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Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

van.alstine
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar van.alstine » 30 août 2016, 12:33

Même si je suis d'accord sur le principe je trouve cet acharnement anti gros trail et tout spécialement anti GS un peu ridicule, mais bon ...

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fab le motard
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fab le motard » 30 août 2016, 13:12

la GS, c'est un peu le 4x4 de la moto, le truc gros, lourd, surement bien fait, cher, mais pas forcément adapté à l'usage qu'en font 90% des proprios
Pour beaucoup, c'est plus un objet social qu'un truc pour se déplacer. Alors qui dit objet social, dit aussi positionnement au dessus des autres et donc jalousue et moquerie de ceux qui ne peuvent pas se la payer ou de ceux qui critique la position sociale par le véhicule.

Pour voyager de toute facon, depuis des cetaines de milliers d'années, on le fait et on a pas besoin de véhicule, juste de savoir marcher.

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jbt
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jbt » 30 août 2016, 15:42

van.alstine a écrit :Même si je suis d'accord sur le principe je trouve cet [strike]acharnement anti gros trail et tout spécialement anti[/strike] GS un peu ridicule, mais bon ...

Peut être parce que ridicules, ils le sont en premier lieu? Un copain appelle ces motos des précieuses ridicules, ce qui les définit admirablement: précieuses par leur prix, ridicules par l'incohérence, et même la contradiction entre l'image qu'elles véhiculent et leur usage et capacités réels.
Qu'est ce qui peut justifier un 4 cylindres de 160cv en tout terrain, sachant que l'immense majorité des pilotes, même confirmés n'en utilisent même pas 30? Petit à petit, les trails sont devenus des caricatures de leur propre caricature, j'ai l'impression d'assister à la même évolution qui a touché le 4x4 il y a une quinzaine d'années, quand d'objet utilitaire de franchissement, c'est devenu un must have, un gros présentoir à accessoires pour bien afficher le pouvoir d'achat de son propriétaire, mais désormais totalement inadapté et inefficace pour répondre à sa mission première. Et de voir de lourdauds Land Rover ou Patrols englués jusqu'à la galerie abondamment garnie de phares, jerricans et tente de toit pour une rando de 30km dans la Beauce se faire tirer d'affaire par une très prolétaire Lada Niva ou une Panda 4x4 qui avancent, elles.
Ridicule, c'est le mot: l'acheteur type de la GS va l'utiliser 3000km par an, uniquement en été et sur route.
Il veut plein de protections pour ne pas rester immobilisé par une chute au coeur du Kalahari mais n'emennera jamais sa moto dans la boue parce qu'il a peur de faire baisser sa valeur de reprise... J'ai admiré aux GS days une 1200GS dont le cache culbuteur était équipé d'une protection en plastique, elle même à l'abri d'une protection tubulaire protégée par un patin recouvert d'une protection. Le coût de toutes ces protections de protection de protection de protection est presque dix fois supérieur à celui d'un cache culbuteur...
Il veut une autonomie gigantesque mais n'évoluera jamais à moins de 50km d'un distributeur de carburant 24h/24.
Il veut une machine haute pour le franchissement, mais prendra une option selle basse et suspensions rabaissées sur son Adventure parce qu'il est incapable de manoeuvrer sa moto à l'arrêt avec tous les colifichets qui l'alourdissent. J'ai vu un pilote demander à sa passagère de descendre de sa pièce montée pour franchir en toute sécurité une...épingle goudronnée.
Je roule en GS depuis 25 ans, R80, R100, R1100 et même K75GS, j'ai du parcourir 250000 km avec (je sais, ça fait juste 10 000 par an, mais j'ai d'autres motos!), dont une petite moitié en tout terrain. C'était encore le cas dimanche dernier. Ca n'a jamais été des motos très adaptées au TT, mais depuis l'apparition de la R1100GS et de son telelever, c'est devenu encore plus inadapté, au profit d'excellentes capacités routières, ce qu'elles sont indéniablement. Alors pourquoi jouer à se prendre pour quelque chose d'autre?

Dernière chose, à côté de l'image aventurière, BMW vend sa GS grâce à son image de fiabilité. Et là, oui, on touche aux confins du ridicule, puisque c'est une des pires motos existant sur ce plan, ceci étant confirmé par toutes les enquêtes croisées de fiabilité (Cf Consumer Report, 1/3 des BMW de moins de 5 ans ont connu au moins une panne immobilisante) et par les confessions Off des chefs d'atelier (les rappels étant généralement effectués très discrètement lors des révisions). Mal conçues, peu abouties, inutilement compliquées et sous-traitées avec une qualité de fabrication à l'économie, les GS actuelles sont de réelles merdes vendues au prix de l'or. Tu verras en cherchant bien quelques exemplaires affichant plus de 100 000 km (rares, très très rares) et des propriétaires béats t'assurant que leur moto est ultra fiable puisqu'ils n'ont eu aucun souci en 10 000 km. Ce qui, à 20 000€ le morceau et avec une sous-exploitation manifeste, est bien la moindre des choses.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jipounet » 30 août 2016, 16:52

jbt a écrit :
van.alstine a écrit :Même si je suis d'accord sur le principe je trouve cet [strike]acharnement anti gros trail et tout spécialement anti[/strike] GS un peu ridicule, mais bon ...

