Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar hiero » 02 sept. 2016, 17:59

Marco a écrit :
jipounet a écrit :...Lors de mes dernières visites chez mon concessionnaire BM, j'avais l'impression d'être considéré comme un moins que rien par les clients siglés BM des pieds à la tête...

Salut,

La dernière fois que je suis entré chez un concess' BMW (personnel sympa au demeurant alors, que c'était la première fois que j'y allais), pareil que Jipounet : des Béhèmevistes qu'on aurait dit dans un colloque du Medef me regardaient de haut, avec mon look de coursier parisien.
J'étais venu là pour acheter un câble d'embrayage pour ma vieille F650 GS de 2002 (le mono Rotax, si vous voyez...).
Bref, je fais la queue et quand vient mon tour, je demande un câble d'embrayage, un filtre à air et un filtre à huile. Le mago semble me demander si je suis pressé, je ne comprends pas trop. Je lui demande pourquoi, est-ce qu'il n'aurait pas ces pièces en stock ? Il me dit si, mais y'a déjà du monde à l'atelier... comme je le regarde d'un air interloqué, il comprend d'un coup et me demande : "ah mais vous allez changer ça vous même ?" "Bin oui que je lui dit, j'emporte ces pièces et je ferai ça chez moi, ça roule ! "
Le mec était seulement surpris qu'un "client BMW" se mette les mains dans le cambouis pour effectuer de bêtes opérations d'entretien.

En ressortant et en repassant devant les mecs qui poireautaient dans l'espace accueil (sorte de salle d'attente de dentiste avec des revues pipoles sur la table basse et des gobelets de distributeurs de café en plastique), je me suis senti comme une pointe de fierté par rapport à ces types qui dépendaient de leur concess' pour se faire vérifier la pression de leurs pneus ou pour monter une paire de protège-mains sur leur tank à 20 000 dollars.

On a les p'tits bonheurs qu'on peut ! :mrgreen:



Vous les gens du bas peuple, vous ne pouvez pas comprendre la gêne engendrée par un prolétaire dans le monde des puissants....
j'espère qu'ils ont désinfecté après ton passage, si on ne peut même plus rester entre gens du monde.... :larme: :larme: :larme:

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jpv17 » 02 sept. 2016, 18:39

hiero a écrit :
Marco a écrit :
jipounet a écrit :...Lors de mes dernières visites chez mon concessionnaire BM, j'avais l'impression d'être considéré comme un moins que rien par les clients siglés BM des pieds à la tête...

Salut,

La dernière fois que je suis entré chez un concess' BMW (personnel sympa au demeurant alors, que c'était la première fois que j'y allais), pareil que Jipounet : des Béhèmevistes qu'on aurait dit dans un colloque du Medef me regardaient de haut, avec mon look de coursier parisien.
J'étais venu là pour acheter un câble d'embrayage pour ma vieille F650 GS de 2002 (le mono Rotax, si vous voyez...).
Bref, je fais la queue et quand vient mon tour, je demande un câble d'embrayage, un filtre à air et un filtre à huile. Le mago semble me demander si je suis pressé, je ne comprends pas trop. Je lui demande pourquoi, est-ce qu'il n'aurait pas ces pièces en stock ? Il me dit si, mais y'a déjà du monde à l'atelier... comme je le regarde d'un air interloqué, il comprend d'un coup et me demande : "ah mais vous allez changer ça vous même ?" "Bin oui que je lui dit, j'emporte ces pièces et je ferai ça chez moi, ça roule ! "
Le mec était seulement surpris qu'un "client BMW" se mette les mains dans le cambouis pour effectuer de bêtes opérations d'entretien.

En ressortant et en repassant devant les mecs qui poireautaient dans l'espace accueil (sorte de salle d'attente de dentiste avec des revues pipoles sur la table basse et des gobelets de distributeurs de café en plastique), je me suis senti comme une pointe de fierté par rapport à ces types qui dépendaient de leur concess' pour se faire vérifier la pression de leurs pneus ou pour monter une paire de protège-mains sur leur tank à 20 000 dollars.

On a les p'tits bonheurs qu'on peut ! :mrgreen:



Vous les gens du bas peuple, vous ne pouvez pas comprendre la gêne engendrée par un prolétaire dans le monde des puissants....
j'espère qu'ils ont désinfecté après ton passage, si on ne peut même plus rester entre gens du monde.... :larme: :larme: :larme:


:mrgreen:
Salops de pauvres !

