Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SIDE CAR MASH Une première

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar Jackymoto » 15 janv. 2016, 18:38

Si tu ne modifies pas le cadre ( le cas de la tienne avec les renforts boulonnés) normalement tu as solo-side...mais comme c'est un joli bordel empirique dans ces administrations...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 15 janv. 2016, 20:13

Jackymoto a écrit :Si tu ne modifies pas le cadre ( le cas de la tienne avec les renforts boulonnés) normalement tu as solo-side...mais comme c'est un joli bordel empirique dans ces administrations...


La raison ne vient pas de la

- Si tu as l accord du consctructeur ( ou qu il ne donne pas l accord mais ne s oppose pas ) tu as la carte grise avec la marque de la moto d origine et tu peux avoir SOLO / SIDE ou SIDE , cela depend comment tu remplis ton dossier pour la demande d homologation .

- Si tu n as pas l accord du constructeur , tu passes " a titre isolé " et a ce moment la tu n as que " SIDE " et sur la carte grise la marque de la moto disparait et tu mets le nom que tu veux , et tu as un numero " TYPE ORIGNINAL " qui ne correspond plus au cadre d origine .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2016, 21:30

Les Ural à cadre spécial side sont définitivement side (le moteur est légèrement déporté+ fourche Earles), les Ural rétro sont normalement en solo-side car c'est une solo qu'on attelle..ou non.
Modifié en dernier par Jackymoto le 18 janv. 2016, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Alain89
en rodage
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2015, 16:28
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : URAL Tourist - BMW R50/2 + Stoye
Localisation : En Puisaye

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar Alain89 » 18 janv. 2016, 21:41

:) C'est impressionnant tous ces savoirs sur les side-cars ! Et l'info du moteur déporté sur les URAL non rétros, j'en suis baba ... :old:
Merci pour cette mine d'infos ... :vroum:

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 18 janv. 2016, 21:59

Jackymoto a écrit :Les Ural à cadre spécial side son définitivement side (le moteur est légèrement déporté+ fourche Earles), les Ural rétro sont normalement en solo-side car c'est une solo qu'on attelle..ou non.

.

Je ne connais pas les Ural

mais en fait c est de la papasserie et histoire de responsabilité :D

mais les definitions SIDE ou SOLO / SIDE viennent simplement si tu as l autorisation d atteler ou pas par le constructeur de la moto .

- tu l as :
tu peux avoir la mention SOLO / SIDE ou SIDE suivant comment est rempli le dossier d homologuation par le constructeur du side

- si tu l as pas :
tu passes a " titre isolé " dans ce cas il n y a que la mention " SIDE " ( logique car le constructeur de la moto n a pas donné son accord )
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 18 janv. 2016, 22:03

.
C est comme il y a 20 ou 30 ans les gars qui certifiaient qu on pouvait mettre un side a coté de la moto sans l homologué si on ne modifié pas la moto et que c etait consideré comme une remorque :MDR: :MDR: :MDR: que des anneries , a l epoque , les flics et assurances s en tamponnaient et surtout n y connaissaient rien , alors ca passait
mais c etait deja obligatoire d homologuer ...

Deja ceux qui disaient cela , etaient en faute avec leur PTAC , ils etaient en surcharge :MDR: :MDR: :MDR:

D une maniere ou d une autre dés qu il y a une modification , un vehicule doit passer devant l inspecteur depuis tous temps mais a l epoque ...
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar Jackymoto » 18 janv. 2016, 23:04

Le pire c'est que dans le code de la route des années 70, c'était écrit en toutes lettres: un side-car de moins de 75kgs était effectivement considéré comme remorque ... et j'ai des copains qui montraient ça aux flics quand il se faisaient contrôler.
Prudemment j'avais fait passer aux mines ma 250 NSU Momo spéciale et son side de 50kgs.
Comme ça, maintenant que je ne roule qu'en solo avec, je ne suis pas en règle car le solo-side n'existait pas à cette époque!
(par contre comme dans camping où ils peuvent changer, je peux foutre une troisième roue quand je veux, et
avec la démultiplication de cross, mettre 10 passagers dessus!) :MDR:

Avatar du membre

hoogsteyn
Membre RA 2024
Messages : 1828
Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
Prénom : Jean-Luc
Localisation : brabant Wallon belgique
Contact :

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar hoogsteyn » 23 janv. 2016, 21:51

