Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27822
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar fab le motard » 30 mai 2016, 19:17

elle plait car elle fait réver par sa simplciité, chose de plus en plus rare

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar cose » 30 mai 2016, 19:28

A 18.000 roros sa ne peut pas être mauvais, sa fait a presque près 3 EFI , mais bon le voisin est épaté.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar fabanne2 » 30 mai 2016, 19:31

fab le motard a écrit :elle plait car elle fait réver par sa simplciité, chose de plus en plus rare

A ce compte là, je préfère transformer une Bullet en scrambler... Vu le peu de temps qu'elle passera réellement en tout-terrain (tous chemins ?), au moins on garde l'esprit "petite vieille".
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3745
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar van.alstine » 30 mai 2016, 22:47

cose a écrit :400 cc légère passe-partout, le temp des Géesse serait il fini?


Pas en ce qui me concerne,
la GS est une moto fantastique, je ne l'utilise pas en tout terrain car je n'ai ni le niveau ni l'envie de mettre un truc de ce poids et de ce prix par terre,
par contre pour voyager loin, en confort, à deux avec bagages, pour attaquer dans un col ou enrouler dans du moyen rapide elle n'a pas son pareil.
Non, c'était juste en plus.
C'est vrai que l'Himalaya aurait pu remplacer la Bullet et un petit trail, mais vu son poids (détail qui m'avait échappé) ça douche mon enthousiasme.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Jackymoto » 30 mai 2016, 22:51

Tu as vu une programmation:
"Enduro" l'autre "faire le con" manque " 40kg en moins" :D

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar wallace » 30 mai 2016, 23:06

c'est sûr que 40 kg de moins c'est mieux, mais je ne crois pas que sa vocation soit le tout terrrain non plus! juste un peu de piste sur un road trip et de la neige sur une hivernale! et là face à la géesse, elle sera pas ridicule! bon sur la route la grosse restera reine, mais pour 3 fois le prix

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar fabanne2 » 30 mai 2016, 23:39

Et avec les 10000 euros d'écart, je te laisse imaginer le nombre de litres d'essence + bons restos + nuit d'hôtels aux petits oignons +, +++ :D
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Jackymoto » 31 mai 2016, 01:03

Et avec les 10000 euros d'écart, je te laisse imaginer le nombre de litres d'essence + bons restos + nuit d'hôtels aux petits oignons +, +++ :D

3 ans de vacances en Inde! :D

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Gilbert » 01 juin 2016, 10:55

d'après la presse Allemande ( Tourenfahrer) la Himalayan sera présentée en Europe du 4 au 9.10.2016 sur l'Intermot a Cologne. Elle sera équipée d'une injection et d'un système abs.

"Ab 2017 soll die Royal Enfield Himalayan auch in Europa zu haben sein. Um die europäischen Abgasvorschriften zu erfüllen, wird der neu berufene Importeur KSR Group eine Version anbieten, bei der eine Einspritzanlage den Vergaser ersetzt. Auch ein ABS wird mit an Bord sein. Auf der Intermot Anfang Oktober in Köln können sich Interessierte bereits ein Bild von der Maschine machen."

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Daniel78 » 01 juin 2016, 18:32

Ca va nous faire un paquet de nouveautés pour 2017 !

Une nouvelle Classic, une nouvelle Thunderbird (pour l'Europe aussi ?), et l'ABS sur tous les modèles vendus en Europe.
Un moteur bicylindre (cylindrée ? Modèle spécifique ?).

RE n'avait pas réellement communiqué sur l'arrivée de l'Himalayan en Europe, mais on sait qu'ils ont acheté ce nom pour l'Europe.
C'est donc une bonne nouvelle.

En mai Royal Enfield a vendu 48 604 motos :
- 47 232 en Inde
- 1 372 à l'export

- 43 217 modèles 350 cm3
- 5 387 modèles de plus de 350 cm3

Il faut donc s’estimer heureux d'avoir toutes ces nouveautés prévues en Europe pour 2017.

Avatar du membre

fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar fabanne2 » 14 sept. 2016, 18:06

Je suis tombé sur ce comparatif de l'Himalayan avec une illustre inconnue, la Mojo.
Vers 2 mn dans la vidéo il y a un test de reprises en 4ème et en 5ème.
En 5ème elle met 18 secondes pour reprendre de 60 à 120 km/h.
Ca me paraît mou :woot: du coup en allant faire une course j'ai voulu comparer avec ma 500 Standard :D
Sachant que j'ai 2 dents de plus en sortie de boîte, je mets 15 secondes pour passer de 70 à 120 km/h (70 car à 60 ça cogne malsain).
L'Himalayan aurait donc un moteur longue course "moderne" souple mais creux, même avec une démultiplication d'origine ! je suis bluffé...
Par contre les qualités de la partie cycle sont évidentes... pour un trail.
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Daniel78 » 14 sept. 2016, 22:15

Le LS 410 est un peu moins coupleux que l'UCE 500.
Ce qui est logique, puisque c'est la cylindrée unitaire qui conditionne en grande partie le couple.
=> 32 Nm à 4000 - 4500 tr/mn contre 41,3 Nm à 4000 tr/mn

Mais il devrait avoir un peu plus d'allonge avec son ACT. La puissance max. est à 6500 tr/mn.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Jackymoto » 14 sept. 2016, 22:20

Étonnant le fait que Mahindra, fabricant de voitures et de fourgonnettes se soit mis à produire une moto...tout terrain ou plutôt
moins cons que chez Peugeot qui aurait pu produire de bonnes motos. La Mahindra a le défaut rédhibitoire d'avoir des roues
monoblocs.

RE n'avait pas réellement communiqué sur l'arrivée de l'Himalayan en Europe, mais on sait qu'ils ont acheté ce nom pour l'Europe

Avec le Mont Gargan en Limousin, il faudra que je dépose le nom Garganayan! :MDR:


MotoBoGoss
Messages : 1
Enregistré le : 17 août 2017, 16:15
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Gérard
Localisation : Paris
Localisation : Paris

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar MotoBoGoss » 18 août 2017, 17:38

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer ainsi que des amis ce modèle de bécane dans le Sud de l'Inde. Et bien, franchement, pour une petite cylindrée, elle a la pêche et passe partout. Les suspensions sont un peu trop souples et arrivent parfois en butée mais c'était un vrai plaisir de se balader sur ce petit trail. :oué:

Si les franchissements sont agréables et plutôt faciles, par contre, il faut absolument que Royal Enfield change sa selle. Quelle horreur, le massage de fesses est nécessaire tous les 100 km !!! :fesse: :woot:

Ciao !

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar jpv17 » 18 août 2017, 17:42

MotoBoGoss a écrit :Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer ainsi que des amis ce modèle de bécane dans le Sud de l'Inde. Et bien, franchement, pour une petite cylindrée, elle a la pêche et passe partout. Les suspensions sont un peu trop souples et arrivent parfois en butée mais c'était un vrai plaisir de se balader sur ce petit trail. :oué:

Si les franchissements sont agréables et plutôt faciles, par contre, il faut absolument que Royal Enfield change sa selle. Quelle horreur, le massage de fesses est nécessaire tous les 100 km !!! :fesse: :woot:

Ciao !


Bonjour Gérard. Merci pour ce retour d'expérience. :super:
N'hésitez pas à vous présenter dans la rubrique adéquat, nous parler de vous et vos motos pour faire plus ample connaissance.
Bienvenue ici.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)