SIDE CAR MASH Une première
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: SIDE CAR MASH Une première
Si tu ne modifies pas le cadre ( le cas de la tienne avec les renforts boulonnés) normalement tu as solo-side...mais comme c'est un joli bordel empirique dans ces administrations...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: SIDE CAR MASH Une première
Jackymoto a écrit :Si tu ne modifies pas le cadre ( le cas de la tienne avec les renforts boulonnés) normalement tu as solo-side...mais comme c'est un joli bordel empirique dans ces administrations...
La raison ne vient pas de la
- Si tu as l accord du consctructeur ( ou qu il ne donne pas l accord mais ne s oppose pas ) tu as la carte grise avec la marque de la moto d origine et tu peux avoir SOLO / SIDE ou SIDE , cela depend comment tu remplis ton dossier pour la demande d homologation .
- Si tu n as pas l accord du constructeur , tu passes " a titre isolé " et a ce moment la tu n as que " SIDE " et sur la carte grise la marque de la moto disparait et tu mets le nom que tu veux , et tu as un numero " TYPE ORIGNINAL " qui ne correspond plus au cadre d origine .
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: SIDE CAR MASH Une première
Les Ural à cadre spécial side sont définitivement side (le moteur est légèrement déporté+ fourche Earles), les Ural rétro sont normalement en solo-side car c'est une solo qu'on attelle..ou non.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 janv. 2016, 22:55, modifié 1 fois.
-
- en rodage
- Messages : 172
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:28
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : URAL Tourist - BMW R50/2 + Stoye
- Localisation : En Puisaye
Re: SIDE CAR MASH Une première
C'est impressionnant tous ces savoirs sur les side-cars ! Et l'info du moteur déporté sur les URAL non rétros, j'en suis baba ...
Merci pour cette mine d'infos ...
Merci pour cette mine d'infos ...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: SIDE CAR MASH Une première
Jackymoto a écrit :Les Ural à cadre spécial side son définitivement side (le moteur est légèrement déporté+ fourche Earles), les Ural rétro sont normalement en solo-side car c'est une solo qu'on attelle..ou non.
.
Je ne connais pas les Ural
mais en fait c est de la papasserie et histoire de responsabilité
mais les definitions SIDE ou SOLO / SIDE viennent simplement si tu as l autorisation d atteler ou pas par le constructeur de la moto .
- tu l as :
tu peux avoir la mention SOLO / SIDE ou SIDE suivant comment est rempli le dossier d homologuation par le constructeur du side
- si tu l as pas :
tu passes a " titre isolé " dans ce cas il n y a que la mention " SIDE " ( logique car le constructeur de la moto n a pas donné son accord )
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: SIDE CAR MASH Une première
.
C est comme il y a 20 ou 30 ans les gars qui certifiaient qu on pouvait mettre un side a coté de la moto sans l homologué si on ne modifié pas la moto et que c etait consideré comme une remorque que des anneries , a l epoque , les flics et assurances s en tamponnaient et surtout n y connaissaient rien , alors ca passait
mais c etait deja obligatoire d homologuer ...
Deja ceux qui disaient cela , etaient en faute avec leur PTAC , ils etaient en surcharge
D une maniere ou d une autre dés qu il y a une modification , un vehicule doit passer devant l inspecteur depuis tous temps mais a l epoque ...
C est comme il y a 20 ou 30 ans les gars qui certifiaient qu on pouvait mettre un side a coté de la moto sans l homologué si on ne modifié pas la moto et que c etait consideré comme une remorque que des anneries , a l epoque , les flics et assurances s en tamponnaient et surtout n y connaissaient rien , alors ca passait
mais c etait deja obligatoire d homologuer ...
Deja ceux qui disaient cela , etaient en faute avec leur PTAC , ils etaient en surcharge
D une maniere ou d une autre dés qu il y a une modification , un vehicule doit passer devant l inspecteur depuis tous temps mais a l epoque ...
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26008
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: SIDE CAR MASH Une première
Le pire c'est que dans le code de la route des années 70, c'était écrit en toutes lettres: un side-car de moins de 75kgs était effectivement considéré comme remorque ... et j'ai des copains qui montraient ça aux flics quand il se faisaient contrôler.
Prudemment j'avais fait passer aux mines ma 250 NSU Momo spéciale et son side de 50kgs.
Comme ça, maintenant que je ne roule qu'en solo avec, je ne suis pas en règle car le solo-side n'existait pas à cette époque!
(par contre comme dans camping où ils peuvent changer, je peux foutre une troisième roue quand je veux, et
avec la démultiplication de cross, mettre 10 passagers dessus!)
Prudemment j'avais fait passer aux mines ma 250 NSU Momo spéciale et son side de 50kgs.
Comme ça, maintenant que je ne roule qu'en solo avec, je ne suis pas en règle car le solo-side n'existait pas à cette époque!
