Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Cathy et Rapha
Le moteur tourne bien
Messages : 647
Enregistré le : 25 déc. 2013, 18:02
Votre moto : 500 Café Racer
Modèle de votre autre moto : xlv750 attelée Dniepr - Bonnie T140 V
Localisation : le pays où l'on mange le pain

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar Cathy et Rapha » 24 oct. 2017, 14:56

Témasque 666 a écrit :
Tit34 a écrit ::oué:
Jolie .... la semaine prochaine il devrait faire meilleur tu vas pouvoir finir le rodage ;)


Le week end prochain , il me rejoint en Ardeche ( Aubenas ) et le suivant en Lozere ( Meyrueis ) , et le rodage sera fini :D

:woot: :D ;)

Avatar du membre

Henri
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 466
Enregistré le : 23 sept. 2015, 12:41
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : Henri
Localisation : Namurois
Localisation : Mettet

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar Henri » 24 oct. 2017, 16:07

le réservoir taillé au couteau, comme ça,
ça me rappelle les katana du début des années 80.
on my own way...


calif66
Membre RA 2024
Messages : 418
Enregistré le : 27 janv. 2015, 23:22
Votre moto : 350 Classic
Modèle de votre autre moto : 650 interceptor chrome black
Prénom : jean pierre
Localisation : les vallées sauvages

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar calif66 » 27 oct. 2017, 21:40

super la swm j'adore ces tifosi
savent faire de belles moto!!
éclate -toi et bon vent :super:

Avatar du membre

brizio
Le moteur tourne bien
Messages : 545
Enregistré le : 28 févr. 2013, 06:45
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650
Prénom : Fabrizio
Localisation : 83

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar brizio » 29 oct. 2017, 17:16

Petit galop d’essai sur la sylver vase 440

Au départ je voulais essayer la « gran turismo », présente en vitrine mais pas dispo à l’essai

Conditions de l’essai :
Très beau temps sec, température 24°

Equipement du pilote :
Jean, blouson sans doublure (et pour cause) gants d’été et casque jet

Itinéraire :
Environ 70 km de petites routes secondaires autour du circuit du castellet, et pour ceux qui connaissent la fameuse montée du Beausset vers le circuit virages à gogo et revêtement au top. :oué:

La moto :
SWM sylver vase modèle euros 3 (donc sans l’ABS avec 34 bourrins)
Machine neuve à peine 50KM

Prise en mains :

Evidente, tout tombe au bon endroit avec en prime sur ce modèle un guidon haut genre trail
Position buste droit, pieds en avant (comme sur ma classic je ne suis pas dépaysé )
Commandes embrayage et frein non réglables mais pas trop éloignées donc pas gênant
Sélecteur ok, pédale de frein arrière un peu basse (ça doit certainement se régler)
Reposes pieds généreusement caoutchoutés (pour le passager aussi)
Poste de pilotage assez complet pour ce genre de moto, compteur - compte tours - une fenêtre digitale avec kilométrage total et pareil et les voyants d’usage.
Rétroviseurs bien placés
Hauteur de selle, je mesure 1,80 m je pose les deux pieds à plat sans problème

C’est parti
Contact, démarreur (pas de quick), j’enclenche la première " sélection ferme" et me voilà parti vers un petit col non loin de là en respectant le temps de chauffe de ce type de moteur qui plus est en rodage (tout doux tout doux :amour: )
Premières impressions, la position est sénatoriale, la selle est ferme mais pas inconfortable, le moteur ronronne gentiment (gentiment…………………………….. mais gaffe à ne pas descendre sous les 4000 tours ou 3500 sur un filet de gaz)
J’ai quand même une mauvaise sensation………………. :mouais: .les pneus oui c’est ça, les pneus crampon, c’est un scrambler et moi le bitumeux ........................... les crampons :sorry: connais pas.

Il me faudra quelques virages pour comprendre qu’il n’y a rien à comprendre c’est différent mais ça tient le pavé et ça penche comme une autre moto il faut juste ne pas y penser ça vient tout seul (bien sûr tout ceci à vitesse normale, je ne suis pas
un pilote et je vous rappelle que la moto est en rodage) donc on enroule sagement (toujours à partir de 4000 tours)

Ça fait deux fois que je souligne ces 4000 tours minutes. je vous explique mes raisons

La première coule de source : il y a un compte tours sous vos yeux donc on y prête attention
La deuxième : sur la classic, on devine, on ressent, on est le compte tours
La troisième : ce moteur est moins souple (toutes proportions gardées) que le 500 RE euros 3 et beaucoup moins que le 400 mash que j’ai eu l’occasion d’essayer.

Alors bien sûr rien de bien méchant et on s’y fait , c’est juste plus dans les tours,c’est aussi plus nerveux mais ce n’est pas pour autant moins réjouissant au contraire on ne s’ennuie pas sur cette machine (même en rodage………… rodage oui mais pas comme pour nos montures à 50 et 70 KM/H non je n’ai juste pas dépassé les 6000 Tr/mn, zone rouge à plus de 9000 quand je vous dis que c’est du nerveux)

je précise aussi qu’ entre 40000 et 6000 c’est déjà bien suffisant (à 5000 et 5e vous etres à 90km/H)



pour finir voici mes conclusions (le mec se prend pour un essayeur professionnel ou quoi :ouiiin: :ouiiin: )

-comme vous le savez c’est un mono, oui mais avec un comportement différent du longue course RE et de son cousin Mash qui est plus facile d’utilisation donc plus facile au quotidien

-bruit échappement bien présent (je porte un jet) peut être du au pot relevé sur ce modèle

-moto faite pour les routes que l’on aime parcourir avec nos indiennes (la SWM y sera bien plus efficace) par contre je la déconseille pour la ville (de toute façon qui aime rouler en ville) ça cogne et ça chauffe un peu le fessier !!!!!!

-pour le confort : après environ 1h30mn d’essai le confort de selle est très satisfaisant, par contre elle est parait un peu courte pour le passager (à vérifier)

-réservoir métallique (bon pour la sacoche) large avec des emplacements pour les genoux, c’est bien conçu

-châssis rigide et stable en courbes rapides ………90KM/H (même avec les crampons !!!!!!)

-suspensions fermes surtout à l’arrière (là encore moto neuve) et il y a un réglage sur les ressorts

-freinage en accord avec l’utilisation de la machine (ça plonge un peu à l’avant)

-Moteur vif et volontaire malgré la cylindrée, à vérifier aussi en duo et après rodage
(voir ce que ça donne en euros 4 qui perd 5 cv ???)

-vibrations bien présentes mais pas gênantes, c’est vivant au moins (ça on connait)

Voilà mon humble avis sur cette machine bien réjouissante et valorisante, finition et accastillage de bon niveau.



POUR :
Belle moto bien finie
Position de conduite
Confort de selle
Châssis précis
Freins
Autonomie
Rétroviseurs efficaces

Contre
Prix modèles euros 3
Selle chauffante sans option :D
Place dédiée au passager
Réseau de vente













IMG_3058 4.jpg
IMG_3058 4.jpg (297.34 Kio) Vu 3773 fois
IMG_3068 2.jpg
IMG_3068 2.jpg (325.88 Kio) Vu 3773 fois
IMG_3064  1.jpg
IMG_3064 1.jpg (168.52 Kio) Vu 3773 fois
s'il est avéré que dans chaque groupe d'individus il y a quelques cons,
je me demande si dans certains cas il n'y a pas quelques individus parmi les cons.

Avatar du membre

wallace
Le moteur tourne bien
Messages : 680
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:47
Votre moto : .
Localisation : cotes d'armor bretagne

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar wallace » 29 oct. 2017, 19:11

j'aime bien ce trail/scrambler au bon look à l'ancienne... bon le dessin du réservoir j'ai du mal mais bon... Moteur plus pointu que la mash, dommage sur un trail non?
j'aime bien la version route

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar fab le motard » 29 oct. 2017, 22:02

Merci pour cet essai et ces photos
c'est dommage que ce ne soit pas sur Le Site, plutot qu'à la cinquime page d'une discussion..


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar philb » 30 oct. 2017, 00:09

Merci pour ce compte-rendu d'essai.
Je ne donnerai pas mon avis sur cette bécane ,je me pose juste une question.
D'après ce que Druid a dit il a plusieurs bécanes mais des anciennes.
Cette SWM en plus de lui rappeler les anciennes SWM ,doit remplacer la
Super Tenéré qui lui servait aux liaisons rapides,si j'ai bien compris.
Je me demande donc si cette SWM peut rouler longtemps à 130 sur autoroute,
tout comme les Mash.
Moteurs chinois ,conception nippone mais ce sont des monos de moyenne cylindrée.
D'emblée je dirais non mais n'ayant approché ni de près ni de loin ces bécanes je pose la question.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2017, 07:39

j'arrive pas à savoir si c'est une mash, une SWM ou un autre marque ?

Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2017, 08:32

D'autant plus qu'on s'emmerde sur autoroute et ce, quelle que soit la monture ou autre moyen de locomotion.

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

ligérien
Membre RA 2024
Messages : 2454
Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : super glide 2007
Prénom : dominique
Localisation : bordeloire 49

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar ligérien » 30 oct. 2017, 08:50

fab le motard a écrit :j'arrive pas à savoir si c'est une mash, une SWM ou un autre marque ?

Image





500 sr peut-être ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27824
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar fab le motard » 30 oct. 2017, 10:54

C'est du Honda

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1962
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar Torque » 30 oct. 2017, 12:55

XLR 400 ou 500 des belles années, les roues étaient montées sur les modèles routiers de la même marque type VFR me semble t'il, c'est un montage...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar T Max 66 » 30 oct. 2017, 14:22

Beaucoup de Honda la dessus , je pense a un Dominator
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar philb » 30 oct. 2017, 23:48

Oui on dirait du Honda en effet.
Ok pour le fait que la SWM n'est pas faite pour l'autoroute ,comme je le pensais.
Pas vraiment polyvalente donc.
L'autoroute c'est peut être emmerdant mais quand on doit aller rapidement du point A au point B avec son véhicule,
il n'y a pas d'autre solution .Et puis à voir l'état de bien d'ex nationales ,no comment.
Sur qu'avec un grand guidon à 130 ça le fait pas longtemps mais éventuellement avec un tête de fourche.....


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: Motos SWM, le retour, la concurrence arrive.

Messagepar philb » 31 oct. 2017, 21:53

Tu as sans doute raison.
Il est vrai que je parlais d'autoroute et pensais en bagnole.
A part en RE sur une dizaine de borne à 100/110,pas le choix,je n'ai pas roulé sur autoroute en moto depuis 1989,époque bénie où
on pouvait encore s'amuser.
Au printemps je suis descendu en Andalousie,950 bornes dans la journée,je n'imagine même pas par nationale!
Idem pour aller en Alsace en septembre dernier mais j'ai fait une partie par RD,bien plus agréable.
Mais bon avec des routières,carénage,régulateur et tout et tout ,ça doit quand même se faire même si pas intéressant
quand on a une très longue route à faire.