On a parlé, on parle, et on va en parler longtemps, de la mesure n° 13 (CT moto en cas de revente), et de la mesure n° 15 (gants homologués).
Mais entre les deux il y a une mesure qui semble passer inaperçue, la n° 14 :
Conditionner la possibilité de conduire une moto de forte
puissance (supérieure à 56 CV) à une formation qui ne pourra
être effectuée qu’après deux ans de détention du permis moto.
Bon ok, cette mesure ne concerne à priori pas les vieux qui peuplent ce forum (comment ça il n'y a pas que des vieux ?).
Mais vous en pensez quoi ?
Ce que je comprends, c'est que pour conduire une moto de plus de 56 ch (même pour un conducteur de plus 24 ans),
il faudra attendre 2 ans (même sans rouler), puis retourner en moto-école pour suivre une formation supplémentaire de 7 heures.
Ca va commencer à faire cher du permis moto, non ?
Pour ceux qui envisagent d'acheter autre chose qu'une Royal Enfield (doit bien y en avoir) et doivent passer le permis moto,
il y a intérêt à ne pas trop tarder à se décider.
Ca va se bousculer pour les places d’examen avant l'entrée en vigueur du texte.
Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
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Topic author - Casque d'or
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Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
Modifié en dernier par Daniel78 le 03 oct. 2015, 17:25, modifié 2 fois.
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
La mesure N° 15, c'est pour faire rentrer du fric !!
Rien de plus facile à contrôler pour le pandore au coin de la rue, comme ceux qui sont régulièrement sur un rond point à côté de chez moi et qui traquent les tel. et les ceintures.
L'autre mesure peut se discuter. On a déjà eu un précédent avec les 34cv pendant 2 ans .
Mais quid des permis B à 18 ans avec 3 ou 400cv sous le pied ??
Rien de plus facile à contrôler pour le pandore au coin de la rue, comme ceux qui sont régulièrement sur un rond point à côté de chez moi et qui traquent les tel. et les ceintures.
L'autre mesure peut se discuter. On a déjà eu un précédent avec les 34cv pendant 2 ans .
Mais quid des permis B à 18 ans avec 3 ou 400cv sous le pied ??
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
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Topic author - Casque d'or
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
Aujourd'hui,
Si tu obtiens ton permis moto avant tes 21 ans révolus, tu es limité à 47,5 ch pendant 2 ans.
Après ces 2 ans tu as accès aux 100 ch.
Si tu l'obtiens à 24 ans ou plus, tu as accès directement aux 100 ch.
Demain avec cette mesure,
Question : On garde l'histoire des 47,5 ch ou ça la remplace ?
Quel que soit ton age, après l'obtention du permis moto tu es limité à 56 ch pendant 2 ans.
Puis retour en moto-école si tu veux avoir accès à plus de 56 ch.
Quelqu'un peut confirmer que ce sera comme ça ?
On est d'accord que 56 ch ça couvre déjà laaargement les besoins de n'importe quel motard.
Pour les voitures de 400 ch à 18 ans, il y une sélection par le tarif.
Il faut être né après ses parents ou être dealer, pour pouvoir (in)utiliser 400 ch sur la route.
Si tu obtiens ton permis moto avant tes 21 ans révolus, tu es limité à 47,5 ch pendant 2 ans.
Après ces 2 ans tu as accès aux 100 ch.
Si tu l'obtiens à 24 ans ou plus, tu as accès directement aux 100 ch.
Demain avec cette mesure,
Question : On garde l'histoire des 47,5 ch ou ça la remplace ?
Quel que soit ton age, après l'obtention du permis moto tu es limité à 56 ch pendant 2 ans.
Puis retour en moto-école si tu veux avoir accès à plus de 56 ch.
Quelqu'un peut confirmer que ce sera comme ça ?
On est d'accord que 56 ch ça couvre déjà laaargement les besoins de n'importe quel motard.
Pour les voitures de 400 ch à 18 ans, il y une sélection par le tarif.
Il faut être né après ses parents ou être dealer, pour pouvoir (in)utiliser 400 ch sur la route.
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
pouahhhh !