M'inquiétez les gars, non seulement le ct n'est pas encore à l'ordre du jour chez nous en gelbique, mais il semblerait que le panier soit toujours considéré comme une option. Du moins je l'espère... Car moi, j'ai une carte solo avec mon panier. :blink:
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 10 févr. 2016, 20:33

.
Des nouvelles du side du Nobru Breton‎
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


bigouden56
Le moteur tourne bien
Messages : 1295
Enregistré le : 06 nov. 2012, 20:00
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : 125 GN SUZUKI
Prénom : PATRICIA
Localisation : QUESTEMBERT 56
Localisation : BRETAGNE SUD

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar bigouden56 » 10 févr. 2016, 22:27

Coucou T MAX ben le side il est au chaud au sous sol en finition
bisous mon tmaxou :amour: :amour: :amour:
quand vous burlerez il t'en parlera
Image

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 10 févr. 2016, 23:41

:D :D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Topic author
Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 992
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar Poun Poun » 23 mars 2016, 22:24

Voila ce matin passage à la préfecture pour la carte grise comme une lettre a la poste : :)

C'est officiel la première carte grise side-car Mash a été éditée :) content le poun poun

Donc c'est un solo-side en MTT2 3 places pas de PTRA :MDR:

Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession

la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 23 mars 2016, 22:53

Poun Poun a écrit :Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession

la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!



Bravo pour la Mash


Et pour le reste je ne comprends pas ,ca ne peut etre qu une connerie car la copie de l ancienne CG est detruite , aucun interet ...

D ailleurs , il y a une dizaine d années , quand on prenait des motos accidentées en RSV pour faire des side-cars , on les remontait remonté d abord en solo pour recuperé la CG car RSV ( bloquée en pref et ne peut se debloquer que par le suivi d un expert avec 3 visites minimum ) et un jour mon expert preferé m a dit que j etais un con et que je depensais des sous pour rien ( quand on a pas l accord constructeur et que l on passe " a titre isolé " ) car il siffisait de detruire la carte grise et de representé le side avec le certificat de destruction du vehicule.... Hips

Donc le premier a été un Pan European
donc j ai envoyé les dossier RSV en pref pour destruction et j ai eu mon certificat de situation avec ecrit " vehicule detruit " , hips j ai plus de carte grise ,
donc on fait un jolie side car , tout beau tout neuf , qui vaut des ronds mais c est un vehicule detruit ...

Depot du nouveau dossier " a titre isolé avec le certificat de destruction " ,
passage a la drire et hop une nouvelle carte grise ( toujours avec la premiere mise en circu de l epoque initiale ) :D

c etait le gros flip , ensuite d autres sides ont enchainé et c est devennu de la routine :D

Alors je n y crois pas du tout a ton truc :mrgreen:

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 23 mars 2016, 23:22

Poun Poun a écrit :Voila ce matin passage à la préfecture pour la carte grise comme une lettre a la poste : :)

C'est officiel la première carte grise side-car Mash a été éditée :) content le poun poun

Donc c'est un solo-side en MTT2 3 places pas de PTRA :MDR:

Chose curieuse (ou nouvelle) pour moi je dois avoir çà en cas de contrôle (les bleus) en ma possession

la copie de de l’ancienne carte grise
la copie du procès-verbal de réception a titre isolé
la nouvelle carte grise en solo -side ,c'est la loi apparemment a ce que l'on a dit Choda et la préfecture !!!



Y a un truc que je ne pige pas , d ailleurs c est pas possible sauf quand les prefs se gourrent et c est a ton avantage :D
carte grise " SOLO / side " ?
Pas possible de solo en titre isolé , pour avoir le solo fait l accord constructeur et justement quand tu n as pas l accord constructeur c est a ce moment la que tu passes a " titre isolé "

En tous cas bonne operation :D
.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25464
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: SIDE CAR MASH Une première

Messagepar T Max 66 » 23 mars 2016, 23:41

.
En gros pour l adjonction d un side-car a une meule :

- / il y a le dossier " Véhicule transformé "
- avec accord constructeur
- la moto garde sa marque et son numero de cadre et a la mention carroserie c est soit " SOLO/SIDE " ou " SIDE " selon comment on rempli le dossier , au choix

- / et le dossier " a titre isolé "
- pas besoin d accord constructeur
- la moto a une nouvelle marque ( que l on choisi ) et un nouveau numero chassis a titre original ( donné par la drire ( dreal ) ) et pas de choix pour la mention carrosserie " SIDE " uniquement

Donc la marque de ta motocyclette est quoi ?
- Mash
- ou Choin , tartempion, PounPoun ect ...


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.