Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
finit le longue course
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
fab le motard a écrit :finit le longue course
Et les culbus.
Mais attendons d'en savoir plus et de lire des essais (de la presse indienne)
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
ils peuvent aussi développer plusieurs styles de motos, modernes avec moteur carré ou supercarré, et garder les bullets et CGT avec leur longue course (le rétro/néorétro est à la mode).
Je pense qu'ils ont la possibilité industrielle de les développer et fabriquer en parallèle.
Je pense qu'ils ont la possibilité industrielle de les développer et fabriquer en parallèle.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Oui, avec la limite que le moteur UCE (EFI) ne passerait pas la norme Euro 4. /!\ Je l'ai lu, mais je n'en sais rien /!\
Si c'est le cas, ça signifie qu'ils ne seraient pas en mesure d'homologuer de nouveaux modèles (comme l'Himalayan) sur base de moteur UCE (qui a presque 10 ans).
Ce qui à priori ne les empêcherait pas de continuer à vendre des motos neuves (précédemment homologuées) avec ce moteur UCE, pendant encore quelque temps.
Si c'est le cas, ça signifie qu'ils ne seraient pas en mesure d'homologuer de nouveaux modèles (comme l'Himalayan) sur base de moteur UCE (qui a presque 10 ans).
Ce qui à priori ne les empêcherait pas de continuer à vendre des motos neuves (précédemment homologuées) avec ce moteur UCE, pendant encore quelque temps.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Daniel78 a écrit :Oui, avec la limite que le moteur UCE (EFI) ne passerait pas la norme Euro 4. /!\ Je l'ai lu, mais je n'en sais rien /!\
Si c'est le cas, ça signifie qu'ils ne seraient pas en mesure d'homologuer de nouveaux modèles (comme l'Himalayan) sur base de moteur UCE (qui a presque 10 ans).
Ce qui à priori ne les empêcherait pas de continuer à vendre des motos neuves (précédemment homologuées) avec ce moteur UCE, pendant encore quelque temps.
tu penses qu'un moteur longue course est irrémédiablement condamné par la norme euro 4 ? ou il y a possibilité de le faire encore évoluer (sa faible consommation est déjà un bon point, non).
Je n'y connais rien en physique.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
On trouve dans la production japonaise actuelle quelques moteurs longue course (pas beaucoup).
La question que je me pose c'est, si le moteur UCE ne passe pas Euro 4, vont-ils faire évoluer un moteur conçu il y a 10 ans ?
Alors qu'ils ont développé un tout nouveau moteur 410 cm3 aussi performant, voire plus.
De plus, RE veut probablement proposer des motos plus polyvalentes et mieux adaptées à nos utilisations modernes,
et ainsi éviter que certains clients se tournent vers les Guzzi V7 ou autres...
La question que je me pose c'est, si le moteur UCE ne passe pas Euro 4, vont-ils faire évoluer un moteur conçu il y a 10 ans ?
Alors qu'ils ont développé un tout nouveau moteur 410 cm3 aussi performant, voire plus.
De plus, RE veut probablement proposer des motos plus polyvalentes et mieux adaptées à nos utilisations modernes,
et ainsi éviter que certains clients se tournent vers les Guzzi V7 ou autres...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28004
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
w650 ; longue course
F800 : longue course
F800 : longue course
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 750
- Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
- Localisation : Levallois-Perret
- Localisation : Levallois Perret
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Wait & See, comme ils disent.
Normalement le moteur actuel ne pourra plus être immatriculé si l'importation est postérieure au 31 Décembre 2016. C'est effectivement la fin de l'Euro 3.
Cette Himalayan ne serait peut-être pas disponible avant la fin de l'année 2016 en Europe.
Ce moteur sera présent dans d'autres carrosserie.... Mais en savoir plus devient mission impossible.
Refroidissement par air avec radiateur d'huile externe à ce que je crois savoir.
La caractéristique des moteurs actuels devrait être "préservée" et fait partie du cahier des charges !
Nous verrons bien.
A bientôt
Benoît
Normalement le moteur actuel ne pourra plus être immatriculé si l'importation est postérieure au 31 Décembre 2016. C'est effectivement la fin de l'Euro 3.
Cette Himalayan ne serait peut-être pas disponible avant la fin de l'année 2016 en Europe.
Ce moteur sera présent dans d'autres carrosserie.... Mais en savoir plus devient mission impossible.
Refroidissement par air avec radiateur d'huile externe à ce que je crois savoir.
La caractéristique des moteurs actuels devrait être "préservée" et fait partie du cahier des charges !
Nous verrons bien.
A bientôt
Benoît
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25181
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Un zest en plus
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Ded31 a écrit :Un zest en plus
Comme je l'ai déjà dit, ce petit trail de moyenne cylindrée, peut être intéressant pour des raids ou de la randonnée, en France on ne trouve plus de trail pouvant faire du vrai "off road".
-
- Bullet 350
- Messages : 3833
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Ben quand même, il y a le Yam XTZ 660, chez BM le 650 Sertao et bientôt peut-être un petit 390 chez KTM
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
van.alstine a écrit :Ben quand même, il y a le Yam XTZ 660, chez BM le 650 Sertao et bientôt peut-être un petit 390 chez KTM
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?
l'XTZ 660 est trop lourde , la SERTAO (ex 650 GS) n'est plus en vente, la dernière mouture de la MASH 400 (aventure) est la concurrente directe, avec comme tu le dis une longueur d'avance.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 647
- Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:54
- Votre moto : 500 Café Racer
- Modèle de votre autre moto : BMW r80 GS
- Prénom : Olivier
- Localisation : 92 sud
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
van.alstine a écrit :Ben quand même, il y a le Yam XTZ 660, chez BM le 650 Sertao et bientôt peut-être un petit 390 chez KTM
mais cet Himalayan peut devenir une sorte de 350 DR s'ils ne se loupent pas ...
à moins que le 400 Mash de la Sima n'ait une longueur d'avance ?
le petit KTM 390 fabriqué en Inde.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 750
- Enregistré le : 08 juin 2011, 20:19
- Modèle de votre autre moto : Electra EFI + d'autres !
- Prénom : Benoît
- Localisation : Levallois-Perret
- Localisation : Levallois Perret
- Contact :
Re: Nouvelle RE 410cc HIMALAYA ?
Espérons que l'Himalayan soit moins haute que la 400 MASH Adventure, car celle-ci est vraiment trop haute !
Nous verrons
Benoît
Nous verrons
Benoît