Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2015, 08:03

finit le longue course :blink:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar T Max 66 » 11 sept. 2015, 08:26

.
Caractere de moteur Japonais avec une fiabilité Indienne ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Daniel78 » 11 sept. 2015, 13:05

fab le motard a écrit :finit le longue course :blink:

Et les culbus.

Mais attendons d'en savoir plus et de lire des essais (de la presse indienne)


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar MARTO(L) » 14 sept. 2015, 10:18

ils peuvent aussi développer plusieurs styles de motos, modernes avec moteur carré ou supercarré, et garder les bullets et CGT avec leur longue course (le rétro/néorétro est à la mode).
Je pense qu'ils ont la possibilité industrielle de les développer et fabriquer en parallèle.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Daniel78 » 14 sept. 2015, 13:53

Oui, avec la limite que le moteur UCE (EFI) ne passerait pas la norme Euro 4. /!\ Je l'ai lu, mais je n'en sais rien /!\

Si c'est le cas, ça signifie qu'ils ne seraient pas en mesure d'homologuer de nouveaux modèles (comme l'Himalayan) sur base de moteur UCE (qui a presque 10 ans).
Ce qui à priori ne les empêcherait pas de continuer à vendre des motos neuves (précédemment homologuées) avec ce moteur UCE, pendant encore quelque temps.


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar MARTO(L) » 15 sept. 2015, 15:53

Daniel78 a écrit :Oui, avec la limite que le moteur UCE (EFI) ne passerait pas la norme Euro 4. /!\ Je l'ai lu, mais je n'en sais rien /!\

Si c'est le cas, ça signifie qu'ils ne seraient pas en mesure d'homologuer de nouveaux modèles (comme l'Himalayan) sur base de moteur UCE (qui a presque 10 ans).
Ce qui à priori ne les empêcherait pas de continuer à vendre des motos neuves (précédemment homologuées) avec ce moteur UCE, pendant encore quelque temps.


tu penses qu'un moteur longue course est irrémédiablement condamné par la norme euro 4 ? ou il y a possibilité de le faire encore évoluer (sa faible consommation est déjà un bon point, non).
Je n'y connais rien en physique.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Daniel78 » 15 sept. 2015, 16:51

On trouve dans la production japonaise actuelle quelques moteurs longue course (pas beaucoup).

La question que je me pose c'est, si le moteur UCE ne passe pas Euro 4, vont-ils faire évoluer un moteur conçu il y a 10 ans ?
Alors qu'ils ont développé un tout nouveau moteur 410 cm3 aussi performant, voire plus.

De plus, RE veut probablement proposer des motos plus polyvalentes et mieux adaptées à nos utilisations modernes,
et ainsi éviter que certains clients se tournent vers les Guzzi V7 ou autres... :mrgreen:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28004
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2015, 17:51

w650 ; longue course
F800 : longue course

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Benoit92 » 15 sept. 2015, 18:56

Wait & See, comme ils disent.
Normalement le moteur actuel ne pourra plus être immatriculé si l'importation est postérieure au 31 Décembre 2016. C'est effectivement la fin de l'Euro 3.

Cette Himalayan ne serait peut-être pas disponible avant la fin de l'année 2016 en Europe.
Ce moteur sera présent dans d'autres carrosserie.... Mais en savoir plus devient mission impossible.

Refroidissement par air avec radiateur d'huile externe à ce que je crois savoir.
La caractéristique des moteurs actuels devrait être "préservée" et fait partie du cahier des charges !
Nous verrons bien.

A bientôt
Benoît

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Ded31 » 17 sept. 2015, 18:53

Un zest en plus :054:



:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar MARTO(L) » 21 sept. 2015, 14:22

Ded31 a écrit :Un zest en plus :054:



:zinzin:

Comme je l'ai déjà dit, ce petit trail de moyenne cylindrée, peut être intéressant pour des raids ou de la randonnée, en France on ne trouve plus de trail pouvant faire du vrai "off road".


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3833
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar van.alstine » 21 sept. 2015, 23:47

Ben quand même, il y a le Yam XTZ 660, chez BM le 650 Sertao et bientôt peut-être un petit 390 chez KTM
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar MARTO(L) » 22 sept. 2015, 17:07

van.alstine a écrit :Ben quand même, il y a le Yam XTZ 660, chez BM le 650 Sertao et bientôt peut-être un petit 390 chez KTM
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?


l'XTZ 660 :mouais: est trop lourde , la SERTAO :larme: (ex 650 GS) n'est plus en vente, la dernière mouture de la MASH 400 (aventure) est la concurrente directe, avec comme tu le dis une longueur d'avance.


MARTO(L)
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
Prénom : Olivier
Localisation : 92 sud

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar MARTO(L) » 22 sept. 2015, 17:09

van.alstine a écrit :Ben quand même, il y a le Yam XTZ 660, chez BM le 650 Sertao et bientôt peut-être un petit 390 chez KTM
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?


le petit KTM 390 fabriqué en Inde.

Avatar du membre

Benoit92
Le moteur tourne bien
Messages : 750
Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
Prénom : Benoît
Localisation : Levallois-Perret
Localisation : Levallois Perret
Contact :

Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?

Messagepar Benoit92 » 22 sept. 2015, 17:50

Espérons que l'Himalayan soit moins haute que la 400 MASH Adventure, car celle-ci est vraiment trop haute !
Nous verrons

Benoît