Peut être parce que ridicules, ils le sont en premier lieu? Un copain appelle ces motos des précieuses ridicules, ce qui les définit admirablement: précieuses par leur prix, ridicules par l'incohérence, et même la contradiction entre l'image qu'elles véhiculent et leur usage et capacités réels.
Qu'est ce qui peut justifier un 4 cylindres de 160cv en tout terrain, sachant que l'immense majorité des pilotes, même confirmés n'en utilisent même pas 30? Petit à petit, les trails sont devenus des caricatures de leur propre caricature, j'ai l'impression d'assister à la même évolution qui a touché le 4x4 il y a une quinzaine d'années, quand d'objet utilitaire de franchissement, c'est devenu un must have, un gros présentoir à accessoires pour bien afficher le pouvoir d'achat de son propriétaire, mais désormais totalement inadapté et inefficace pour répondre à sa mission première. Et de voir de lourdauds Land Rover ou Patrols englués jusqu'à la galerie abondamment garnie de phares, jerricans et tente de toit pour une rando de 30km dans la Beauce se faire tirer d'affaire par une très prolétaire Lada Niva ou une Panda 4x4 qui avancent, elles.
Ridicule, c'est le mot: l'acheteur type de la GS va l'utiliser 3000km par an, uniquement en été et sur route.
Il veut plein de protections pour ne pas rester immobilisé par une chute au coeur du Kalahari mais n'emennera jamais sa moto dans la boue parce qu'il a peur de faire baisser sa valeur de reprise... J'ai admiré aux GS days une 1200GS dont le cache culbuteur était équipé d'une protection en plastique, elle même à l'abri d'une protection tubulaire protégée par un patin recouvert d'une protection. Le coût de toutes ces protections de protection de protection de protection est presque dix fois supérieur à celui d'un cache culbuteur...
Il veut une autonomie gigantesque mais n'évoluera jamais à moins de 50km d'un distributeur de carburant 24h/24.
Il veut une machine haute pour le franchissement, mais prendra une option selle basse et suspensions rabaissées sur son Adventure parce qu'il est incapable de manoeuvrer sa moto à l'arrêt avec tous les colifichets qui l'alourdissent. J'ai vu un pilote demander à sa passagère de descendre de sa pièce montée pour franchir en toute sécurité une...épingle goudronnée.
Je roule en GS depuis 25 ans, R80, R100, R1100 et même K75GS, j'ai du parcourir 250000 km avec (je sais, ça fait juste 10 000 par an, mais j'ai d'autres motos!), dont une petite moitié en tout terrain. C'était encore le cas dimanche dernier. Ca n'a jamais été des motos très adaptées au TT, mais depuis l'apparition de la R1100GS et de son telelever, c'est devenu encore plus inadapté, au profit d'excellentes capacités routières, ce qu'elles sont indéniablement. Alors pourquoi jouer à se prendre pour quelque chose d'autre?

Dernière chose, à côté de l'image aventurière, BMW vend sa GS grâce à son image de fiabilité. Et là, oui, on touche aux confins du ridicule, puisque c'est une des pires motos existant sur ce plan, ceci étant confirmé par toutes les enquêtes croisées de fiabilité (Cf Consumer Report, 1/3 des BMW de moins de 5 ans ont connu au moins une panne immobilisante) et par les confessions Off des chefs d'atelier (les rappels étant généralement effectués très discrètement lors des révisions). Mal conçues, peu abouties, inutilement compliquées et sous-traitées avec une qualité de fabrication à l'économie, les GS actuelles sont de réelles merdes vendues au prix de l'or. Tu verras en cherchant bien quelques exemplaires affichant plus de 100 000 km (rares, très très rares) et des propriétaires béats t'assurant que leur moto est ultra fiable puisqu'ils n'ont eu aucun souci en 10 000 km. Ce qui, à 20 000€ le morceau et avec une sous-exploitation manifeste, est bien la moindre des choses.


c'est tellement vrai !

+1 :super:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^


van.alstine
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar van.alstine » 30 août 2016, 17:08

Au moins ça vous occupe ... :mrgreen:

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jbt » 30 août 2016, 17:30

Et pis pendant qu'on pisse sur les GS, on chie pas sur les EFI.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar filou » 30 août 2016, 18:55

Qu'est ce que vous êtes emmerdés avec vos EFI GS ... :mrgreen:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fabanne2 » 30 août 2016, 18:58

Avis de gros temps sur les GS !
Et comme on dit :
Tempête en août... t'en chie en septembre
:sorry:
Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes.
Charles Bukowski


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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar MARTO(L) » 31 août 2016, 09:08

moi j'ai un 80gs, près de 200.000km, aucun problème, je ne la changerai jamais pour une de ses descendantes, trop lourdes, trop hautes, trop électroniques (celle d'un pote se mettait en alarme ABS parce que le protège-main était mal positionné), je n'ai jamais été dépassé ou même suivi en TT par les copains en 1100/1150 ou 1200gs.


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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar MARTO(L) » 31 août 2016, 09:23

j'ai fait plusieurs raids au Sahara en 125, mon expérience me conforte dans l'idée que la cylindrée idéale est bien 350/400cc à la rigueur jusqu'à 500, plus la cylindrée est importante plus la moto est goulue, plus il faut de réserve de carburant, plus elle est lourde, plus elle consomme,etc... cercle vicieux :mouais: :mouais: :mouais:

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fab le motard » 31 août 2016, 09:33

j'en ai pas vu beaucoup sur la route des mash 400 adeventure, alors que les five hundred, 125 et 250, on en voit

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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar jbt » 31 août 2016, 12:15

Forcément, elles sont sur les chemins, pas sur les routes...
Non, blague à part, c'est pas valorisant pour l'acheteur de trail moyen, déjà qu'une 600 c'est trop petit! Il faut au minimum un 690 KTM de 70 cv (que j'ai essayé d'ailleurs, c'est une tuerie ce moteur qui te propulse le guidon dans le casque dès que tu ouvres les gaz, mais on n'est pas tous les jours d'humeur au massacre).
Ceci dit, le moteur de la Mash équipait la 400XR, et c'était un bonheur ce trail/enduro, pêchu et d'une solidité et d'une fiabilité impressionnante.
Quand je vois des annonces comme ça: https://www.leboncoin.fr/motos/1002484054.htm?ca=22_s ( 400 Adventure avec 110 km pour 3500€), je craquerais bien si j'avais pas déja une vingtaine de motos...
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar yvesmetz » 31 août 2016, 14:35

De toutes façons savent pas dire bonjour, les smart's en BM !....Après j'm'en talque le coquillard de leurs troupeaux aux regards condescendants qu'on sent sur nous, pour sûr, d'une race nettement supérieure,... "l'élite sur roues" :mrgreen: !.....Alors lui, le litre, le roule sans soif, est bien heureux qu'il en soit ainsi pour marquer les différences !.....Le jour où je rêverai d'en être, les poules auront des dents .....Qu'ils y aillent tous chez BM, font fondre les chiffres du chômage en Bavière, et la ferraille, en partie, vient de Moselle .



En vérité une GS, en moi, n'était bonne que pour pointures avec des bras, des mains qui assurent, de mon temps, la supra-élite ! :D :p :old:

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Modifié en dernier par yvesmetz le 31 août 2016, 16:13, modifié 1 fois.
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cose
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar cose » 31 août 2016, 16:00

Géesse, Mache, hèfi, vespô, du moment que sa roule , rien de plus beau d'en voir 3 ou 4 se suivre à la queueleuleu dans un ptit virage près du ruisseau , tiens j'en rêve en 125 cc se taper un Bruxelles- Perpignan avec une demi bâche pour se couvrir de la rosée matinale. :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin: :ouiiin:
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Re: Paris-Dunkerque en Mash 400 Adventure

Messagepar fab le motard » 31 août 2016, 16:39

jbt a écrit :Forcément, elles sont sur les chemins, pas sur les routes...
Non, blague à part, c'est pas valorisant pour l'acheteur de trail moyen, déjà qu'une 600 c'est trop petit! Il faut au minimum un 690 KTM de 70 cv (que j'ai essayé d'ailleurs, c'est une tuerie ce moteur qui te propulse le guidon dans le casque dès que tu ouvres les gaz, mais on n'est pas tous les jours d'humeur au massacre).
Ceci dit, le moteur de la Mash équipait la 400XR, et c'était un bonheur ce trail/enduro, pêchu et d'une solidité et d'une fiabilité impressionnante.
Quand je vois des annonces comme ça: https://www.leboncoin.fr/motos/1002484054.htm?ca=22_s ( 400 Adventure avec 110 km pour 3500€), je craquerais bien si j'avais pas déja une vingtaine de motos...


oh la belle affaire ... je craquerais bien si j'avais le compte en banque adequat ...