A la décharge de Marco faut dire qu'il est doué pour les caricatures... l'habitude de forcer le trait.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar yvesmetz » 02 sept. 2016, 23:52

A Metz vendeurs, réceptionnistes, matent de travers !.....Pour moi ils ont des consignes visant à dégoûter le clampin d'y venir .
Si t'y débarques avec une liste d'une page pour retaper une ancienne, j't'e cause pas d'l'angoisse, tu les défrises, car le temps perdu c'est de l'argent idem !....Z'optimisent comme ils disent, z'ont autre chose à faire, alors les ringards à mains noires faut que ça gicle de là .

J'n'y mets plus les pieds depuis une paire d'années, au pire le "client" y va, lui que j'oriente principalement chez Siebenrock en Allemagne à gens normaux, là chez eux bm c'est comme renault ici (pas de tête qui enfle) :mrgreen: , que c'est moins cher et bien plus courtois !....Promenade en prime à travers le Palatinat .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2016, 11:10

Quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion d'essayer cet Mash 400R Adventure ?
Il faut que j''y aille cet automne.

A moins de 5 000 euros la moto neuve avec les valises, ... (ajouter le coût de l'ABS et d'Euro4 en 2017)
J'espère que les marketeux de RE tiendront compte de cette concurrente au moment de lancer l'Himalayan en Europe, et ne joueront pas la carte du positionnement aventurier branché des villes.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3752
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar van.alstine » 03 sept. 2016, 12:23

Je n'ai pas la moindre idée de l'existence d'un concessio dans mon coin,
c'est vrai que cette petite machine va se retrouver en concurrence directe avec l'Himalayan.

Elle m'aurait intéressé mais avec l'achat du petit DR j'ai comblé ce créneau.

Tiens, un concessio BM motos va ouvrir à Monaco, l'ancien avait fermé et il ne restait donc plus que Nice dans le coin.
J'espère bien être invité à l'inauguration en tant que client :mrgreen:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Daniel78 » 03 sept. 2016, 15:31

Sur le site Mash tu as la liste des revendeurs.
Il y en a visiblement 7 dans ton département.

J'en ai un à 5mn du bureau, et un autre à 15mn de la maison. Pas si mal !
Je suis passé faire un petit tour tout à l'heure.

Ils ont une Adventure en expo, mais pas immatriculée. Donc pas d'essai possible de ce modèle, contrairement au reste de la gamme garé devant le bouclard-concept.
C'est assez haut perché, mais la selle est très étroite. Donc j'avais les deux pieds presque à plat (talons à 1 ou 2cm du sol).
Par contre, qu'est-ce que la selle est dure !
Sinon, ce n'est pas trop mal fini pour de la fabrication chinoise dans cette gamme de prix. Car le chinois très cher ça existe (voir Apple).
Bien évidemment, ça n'a pas d'intérêt de comparer cette moto à une Africa Twin ou à une GS 800 ou 1200.
Ces dernières sont pensées exclusivement pour l'autoroute, alors que la Mash 400 n'a rien à y faire.

Bref, je l'ai trouvée sympa.
Ca peut s'avérer un choix amusant, à condition d'avoir accès à des petits chemins pour y randonner et salir ses pneus de temps en temps.
Ou encore d'envisager une virée "à la Roro". Ca peut en effet faire une bonne moto de (grand) voyage.
C'est du simple, robuste et bien pensé. Même si le gare-boue avant est trop court comme sur tous les trails actuels. Il y a même le support GPS au-dessus du bloc instruments.

Elle est en promo à 4 999 euros, et éventuellement négociable d'après ce qu'on m'a fait comprendre. Fin de stock 2016 ?

Faudrait voir ce que donne le moteur, et pouvoir le comparer à celui de l'Himalayan, qui est moins puissante et plus lourde, mais plus coupleuse.

Avatar du membre

Topic author
fabanne2
Le moteur tourne bien
Messages : 1151
Enregistré le : 28 févr. 2016, 09:05
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Fabrice
Localisation : Nanterre 92

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fabanne2 » 03 sept. 2016, 17:27

En attendant les premiers retours sur l'Himalyan

Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar GeLeon » 04 sept. 2016, 10:55

fabanne2 a écrit :
"Les valises en alu valorisent sensiblement la machine" Alors là, on a un excellent argument marketing ! Et j'ai très peur que l'on retrouve les mêmes sur l'Himalayan.
Pourtant, j'attends de pouvoir essayer cette pétoire, petite, légère, elle a tout pour me plaire. Wait'n see...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar nirlo » 04 sept. 2016, 11:32

La vidéo est assez commerciale, les termes employés dans les commentaires pouvant s'appliquer sans risques à tout type de " reportages " de ce genre, les commentateurs semblant disposer somme toute d'un vocabulaire assez limité. :mrgreen:
Mais bon, la présentation est agréable et ce genre de moto saura très vite trouver son public. En revanche, difficile de croire qu'entre une Mash Adventure et une GS (Béhem pas Citron) la différence ce n'est que le prix, ce serait quand même trop simple...

