Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27822
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
elle plait car elle fait réver par sa simplciité, chose de plus en plus rare
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12697
- Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
- Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
- Localisation : Au pays des Pajottes
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
A 18.000 roros sa ne peut pas être mauvais, sa fait a presque près 3 EFI , mais bon le voisin est épaté.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
fab le motard a écrit :elle plait car elle fait réver par sa simplciité, chose de plus en plus rare
A ce compte là, je préfère transformer une Bullet en scrambler... Vu le peu de temps qu'elle passera réellement en tout-terrain (tous chemins ?), au moins on garde l'esprit "petite vieille".
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Bullet 350
- Messages : 3745
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
cose a écrit :400 cc légère passe-partout, le temp des Géesse serait il fini?
Pas en ce qui me concerne,
la GS est une moto fantastique, je ne l'utilise pas en tout terrain car je n'ai ni le niveau ni l'envie de mettre un truc de ce poids et de ce prix par terre,
par contre pour voyager loin, en confort, à deux avec bagages, pour attaquer dans un col ou enrouler dans du moyen rapide elle n'a pas son pareil.
Non, c'était juste en plus.
C'est vrai que l'Himalaya aurait pu remplacer la Bullet et un petit trail, mais vu son poids (détail qui m'avait échappé) ça douche mon enthousiasme.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Tu as vu une programmation:
"Enduro" l'autre "faire le con" manque " 40kg en moins"
"Enduro" l'autre "faire le con" manque " 40kg en moins"
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 680
- Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
- Votre moto : .
- Localisation : cotes d'armor bretagne
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
c'est sûr que 40 kg de moins c'est mieux, mais je ne crois pas que sa vocation soit le tout terrrain non plus! juste un peu de piste sur un road trip et de la neige sur une hivernale! et là face à la géesse, elle sera pas ridicule! bon sur la route la grosse restera reine, mais pour 3 fois le prix
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Et avec les 10000 euros d'écart, je te laisse imaginer le nombre de litres d'essence + bons restos + nuit d'hôtels aux petits oignons +, +++
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Et avec les 10000 euros d'écart, je te laisse imaginer le nombre de litres d'essence + bons restos + nuit d'hôtels aux petits oignons +, +++
3 ans de vacances en Inde!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 753
- Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Pajottenland
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
d'après la presse Allemande ( Tourenfahrer) la Himalayan sera présentée en Europe du 4 au 9.10.2016 sur l'Intermot a Cologne. Elle sera équipée d'une injection et d'un système abs.
"Ab 2017 soll die Royal Enfield Himalayan auch in Europa zu haben sein. Um die europäischen Abgasvorschriften zu erfüllen, wird der neu berufene Importeur KSR Group eine Version anbieten, bei der eine Einspritzanlage den Vergaser ersetzt. Auch ein ABS wird mit an Bord sein. Auf der Intermot Anfang Oktober in Köln können sich Interessierte bereits ein Bild von der Maschine machen."
"Ab 2017 soll die Royal Enfield Himalayan auch in Europa zu haben sein. Um die europäischen Abgasvorschriften zu erfüllen, wird der neu berufene Importeur KSR Group eine Version anbieten, bei der eine Einspritzanlage den Vergaser ersetzt. Auch ein ABS wird mit an Bord sein. Auf der Intermot Anfang Oktober in Köln können sich Interessierte bereits ein Bild von der Maschine machen."
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Ca va nous faire un paquet de nouveautés pour 2017 !
Une nouvelle Classic, une nouvelle Thunderbird (pour l'Europe aussi ?), et l'ABS sur tous les modèles vendus en Europe.
Un moteur bicylindre (cylindrée ? Modèle spécifique ?).
RE n'avait pas réellement communiqué sur l'arrivée de l'Himalayan en Europe, mais on sait qu'ils ont acheté ce nom pour l'Europe.
C'est donc une bonne nouvelle.
En mai Royal Enfield a vendu 48 604 motos :
- 47 232 en Inde
- 1 372 à l'export
- 43 217 modèles 350 cm3
- 5 387 modèles de plus de 350 cm3
Il faut donc s’estimer heureux d'avoir toutes ces nouveautés prévues en Europe pour 2017.
Une nouvelle Classic, une nouvelle Thunderbird (pour l'Europe aussi ?), et l'ABS sur tous les modèles vendus en Europe.
Un moteur bicylindre (cylindrée ? Modèle spécifique ?).
RE n'avait pas réellement communiqué sur l'arrivée de l'Himalayan en Europe, mais on sait qu'ils ont acheté ce nom pour l'Europe.
C'est donc une bonne nouvelle.
En mai Royal Enfield a vendu 48 604 motos :
- 47 232 en Inde
- 1 372 à l'export
- 43 217 modèles 350 cm3
- 5 387 modèles de plus de 350 cm3
Il faut donc s’estimer heureux d'avoir toutes ces nouveautés prévues en Europe pour 2017.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1151
- Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
- Votre moto : 500 Café Racer
- Prénom : Fabrice
- Localisation : Nanterre 92
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Je suis tombé sur ce comparatif de l'Himalayan avec une illustre inconnue, la Mojo.