(par contre comme dans camping où ils peuvent changer, je peux foutre une troisième roue quand je veux, et
avec la démultiplication de cross, mettre 10 passagers dessus!)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1829
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: SIDE CAR MASH Une première
M'inquiétez les gars, non seulement le ct n'est pas encore à l'ordre du jour chez nous en gelbique, mais il semblerait que le panier soit toujours considéré comme une option. Du moins je l'espère... Car moi, j'ai une carte solo avec mon panier.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1295
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
- Prénom : PATRICIA
- Localisation : QUESTEMBERT 56
- Localisation : BRETAGNE SUD
Re: SIDE CAR MASH Une première
Coucou T MAX ben le side il est au chaud au sous sol en finition
bisous mon tmaxou
quand vous burlerez il t'en parlera
bisous mon tmaxou
quand vous burlerez il t'en parlera
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 992
- Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
- Prénom : Bruno
- Localisation : 56230 Questembert
Re: SIDE CAR MASH Une première
Voila ce matin passage à la préfecture pour la carte grise comme une lettre a la poste :
C'est officiel la première carte grise side-car Mash a été éditée content le poun poun
Donc c'est un solo-side en MTT2 3 places pas de PTRA
Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession
la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!
C'est officiel la première carte grise side-car Mash a été éditée content le poun poun
Donc c'est un solo-side en MTT2 3 places pas de PTRA
Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession
la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: SIDE CAR MASH Une première
Poun Poun a écrit :Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession
la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!
Bravo pour la Mash
Et pour le reste je ne comprends pas ,ca ne peut etre qu une connerie car la copie de l ancienne CG est detruite , aucun interet ...
D ailleurs , il y a une dizaine d années , quand on prenait des motos accidentées en RSV pour faire des side-cars , on les remontait remonté d abord en solo pour recuperé la CG car RSV ( bloquée en pref et ne peut se debloquer que par le suivi d un expert avec 3 visites minimum ) et un jour mon expert preferé m a dit que j etais un con et que je depensais des sous pour rien ( quand on a pas l accord constructeur et que l on passe " a titre isolé " ) car il siffisait de detruire la carte grise et de representé le side avec le certificat de destruction du vehicule.... Hips
Donc le premier a été un Pan European
donc j ai envoyé les dossier RSV en pref pour destruction et j ai eu mon certificat de situation avec ecrit " vehicule detruit " , hips j ai plus de carte grise ,
donc on fait un jolie side car , tout beau tout neuf , qui vaut des ronds mais c est un vehicule detruit ...
Depot du nouveau dossier " a titre isolé avec le certificat de destruction " ,
passage a la drire et hop une nouvelle carte grise ( toujours avec la premiere mise en circu de l epoque initiale )
c etait le gros flip , ensuite d autres sides ont enchainé et c est devennu de la routine
Alors je n y crois pas du tout a ton truc
.
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: SIDE CAR MASH Une première
Poun Poun a écrit :Voila ce matin passage à la préfecture pour la carte grise comme une lettre a la poste :
C'est officiel la première carte grise side-car Mash a été éditée content le poun poun
Donc c'est un solo-side en MTT2 3 places pas de PTRA
Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession
la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!
Y a un truc que je ne pige pas , d ailleurs c est pas possible sauf quand les prefs se gourrent et c est a ton avantage
carte grise " SOLO / side " ?
Pas possible de solo en titre isolé , pour avoir le solo fait l accord constructeur et justement quand tu n as pas l accord constructeur c est a ce moment la que tu passes a " titre isolé "
En tous cas bonne operation
.
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25472
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: SIDE CAR MASH Une première
.
En gros pour l adjonction d un side-car a une meule :
- / il y a le dossier " Véhicule transformé "
- avec accord constructeur
- la moto garde sa marque et son numero de cadre et a la mention carroserie c est soit " SOLO/SIDE " ou " SIDE " selon comment on rempli le dossier , au choix
- / et le dossier " a titre isolé "
- pas besoin d accord constructeur
- la moto a une nouvelle marque ( que l on choisi ) et un nouveau numero chassis a titre original ( donné par la drire ( dreal ) ) et pas de choix pour la mention carrosserie " SIDE " uniquement
Donc la marque de ta motocyclette est quoi ?
- Mash
- ou Choin , tartempion, PounPoun ect ...
.
En gros pour l adjonction d un side-car a une meule :
- / il y a le dossier " Véhicule transformé "
- avec accord constructeur
- la moto garde sa marque et son numero de cadre et a la mention carroserie c est soit " SOLO/SIDE " ou " SIDE " selon comment on rempli le dossier , au choix
- / et le dossier " a titre isolé "
- pas besoin d accord constructeur
- la moto a une nouvelle marque ( que l on choisi ) et un nouveau numero chassis a titre original ( donné par la drire ( dreal ) ) et pas de choix pour la mention carrosserie " SIDE " uniquement
Donc la marque de ta motocyclette est quoi ?
- Mash
- ou Choin , tartempion, PounPoun ect ...
.
..
.
.