Sinon, le commentaire dit " redoutable pour monter sur les trottoirs et se jouer des encombrements urbains " :téviré: (même plutôt deux fois qu'une) :téviré:
:ipleut: Non Monsieur le commentateur, les trottoirs c'est fait pour ceux qui marchent à pied, adultes, enfants, parents et poussettes, personnes âgées ou handicapées. Pas pour les motards qui ont la route pour eux. Par chez moi les voitures stationnent toutes sur les trottoirs et je vous jure qu'il faut en vouloir pour marcher à pied !
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Skansen
Messages : 29
Enregistré le : 01 juil. 2016, 22:22
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville
Localisation : Sverige

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Skansen » 04 sept. 2016, 11:58

A aucun moment le reportage ne laisse entendre que la seule différence avec un GS est le prix. La Mash est présentée comme une bécane urbaine qui peut aller jouer sur les chemins campagnards, je trouve le descriptif honnête. Reste à savoir comment la moto vieillira dans le temps.

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar GeLeon » 04 sept. 2016, 12:13

Je suis plutôt d'accord avec ce qu'écrivent JBT et Marco au sujet de ces grosses GS, de leur proprios et des concessions BM.

Trop lourdes, un comble pour une machine dont l'image est d'être une "off-road". La mienne (et oui, je parle de ce que je connais), une 1100 GS, je l'ai fait tomber 2 fois de la table élévatrice ! Pourtant, je bosse aussi sur ma ST1100 de 350kg et celle-là, je ne l'ai jamais faite tomber. Ben oui, la position du Centre de Gravité fait toute la différence !

La qualité des matériaux, quand je pense que l'on critique l'alu indien... Un max de pièces spécifiques, parfois des solutions techniques intéressantes comme le basculement du cadre arrière mais aussi des solutions qui ne servent à rien comme le double cardan. Quant à la qualité de fabrication, quelle misère...

Les concessions, parlons-en ! Je suis allé, moi aussi, dans une concession pour demander un silentbloc, un quoi ? comment ? Quelle année ? Votre machine est trop vieille, ça n'existe plus, Mossieur. Et je fais comment, connard ? Mais tu me réponds, espèce d'empafé ? Ben non, il ne réponds rien, le mec en chemise blanche siglée BMW derrière son comptoir qui ne compte que les cartes de visites des commerciaux de la marque. Je suis reparti avec mon bon de commande dans la poche de mon bleu de travail maculé de graisse et d'huile souillée au milieu de vieux cadres anémiques mais dont la carte bleue Gold dépassant ostensiblement de leur veste Motorrad. Ah oui, parce qu'en plus, il te faut les commander, ces putains de pièces détachées hors de prix ! Alors, je suis rentré chez moi et obtenu mes silentblocs chez 123roulement en 48h et les pièces BM en Angleterre ou en Deutchonnie dans un délai identique à celui da la concession. Merci l'Europe :larme:

Les proprios. Bon, je ne les mets pas tous dans le même panier, la preuve en est que j'en ai eu une pendant 2 ans, me disant qu'en en voyant autant, ce ne pouvait pas être une mauvaise pétoire. Mais franchement, voir encore ce matin en allant chercher le pain, ces hordes de chevaliers teutoniques déferlant sur cette pauvre ex-RN6, prêt à dévorer le Galibier ou l'Iseran, machines bardés de protections en tube et de valises de munition en alu, on dirait un retour de la Wehrmacht et de la Panzerdivision !

Je ne supporte plus ces machines à l'allure guerrière et leurs pilotes au port martial, droits comme des "i". De bonnes machines, assurément, mais la moto de tout le monde, une image de baroudeur parfaitement markété et que l'on achète à coup de K€. Tout le monde ne s'appelle pas Rahier, Fenouil, Peterhansel ou Hubert Auriol !

De plus, je les trouve moches ces machines, moches, abominafreuses et... allez, je vais aller me calmer en terminant la cuisson de mes cuisses de poulet à la moutarde.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar nirlo » 04 sept. 2016, 12:14

Skansen a écrit :A aucun moment le reportage ne laisse entendre que la seule différence avec un GS est le prix. La Mash est présentée comme une bécane urbaine qui peut aller jouer sur les chemins campagnards, je trouve le descriptif honnête. Reste à savoir comment la moto vieillira dans le temps.