Vers 2 mn dans la vidéo il y a un test de reprises en 4ème et en 5ème.
En 5ème elle met 18 secondes pour reprendre de 60 à 120 km/h.
Ca me paraît mou du coup en allant faire une course j'ai voulu comparer avec ma 500 Standard
Sachant que j'ai 2 dents de plus en sortie de boîte, je mets 15 secondes pour passer de 70 à 120 km/h (70 car à 60 ça cogne malsain).
L'Himalayan aurait donc un moteur longue course "moderne" souple mais creux, même avec une démultiplication d'origine ! je suis bluffé...
Par contre les qualités de la partie cycle sont évidentes... pour un trail.
Vers 2 mn dans la vidéo il y a un test de reprises en 4ème et en 5ème.
En 5ème elle met 18 secondes pour reprendre de 60 à 120 km/h.
Ca me paraît mou du coup en allant faire une course j'ai voulu comparer avec ma 500 Standard
Sachant que j'ai 2 dents de plus en sortie de boîte, je mets 15 secondes pour passer de 70 à 120 km/h (70 car à 60 ça cogne malsain).
L'Himalayan aurait donc un moteur longue course "moderne" souple mais creux, même avec une démultiplication d'origine ! je suis bluffé...
Par contre les qualités de la partie cycle sont évidentes... pour un trail.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski
Charles Bukowski
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17031
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Le LS 410 est un peu moins coupleux que l'UCE 500.
Ce qui est logique, puisque c'est la cylindrée unitaire qui conditionne en grande partie le couple.
=> 32 Nm à 4000 - 4500 tr/mn contre 41,3 Nm à 4000 tr/mn
Mais il devrait avoir un peu plus d'allonge avec son ACT. La puissance max. est à 6500 tr/mn.
Ce qui est logique, puisque c'est la cylindrée unitaire qui conditionne en grande partie le couple.
=> 32 Nm à 4000 - 4500 tr/mn contre 41,3 Nm à 4000 tr/mn
Mais il devrait avoir un peu plus d'allonge avec son ACT. La puissance max. est à 6500 tr/mn.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25938
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Étonnant le fait que Mahindra, fabricant de voitures et de fourgonnettes se soit mis à produire une moto...tout terrain ou plutôt
moins cons que chez Peugeot qui aurait pu produire de bonnes motos. La Mahindra a le défaut rédhibitoire d'avoir des roues
monoblocs.
Avec le Mont Gargan en Limousin, il faudra que je dépose le nom Garganayan!
moins cons que chez Peugeot qui aurait pu produire de bonnes motos. La Mahindra a le défaut rédhibitoire d'avoir des roues
monoblocs.
RE n'avait pas réellement communiqué sur l'arrivée de l'Himalayan en Europe, mais on sait qu'ils ont acheté ce nom pour l'Europe
Avec le Mont Gargan en Limousin, il faudra que je dépose le nom Garganayan!
-
- Messages : 1
- Enregistré le : 17 août 2017, 16:15
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Prénom : Gérard
- Localisation : Paris
- Localisation : Paris
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer ainsi que des amis ce modèle de bécane dans le Sud de l'Inde. Et bien, franchement, pour une petite cylindrée, elle a la pêche et passe partout. Les suspensions sont un peu trop souples et arrivent parfois en butée mais c'était un vrai plaisir de se balader sur ce petit trail.
Si les franchissements sont agréables et plutôt faciles, par contre, il faut absolument que Royal Enfield change sa selle. Quelle horreur, le massage de fesses est nécessaire tous les 100 km !!!
Ciao !
J'ai eu l'occasion d'essayer ainsi que des amis ce modèle de bécane dans le Sud de l'Inde. Et bien, franchement, pour une petite cylindrée, elle a la pêche et passe partout. Les suspensions sont un peu trop souples et arrivent parfois en butée mais c'était un vrai plaisir de se balader sur ce petit trail.
Si les franchissements sont agréables et plutôt faciles, par contre, il faut absolument que Royal Enfield change sa selle. Quelle horreur, le massage de fesses est nécessaire tous les 100 km !!!
Ciao !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7101
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
MotoBoGoss a écrit :Salut,
J'ai eu l'occasion d'essayer ainsi que des amis ce modèle de bécane dans le Sud de l'Inde. Et bien, franchement, pour une petite cylindrée, elle a la pêche et passe partout. Les suspensions sont un peu trop souples et arrivent parfois en butée mais c'était un vrai plaisir de se balader sur ce petit trail.
Si les franchissements sont agréables et plutôt faciles, par contre, il faut absolument que Royal Enfield change sa selle. Quelle horreur, le massage de fesses est nécessaire tous les 100 km !!!
Ciao !
Bonjour Gérard. Merci pour ce retour d'expérience.
N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique adéquat, nous parler de vous et vos motos pour faire plus ample connaissance.
Bienvenue ici.
Quand on y a goûté on y RE vient.