartufes, les encanaillés rebelles d'opérette !
Pas bonjour y disent les tartufes, les encanaillés rebelles d'opérette !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !