600 CBF S
-
paco
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : R1150R
600 CBF S
Toujours à la recherche d'une bécane pour partir à deux, vendredi dernier je suis allé essayé çà https://www.leboncoin.fr/motos/943068703.htm?ca=21_s Très propre, quasi neuve.
Ça fait ZZZZZZZ....qu'est ce que c'est chiant! C'est pas marrant du tout. C'est confortable, ça marche bien, ça freine bien, je l'ai trouvée lourde de l'avant dans les ronds points.
C'était bien plus plaisant le bicylindre de la Vstrom.
Ça fait ZZZZZZZ....qu'est ce que c'est chiant! C'est pas marrant du tout. C'est confortable, ça marche bien, ça freine bien, je l'ai trouvée lourde de l'avant dans les ronds points.
C'était bien plus plaisant le bicylindre de la Vstrom.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Re: 600 CBF S
paco a écrit :....Très propre...
Manquerait plus que l'électro-ménager à vendre soit sale... Et un chiotte, c'est si facile à laver !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
floydovich
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : V-Strom 650 2012
J'en ai eu une de cbf600s de 2004 a carbu. super bécane, increvable, fiable. La selle est a changer en revanche, mal au QQ assez rapide.
Revendue à 92000km pour une 1000
en revanche pour partir a deux je te conseil plus un v strom, sa tire mieux, plus confortable, consomme moins et tout aussi fiable.
Revendue à 92000km pour une 1000

en revanche pour partir a deux je te conseil plus un v strom, sa tire mieux, plus confortable, consomme moins et tout aussi fiable.
-
paco
Je ne doute pas que ce soit fiable et tout çà. Tous les gens qui roulent en Honda ne savent pas ce que c'est qu'une bougie. Mais j'ai trouvé çà ennuyeux.
Je vais aller voir une Vstrom en fin de semaine un 1000 de 2002 qui a l'air en super état. Si elle me convient et que le vendeur baisse un peu le prix.... https://www.leboncoin.fr/motos/944841555.htm?ca=21_s
Je vais aller voir une Vstrom en fin de semaine un 1000 de 2002 qui a l'air en super état. Si elle me convient et que le vendeur baisse un peu le prix.... https://www.leboncoin.fr/motos/944841555.htm?ca=21_s
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Pour voyager à deux, j'ai finalement pris une BMW R850.... On a fait 600 km pour la ramener à bon port, c'est très efficace! Tu les trouves (ainsi que les 1100) entre 2 000 et 3 000 euros....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
floydovich
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : V-Strom 650 2012
paco a écrit :Je ne doute pas que ce soit fiable et tout çà. Tous les gens qui roulent en Honda ne savent pas ce que c'est qu'une bougie. Mais j'ai trouvé çà ennuyeux.
Elle a l'air pas mal en effet en plus un 1000, j'ai regardé y a peu de temps celle-ci et effectivement très efficace. Si t'es sur les 1000 il y a la varadero aussi mais en général plus chère.
-
paco
J'ai repéré cette 1100 rs avec bagagerie un peu loin de chez moi quand même https://www.leboncoin.fr/motos/948572988.htm?ca=12_s
mais je me dis que les pièces pour une BM c'est pas le même prix que pour une Suzuki. J'ai peur que le prix de revient ne soit pas le même.
mais je me dis que les pièces pour une BM c'est pas le même prix que pour une Suzuki. J'ai peur que le prix de revient ne soit pas le même.
-
paco
Elle a l'air pas mal en effet en plus un 1000, j'ai regardé y a peu de temps celle-ci et effectivement très efficace. Si t'es sur les 1000 il y a la varadero aussi mais en général plus chère.[/quote]
Beaucoup plus lourde aussi.
Beaucoup plus lourde aussi.
-
Marco
- Membre RA 2025
La R 1100 RS est une excellente moto, très agréable en duo, économique en carburant (pas forcément en huile), maniable, pêchue... les pièces ? Y'a rien à faire à part quelques réglages, consommables et filtres de temps en temps, à des prix équivalent à toutes les marques, voire moins. Et les BMW sont plutôt faciles à entretenir (boulonnerie de qualité, béquilles faciles, accès logiques aux modules périphériques). Le seul "point faible" de ces génération de BMW à Boxer 4S, c'est l'éventuel suintement ou fuite d'un joint à lèvres dans la région de l'embrayage qui devant fonctionner à sec n'aime pas tellement le gras.
Une intervention lourde impose alors de couper la moto en deux pour accéder au joint incriminé (joint de vilo ou joint d'arbre d'entrée de BV). On sait aussi qu'une faiblesse de l'amorto AR peut endommager les roulements des joints de cardan de l'arbre de transmission (ça, ça reste accessible).
La batterie n'est pas non plus très accessible et quand elle faiblit, elle perturbe le fonctionnement de l'ABS.
L'avantage de la BMW, c'est sa dotation en bagagerie, intégrée, pratique, fonctionnelle. A deux pour faire de la borne, ça compte !
45 000 km, c'est rien, mais 3 000 €, c'est un peu cher pour une moto qui cote pas terrible... m'enfin ça ne fait jamais que 12 000 de nos anciens francs, ce qui n'est finalement pas si élevé pour cette grande routière bien équipée.
La V-Strom est une bonne moto sans histoire, sauf des pannes connues d'alternateur. Elle fait le job, elle est efficace, confortable, le moteur est très sympa, mais ça reste une japonaise en plastoc, pas très glamour et vraiment pas originale. La finition, c'est bof, mais c'est une Suz'. A deux pour un usage polyvalent, elle ne déçoit pas.
La Honda Varadero, c'est une enclume ! ça pèse pire qu'une vache crevée, le poids déjà excessif est haut perché et là encore, c'est original comme une poignée de porte de frigo de chez Confo'.
Le seul agrément de la Varad', c'est son moteur, mais sa puissance est totalement superflue si on tient à garder ses points de permis... aux allures légales, c'est chiant. Et si on y rajoute un kit bagagerie, c'est aussi large et pratique qu'un camion-poubelle dans une voie cyclable.
Une intervention lourde impose alors de couper la moto en deux pour accéder au joint incriminé (joint de vilo ou joint d'arbre d'entrée de BV). On sait aussi qu'une faiblesse de l'amorto AR peut endommager les roulements des joints de cardan de l'arbre de transmission (ça, ça reste accessible).
La batterie n'est pas non plus très accessible et quand elle faiblit, elle perturbe le fonctionnement de l'ABS.
L'avantage de la BMW, c'est sa dotation en bagagerie, intégrée, pratique, fonctionnelle. A deux pour faire de la borne, ça compte !
45 000 km, c'est rien, mais 3 000 €, c'est un peu cher pour une moto qui cote pas terrible... m'enfin ça ne fait jamais que 12 000 de nos anciens francs, ce qui n'est finalement pas si élevé pour cette grande routière bien équipée.
La V-Strom est une bonne moto sans histoire, sauf des pannes connues d'alternateur. Elle fait le job, elle est efficace, confortable, le moteur est très sympa, mais ça reste une japonaise en plastoc, pas très glamour et vraiment pas originale. La finition, c'est bof, mais c'est une Suz'. A deux pour un usage polyvalent, elle ne déçoit pas.
La Honda Varadero, c'est une enclume ! ça pèse pire qu'une vache crevée, le poids déjà excessif est haut perché et là encore, c'est original comme une poignée de porte de frigo de chez Confo'.
Le seul agrément de la Varad', c'est son moteur, mais sa puissance est totalement superflue si on tient à garder ses points de permis... aux allures légales, c'est chiant. Et si on y rajoute un kit bagagerie, c'est aussi large et pratique qu'un camion-poubelle dans une voie cyclable.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Heu, 3000€ ça fait plutôt deux briques. 
20 000 nouveaux francs quoi.

20 000 nouveaux francs quoi.
-
Marco
- Membre RA 2025
Heu oui, t'as raison... deux briques ! Je suis vraiment une bille en math, moi ! Et aucun sens de l'argent, je confonds encore les francs et les euros.
Donc oui, 3000 (deux briques), ça fait cher !
Mais c'est une bonne moto quand même.
Donc oui, 3000 (deux briques), ça fait cher !
Mais c'est une bonne moto quand même.
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Bonne moto, la R1100RS, indéniablement.
Par contre question fiabilité, je mets un gros bémol aux dires de Marco. Personellement, je dirais que c'est une saloperie sur ce plan.
Les pièces ne sont pas plus chères que chez Suz ou ailleurs, mais les premières versions des R1100 sont aussi épouvantables sur le plan de la fiabilité qu'agréables à utiliser: joints de culasse, embrayages, batterie, roulements de couple conique, pivots de paralever, maître cylindres de frein avant, oeillets des disques, amortisseurs...difficile de dépasser 50000km sans avoir tout ça en rade, sans parler de l'ABS jetable ou de la conso d'huile démoniaque passé ce kilometrage! Les ultimes versions ont résolu le problème des joints de culasse. Mais pas le reste.
D'au autre côté, ce sont des motos performantes, confortables, avec une tenue de route étonnante, une faible conso, un entretien très limité (forcément, c'est plus souvent en réparation qu'en révision!)
Cerise sur le gateau, la RS est rigoureusement invendable.
Personne n'en veut, comme les R1100R (seules les R1100GS sont vraiment appréciées). Et personne n'ira grimper à Val d'Isere pour voir. Propose-lui 2000€...et négocie à la baisse devant la moto.
Par contre question fiabilité, je mets un gros bémol aux dires de Marco. Personellement, je dirais que c'est une saloperie sur ce plan.
Les pièces ne sont pas plus chères que chez Suz ou ailleurs, mais les premières versions des R1100 sont aussi épouvantables sur le plan de la fiabilité qu'agréables à utiliser: joints de culasse, embrayages, batterie, roulements de couple conique, pivots de paralever, maître cylindres de frein avant, oeillets des disques, amortisseurs...difficile de dépasser 50000km sans avoir tout ça en rade, sans parler de l'ABS jetable ou de la conso d'huile démoniaque passé ce kilometrage! Les ultimes versions ont résolu le problème des joints de culasse. Mais pas le reste.
D'au autre côté, ce sont des motos performantes, confortables, avec une tenue de route étonnante, une faible conso, un entretien très limité (forcément, c'est plus souvent en réparation qu'en révision!)
Cerise sur le gateau, la RS est rigoureusement invendable.
Personne n'en veut, comme les R1100R (seules les R1100GS sont vraiment appréciées). Et personne n'ira grimper à Val d'Isere pour voir. Propose-lui 2000€...et négocie à la baisse devant la moto.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
entre CBF 600 et BMW
je choisis largement la VSTROM
autant la 650 que la 1000
j'ai essayé plusieurs fois celle de josé mp.
la vstrom est aussi moche que c'est une bonne routiere ...
je choisis largement la VSTROM
autant la 650 que la 1000
j'ai essayé plusieurs fois celle de josé mp.
la vstrom est aussi moche que c'est une bonne routiere ...
-
paco
Merci pour tous ces retours instructifs.
C'est ce que j'attendais en lançant ce post, des avis de connaisseurs!
J'irais voir la Vstrom en premier, de plus elle est à 10mn de chez moi. Je verrais bien après un essai et une discussion sur le prix.
C'est ce que j'attendais en lançant ce post, des avis de connaisseurs!
J'irais voir la Vstrom en premier, de plus elle est à 10mn de chez moi. Je verrais bien après un essai et une discussion sur le prix.