Je ne faisais pas allusion au reportage qui effectivement ne compare pas la Mash et la BM, ceci a été dit ailleurs dans le fil de ce post. Le commentaire est certes honnête mais très convenu dans le ton et les termes. Somme toute il appartient à son époque et sera reconnaissable des années 2016 comme peut l'être un commentaire des années 30, 40 ou 50...
La présentation comme une " bécane urbaine " par exemple vient du fait qu'elle ne fait que " 29 chevaux ". Consciemment ou non, cela a été tellement intégré par les journalistes et les utilisateurs à force de marketing, on ne peut pas aller loin avec une si petite puissance, sinon comment vendre des bécanes à 130 voire 140 bourrins ?
Or on peut aller n'importe ou avec n'importe quoi. J'ai un cousin qui a fait le Cap Nord en cyclomoteur et encore des années cinquante et qui en est revenu. Le tout étant de savoir comment on veut voyager et ce qu'on veut prouver.
Les premières Jeep qui équipaient l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale et par la suite toutes les armées du monde, ne faisaient qu'une soixantaine de chevaux pour un moteur de 2 litres et quelques (pas terrible le rendement), étaient équipée à minima mais étaient (relativement) légère et courte (une qualité indéniable en franchissement) et passaient partout parfois en se payant le luxe de tracter une remorque voire de l'artillerie. Tout n'étant qu'une question de rapports de boite... (entre autres).
De nos jours, n'importe quelle voiture qui n'a " que " soixante chevaux est immanquablement classée dans les citadines.... A force de nous le matraquer, on finit par le croire...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3576
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jbt » 04 sept. 2016, 13:16

Ah, le mythe moderne de la puissance...
Toutes ces sportives disposant de 150, 180, 200cv, mais dont un quart au mieux sera utilisé sur route, tout bêtement parce que la limite ultime n'est pas le code de la route ou un bridage législatif mais la limite d'adhérence du pneu sur la route, qui oblige à déjà rouler au delà de 100kmh pour y passer plus de 100cv, dans de bonnes conditions.
Mais l'acheteur basique ne se préoccupe pas de ça: il jouit d'un moteur enfin-libéré-des-lois-scélérates-pour-qu'il-puisse-enfin-démontrer-son-talent-de-pilotage mais prend soin de ne pas désactiver l'anti-patinage parce que le jour ou il l'a fait, il s'est fait vraiment très peur.
En TT, c'est pire:le moto-club belge Victory, qui gère un terrain de cross, a volontairement limité à 30cv les motos roulant sur son terrain, au départ pour en limiter la dégradation. Et face à la colère des pilotes injustement handicapés par ce bridage injuste, ils se sont aperçus qu'ils avaient en fait... amélioré leurs chronos! Sauf les très très bons, bien entendu.

Hier, j'ai roulé avec 2 gromonos: mon 500SR de 33cv et ma Gilera Nordwest de 53cv. Devinez avec laquelle je me fais le plus plaisir?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar Daniel78 » 04 sept. 2016, 14:42

La Mash 400R Adventure une bécane urbaine,... hum, je ne sais pas.

On est vraiment installé très haut. Ce qui est bien pour voir loin, je suis d'accord.
Mais au premier arrêt en devers près d'un caniveau, chaleur garantie.
Le guidon est très large. La roue avant est en 21 pouces. C'est fait pour rouler, pas pour tournicoter.
La bécane que j'ai vue exposée en magasin n'avait pas les valises, ni leurs supports, installés.
Mais les valises métalliques parallélépipédiques doivent être sacrément encombrantes entre les voitures.

Je maintiens que c'est une moto de voyage au long cours, livrée toute prête à voyager.
La même idée que RE défend (en Inde) avec l'Himalayan.
D'ailleurs, l’appellation Adventure devrait normalement aider le client à ne pas se tromper de produit au moment de l'achat...

Avatar du membre

GeLeon
Le moteur tourne bien
Messages : 1582
Enregistré le : 23 oct. 2008, 19:00
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : ST1100
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Savoie

Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar GeLeon » 04 sept. 2016, 14:50

GeLeon a écrit :Alors là, on a un excellent argument marketing ! Et j'ai très peur que l'on retrouve les mêmes sur l'Himalayan.
Ah bah oui. http://indianautosblog.com/2016/02/5-new-things-we-know-about-the-royal-enfield-himalayan-220381 Mais bon, je l'essaierai bien quand même.

PS : En bas de la page, on voit des extensions autour du réservoir, Jerry can, comme ils disent. Wow...