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
Les mesures concernant ce qu'on a le droit de faire avec son permis (exemple: rouler en 125 avec un permis B) ne sont pas rétroactives. Donc les vieux motards que nous sommes n'auront pas à repasser un examen. Mais bon, avec les fous dangereux qui nous gouvernent, on ne sait jamais.
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
necdote ch'tit peu digressive : zEn 60/70 il aurait été impossible aux p'tits gamins
d'´une quinzaine d'années qu'on voit aujourd'hui faire des prodiges sur les circuits
de vitesse de seulement s'engager dans les compétitions : fallait le permis!
Et noter son numéro et sa date d'obtention sur la feuille d'engagement.
Contrôle ensuite du carton rose par les commissaires sur le circuit.
Avec l'autre obligation : autorisation signée des parents pour les
moins de 21 ans.( là c'était plus facile, suffisait de faire comme avec le
carnet de notes...)
Majorité à 21 ans; autorisation des parents: Sauf pour aller se promener
dans les Aurès ...à 20 ans.
d'´une quinzaine d'années qu'on voit aujourd'hui faire des prodiges sur les circuits
de vitesse de seulement s'engager dans les compétitions : fallait le permis!
Et noter son numéro et sa date d'obtention sur la feuille d'engagement.
Contrôle ensuite du carton rose par les commissaires sur le circuit.
Avec l'autre obligation : autorisation signée des parents pour les
moins de 21 ans.( là c'était plus facile, suffisait de faire comme avec le
carnet de notes...)
Majorité à 21 ans; autorisation des parents: Sauf pour aller se promener
dans les Aurès ...à 20 ans.
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
Hé voui, on a tendance à oubliermaria incarnation a écrit :.... Majorité à 21 ans; autorisation des parents: Sauf pour aller se promener dans les Aurès ...à 20 ans.
Et tant mieux !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
Je ne dirais pas tant mieux, c'est grâce à cette amnésie que les même pièges à con peuvent resservir indéfiniment.
Idem pour les élections.
Tous les anciens qui m'ont parlé de ce que certains d'entre eux appellent "de belles années", sont revenus des Aurès plus ou moins vivants, suffisamment du moins pour pouvoir en parler.
Pour eux, il est certain qu'une certaine dose d'amnésie est souhaitable si elle leur a permis de ne pas tourner dingue.
La mémoire précise des choses et des faits passés est une vraie malédiction, c'est pour cela que certaines archives ne peuvent être rendues publiques qu'après 50 ou 100 ans.
Enfin je crois.
Idem pour les élections.
Tous les anciens qui m'ont parlé de ce que certains d'entre eux appellent "de belles années", sont revenus des Aurès plus ou moins vivants, suffisamment du moins pour pouvoir en parler.
Pour eux, il est certain qu'une certaine dose d'amnésie est souhaitable si elle leur a permis de ne pas tourner dingue.
La mémoire précise des choses et des faits passés est une vraie malédiction, c'est pour cela que certaines archives ne peuvent être rendues publiques qu'après 50 ou 100 ans.
Enfin je crois.
JacquesD
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Topic author - Casque d'or
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
kozak a écrit :Les mesures concernant ce qu'on a le droit de faire avec son permis (exemple: rouler en 125 avec un permis B) ne sont pas rétroactives. Donc les vieux motards que nous sommes n'auront pas à repasser un examen...
Oui, je parlais bien des plus de 24 ans qui voudraient obtenir leur permis moto.
Ceci dit, aucun de nous ici n'est réellement à l'abri.
Il suffit d'un permis annulé pour solde de points à zéro, et tu dois repasser toutes tes catégories A, B, etc...
Tu te retrouves comme un jeune permis : capital de 6 points, limité à 80/100/110 km/h, 0,2 g/l de sang (1 seul verre d'alcool), bridé en puissance, etc...
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- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
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Re: Mesure n° 14 du CISR du 02/10/2015
Je ne dirais pas tant mieux, c'est grâce à cette amnésie que les même pièges à con peuvent resservir indéfiniment.
Exact (suffit d'écouter autour de soi) pour des français pas férus d'histoire,....et l'actualité européenne, française, montre que beaucoup sont prêts à y retomber dans ces pièges à la con, tricards pour moi, triqueurs pour d'autres .....Non, c'n'est pas drôle !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !