pour les sidecaristes
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Messages : 545
- Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
- Prénom : Fabrizio
- Localisation : 83
pour les sidecaristes
nouveauté 2016 chez Ural
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: pour les sidecaristes
t'as pas mis le prix
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12560
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: pour les sidecaristes
Vu au salon de décembre, Porte de Versailles.
Alimentation par injection et nouveau carter moteur AV. L'allumage est désormais piloté par des capteurs au niveau du volant moteur et le filtre à huile en forme de salami est remplacé à l'avant du bloc par une cartouche vissée de type automobile.
Les roues ne sont plus interchangeables à cause des disques, lesquels préfigurent certainement l'adoption future de l'ABS qui s'imposera partout dans quelques temps.
Bref, encore plus d'électronique et une finition toujours en amélioration. Les mécaniciens-baroudeurs vont le regretter et les néo-sidecaristes néo-motards qui ont les moyens de s'acheter ce véhicule atypique apprécieront sûrement la facilité d'usage de cette dernière évolution d'un attelage né dans les années 1960 (je parle du modèle à cadre oscillant et soupapes en tête).
Bref, l'éternel débat entre les rustiques authentiques et les nouveaux convertis.
Alimentation par injection et nouveau carter moteur AV. L'allumage est désormais piloté par des capteurs au niveau du volant moteur et le filtre à huile en forme de salami est remplacé à l'avant du bloc par une cartouche vissée de type automobile.
Les roues ne sont plus interchangeables à cause des disques, lesquels préfigurent certainement l'adoption future de l'ABS qui s'imposera partout dans quelques temps.
Bref, encore plus d'électronique et une finition toujours en amélioration. Les mécaniciens-baroudeurs vont le regretter et les néo-sidecaristes néo-motards qui ont les moyens de s'acheter ce véhicule atypique apprécieront sûrement la facilité d'usage de cette dernière évolution d'un attelage né dans les années 1960 (je parle du modèle à cadre oscillant et soupapes en tête).
Bref, l'éternel débat entre les rustiques authentiques et les nouveaux convertis.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20553
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: pour les sidecaristes
L'ABS russe ? .....Maman, j'ai peur, sachant qu'un russe repart au combat même avec la tête sous le bras (dixit Von Paulus) !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1831
- Enregistré le : 30 mai 2015, 19:22
- Votre moto : Side-car RE Classic 500 Black Pearl
- Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville side car 2014
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : brabant Wallon belgique
- Contact :
Re: pour les sidecaristes
Pour moi, beaucoup trop de gadgets sur cette série spéciale, puis les couleurs ....
Pour le reste c'est du costaud qui se fiabilise d'année en année.
Pour le reste c'est du costaud qui se fiabilise d'année en année.
C'est mieux de boiter sur le bon chemin que de courir sur la mauvaise route...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: pour les sidecaristes
Toujours pas de châssis surbaissé et de caisse légère de tourisme...pas intéressé.
Faudrait voir si la consommation a baissée.
Faudrait voir si la consommation a baissée.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25336
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: pour les sidecaristes
Jackymoto a écrit :Toujours pas de châssis surbaissé et de caisse légère de tourisme...pas intéressé.
Faudrait voir si la consommation a baissée.
Tout de suite les gros mots.
JacquesD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: pour les sidecaristes
Marco a écrit :Les roues ne sont plus interchangeables à cause des disques, lesquels préfigurent certainement l'adoption future de l'ABS qui s'imposera partout dans quelques temps.
t'es sur ? comme il y a 3 disques, ca serait possible ?
si comme sur les bullets, le disque reste et la roue s'en va ?
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: pour les sidecaristes
Les 3 disques sont de tailles différentes et montés sur les moyeux eux aussi différents.
Ce n'est malheureusement plus interchangeable.
Ce n'est malheureusement plus interchangeable.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 700
- Enregistré le : 29 oct. 2007, 06:22
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
- Localisation : 44390 les touches
- Contact :
Re: pour les sidecaristes
Sur certains modeles en 19 x 4.00 roue de secours, fournie mais prevu en fonderie Irbit pour remplacer la roue AR et prete a recevoir le disque de la roue AR ;)
-
- Bullet 350
- Messages : 3602
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: pour les sidecaristes
C'est bien la peine de remplacer des tambours qui freinent pas par des disques qui bloquent pas.
En tout cas, avec la généralisation de l'ABS, je souhaite bien du plaisir aux acheteurs d'une moto d'occasion d'ici une dizaine d'années...
quand je vois la merde que c'est sur les BMW qui en sont pourtant équipées depuis 25 ans et le budget à prévoir pour le remplacer quand il tombe (systématiquement) en panne, la moto sera bonne à jeter...
Vive le progrès.
En tout cas, avec la généralisation de l'ABS, je souhaite bien du plaisir aux acheteurs d'une moto d'occasion d'ici une dizaine d'années...
quand je vois la merde que c'est sur les BMW qui en sont pourtant équipées depuis 25 ans et le budget à prévoir pour le remplacer quand il tombe (systématiquement) en panne, la moto sera bonne à jeter...
Vive le progrès.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20553
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: pour les sidecaristes
Là, je te rejoins 100% !.....Il y a 25 ans que je tiens ces propos !
Pour moi "ex-mécanicien" on régresse, vu que ces méthodes ne sont que pour soulager les porte-monnaies .....Résultat : les marchands vainqueurs .
Pour moi "ex-mécanicien" on régresse, vu que ces méthodes ne sont que pour soulager les porte-monnaies .....Résultat : les marchands vainqueurs .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20553
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: pour les sidecaristes
le budget à prévoir pour le remplacer quand il tombe (systématiquement) en panne,
Pas grave les mecs qui roulent en BM sont souvent eux-mêmes des gens qui comprennent, ont la faculté, de faire sortir le flouze des poches de leurs contemporains !......Répercuteront, s'en sortiront haut la main ! ....Osez, Osez Joséphine .
Kein problem, BM a le vent en poupe .
Modifié en dernier par yvesmetz le 12 janv. 2016, 13:26, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- en rodage
- Messages : 123
- Enregistré le : 15 déc. 2015, 07:05
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Side Bonneville+Zébu
- Localisation : grand ouest
Re: pour les sidecaristes
Jackymoto a écrit :Toujours pas de châssis surbaissé et de caisse légère de tourisme...pas intéressé.
Faudrait voir si la consommation a baissée.
Si, il y a 2 modèles avec chassis surbaissés, le CT et le rétro qui en plus sont en roues de 18.
Par contre les modèles 2016 ont pris une grosse augmentation et une diminution de l'équipement sans aucun changement, soit environ 1000 euros pour certains modèles!
Le scrambler dépasse les 15000 €!
Ca commence à faire très cher pour des machines antédiluviennes rentabilisées depuis belle lurette! Je pense qu'Ural est en train de se tirer une balle dans le pied en usant et abusant de l'effet de mode.
Et ce n'est pas fini, car avec les normes euro 4 Ural n'a d'autre solution que de passer à la boite 5 voir 6, et peut être même de concevoir un nouveau moteur. Et là on frolera les 20.000!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: pour les sidecaristes
ce quoi le CT et le rétro ?